J'ai du mal à comprendre ton raisonnement...UnCitation
a écrit:
Simplement parce que Jesus lui meme nous l'a enseigné "Allez et faites de toutes les nations mes disciples en les baptisant au nom du Pere, du Fils et du Sain Esprit" vous remarquerez qu'il n'y a pas de "s" à "nom",en bref la Bible nous enseigne que le Saint Esprit est Dieu, Jesus aussi et bien sur le Pere donc que tout cela n'est qu'une seule personne, Dieu.
Si j'entends bien ce que tu veux nous faire passer comme message, c'est que Dieu est constitué de trois parties le pere le fils et le saint esprit tout comme un humain qui est constitué de trois parties : le corps, l'ame et l'espritCitation
a écrit:
Un exemple simple, savez vous que l'homme est composé de trois parties? Le corps, l'ame et l'esprit, mais pourtant quand je me vois je ne vois qu'une personne et bien disont que c'est un peu la meme chose avec Dieu.
Alors sans trop sortir cette phrase de son contexte, tu dis que Dieu a et impose un fonctionnement qui nous est inaccessible à notre intelligence, et ça je suis d'accord avec toiCitation
a écrit:
Dieu il fait ce qu'il veut, et qui sommes nous pour limiter Dieu et pour imposer son fonctionnement qui depasse l'intelligence humaine
Pourrais me donner tes sources et citer le coran comme il se doit, je te remercieCitation
a écrit:
Et je voudrais ajouter que le coran se trompe sur la perception de la trinité en assimilant Marie au Saint Esprit, Marie n'est qu'une femme, morte aujourd'hui, qui attend la resurrection.
Citation
a écrit:J'ai du mal à comprendre ton raisonnement...UnCitation
a écrit:
Simplement parce que Jesus lui meme nous l'a enseigné "Allez et faites de toutes les nations mes disciples en les baptisant au nom du Pere, du Fils et du Sain Esprit" vous remarquerez qu'il n'y a pas de "s" à "nom",en bref la Bible nous enseigne que le Saint Esprit est Dieu, Jesus aussi et bien sur le Pere donc que tout cela n'est qu'une seule personne, Dieu.
Citation
a écrit:Si j'entends bien ce que tu veux nous faire passer comme message, c'est que Dieu est constitué de trois parties le pere le fils et le saint esprit tout comme un humain qui est constitué de trois parties : le corps, l'ame et l'espritCitation
a écrit:
Un exemple simple, savez vous que l'homme est composé de trois parties? Le corps, l'ame et l'esprit, mais pourtant quand je me vois je ne vois qu'une personne et bien disont que c'est un peu la meme chose avec Dieu.
Et je vais te faire remarquer une petite chose dans ton raisonnement tu dis je cite
Alors sans trop sortir cette phrase de son contexte, tu dis que Dieu a et impose un fonctionnement qui nous est inaccessible à notre intelligence, et ça je suis d'accord avec toiCitation
a écrit:
Dieu il fait ce qu'il veut, et qui sommes nous pour limiter Dieu et pour imposer son fonctionnement qui depasse l'intelligence humaine
Alors pourquoi faire le rapprochement entre ton fonctionnement à toi corps ame esprit et son fonctionnement à "lui" : pere fils saint esprit
Tu penses donc que Dieu est crée selon la meme manière que toi et l'inverse? Tu serais donc un dieu dont on aurait oté le caractère de "saint" vis à vis de ton esprit?
Pourrais tu m'expliquer cette notion
Citation
a écrit:Pourrais me donner tes sources et citer le coran comme il se doit, je te remercieCitation
a écrit:
Et je voudrais ajouter que le coran se trompe sur la perception de la trinité en assimilant Marie au Saint Esprit, Marie n'est qu'une femme, morte aujourd'hui, qui attend la resurrection.
Marie n'est qu'une femme et Jésus n'est qu'un homme :-)
Citation
sousssia a écrit:
salam
Les Musulmans croient que tous les prophètes ont proclamé le même et unique message : l'unicité de Dieu.
Citation
Cyril a écrit:Citation
sousssia a écrit:
salam
Les Musulmans croient que tous les prophètes ont proclamé le même et unique message : l'unicité de Dieu.
Certains prophètes oui mais pas tous. Le prophète des Mormons Joseph Smith par exemple a décrit "Dieu" comme se composant de trois dieux distincts mais travaillant ensemble.
Les prophètes de l'hindouisme ont admis que Dieu pouvait aussi se révéler en de multiples divinités.
Citation
zouitina a écrit:
Salam,
La Bible n'enseigne pas l'unicité de Dieu.
Les chrétiens à la base n'étaient pas trinitaire (j'ai toujours réfuté la trinité moi même, je comprenais pas) et il existe encore des discidents gardant pour seule conduite les écrits de Arius.
La trinité a été définie au concil de Nicée en l'an 325 et on retrouve cette notion dans le nouveau testament, pas dans la Bible.
A cette époque les évêques ont excommunié Arius qui défendait l'idée que Issa (pbASl) était Prophète mais homme comme les autres.
Citation
Ichtus777 a écrit:Citation
Cyril a écrit:Citation
sousssia a écrit:
salam
Certains prophètes oui mais pas tous. Le prophète des Mormons Joseph Smith par exemple a décrit "Dieu" comme se composant de trois dieux distincts mais travaillant ensemble.
Les prophètes de l'hindouisme ont admis que Dieu pouvait aussi se révéler en de multiples divinités.
Ces prophetes sont des faux prophetes.
Citation
zouitina a écrit:
Bonjour Ichtus,
La bible avec l'ancien testament (commun avec les juifs) et il n'y a pas de notion de trinité tu l'as toi même reconnu, et avec le nouveau testament elle n'y est pas unanime non plus.
Tu reconnais donc que dans toutes les écritures anciennes, Thora, ancien testament, il n'existe pas de notion de trinité. Puis dans le nouveau testament (d'où tu tires tes écrits) elle y est, puis vient le Coran qui à nouveau précise bien qu'il n'y a qu'un culte pur et une unicité sans trinité.
Prenons l'unicité de Dieu comme une ligne droite.
Elle est droite avec la Thora, elle est droite avec l'ancien testament et même dans certaines parties du nouveau testament puis il y a une déviance (décidée et définie pat des hommes lors d'un consul) qui est rattrapé par le Coran qui remet l'unicité de Dieu sur la ligne du départ.
Toi tu me dis que tout le reste n'est que déviance et que la ligne droite c'est la plus petite partie qui a établi la trinité. C'est pas logique.
Pour tracer une droite il suffit de deux points, si je pars d'Abraham (psAsl) et que je vais jusqu'à Mohammed (pbASl), je trouve l'unicité. Et tous les Prophètes sont sur cette ligne.
Citation
kmelcasa a écrit:
c'est loin d'être le cas de tout musulman.
Certains musulman ne jurent que par la tradition du prophete et qui la passe avant celle du coran.
Notre prophete n'est pas consideré comme messager mais comme un etre parfait aussi bien que dieu.
Ils divinisent en quelque sorte notre prophete.