Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On me dit que l'islam est une secte
t
28 mai 2011 03:05
Merci Frère c'est Super sympa !

Attention je n'ai pas dis que ça serais la Fin , j'ai dis que le soleil se léverai à l'ouest que la miséricorde Dieu serais FINI !!! ( nuance ...)

en tous cas , Je suis persuader qui y'a quelque chose l'autre coter après notre mort , un criminel par exemple pourra pas rester dans sa tombe sans rien qui lui arrive !

et oui ...il y'a les supplices de la tombe , vous le savez ça...J'espère ne pas connaître ça!
t
28 mai 2011 14:37
J'aurais 2 anges qui viendront m'interroger dans ma tombe c'est ça ? smiling smiley
i
28 mai 2011 17:07
Re bonjour mon frère , oui en effet nosu sommes frère toi et moi en effet nosu sommes obligés de s'apprécier entre frères Welcome :
Selon Abou Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui), un homme alla rendre visite a un ami ;
Dieu (swt) lui posta en chemin un ange qui lui dit :

"Où vas tu ?"
"Je vais rendre visite à untel, mon frère" dit-il
"Pour lui demander un service ?"
"Non" répondit l'homme
Est ce qu'un lien de parenté vous unis"
"Non"
"Vas tu le voir pour un bienfait rendu ?"
Non"
"Pourquoi alors vas tu le voir ?"
Parce que je l'aime en de Dieu" dit-il
"Apprends alors" dit l'ange "Que Dieu m'a envoyé,
pour te dire qu’Il t'aime comme tu as aimé ton frère pour Lui".

Ainsi, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit selon Abou Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui):

"Quand Dieu Le Très Haut aime quelqu'un, l'Ange Gabriel lance cet appel :
"Dieu le Très Haut aime untel, aimez le donc ! "
Ainsi il devient aimé des habitants du ciel et on le rend sympathique aux habitants de la terre."


Et oui en effet , 2 anges vont venir s'entretenir avec toi , il te poseront seulement 3 questions extremement faclies d'apparences , mais la ce ne sera plus notre bouche qui parlera mais notre coeur , le mensonge ne sera plus possible :
«Qui est ton Seigneur ? Quelle est ta religion ? Et qui est ton Prophète ? » Allah affermit ceux qui croient, par une parole ferme, dans la vie de ce monde et dans la vie ultime. Le croyant dit : «Allah est mon Seigneur, l'Islam ma religion et Muhammad ((صلى الله عليه و سلم)) mon Prophète.»

Par la suite mon frère , une chose est sure , dans le Coran il est dit que personne ne connait l'heure de la fin du monde PERSONNE a part le Tres Haut . Et saches que la fin du monde débute dès que le soleil se lève a L'ouest , et dès le debut de la fin du monde , plus aucun repentir ni bonnes actions ne sont accéptés . Mais nous en tant que musulmans nous ne devant croire en aucune prédiction de fin du monde , regarde , je sais pas si tu as suivie l'actualité mais les évangelistes avaient prévu la fin du monde pour samedi dernier a 18 h a New York ptdr en l'an 2000 un célébre couturier Paco Rabbanne si je ne me trompe avait prédit la fin du monde on est encore la ... 2012 n'en fera pas l'exeption meme si je te l'accorde beaucoup d'éléments sont troublants . Allez salam mon frère winking smiley
t
29 mai 2011 05:36
Merci Beaucoup !

Oui on verras bien inchallah , mais j'en connais qui vont moins rire quand l'ange de la mort viendra les chercher déjà là ils vont comprendre ! ( Je pense à certains de mes amies qui me prennent pour un fou ...quand je leur parle des paroles divine ...)

Enfin bon moi j'espère juste que Dieu ( allah ) m’amènera une femme super bien dans cette vie inchallah , sur cette terre ...
J'ai 20 ans bientôt 21 ans et je me préserve ...Seulement je tombe que sur des femmes bizarre après bien sûre j'ai mon caractère , mes défauts mais bon ...

et quand vous dîtes que le coran à été révéler il y'a 1400 ans mais moi quand les gens me disent " Mais qu'ece qui te prouve que Dieu à dis ça etc ..." Ou comment tu es sure qui y'a une vie après la mort ? des trucs de ce genre , je ne sais pas trop quoi leur répondre ...

donc voila merci mes frères !!!!
@+
i
29 mai 2011 21:44
[www.aimer-jesus.com]

re mon frère je te conseille vivement de lire cet exposé dans son INTEGRALITE . Il confronte le Coran aux sciences modernes . Le Coran , bien qu'il ne soit pas un livre scientifique mais un livre explicatif de la vie a menée pour un soumis a Dieu , cite des dizaines de faits scientifiques véridiques . Ce caractère scientifique impossible a éxploité il y a 14 siècle prouve que le Coran n'a pas été écrit par Mohamed sws mais bien dictée par le Tout Puissant . A partir de la nous pouvons etre sure que tout ce qui est écrit dans ce livre est véridique , meme la vie dans l'au dela .
t
31 mai 2011 04:00
Merci beaucoup !

Mais vous voyez , en ce moment j'ai 1 semaine de repos et je voudrais faire ne serais-ce qu'une prière car je veille la nuit !

et au lever du soleil , j'aimerais beaucoup faire ne serais-ce qu'une prière je suis aller sur une vidéo qui apprends challah c'est très bien expliquer ...

[www.youtube.com]

Que dieu s’aperçoivent à quel point il es reconnaissant pour moi mais bon Allah sais tout ...

Qu'il me guide dans le droit chemin .
f
31 mai 2011 11:08
Assalam alaikoum

Amine, qu'Il nous guide tous dans le droit chemin.
n
2 juin 2011 22:07
oui apres la mort il y as un grand babecuio petit four aperitif geant chouette
i
2 juin 2011 22:48
Chatona s'il te plait ne massacre pas la langue français comme cela , accorde lui de l'importance c'est la langue de Molière , de Hugo et de Voltaire ! Et tu n'as donc que le sarcasme pour repondre ? Utilises des arguments , des thèses , anti-thèses etc mais la tu te réfute toute seule . Et oui après la mort il y'a la sanction , bonne ou mauvaise , comme après l'examen , il y a la note , bonne ou mauvaise .
t
3 juin 2011 05:19
Exactement ! bien dis.

Une personne m'a dis ceci :
vous etes des petits hommes la vie est pas comme vous dites alors faites votre vie comme bon vous semble et fouté la paix au gens et tout sera pour le mieux toute religion arrive a faire des guerres entre les hommes moi je connais mon histoire au moins celui de mon pays et c tout c que je peux en deduire les guerres arrivent avec vous les fanatiques d'un dieu que l'on a jamais croisé alors moi je suis comme je suis et ma vie est tres belle monsieur chacun sa route

N'importe quoi , pff

Ou sinon :
pour votre religion si on n'est athée qu'on ne crois en rien ba on nes dans la merde , je pense juste que sa va trop loin dans votre fason de pensé vous ete tellement a fond la dedans que jai plus limprétion que vous vous gaché la vie , la vie a etais faite pour avancé samusé et vivre dans le bien etre pas resté comme un con a rien faire et se dire de faire gaffe a se con fais on nes surveillé

Sa fais peur , moi j'ai pas cet état d'esprit , je sais que j'aurais des comptes à rendre !
n
3 juin 2011 09:06
oui tonton lla religions msulemane es bien une secte si tu ne crois pas a leur connerie ou si tu t habille pas comme eux ils ne t acepte pas ils sont fait de l islam une secte helas!!!!!!!
M
3 juin 2011 12:05
Citation
chatona a écrit:
oui tonton lla religions msulemane es bien une secte si tu ne crois pas a leur connerie ou si tu t habille pas comme eux ils ne t acepte pas ils sont fait de l islam une secte helas!!!!!!!


Salam,

Pauvre âme égarée...

Wa Salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
f
3 juin 2011 14:06
Citation
chatona a écrit:
oui tonton lla religions msulemane es bien une secte si tu ne crois pas a leur connerie ou si tu t habille pas comme eux ils ne t acepte pas ils sont fait de l islam une secte helas!!!!!!!


Assalam alaikoum

Je crois qu'il ne faut pas mélanger les choses, les gens dont tu parles qui ne t'acceptent pas à cause de ton apparence ou de tes idées sont minoritaires, et puis l’Islam reste au-delà de tout sectarisme, il suffit de prononcer la chahâda, l’attestation de l’unicité, ou de déclarer, explicitement ou implicitement, son islam, pour qu’on soit considéré comme musulman et comme appartenant à la communauté musulmane. Evidemment, il y a des choses à respecter pour que cet islam et que cette appartenance soit effective, notamment en ce qui concerne la prière, avec son rôle spirituel et social, surtout quand elle est faite en groupe à la mosquée, et précisément la prière du Vendredi, salât al-joumou’a, qui est une manifestation d’une unité de culte rendu à Dieu, et d’une unité allant au-delà des différences sociales et culturelles.
n
3 juin 2011 14:10
dit moi si je viens te dire je fait le ramadan mais je prie ps je suis musulememane si je porte des mini jupes sans voile je suis musulemane si je pose nue dans un magasine suis je tjr musulemane ??????
f
3 juin 2011 14:35
Assalam alaikoum

Ce n'est pas seulement une question d'islam, mais aussi de responsabilité. La liberté ne peut être dissociée de la responsabilité, et l'Islam nous apprend à être responsables et à assumer notre responsabilité et les conséquences qui s'y attachent.
n
3 juin 2011 14:44
t as pas repondue !!!!!!!
b
3 juin 2011 15:15
Citation
chatona a écrit:
oui tonton lla religions msulemane es bien une secte si tu ne crois pas a leur connerie ou si tu t habille pas comme eux ils ne t acepte pas ils sont fait de l islam une secte helas!!!!!!!

arréte de te victimisé tu t'es sorti toute seul de l'islam, c'est toi qui l'as dit que t'était plus musulmane, alors ne met pas la faute sur les autres, c'est ton raisonement qui ta sorti de l'islam, personne d'autres,
f
3 juin 2011 15:36
Assalam alaikoum

J'avais déjà dit qu'une fois qu'on reconnait et qu'on atteste de l'unicité, on est musulman, et dans les pays musulmans, on peut trouver par exemple des filles avec des minijupes, des gens qui font des actes non acceptés par l’Islam, toutefois, ils sont considérés comme des musulmans. Le fait de commettre des pêchés, en principe ne fait pas sortir de l’Islam, en revanche, l’islam ce n’est pas seulement des paroles qu’on prononce, mais des actes qui attestent de la véracité de notre islam, et une responsabilité qu’on doit assumer, envers soi-même, et envers la société. Par exemple, le jeûne (Ramadan) c’est quelque chose entre le serviteur et son Seigneur, alors celui qui ne veut pas se conformer à cette prescription, il peut manger chez lui, en assumant les conséquences de son acte, entre lui et son Seigneur, mais il ne peut le faire ouvertement dans la rue, car les conséquences d’un tel acte dépassent sa personne, et toute la société y est concernée. Là, il doit assumer les conséquences de son acte, non entre lui et son Seigneur, mais entre lui et la société, comme j’avais dit la liberté ne se dissocie pas de la responsabilité.
b
3 juin 2011 15:53
Citation
chatona a écrit:
oui tonton lla religions msulemane es bien une secte si tu ne crois pas a leur connerie ou si tu t habille pas comme eux ils ne t acepte pas ils sont fait de l islam une secte helas!!!!!!!

voila les 10 derniers verset de la sourate al kahf (la caverne):médite.

[18.100] Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,

[18.101] dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

18.102] Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.

[18.103] Dis: ‹Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?

[18.104] Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

[18.105] Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines›. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

[18.106] C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

[18.107] Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du ‹Firdaws,› (Paradis),

[18.108] où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

[18.109] Dis: ‹Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort›.

[18.110] Dis: ‹Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur›.
m
3 juin 2011 17:13
encore une fois chatona!!!! il ya le posteur qui cherche à s'instruire et connaitre au mieux la religion pour bien la pratiquer!!!! pourquoi viens tu polluer? es tu jalouse de l'attention qu'il porte à l'islam? l'envi tu au point de vouloir l'égarer? pourquoi tu veux nous faire du mal? est ce que parmi nous, quelqu'un est_il responsable de ton athéisme? est ce que c'est de notre faute si tu as perdu ta foi et que tu cherche à te venger de celui ou celle qui t'a égaré? tu sais très bien que c'est de toi que tu as fait le choix ultime de devenir ce que tu es aujourd'hui....alors vas ailleurs précher ton athéisme et laisse les gens se rapprocher de dieu tant qu'on le peut!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook