Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'utilisation du pendule
S
1 mars 2011 11:41
Salam aleikoum,
Je trouve aucun sujet sur ça maais ma question est
Est'ce haraam d'utiliser un pendule dans l'islam
E
3 mars 2011 18:35
Salam aleikoum,
Pourquoi cette idée t'est venu a l'esprit ?
S
3 mars 2011 19:53
Je sais pas , j'me demander si c'est considéré pareil que si on allait voir une voyante ou quelque chose comme ça. Simple curiosité
n
3 mars 2011 19:55
Citation
Sass0uh34 a écrit:
Je sais pas , j'me demander si c'est considéré pareil que si on allait voir une voyante ou quelque chose comme ça. Simple curiosité

lol meme moi sa m arrive des fois je me pose des questions inutiles je sais pas pourquoi
sa sert a rien de te prendre la tete avec ce genre de question
S
3 mars 2011 20:04
Oui mais bon , y'a rien du tout qui tourne sur ce sujet , et y faut pas mourir bète . Ya peutètre des gens qui s'en servent sans savoir que c'est peut etre Haram . Allah w a3lem
z
3 mars 2011 22:40
Salam,

Moi ce que j'ai trouvé c'est que le pendule était utilisé au temps de Pharaon , d'ailleurs aussi appelé le pendule Pharaonique.

Voici un lien qui en parle mais c'est utiliser le pendule d'une certaine façon en utilisant les noms d'Allah swt en tout cas celle ci est interdite:

"Il existe une altération des noms d’Allah qui consiste dans une prétention formuler par le nommé Karim Sayyid et son fils dans un document distribué au public. Selon ses auteurs, les plus beaux noms d’Allah possède une puissance curative ( applicable ) à un nombre énorme de maladies et que, grâce l’emploi de méthodes précises, permettent de mesurer l’énergie contenue dans le corps humains,

il a découvert que chacun des plus beaux noms d’Allah possède une puissance qui impulse le système immunitaire à fonctionner au maximum au niveau d’un organe déterminé du corps et que le Docteur Ibrahima Karim a pu découvrir grâce à l’application de « la loi Renin » que le seul fait de mentionner un des plus beaux noms d’Allah améliore la répartition de l’énergie dans le corps humain ». Il dit : « Il est bien connu que les Pharaons furent les premiers à avoir procédé à des études et établi des mesures relatives aux voies de circulations de l’énergie ( vitale ) dans le corps humain grâce au pendule pharaonique » Et puis il reproduit un certain nombre des plus beaux noms d’Allah dans un tableau et prétend que chaque nom a une utilité pour le corps ou permet de soigner une espèce des maladies organiques. Il illustre ses propos grâce à un schéma du corps humain dont chaque organe porte un des noms d\'Allah. Cette pratique est nulle puisqu’elle constitue une altération des noms d’Allah et les banalise. Or ce qui est recommandé à propos de ces noms c’est de les employer pour L’invoquer, conformément à Ses propos : « Invoquez-Le par eux ( les noms ). Ce qui est recommandé encore, c’est de reconnaître les grand attributs d’Allah qu’ils recèlent puisque chaque nom implique un attribut d’Allah Majestueux. Aussi n’est-il pas permis de les utiliser en dehors de l’invocation en l’absence d’un argument religieux. Toute personne qui prétend leur conférer une quelconque vertu curative ou autre sans un argument religieux ne ferait que parler d\'Allah sans connaissance de cause. Or Allah Très Haut dit : « Dis: \"Mon Seigneur n\' a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l\' agression sans droit et d\' associer à Allah ce dont Il n\' a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas\".» ( Coran , 7 :33)"

[www.islam-qa.com]
S
3 mars 2011 22:52
Merci de ta réponse ma soeur .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook