Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On me dit que l'islam est une secte
i
3 juin 2011 20:45
Citation
chatona a écrit:
dit moi si je viens te dire je fait le ramadan mais je prie ps je suis musulememane si je porte des mini jupes sans voile je suis musulemane si je pose nue dans un magasine suis je tjr musulemane ??????
Oui tu es musulmane si tu le penses . Si tu croi en un Dieu unique , après les raisons qui te motivent a posé nue ou quoi que ce soit te regardes . Personne ne sait si il est réelement musulman (musulman = individus suivant l'islam , qu'est ce que l'islam étymologiquement = Soumission a Dieu ) . Alors qui sait si il est véritablement soumis a Dieu et le but dans cette vie ici bas est de devenir musulman , et de s'accomplir dans son dine . Nul contraintes en religion , tu fais ce que tu veux dans cette vie la Chatona cependant devant le Seigneur tu en répondra .
h
3 juin 2011 20:49
Citation
isokan78 a écrit:
Citation
chatona a écrit:
dit moi si je viens te dire je fait le ramadan mais je prie ps je suis musulememane si je porte des mini jupes sans voile je suis musulemane si je pose nue dans un magasine suis je tjr musulemane ??????
Oui tu es musulmane si tu le penses . Si tu croi en un Dieu unique , après les raisons qui te motivent a posé nue ou quoi que ce soit te regardes . Personne ne sait si il est réelement musulman (musulman = individus suivant l'islam , qu'est ce que l'islam étymologiquement = Soumission a Dieu ) . Alors qui sait si il est véritablement soumis a Dieu et le but dans cette vie ici bas est de devenir musulman , et de s'accomplir dans son dine . Nul contraintes en religion , tu fais ce que tu veux dans cette vie la Chatona cependant devant le Seigneur tu en répondra .

je suis daccord avec toi par rapport a ce qu elle dit Allah ou alem seul Dieu sait
des gens donne l apparence de musulman mais cache la kufr la mecreance a l interieur sa c est l hypocrisie dans la croyance dans la foi

et deja juste celui qui ne prie pas il y a divergence si il reste musulman ou non
b
3 juin 2011 20:53
Citation
isokan78 a écrit:
Citation
chatona a écrit:
dit moi si je viens te dire je fait le ramadan mais je prie ps je suis musulememane si je porte des mini jupes sans voile je suis musulemane si je pose nue dans un magasine suis je tjr musulemane ??????
Oui tu es musulmane si tu le penses . Si tu croi en un Dieu unique , après les raisons qui te motivent a posé nue ou quoi que ce soit te regardes . Personne ne sait si il est réelement musulman (musulman = individus suivant l'islam , qu'est ce que l'islam étymologiquement = Soumission a Dieu ) . Alors qui sait si il est véritablement soumis a Dieu et le but dans cette vie ici bas est de devenir musulman , et de s'accomplir dans son dine . Nul contraintes en religion , tu fais ce que tu veux dans cette vie la Chatona cependant devant le Seigneur tu en répondra .

salam o aleykoum,

je suis d'accord avec toi, mais si une personne se sort elle même en disant haut et fort qu'elle est pas musulmane qu'elle ne croit pas en Allah en son prophéte, au coran, ni a l'enfer ni au paradis,que doit on penser?
i
3 juin 2011 21:07
Dans ce cas la tu sort totalement de l'islam alors ^^
On peut etre musulman si on pratique , ou si tout simplement indépendemment de la pratique nous sommes simplement croyants , cependant , si l'on ne croit pas et que l'on ne pratique pas peut on se revendiquer musulman ? La reponse est simplement non . Salam aleykoum Bahjaoui
m
3 juin 2011 21:26
Citation
isokan78 a écrit:
Dans ce cas la tu sort totalement de l'islam alors ^^
On peut etre musulman si on pratique , ou si tout simplement indépendemment de la pratique nous sommes simplement croyants , cependant , si l'on ne croit pas et que l'on ne pratique pas peut on se revendiquer musulman ? La reponse est simplement non . Salam aleykoum Bahjaoui

Welcome
A
3 juin 2011 22:37
Pour aller dans le sens d'isokan78, et de faqir, il est bon de rappeler que tout être, animal, végétal, minéral, inerte, visible, invisible, connu ou inconnu (al ghaib), l'univers est soumis au Créateur, Allah Jalla Jallalouh s.w.t. Pour l'être humain doté de la faculté de choisir en pleine conscience, la soumission commence par la chahada, le témoignage et se poursuit par les respect des prescriptions, pour prendre le chemin ayant pour idéal le perfectionnement de l'être, de la Foi et la purification de l'âme de tout denb ou malfaisance.
Il y a plusieurs degrés, l'aveugle ne peut égaler le voyant, ni celui qui marche courbé ou veux fendre la terre sous ses pas, celui qui se tient droit et est humble, car l'homme par essence est imparfait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/11 23:14 par Abdoualhaq.
b
4 juin 2011 01:06
Citation
isokan78 a écrit:
Dans ce cas la tu sort totalement de l'islam alors ^^
On peut etre musulman si on pratique , ou si tout simplement indépendemment de la pratique nous sommes simplement croyants , cependant , si l'on ne croit pas et que l'on ne pratique pas peut on se revendiquer musulman ? La reponse est simplement non . Salam aleykoum Bahjaoui

aleykoum o salam,

barak Allah o fik, mon frére je suis tout a fait d'accord avec toi,
j
1 mars 2013 17:37
l'islam est une secte ,car comme toute autre secte il exige au fidèles de se soumettre a ce dieux imaginaire ,qui ne laisse aucune liberté a l'être humain par exemple il nous demande de manger avec la main droite???!!!il se mêle de tous les détails de notre vie eg; la femme doit être a la disposition de son mari pour les relation sexuels sinon les anges la maudient toute la nuit ??!!ça s'appel du viol POUR MOI .l'islam apple a la haine contre les juifs et les chrétiens ? MEPRISE LES HOMOS,...le coran est plain a craquer de contradictions et d'erreurs scientifique eg; le coeur réfléchit?? sourat 07verset 179.OU IL SUFIT DE LRE LE verset 03 de la sourat 04 pour voir que le mot "orphelin"est un lapsus qui doit etre remplacer par le mot femme ..........inutile de me contredire car je suis une arabe qui a véçu en algérie je connais le l'islam comme ma poche.
1 mars 2013 22:56
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (Sourate 7 verset 179)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse(2), et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n’y substituez pas le mauvais au bon(3). Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c’est vraiment un grand péché.

3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves(4) que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

4. Et donnez aux épouses leur mahr (5), de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.

5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux(6), nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.

6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent (l’aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu’ils ne grandissent. Quiconque(7) est aisé, qu’il s’abstienne d’en prendre lui-même. S’il est pauvre, alors qu’il en utilise raisonnablement: et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.

7. Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup: une part fixée.

8. Et lorsque les proches parents, les orphelins, les nécessiteux assistent au partage, offrez-leur quelque chose de l’héritage, et parlez-leur convenablement.

9. Que la crainte saisisse ceux qui laisseraient après eux une descendance faible(8), et qui seraient inquiets à leur sujet; qu’ils redoutent donc Allah et qu’ils prononcent des paroles justes.

10. Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l’Enfer. (Sourate 4 verset 1-10)
1 mars 2013 22:57
Sa ce voit que tu le connais par cœur bravo , bravo (ironie)
1 mars 2013 23:14
Dans la société actuel que nous connaissons il y a des règles n'est ce pas ?
Quand on te dit de rouler a 90km/h tu le fait n'est ce pas ?
Quand on te matraque avec des radars pour le bien de tous tu l’accepte n'est ce pas ?
Quand ont te dit qu'il faut une certaine surface pour qu'un logement soit habitable tu l'accepte n'est ce pas ?
Quand on te dit de venir bien coiffé , bien habillé et de parler du certaine façon tu l'accepte aussi ?
Quand on te dit de laisser passer le cortège présidentiel tu l'accepte encore n'est ce pas ?
Quand ont te dit qu'il y a une hiérarchie tu l'accepte aussi n'est ce pas ?
f
2 mars 2013 14:50
Citation
joulaine a écrit:
l'islam est une secte ,car comme toute autre secte il exige au fidèles de se soumettre a ce dieux imaginaire ,qui ne laisse aucune liberté a l'être humain par exemple il nous demande de manger avec la main droite???!!!il se mêle de tous les détails de notre vie eg; la femme doit être a la disposition de son mari pour les relation sexuels sinon les anges la maudient toute la nuit ??!!ça s'appel du viol POUR MOI .l'islam apple a la haine contre les juifs et les chrétiens ? MEPRISE LES HOMOS,...le coran est plain a craquer de contradictions et d'erreurs scientifique eg; le coeur réfléchit?? sourat 07verset 179.OU IL SUFIT DE LRE LE verset 03 de la sourat 04 pour voir que le mot "orphelin"est un lapsus qui doit etre remplacer par le mot femme ..........inutile de me contredire car je suis une arabe qui a véçu en algérie je connais le l'islam comme ma poche.


Assalam alaikoum

Le problème n'est pas dans la religion, notamment l'islam, mais dans la mauvaise compréhension de la religion. La religion est basée sur l'amour universel, alors que ceux qui se revendiquent d'elles tombent dans les pièges de l'amour possessif, ma religion contre les autres religions, ma communauté contre les autres communautés, les uns contre les autres, et non, comme il serait dû, les uns pour les autres.
Dans le Coran il est dit concernant le sens et la réalité du message du Prophète « Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde aux mondes ». Cette miséricorde est universelle, elle ne concerne pas un peuple sans l'autre, une race sans l'autre, et même une religion sans l'autre. Mais où en sommes-nous aujourd'hui ? Sommes-nous en mesure de dire que nous incarnons ce message universel, de miséricorde ?
Tu dis que tu connais l'islam, mais excuse-moi de te contredire, tu ne connais, comme la plupart, qu'une certaine image de lui. Il y a ceux qui se sont contentés de cette image, et l'ont acceptée, d'autres, comme ton cas, qui l'ont refusée, mais dans l'un ou l'autre cas, d'acceptation ou de refus, on s'est limité à cette image, et on n'a pas cherché plus loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/13 14:51 par faqir.
f
2 mars 2013 23:21
Assalam alaikoum

Pour connaître l'islam, il faut le vivre, non seulement sous le seul rapport de la loi, mais de la foi, et essentiellement de l'excellence. La soumission (islam signifie soumission), comme état, est vécu à un autre niveau, sur un autre plan, non seulement du religieux, mais du spirituel, du subtil, du vivant. C'est une soumission qui nous libère, intérieurement, on ne subit plus, on vit ; on vit la loi, comme on vit la foi, car désormais nous en comprenons le sens et la subtilité. Notre adoration n'est plus conditionnée par le châtiment et la récompense, mais alimentée par l'amour.
Le Coran n'est pas élitiste, il s'adresse à tous, et chacun reçoit et perçoit le message selon sa condition et sa disposition. Il s'adresse à ceux qui n'aiment pas la réflexion intellectuelle, qui ont besoin uniquement d'un soutien, d'un code de conduite, comme il s'adresse à ceux qui ont atteint un degré de réalisation, les amenant à plus de maturation. Ils ont une conscience élargie et se servent du Livre pour l'alimenter et la développer, pour en extraire la Lumière et se rapprocher de Dieu.
h
23 août 2014 20:05
Pourquoi l'islam cache les femmes?
l
31 janvier 2015 13:32
Ça, c'est "ta" vérité. J'ai le droit d'en avoir une autre. Je garderai ma LIBERTE de penser quel qu'en soit le prix.
Plutôt mourir debout que de vivre à genoux.
2 février 2015 22:33
As salam alaykoum t'barlak Allah u fik (que Dieu te bénisse) et qu'IL te facilite dans ta quête de spiritualité. La seule différence que je vois; L'Islam=provient du Créateur de toute chose, c'est une miséricorde et une bonne nouvelle pour les croyants.

secte= innovation de l'homme créé afin d'appauvrir l'âme humaine et surtout surtout pour s'enrichir un max sur le dos des membres de ce mouvement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook