Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Islam est Universel
28 septembre 2021 14:15
Même si tu parlais arabe parfaitement, l'arabe du 7e siècle n'est pas l'arabe d'aujourd'hui. Il te faudrait quand même des tafsirs.

D'ailleurs, les arabophones ont toujours besoins de tafsir pour expliquer le Coran. Preuve que le Coran est tout sauf clair de nos jours ... Pourtant il a été écrit dans une langue très claire pour que tout le monde comprenne (dixit le Coran lui-même).

Mon mari est blédard, il ne comprend pas le Coran. Il a d'ailleurs énormément de mal à me traduire un verset quand je le lui demande. Heureusement que Google est là ...
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Oui bien sûr, le Coran doit se lire en arabe, et l'arabe dois se comprendre. Justement c'est triste que la communauté musulmane, francophone notamment, ne soit pas totalement bilingue en arabe littéraire (et je me mets dedans...). Je pense qu'on doit remédier à ça, dès le plus jeune âge, car c'est problématique à la compréhension de notre religion et nous pousse davantage à la dépendance des tafsirs.

Maintenant quand je dis arabiser c'est plus dans le sens où on associe souvent l'Islam au peuple arabe alors que non le Coran lui-même s'adresse à tous le monde.

Par exemple est-ce vraiment nécessaire de faire les prêches du vendredi en arabe ?
X
28 septembre 2021 14:24
merci d'avoir reposté l'objet du délit

"Le coran est un plagiat médiocre et flagrant"

c'est un peu péjoratif dans la formulation mais pas faux sur le fond.
personnellement, je ne parlerai pas de plagiat mais d'emprunts ou de renvois à des références externes qui sont principalement la torah mais aussi les évangiles y compris apocryphes, le talmud, et d'autres textes encore. On peut aussi voir des influences manichéennes, gnostiques etc....
il est vrai aussi que tourner autour d'un sanctuaire a une origine païenne.

je pense que j'aurais "liké" pour le fond mais pas sur la forme.

reste à expliquer ces similitudes
d'un point de vue athée, les religions ne tombent pas du ciel "prêt à l'emploi" mais se constituent par construction intellectuelle à partir de matériaux existants qu'elles retravaillent.

Citation
LaHaute √ a écrit:
Puisque j’aime la transparence et les propos fondés, voici Citronnus prise en flag.

Continue de la biberonner.

 
I 0

 
I 0
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3
28 septembre 2021 14:29
Il y a des courants plus universalistes en islam, mais dans l'ensemble l'islam n'est pas considéré comme universel. En tout cas, pas comme toi tu l'entends.

L'islam est universel que tu le veuilles ou non.

D'ailleurs, dans mon esprit, ils ne sont pas musulmans, ils sont avant tout sunnites. Pour moi, ça fait toute la différence. Un universaliste ne sera que musulman, tourné vers Dieu et uniquement Dieu.

Heureusement que tu as précisé que c'était dans ton esprit.

Tu sais où est la Vérité. Restes-y

ptdr


Un prophète, un croyant, tendent la main aux autres, ils ne les enfoncent pas.

Quelqu'un qui vous fait un rappel pour Dieu vous enfonce?

A plus tard Citronnus j'ai plus le temps maintenant.

Citation
Citronnus a écrit:
Salam Amalbtk

Tu perds ton temps.

Tout le monde ne sera pas d'accord avec ce que tu affirmes.

Personnellement, je penche plus pour tes arguments. Mais tu sais bien que l'islam ne s'exprime pas de cette façon là chez la majorité des musulmans.

Il y a des courants plus universalistes en islam, mais dans l'ensemble l'islam n'est pas considéré comme universel. En tout cas, pas comme toi tu l'entends.

D'ailleurs, dans mon esprit, ils ne sont pas musulmans, ils sont avant tout sunnites. Pour moi, ça fait toute la différence. Un universaliste ne sera que musulman, tourné vers Dieu et uniquement Dieu.

Adam était le seul homme, Noé, j'en parle même pas, Moïse s'est retrouvé seul pendant longtemps parmi les Egyptiens, idem pour d'autres prophètes. D'ailleurs Mohamed a été le seul musulman pendant combien de temps, il était forcément entouré que de non musulmans.

Bref, ce n'est pas les hommes qui ont guidé les prophètes, mais bien Dieu et Dieu seul. Si nos prophètes auraient suivi les humains, jamais ils ne seraient devenus prophète. En suivant Dieu, ils s'opposaient systématiquement aux us, coutumes, croyances de leurs proches/peuple.

Ne cherche pas à convaincre, tu n'y arriveras pas. C'est Dieu qui guide ou qui égare.

Une poignée de sunnites ici prônent leur vérité et se moquent ouvertement de leur prochain, les dénigrent, leur crachent littéralement à la figure. Tu es bien consciente que l'islam, ce n'est pas ça, bien entendu. Jamais le/un prophète ne se serait comporté de cette façon.

Un prophète, un croyant, tendent la main aux autres, ils ne les enfoncent pas.

Tu sais où est la Vérité. Restes-y. Ils sont ancrés dans leur dogme, ils n'en sortiront pas. Ils font comme les chrétiens et les juifs qui ont préféré suivre leurs savants et se détourner de Dieu.

Aucun prophète n'a suivi de savants. D'ailleurs, dans le Coran, quand on parle de savants, on parle surtout de "ceux qui savent". Autrement dit "Ceux qui ont compris ce qu'était Dieu". Et Dieu ne se trouve pas dans les Hadiths. D'ailleurs, pas même dans le Coran ou les autres écrits religieux car c'est les hommes qui les ont écrit de base. Les prophètes n'ont jamais écrit de livre. Ils savaient que la foi ne se trouve pas dans un texte, mais dans notre propre fitra, dans notre coeur, notre âme, notre esprit.

Pour la plupart des sunnites, écouter son "coeur", c'est écouter ses passions et c'est une mauvaise chose. C'est justement tout le contraire. C'est quand on ne l'écoute pas que les passions s'expriment davantage, engendrant Haines, Rigorisme, Moqueries ...

Quand on écoute son coeur, son âme, sa fitra, on est du côté de Dieu, véritablement, car alors on n'a qu'une émotion en nous, celle de bien considérer notre prochain. La base même de l'islam.

Csn a raison dans ce qu'il dit. Ne te mets pas en opposition avec toi-même. Tu te dis sunnite, non coraniste, mais ton coeur ne penche pas vers le sunnisme dans tes dires. Sois en cohérence avec ce que tu es, sans chercher à convaincre autrui. Tu as la Vérité en toi. Les autres on s'en fiche. Tu voudrais que tous les musulmans soient des universalistes bienveillants avec leur prochain, mais ça, ça n'existera jamais. Le Bien et le Mal cohabiteront toujours pour former un équilibre. Et cette cohabitation est aussi l'islam. Il faut accepter tous les aspects de l'islam, même ceux qui nous semblent inacceptables.

D'ailleurs, s'il y a autant de divergences d'opinions, c'est parce que Dieu veut cette divergence. N'oublie pas l'épisode de la Tour de Babel, c'est Dieu qui a divisé les gens entre eux. La division continue.

Se rassembler ? Autour de quoi ?

Dieu ? Oui, c'est ce que Dieu veut. Mais tu sais bien que la majorité des musulmans ne se rassemblent pas autour de Dieu, mais de leurs chefs religieux, de leurs chefs de dogme ... Tu ne pourras rien y faire. El boukhari et Muslim sont plus importants que Dieu Lui-même. Tu ne pourras rien y faire.
28 septembre 2021 14:44
Le problème Xavier vois tu,
c’est que toi tu es athée et elle, elle se dit ////musulmane ////.
Si elle est musulmane je suis bouddhiste de longue date. Et ce statut qu’elle usurpe elle l’utilise sur ceux qui se cherchent comme Amal, et des Amal y en a plein. Elle tente de la manipuler.

Elle n’assume pas qu’elle n’est pas musulmane, elle a de la veine je suis là pour lui forcer la main.

Quant au reste Xavier tu ne cherches pas la vérité tu ne cherches que la contradiction pour te rassurer.
Fais le chemin inverse, et qui sait tu serais surpris du résultat.

Salam.

Citation
Xavier33* a écrit:
merci d'avoir reposté l'objet du délit

"Le coran est un plagiat médiocre et flagrant"

c'est un peu péjoratif dans la formulation mais pas faux sur le fond.
personnellement, je ne parlerai pas de plagiat mais d'emprunts ou de renvois à des références externes qui sont principalement la torah mais aussi les évangiles y compris apocryphes, le talmud, et d'autres textes encore. On peut aussi voir des influences manichéennes, gnostiques etc....
il est vrai aussi que tourner autour d'un sanctuaire a une origine païenne.

je pense que j'aurais "liké" pour le fond mais pas sur la forme.

reste à expliquer ces similitudes
d'un point de vue athée, les religions ne tombent pas du ciel "prêt à l'emploi" mais se constituent par construction intellectuelle à partir de matériaux existants qu'elles retravaillent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/21 14:53 par LaHaute √.
28 septembre 2021 14:55
Moi même j'avais cette vision là et je peux te dire que ça ma détruite. Et mon but à travers mes post c'est de m'exprimer sur la question afin inch'Allah de faire écho dans le cœur de certains qui se reconnaissent et de dire que non c'est pas normal. Je pense que c'est notre rôle aussi de le faire car sinon les choses risquent de ne pas évoluer. Et on considèrera toujours les minorité comme des sectes.

Le problème c'est que tu es mise aussi vite au band par le Cartel te faisant croire que c'est toi qui ne comprend pas l'Islam, s'ensuivant tous les appellatifs qu'on connait. Si tu exprimes ta pensée on te dira d'arrêter, car tu égareras les autres musulmans. La majorité est une secte avec d'autres branches.

Je suis d'accord avec toi, les divergences ont du bons, mais pour moi le problème c'est qu'il y a une emprise effrayante sur les consciences des êtres humains.

La divergence est une arme à double tranchant.





Citation
Amalbtk97 a écrit:
A3leykom Salam,

Effectivement chacun à sa vision des choses mais le problème c'est que souvent les gens suivent la majorité car il y a bien un sentiment de sécurité de suivre la majorité.

Moi même j'avais cette vision là et je peux te dire que ça ma détruite. Et mon but à travers mes post c'est de m'exprimer sur la question afin inch'Allah de faire écho dans le cœur de certains qui se reconnaissent et de dire que non c'est pas normal. Je pense que c'est notre rôle aussi de le faire car sinon les choses risquent de ne pas évoluer. Et on considèrera toujours les minorité comme des sectes.

Je suis d'accord avec toi, les divergences ont du bons, mais pour moi le problème c'est qu'il y a une emprise effrayante sur les consciences des êtres humains.

Comme je t'es dis cette vision a eu des effets négatifs sur moi, et avec du recul je peux te dire que oui on joue sur la Peur pour nous contrôler. Et je trouve ça tellement déprimant! Si on continue comme ça les attentats, meurtres injustifiés n'aura pas de fin ! car pour moi c'est lié. L'Islam fait peur aujourd'hui, il faudrait peut être comprendre d'où vient ce sentiment...
A
28 septembre 2021 14:55
Je t'invite à voir le sens de musulman, muslim. Ce n'est pas une étiquette qu'on se pose, où un passe pour faire partie d'un groupe.
Donc si pour toi être musulman est une étiquette dénuée de sens non je ne suis pas musulmane, si pour toi être musulmane c'est être soumise à Dieu, sous Sa Protection, Sa Paix alors oui je suis musulmane.

Et je te conseilles de faire attention au takfir... Il y a un hadith qui nous met en garde contre ça.
Citation
LaHaute √ a écrit:
Le problème Xavier vois tu,
c’est que toi tu es athée et elle, elle se dit ////musulmane ////.
Si elle musulmane je suis bouddhiste de longue date. Et ce statut qu’elle usurpe elle l’utilise sur ceux qui se cherchent comme Amal, et des Amal y en a plein. Elle tente de la manipuler.

Elle n’assume pas qu’elle n’est pas musulmane, elle a de la veine je suis là pour lui forcer la main.

Quant au reste Xavier tu ne cherches pas la vérité tu ne cherches que la contradiction pour te rassurer.
Fais le chemin inverse, et qui sait tu serais surpris du résultat.

Salam.
28 septembre 2021 14:59
Je veux pas paraître sévère mais quand tu aimes Allah tu veux avoir accès à Sa Parole sans l'intermédiaire d'une traduction.

Dieu merci qu'ils n'ont pas suivi tes propos sinon la Oumma serait reduite de deux tiers.




Citation
3iyanAa a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Insister sur le fait que l'arabe est important pour accéder au Coran ne veut pas dire que l'on arabise l'Islam.

Je veux pas paraître sévère mais quand tu aimes Allah tu veux avoir accès à Sa Parole sans l'intermédiaire d'une traduction.
28 septembre 2021 15:06
Par exemple est-ce vraiment nécessaire de faire les prêches du vendredi en arabe ?

Dans la mosquée que je fréquente les prêches sont mixtes (arabe français) Je me rappelle qu'autrefois étaient uniquement en arabe et après l'office il y avait un traducteur.




Citation
Amalbtk97 a écrit:
Oui bien sûr, le Coran doit se lire en arabe, et l'arabe dois se comprendre. Justement c'est triste que la communauté musulmane, francophone notamment, ne soit pas totalement bilingue en arabe littéraire (et je me mets dedans...). Je pense qu'on doit remédier à ça, dès le plus jeune âge, car c'est problématique à la compréhension de notre religion et nous pousse davantage à la dépendance des tafsirs.

Maintenant quand je dis arabiser c'est plus dans le sens où on associe souvent l'Islam au peuple arabe alors que non le Coran lui-même s'adresse à tous le monde.

Par exemple est-ce vraiment nécessaire de faire les prêches du vendredi en arabe ?
28 septembre 2021 15:06
Voilà, c'est tout à fait la définition que je fais du mot "musulman" ou "islam" : soumission à Dieu. ça n'a aucune autre définition possible.

Allah ne dit certainement pas de suivre un dogme. Bien au contraire d'ailleurs. On ne doit que Le suivre, Lui. Ce que ne font pas nos détracteurs.

On tourne en rond. Je ne me casse même plus la tête à leur répondre. ça ne sert à rien.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Je t'invite à voir le sens de musulman, muslim. Ce n'est pas une étiquette qu'on se pose, où un passe pour faire partie d'un groupe.
Donc si pour toi être musulman est une étiquette dénuée de sens non je ne suis pas musulmane, si pour toi être musulmane c'est être soumise à Dieu, sous Sa Protection, Sa Paix alors oui je suis musulmane.

Et je te conseilles de faire attention au takfir... Il y a un hadith qui nous met en garde contre ça.
28 septembre 2021 15:10
T’es encore plus aveugle qu’un athée ptdr .. Tu cherches à battre des records ?
Malgré les sources tu continues de te faire biberonner?


”Un médiocre plagiat ” en parlant du Coran, elle a laissé quoi de l’islam? Au moment où elle a adhéré à cette phase elle est sortie de l’islam séance tenante.

Comme j’ai dit à ta jumelle Musulmane2, si on vous laissait le dine quelques heures seulement, il ne resterait que des débris de celui ci.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Je t'invite à voir le sens de musulman, muslim. Ce n'est pas une étiquette qu'on se pose, où un passe pour faire partie d'un groupe.
Donc si pour toi être musulman est une étiquette dénuée de sens non je ne suis pas musulmane, si pour toi être musulmane c'est être soumise à Dieu, sous Sa Protection, Sa Paix alors oui je suis musulmane.

Et je te conseilles de faire attention au takfir... Il y a un hadith qui nous met en garde contre ça.
A
28 septembre 2021 15:12
Oui c'est vrai souvent c'est mixte.

Maintenant il ne faut pas oublier qu'à l'époque du Prophète (psl) les prières étaient plus longues que les prêches, et du coup faire arabe et français ça allonge un peu le truc.

Du coup est-ce nécessaire de le faire en arabe ? Est ce qu'il y a vraiment des personnes qui ne comprennent pas le français en France ? Si oui pourquoi ne pas utiliser tout simplement des termes facilement compréhensibles ?

Je me souviens que mon professeur de Fiqh était d'accord avec cela, donc normalement ça ne devrait pas poser de problèmes niveau religieux.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Par exemple est-ce vraiment nécessaire de faire les prêches du vendredi en arabe ?

Dans la mosquée que je fréquente les prêches sont mixtes (arabe français) Je me rappelle qu'autrefois étaient uniquement en arabe et après l'office il y avait un traducteur.
A
28 septembre 2021 15:16
Stp sors de là, tu pollue le fil.


Pour ce qui est du takfir je parlais de moi.
Mais sinon pour ce qui est des autres c'est quoi ton intérêt sérieux ??
Tant que la personne dis qu'elle n'est pas mécréante bah tu la ferme.

Bon je ne te répondrais plus tu n'en vaux pas la peine.
Citation
LaHaute √ a écrit:
T’es encore plus aveugle qu’un athée ptdr .. Tu cherches à battre des records ?
Malgré les sources tu continues de te faire biberonner?


”Un médiocre plagiat ” en parlant du Coran, elle a laissé quoi de l’islam? Au moment où elle a adhéré à cette phase elle est sortie de l’islam séance tenante.

Comme j’ai dit à ta jumelle Musulmane2, si on vous laissait le dine quelques heures seulement, il ne resterait que des débris de celui ci.
28 septembre 2021 15:21
Du coup est-ce nécessaire de le faire en arabe ?

Il n'est pas nécessaire. Dans les pays musulmans non arabes le prêche est fait dans la langue locale et la salat en arabe.

Est ce qu'il y a vraiment des personnes qui ne comprennent pas le français en France ?

Cela existe. Par exemple les imams venant des pays arabes faisant les prêches en arabe.






Citation
Amalbtk97 a écrit:
Oui c'est vrai souvent c'est mixte.

Maintenant il ne faut pas oublier qu'à l'époque du Prophète (psl) les prières étaient plus longues que les prêches, et du coup faire arabe et français ça allonge un peu le truc.

Du coup est-ce nécessaire de le faire en arabe ? Est ce qu'il y a vraiment des personnes qui ne comprennent pas le français en France ? Si oui pourquoi ne pas utiliser tout simplement des termes facilement compréhensibles ?

Je me souviens que mon professeur de Fiqh était d'accord avec cela, donc normalement ça ne devrait pas poser de problèmes niveau religieux.
X
28 septembre 2021 15:43
”Un médiocre plagiat ” en parlant du Coran, elle a laissé quoi de l’islam? Au moment où elle a adhéré à cette phase elle est sortie de l’islam séance tenante.

sortie de l'islam en tant que religion institutionnelle, sortie de l'islam des 5 piliers, probablement, mais l'islam au sens de "soumis à Dieu", c'est autre chose

Le Coran dit bien que Noé, Abraham, Moise, Jésus et d 'autres étaient "musulmans", or ils ne pratiquaient pas l'islam des 5 piliers.
tant que tu adores un Dieu unique sans associé et que tu fais de bonnes oeuvres, (prière, aumône etc... ) c'est bon.

Citation
LaHaute √ a écrit:
T’es encore plus aveugle qu’un athée ptdr .. Tu cherches à battre des records ?
Malgré les sources tu continues de te faire biberonner?


”Un médiocre plagiat ” en parlant du Coran, elle a laissé quoi de l’islam? Au moment où elle a adhéré à cette phase elle est sortie de l’islam séance tenante.

Comme j’ai dit à ta jumelle Musulmane2, si on vous laissait le dine quelques heures seulement, il ne resterait que des débris de celui ci.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
28 septembre 2021 15:51
Stp sors de là, tu pollue le fil.
Je ne réponds jamais favorable aux supplications.

Pour ce qui est du takfir je parlais de moi.
Vu comment ils te tirent par la laisse tu n’es pas loin.
Mais sinon pour ce qui est des autres c'est quoi ton intérêt sérieux ??
Tant que la personne dis qu'elle n'est pas mécréante bah tu la ferme.

Nan tout est normal, il’ y a aucun intérêt et aucun problème autiste profonde. Fallait me dire que t’était atteint de cécité j’aurais délégué Ill ..

Bon je ne te répondrais plus tu n'en vaux pas la peine.
Vaut mieux pour toi, je vous laisse entre vous je passerai distribuer des coups d’lasso, il faut dire que j’ai la main parfois qui me démange.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Stp sors de là, tu pollue le fil.


Pour ce qui est du takfir je parlais de moi.
Mais sinon pour ce qui est des autres c'est quoi ton intérêt sérieux ??
Tant que la personne dis qu'elle n'est pas mécréante bah tu la ferme.

Bon je ne te répondrais plus tu n'en vaux pas la peine.
28 septembre 2021 18:55
Reminder du cas Citronnus :

"Ma vérité n'est pas celle d'un autre et n'est peut-être même pas celle de Dieu ..."

[www.yabiladi.com]

"Après je ne dis pas que les gens comme nous sont dans le bon chemin. Mais je ne vais pas non plus dire que toi tu es égaré. On adhère à Dieu comme Dieu nous guide. On se laisse guider par Lui."


[www.yabiladi.com]

"La sunna n'a absolument aucune valeur à mes yeux. Autant le Coran, tout le monde a le même, autant la sunna, chacun y met ce qu'il veut, c'est niet ... Tu adhéreras à ce que tu veux, mais ce sera sans moi."

"Pour le Sceau des Prophètes, sache que la même expression a été utilisée pour Jésus. Cela ne signifie pas que c'est le dernier prophète que Dieu envoie. Cela signifie qu'au moment où la Révélation descend sur terre, c'est Mohamed le dernier prophète en date à ce moment là."

[www.yabiladi.com]

"De toutes manières, aucun prophète n'a ECRIT le Message, c'est à chaque fois les successeurs qui l'ont fait. Il n'y a aucune raison de penser que le Coran n'a pas été falsifié à son tour. Bien entendu, les savants sunnites diront que c'est impossible qu'il le soit ..."

[www.yabiladi.com]

"C'est parce que les "savants" ont décidé de suivre tels ou tels hadiths qu'ils ont commencé à se diviser et à créer plusieurs courants. Sans ces hadiths différents, ils seraient tous autour du seul et unique Message de Dieu : le Coran (ou les livres précédents pour les autres prophètes)."

"C'est parce que Dieu sait que l'humain s'éparpille qu'Il envoie des prophètes successifs. Et il en existe encore de nos jours des prophètes."

[www.yabiladi.com]

"Allah est partout. A l'est, à l'ouest, partout entre les deux et aussi en toi. Il est partout. Où que tu te tournes, Allah est là, même en te tournant vers toi."

[www.yabiladi.com]

"Je ne sais pas si tu as l'occasion d'être en contact avec de jeunes enfants. Un bébé est un ange ... jusqu'à ce qu'il parvient à se reconnaître dans le miroir. Le JE se met en action à partir du moment où il se reconnaît. Et les caprices à se rouler par terre sont alors au rendez-vous. Bébé n'est alors plus un ange, il est en proie au Diable qui se met en place en lui : l'ego. Et il y en a des crises de nerfs venant de sa part car il faut pouvoir le soumettre ce diable en soi. Et ce n'est pas simple. Certains parents n'arrivent pas à calmer leur enfant ... Et l'enfant devient un enfant tyran. Un diable en puissance.

Satan, c'est l'ego. Rien d'autre."

[www.yabiladi.com]
3
28 septembre 2021 22:39
Dieu merci qu'ils n'ont pas suivi tes propos sinon la Oumma serait reduite de deux tiers.

ptdr

Et c'est quand que l'on remonte le niveau Tigellius? Jamais?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je veux pas paraître sévère mais quand tu aimes Allah tu veux avoir accès à Sa Parole sans l'intermédiaire d'une traduction.

Dieu merci qu'ils n'ont pas suivi tes propos sinon la Oumma serait reduite de deux tiers.
3
28 septembre 2021 22:52
C'est un sacré best of là!

ps: j'admire le travail que tu as fourni lol
Citation
PellYm785 a écrit:
Reminder du cas Citronnus :

"Ma vérité n'est pas celle d'un autre et n'est peut-être même pas celle de Dieu ..."

[www.yabiladi.com]

"Après je ne dis pas que les gens comme nous sont dans le bon chemin. Mais je ne vais pas non plus dire que toi tu es égaré. On adhère à Dieu comme Dieu nous guide. On se laisse guider par Lui."


[www.yabiladi.com]

"La sunna n'a absolument aucune valeur à mes yeux. Autant le Coran, tout le monde a le même, autant la sunna, chacun y met ce qu'il veut, c'est niet ... Tu adhéreras à ce que tu veux, mais ce sera sans moi."

"Pour le Sceau des Prophètes, sache que la même expression a été utilisée pour Jésus. Cela ne signifie pas que c'est le dernier prophète que Dieu envoie. Cela signifie qu'au moment où la Révélation descend sur terre, c'est Mohamed le dernier prophète en date à ce moment là."

[www.yabiladi.com]

"De toutes manières, aucun prophète n'a ECRIT le Message, c'est à chaque fois les successeurs qui l'ont fait. Il n'y a aucune raison de penser que le Coran n'a pas été falsifié à son tour. Bien entendu, les savants sunnites diront que c'est impossible qu'il le soit ..."

[www.yabiladi.com]

"C'est parce que les "savants" ont décidé de suivre tels ou tels hadiths qu'ils ont commencé à se diviser et à créer plusieurs courants. Sans ces hadiths différents, ils seraient tous autour du seul et unique Message de Dieu : le Coran (ou les livres précédents pour les autres prophètes)."

"C'est parce que Dieu sait que l'humain s'éparpille qu'Il envoie des prophètes successifs. Et il en existe encore de nos jours des prophètes."

[www.yabiladi.com]

"Allah est partout. A l'est, à l'ouest, partout entre les deux et aussi en toi. Il est partout. Où que tu te tournes, Allah est là, même en te tournant vers toi."

[www.yabiladi.com]

"Je ne sais pas si tu as l'occasion d'être en contact avec de jeunes enfants. Un bébé est un ange ... jusqu'à ce qu'il parvient à se reconnaître dans le miroir. Le JE se met en action à partir du moment où il se reconnaît. Et les caprices à se rouler par terre sont alors au rendez-vous. Bébé n'est alors plus un ange, il est en proie au Diable qui se met en place en lui : l'ego. Et il y en a des crises de nerfs venant de sa part car il faut pouvoir le soumettre ce diable en soi. Et ce n'est pas simple. Certains parents n'arrivent pas à calmer leur enfant ... Et l'enfant devient un enfant tyran. Un diable en puissance.

Satan, c'est l'ego. Rien d'autre."

[www.yabiladi.com]
28 septembre 2021 22:57
C'est ça à force de parler, on laisse des traces révélateurs...

Et ca vient dire "je suis musulmane" sleeping
Citation
3iyanAa a écrit:
C'est un sacré best of là!

ps: j'admire le travail que tu as fourni lol
3
28 septembre 2021 23:09
Il n'y a pas consensus sur cette question mais la majorité des savants tend vers l'avis des 3 écoles qui ont dit que le prêche du vendredi doit se faire en arabe. Après il y a eu d'autres fatawa qui l'autorisait en langue locale sous certaines conditions bref...

C'est un sujet compliqué...
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Oui bien sûr, le Coran doit se lire en arabe, et l'arabe dois se comprendre. Justement c'est triste que la communauté musulmane, francophone notamment, ne soit pas totalement bilingue en arabe littéraire (et je me mets dedans...). Je pense qu'on doit remédier à ça, dès le plus jeune âge, car c'est problématique à la compréhension de notre religion et nous pousse davantage à la dépendance des tafsirs.

Maintenant quand je dis arabiser c'est plus dans le sens où on associe souvent l'Islam au peuple arabe alors que non le Coran lui-même s'adresse à tous le monde.

Par exemple est-ce vraiment nécessaire de faire les prêches du vendredi en arabe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook