Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Islam = le plus grand nombre d'esclaves de l'histoire?
D
20 avril 2008 17:28
Salam Alikoum,


Jpense que personne ici ne contredit la fait que meme en terre d'islam il y a eu des esclaves! c meme dans le coran... alors à moins detre vraiment bornés ... BREF!


Simplement, jpense que meme un non musulman peut relever l'incompetence flagrante de ce prof et la dangerosité de ses propos.

Sache un truc miss ! les profs ne detiennent pas la verite absolue! et certains en sont bien loins !

Tu as raison de t'interroger là dessus, et surtout fais lui part de ton desaccord au prochain cours!

smiling smiley
b
20 avril 2008 19:12
Bonjour
Ce qui me sidére c est qu on confond religion et connerie humaine!
on est tous des eleves de primaire quand il a git de l islam.Par ex: Apres le 11septembre ,cette religion est devenu religion de violence ,terrorisme et j en passe .J avais lu un jour dans un journal :un pasant est agresse par un musulman !
D un seul coup tout s enchaine ,terrorisme , violence sur les femmes ,lapidation ,esclavage ,
caricature,film,ROMAN,...On decouvre la lune .J aurais aime que quelqu un se pose cette question pourquoi on denonce tout ça seulement maintenant ,et juste apres l'effondrement de L'URSS!
Le discours bien oriente des maitres de la pensees unique va dans ce sens !Mais Quelles sont les vrais raisons de cette orientation politique ,ideologique voir militaire!?
JD tu dis:

"bien que je ne me sente pas responsable de ce qu'on pu faire mes ancêtres, je tiens à préciser que si les occidentaux ont fait leur mea culpa en ce qui concerne l'esclavage des noirs, j'attends toujours que les arabo musulmans fassent de même."

Jaurais prefere le mot orientaux !Larabe est une culture ,L islam une religion!
Quant à l esclavage il y a des occidentaux et des orientaux!
Si les Allemands etaient des arabes il y a des chances de dire:les arabo musulmans les responsables!
Je suis musulman français ,je vois pas pourquoi je dois demander pardon pour les massacres commis par les ottmans ou les baatistes ou je ne sais quel regime dictatorial!
Je precise qu il y a des musulmans occidentaux dans ce cas ils seraient responsables des crimes de
l orient et de l occident !!!perplexe
J
JD
20 avril 2008 20:09
bonjour bienveillant

Citation
bienveillant a écrit:
.J aurais aime que quelqu un se pose cette question pourquoi on denonce tout ça seulement maintenant ,et juste apres l'effondrement de L'URSS!
Le discours bien oriente des maitres de la pensees unique va dans ce sens !Mais Quelles sont les vrais raisons de cette orientation politique ,ideologique voir militaire!?

que l'islam ait remplacé le communisme comme "ennemi" c'est d'accord, mais ce n'est pas non plus sans raison. le terrorisme islamique n'est hélas pas une simple vue de l'esprit et on ne peut pas dire qu'il n'ai rien à voir avec l'islam. c'est bien dans une certaine lecture du coran qu'il trouve son inspiration et ce n'est que bien tardivement et timidement que cette lecture est dénoncée par les autorités religieuses islamiques.



Citation
a écrit:
Jaurais prefere le mot orientaux !Larabe est une culture ,L islam une religion!

en fait je ne sais jamais comment dire mais j'aime bien arabo musulman car l'islam est complètement imprégné de culture arabe, au point que même les non arabes doivent réciter les prières en arabe. De même la charia est fortement marquée par la culture arabe.

(c'est pour cela que personnellement je trouve aberrant qu'un non arabe se convertisse à l'islam mais c'est un autre débat winking smiley )


A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
20 avril 2008 21:43
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
tu n as rien compris
le fameux prof parle du grand nombre d eslave noir

quand il y a une bataille a l epoque du prophete spls ;le prisonnier ou prisonniere devient esclave .
ça n a rien avoir avec le post

eut tu m'explique qu'une révolte d'esclaves noirs puisse durer plus de 10 ans
de quelle prise de guerre s'agit il ?
Ou sont les descendant des esclaves transitant pas zanzibar ?

le simple fait que tu te pose ses questions, que tu recherches par toi même. Je pense que cela te sera profitable et te permettra (peut etre que les raciste , il y en a partout

Au lieu de te focaliser sur le racisme et les crime historiques des uns en excusant celui des autre, au lieu de monter en épingle ce que tout le monde admet et reconnait, essaye de poser des questions sur ce que tu n'arrives pas à admettre alors que tu n'avais même pas étudié la question


j ai l impression que c est la faute des arabes ,ben ladin c est de ta faute qu as tu fais encoregrinning smiley .
les navires plein de noir n etaient pas arabes,pavillons ,français ,espagnole anglais ,portuguais
l
21 avril 2008 10:28
Citation
JD a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
l

C'est de histoire, personne ici n'en est responsable, par contre on peut etre responsable de négationisme

tout à fait.
en général les musulmans perdent tout sens critique dès qu'il s'agit de constater que l'islam et son Prophète ne sont pas aussi parfaits qu'ils le croient.

AUCUN verset du coran en condamne explicitement l'esclavage. point barre.


Salam,


Ne faisons pas de généralité, à moins que tu aies fais une étude de cas, avec un échantillon assez représentatif, sachant qu'il y a + 1 milliard de musulmans dans le monde, chiffre qui ne fait que s'accroitre.

"AUCUN" tu me semble bien affirmatif, es tu un savant, un quelconque téhologien renommé, comment peux tu te montrer aussi catégorique sur le sujet?

Réagir au post est ton droit, mais utilises le de manière intelligente, cela amenera une valeur ajouter à ton intervention.


Lina
J
JD
21 avril 2008 11:59
Citation
linaa1984 a écrit:
Salam,
Ne faisons pas de généralité, à moins que tu aies fais une étude de cas, avec un échantillon assez représentatif, sachant qu'il y a + 1 milliard de musulmans dans le monde, chiffre qui ne fait que s'accroitre.

"AUCUN" tu me semble bien affirmatif, es tu un savant, un quelconque téhologien renommé, comment peux tu te montrer aussi catégorique sur le sujet?

Réagir au post est ton droit, mais utilises le de manière intelligente, cela amenera une valeur ajouter à ton intervention.

Lina

bonjour Lina

OK, je reformule smiling smiley

en général sur les forums les musulmans perdent tout sens critique dès qu'il s'agit de constater que l'islam et son Prophète ne sont pas aussi parfaits qu'ils le croient.

quand au Coran, si tu me donnes la référence du verset équivalent aux articles 1 et 4 de la déclaration des droits de l'homme, je ferai mon mea culpa winking smiley

Art 1 : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits."

Art 4 : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.


[www.nobel-paix.ch]

est ce plus clair ? smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
21 avril 2008 14:36
Bien avant la Déclaration universelle, l'Islam a énoncé des principes qui rappellent de manière évidente que le respect de la personne humaine, de sa vie, de ses biens, de son honneur, font partie des exigences de la Loi divine qui place très haut les enfants d' Adam.

Les compagnons du Prophète Muhammad ont eux-mêmes reçu une éducation qui les a amenés plus tard à défendre la dignité de tout individu, quelle que soit sa confession.

Il est arrivé ainsi, du temps du califat de ‘Umar Ibn Al-Khattâb, que le fils du gouverneur d' Egypte alors en place frappât injustement un copte et l'emprisonnât. Ce dernier réussit à s'échapper et se rendit à Médine pour se plaindre à ‘Umar. Le Calife ordonna au copte de frapper publiquement le fils - musulman - de ce gouverneur, comme il avait été frappé. Puis ‘Umar prononça cette parole restée célèbre : «Depuis quand vous a-t-il été donné de réduire les hommes à l'esclavage alors que leurs mères les ont enfantés libres ?»

Cela se passait plus de dix siècles avant que la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789,reprise par celle dite universelle de 1948, affirme en son article premier : «Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.»

A lire : [www.cige.org]
l
21 avril 2008 16:16
Citation
JD a écrit:
Citation
linaa1984 a écrit:
Salam,
Ne faisons pas de généralité, à moins que tu aies fais une étude de cas, avec un échantillon assez représentatif, sachant qu'il y a + 1 milliard de musulmans dans le monde, chiffre qui ne fait que s'accroitre.

"AUCUN" tu me semble bien affirmatif, es tu un savant, un quelconque téhologien renommé, comment peux tu te montrer aussi catégorique sur le sujet?

Réagir au post est ton droit, mais utilises le de manière intelligente, cela amenera une valeur ajouter à ton intervention.

Lina

bonjour Lina

OK, je reformule smiling smiley

en général sur les forums les musulmans perdent tout sens critique dès qu'il s'agit de constater que l'islam et son Prophète ne sont pas aussi parfaits qu'ils le croient.

quand au Coran, si tu me donnes la référence du verset équivalent aux articles 1 et 4 de la déclaration des droits de l'homme, je ferai mon mea culpa winking smiley

Art 1 : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits."

Art 4 : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.


[www.nobel-paix.ch]

est ce plus clair ? smiling smiley

Salam,

Je ne vois pas ce qu'il y a de rectifié dans ta seconde intervention, as-tu fais une études de cas sur les forums, avec un recensement des musulmans qui réagissent, et qui prouve tes dires?

Ensuite, je ne peux pas comprendre que l'on place le Coran un livre saint je te le rappelle, sur le même pied qu'un texte écris par l'homme aussi beau soit il.

D'ailleurs si tu avais décortique cette déclaration tu saurais qu'elle est loin d'être aussi logique et parfaite que cela, tout comme l'homme.

Art 1 : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits."


Crois tu réellement que tous les êtres humains sont égaux, alors explique moi, pourquoi encore aujourd'hui, on trouve des différences immenses entre les pays du sud et ceux du nord, pourquoi les peuples des pays d'Afrique noire vivent dans une misère incroyable, alors qu’à la base ce sont des pays d’une grande richesse.
Naître libre un bien joli mot, quand on te juge seulement sur ton apparence, et ta couleur de peau.
Ce texte a été écrit a l’époque des lumières, et n’a jamais été modifié depuis, pourtant dans les faits presque rien n’as changé dans les pays qui l’on ratifié.
C’est un texte que l’on utilise quand ça nous arrange et que l’on oublie le reste du temps.
Egalité de droits, ou vois tu une égalité de droit quand en France et en Belgique on fais passer des tests ADN aux demandeurs d’asiles pour prouver leur liens de parenté. Dans un monde où les liens de sang ne représentent pas forcément la famille, pour les occidentaux cela devrait être clair pourtant.


Art 4 : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.


Joli sur papier, mais dans les faits il existe encore beaucoup de formes d’esclavage.
La femmes de ménage asiatique qui travail dans les arrondissements les plus huppé de Paris et qui pour un travail de 15 heures n’est payées que des cacahuètes, tu ne trouves pas que c’est une forme d’esclavage, quand on sait qu’elle n’a pas d’autres choix.

A l’époque où les musulmans avaient des esclaves il faut savoir que c’étaient des prisonniers de guerre, qui avaient des dettes. Où est a différence avec ce qui existe aujourd’hui en parlant des travaux « d’ordre général » que l’on donne aux gens qui ont commis un délit.
De plus il y a des conditions de bons traitements à avoir avec ces esclaves, pour ceux qui n’auraient pas respectés ces conditions, Dieu seul est juge.

L’esclavage a été une erreur commise dans le monde entier, aussi bien par les occidentaux que les arabes, alors pourquoi stigmatiser une communauté bien particulière.
Les colons français, anglais, portugais, …. Ont pris en esclavage les peuples qu’ils ont colonisés pendants des milliers d’années, pourtant on ne le relève pas ici.

Si tu veux parler de l’esclavage parles en bien alors, ne feins pas l’indifférence. L’esclavage est un fléau, qui existe encore mais qui a pris d’autres formes c’est tout.


Lina
s
21 avril 2008 16:38
L’esclavage est un fléau, qui existe encore mais qui a pris d’autres formes c’est tout.

Merci Lina

Concernant l'esclavage moderne :
[fr.wikipedia.org]

C'est intéressant de noter que le combat contre l'esclavage n'est pas arrivé à sa fin, que ce soit en occident ou dans n'importe quelle autre civilisation.
Cela démontre une chose importante : des déclarations auront toujours un impact limité si elle n'est pas contrainte par des politiques, des programmes claires et identifiées.

Par exemple, si on prend le cas des travailleurs clandestins en France.
On aura beau dire que leur situation est déplorable, que c'est pas bien et signer une charte, ça n'aura aucun effet tant que l'économie reposera sur le travail de ces pauvres gens qu'on exploite parce qu'ils n'ont pas de papiers.
De même, le monde repose sur l'exploitation d'une partie des hommes pour le bien-être d'une autre, l'exploitation et le travail des enfants, des vieux, des malades, le travail jour et nuit, ... parce que le système de consommation actuelle impose des rythmes qui empêche une évolution positive du système mondiale.
l
21 avril 2008 17:35
Citation
srnit a écrit:
L’esclavage est un fléau, qui existe encore mais qui a pris d’autres formes c’est tout.

Merci Lina

Concernant l'esclavage moderne :
[fr.wikipedia.org]

C'est intéressant de noter que le combat contre l'esclavage n'est pas arrivé à sa fin, que ce soit en occident ou dans n'importe quelle autre civilisation.
Cela démontre une chose importante : des déclarations auront toujours un impact limité si elle n'est pas contrainte par des politiques, des programmes claires et identifiées.

Par exemple, si on prend le cas des travailleurs clandestins en France.
On aura beau dire que leur situation est déplorable, que c'est pas bien et signer une charte, ça n'aura aucun effet tant que l'économie reposera sur le travail de ces pauvres gens qu'on exploite parce qu'ils n'ont pas de papiers.
De même, le monde repose sur l'exploitation d'une partie des hommes pour le bien-être d'une autre, l'exploitation et le travail des enfants, des vieux, des malades, le travail jour et nuit, ... parce que le système de consommation actuelle impose des rythmes qui empêche une évolution positive du système mondiale.


Merci a toi smiling smiley
J
JD
21 avril 2008 19:30
Citation
linaa1984 a écrit:
Ensuite, je ne peux pas comprendre que l'on place le Coran un livre saint je te le rappelle, sur le même pied qu'un texte écris par l'homme aussi beau soit il.

je ne suis plus croyant, donc la notion de Livre Saint n'existe plus pour moi.
ces livres contiennent simplement la sagesse, la spiritualité et les croyances de nos ancetres.
C'est un bel héritage et je les respecte à ce titre mais ils sont dépassés sur certains points.
je peux te citer des extraits de la bible et du coran qui sont parfaitement inapplicables de nos jours et
les versets sur l'esclavage en font partie puisque l'esclavage est maintenant interdit.

Citation
a écrit:
Art 1 : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits."

Crois tu réellement que tous les êtres humains sont égaux, alors explique moi, pourquoi encore aujourd'hui, on trouve des différences immenses entre les pays du sud et ceux du nord, pourquoi les peuples des pays d'Afrique noire vivent dans une misère incroyable, alors qu’à la base ce sont des pays d’une grande richesse.

je ne suis pas naif à ce point mais c'est déjà un progres que d'affirmer le principe et je te ferai remarquer que les religions ne font pas mieux que les athées sur ce point. (regarde aussi les différences entres les pays du golfe et les autres pays musulmans winking smiley )

Citation
a écrit:
Art 4 : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

Joli sur papier, mais dans les faits il existe encore beaucoup de formes d’esclavage.
La femmes de ménage asiatique qui travail dans les arrondissements les plus huppé de Paris et qui pour un travail de 15 heures n’est payées que des cacahuètes, tu ne trouves pas que c’est une forme d’esclavage, quand on sait qu’elle n’a pas d’autres choix.

ce n'est pas de l'esclavage au sens propre, car on ne peut pas les acheter et les vendre comme des objets. ceci dit c'est effectivement inadmissible mais là encore je te renvoie aux pratiques dans les pays musulmans. (immigrés pakistanais et autres dans les pays du golfe)

Citation
a écrit:
A l’époque où les musulmans avaient des esclaves il faut savoir que c’étaient des prisonniers de guerre, qui avaient des dettes.
pas tous winking smiley il y avait aussi des razzias de civils sur les rives nord de la méditerranée.

[caderange.canalblog.com]

Citation
a écrit:
L’esclavage a été une erreur commise dans le monde entier, aussi bien par les occidentaux que les arabes, alors pourquoi stigmatiser une communauté bien particulière.

il ne s'agit pas de stigmatiser qui que ce soit mais de ne pas accepter le négationisme dont font preuve certains musulmans sur ce sujet. ( puisque tu veux des preuves, si j'ai le temps, je te rechercherai les extraits de débat sur le sujet pour appuyer mes dires, mais toi même tu essaie déjà de minimiser la faute des musulmans en ne parlant que des prisonniers de guerre )

Citation
a écrit:
Les colons français, anglais, portugais, …. Ont pris en esclavage les peuples qu’ils ont colonisés pendants des milliers d’années, pourtant on ne le relève pas ici.
on n'en parle pas parce que ce sujet est archi connu, on ne compte plus les livres, films, débats... sur ce sujet....au point que justement, on oublie que les européens n'ont pas été les seuls à pratiquer l'esclavage....d'où mes interventions sur le sujet.


Citation
a écrit:
Si tu veux parler de l’esclavage parles en bien alors, ne feins pas l’indifférence. L’esclavage est un fléau, qui existe encore mais qui a pris d’autres formes c’est tout
Lina

je parlerai plutôt d'exploitation, qui est le propre des sociétés industrielles, mais sur le fond, tu as raison. la situation de certains travailleurs est proche de l'esclavage.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
22 avril 2008 09:43
Salam JD,

Je peux comprendre que tu ne sois plus croyant et que donc « livre saint » n’a plus de sens pour toi, cela n’empêche pas que tu dois respecter cette notion vis-à-vis des croyants, c’est la tolérance
Maintenant, pour moi qui suis croyante, je vais te répondre, que le coran envoyé par Dieu est un guide intemporel. Oui il est vrai, que l’esclavage est aujourd’hui dépassé, sous son apparence la plus claire, malgré qu’il existe sous d’autres formes clandestines connues de tous. Mais le Coran a été envoyé pour toute les civilisations, pour toute cette vie terrestre, donc les versets concernant l’esclavage, ne sont plus d’application aujourd’hui, mais l’ont été avant. D’ailleurs je te dirais que dans ce monde tu ne sais pas comment les choses vont évoluées, l’homme est si imprévisible que l’on peut s’attendre a toutes sortes d’idées saugrenues, même le retour de l’esclavage. Il faut replacer les faits dans leur contexte, sinon c’est une analyse faussé et donc sans valeur.

Je n’ai pas dis que tu es « naïf », ne prends pas la moindre de mes phrases personnellement, mais j’argumente afin de me faire clairement comprendre, tout comme toi.grinning smiley
Les pays du golf ne sont pas une référence de bonne conduite, ils sont autant corrompus et avide de pouvoir, cependant, eux ne se prétendent pas être la « gendarmerie mondiale ».

Pour toi l’esclavage commence à partir du moment où l’on peut t’acheter et te vendre comme un objet ? C’est la forme archaïque de ce fléau. Aujourd’hui, il a des formes bien plus sournoises. Pour moi il commence lorsque l’on utilise ta faiblesse financière pour t’utiliser à son gré, sans te demander ton avis, puisque de toutes manières tu n’as pas d’autres choix que d’accepter. C’est ne plus avoir la liberté de choix, situation qu’utilisent les bourreaux.

Je n’ai pas dis que tous les esclaves de musulmans étaient des prisonniers de guerre, relis moi. J’ai dis que le coran impose des conditions claires de bons traitements a avoir avec ses esclaves. Ceux qui n’ont pas respectés les recommandations coraniques seront jugés par le Tout puissant, c’est ni a toi ni a moi de leur jeter la première pierre, qu’il soit musulman, chrétien ou athée. Mais, restons objectif, là où il y a eu colonisation, il y a eu prisonniers et il y a eu malheureusement esclavage. Si il y en a eu un plus grand nombre musulman, c’est parce que l’empire a été plus vaste, point. Mais arrêtons de stigmatiser une communauté particulière c’est perdre toute crédibilité. Pour moi un professeur d’histoire a un rôle important, celui d’enseigner a ses élèves les événements du passé pour comprendre la vie d’aujourd’hui, mais il doit se montrer neutre et complet dans son enseignement, ce n’est pas son rôle de faire de la politique en classe.

Cher ami, si je peux me permettre. Le négationnisme, n’est pas le monopole des musulmans, désolée de te le dire. Les australiens qui ont refuses d’admettre pendants des dizaines d’années la maltraitance commise sur les indigènes, c’est du négationnisme. Les français qui ont refusé de reconnaître les harkis comme des combattants aussi importants que les français de « souche », c’est du négationnisme. Les américains qui ont toujours fait passer les amérindiens pour des sauvages et des criminels, par des propagandes cinématographiques, est du négationnisme. Alors, si des gouvernements aussi importants que ceux là, avec des gens cultivés, d’un certains niveau social … utilisent le négationnisme, que demandes-tu au peuple ?

Pour toi c’est la faute des musulmans si l’on n’a pas écrit de livres sur l’esclavage au temps des croisades ? Tu réfléchis quand tu écris ou pas ? Comment peux tu dire qu’il n’y a pas de livre sur le sujet ? Si le sujet te tiens a cœur autant que cela, bien fonce, écris un livre. Tu es dans un pays de droits et de devoir. Tu as le droit de l’écrire et le devoir de dire la réalité des faits et non ta vision de la réalité, sinon écris un roman.

Mais je me pose certaines questions auxquelles je n’aurais certainement pas de réponses.
Tu te dis non croyant, mais tu ne réagis presque que sur des posts en lien avec la religion ?
As-tu des comptes a régler avec les religions, tes interventions sont souvent, chercher la petite bête ?

Enfin je ne peux pas m’immiscer dans ta sphère privée, alors j’en resterais là.

Amicalement smiling smiley

Lina
L
22 avril 2008 23:38
Citation
arhaye a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
tu n as rien compris
le fameux prof parle du grand nombre d eslave noir

quand il y a une bataille a l epoque du prophete spls ;le prisonnier ou prisonniere devient esclave .
ça n a rien avoir avec le post

eut tu m'explique qu'une révolte d'esclaves noirs puisse durer plus de 10 ans
de quelle prise de guerre s'agit il ?
Ou sont les descendant des esclaves transitant pas zanzibar ?

le simple fait que tu te pose ses questions, que tu recherches par toi même. Je pense que cela te sera profitable et te permettra (peut etre que les raciste , il y en a partout

Au lieu de te focaliser sur le racisme et les crime historiques des uns en excusant celui des autre, au lieu de monter en épingle ce que tout le monde admet et reconnait, essaye de poser des questions sur ce que tu n'arrives pas à admettre alors que tu n'avais même pas étudié la question



j ai l impression que c est la faute des arabes ,ben ladin c est de ta faute qu as tu fais encoregrinning smiley .
les navires plein de noir n etaient pas arabes,pavillons ,français ,espagnole anglais ,portuguais

Tu as un sacré problème de compréhension on dirait

Ce qui me stupéfait c'est de voir tant de monde incrédule quand au chiffres, et je trouve que les les gens sont incrédules envers une partie de l'histoire parce qu'ils prennent partie

Toi ce que tu dis est encore plus grave, tu renvoies aux navire pleins de noirs, car tu pense m'atteindre

mais , ne sais tu pas que ce soit par caravanes trans-saharienne ou par caravelle, le probléme ne se situe pas là
le probléme c'est de reprocher à l'occident ce qui fut de même nature (les navires de zanzibar ou autres) Ton probléme est évident, il n'y a qu'a te lire :

arhaye :
Citation
a écrit:
Les profs (en France) sont pratiquement tous racistes et contre l islam
Ils n en parlerons jamais en bien
Ils sont payés pour mentir et propager des mensonges

un prof dit une chose sur l"orient ou le musulman des temps passés, cela ne peut qu'etre faux, et tu clamera leur racisme plustôt que de voir d'abord si ce qu'il dit est vrais


Et bien quand bien même il serait vrais que les musulman ont fait plus d'esclaves noir des les chrétiens, quest ce que cela fait

cela fait que toi, tous comme les profs racistes (pas nombreux crois moi) vouis avez la meme déformation des réalité des choses
on ne peut rien reprocher aux temps passés, on ne peut qu'estre réalkiste face a l'histoire, l'expliquer et surtout en tirrer le conséquences


Toi je ne pense pas que tu en tires le conséquences, car si tu dénonce le racisme(trés maladroitement), j'ai bien peur que tu t'en imprègnes (malgré toi, peut être) winking smiley
L
22 avril 2008 23:42
Et finalement, et personnellement, moi j'aimerais parler au prof, non pas pour discuter des chiffres mais de savoir pourquoi il a dit cela, dans quel but

En rapport a la méconaissance des certaines personne qui lui auraient justement sorti des absurdité comme on peu en lire parfois, ou au contraire pour abaisser son éléves ?
Pour faire fermer le clapet d'un prétentieux ignorant en histoire ou jouer au jeux des méchants et des gentils ?
L
22 avril 2008 23:53
Citation
linaa1984 a écrit:
Salam JD,

Pour toi l’esclavage commence à partir du moment où l’on peut t’acheter et te vendre comme un objet ? C’est la forme archaïque de ce fléau. Aujourd’hui, il a des formes bien plus sournoises. Pour moi il commence lorsque l’on utilise ta faiblesse financière pour t’utiliser à son gré, sans te demander ton avis, puisque de toutes manières tu n’as pas d’autres choix que d’accepter. C’est ne plus avoir la liberté de choix, situation qu’utilisent les bourreaux.

excuses moi de ne pas prendre en compte la religion mais les fait historiques dans ce sujet

je te demande de bien faire attention a ne pas galvauder le terme d'esclavage, on achète et vend ton mari tes enfants et toi même et même de se servir sexuelement ou castration ....(parfois avec droit de vie et de mort) etc ..

trouvons d'autres termes pour les autres formes
esclavage domestique (forme moderne)
servage (qui peut s'appliquer dans certaine formes ancienne et actuelle)
servitude (plus douce)
servilité (volontaire)
Otage (fome ancienne et moderne de chantage pour forcer au servage => comme avec le chantage aux papiers ou sur la famille)
L
23 avril 2008 00:17
Citation
Bass a écrit:
j'oubliais



la boetie, avec wikipedia comme source, tu as toute les qualité requise pour etre prof....d'histoire sleeping

tu me saoule avec tes idées limites limites

si le lien ne te plait pas dis moi exactement ce qui te déplait dans l'article et non pas dans wikipédia
*
Citation
Wiki a écrit:
Les traites que je préfère appeler « orientales » plutôt que musulmanes - parce que le Coran n'exprime aucun préjugé de race ou de couleur - ont concerné environ 17 millions d'Africains noirs entre 650 et 1920
citation dans wiki ne veux pas dire que c'est de wikipédia, c'est de Olivier Pétré-Grenouilleau grinning smiley
j'ai été le seul a founir des liens avec des ouvrages historique que personne ne consultera j'ai mis ce lien pour donner une idée des source possible du prof en question
mais as tu lu seulement « Soldats, esclaves et concubines » de Mohammed Ennaji ou d'autres article de marocain ? (je te le conseil)

pour ta culture, ce que tu fais, on appelle cela une attaque ad nominem

cela veux dire que au lieu de discuter du sujet, tu attaques les sources ou les personnes d'une maniére sans rapport aux faits ...
c'est une des nombreuses manipulations qui nuisent à la conversation



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/08 00:19 par La Boetie.
l
23 avril 2008 08:46
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
linaa1984 a écrit:
Salam JD,

Pour toi l’esclavage commence à partir du moment où l’on peut t’acheter et te vendre comme un objet ? C’est la forme archaïque de ce fléau. Aujourd’hui, il a des formes bien plus sournoises. Pour moi il commence lorsque l’on utilise ta faiblesse financière pour t’utiliser à son gré, sans te demander ton avis, puisque de toutes manières tu n’as pas d’autres choix que d’accepter. C’est ne plus avoir la liberté de choix, situation qu’utilisent les bourreaux.

excuses moi de ne pas prendre en compte la religion mais les fait historiques dans ce sujet

je te demande de bien faire attention a ne pas galvauder le terme d'esclavage, on achète et vend ton mari tes enfants et toi même et même de se servir sexuelement ou castration ....(parfois avec droit de vie et de mort) etc ..

trouvons d'autres termes pour les autres formes
esclavage domestique (forme moderne)
servage (qui peut s'appliquer dans certaine formes ancienne et actuelle)
servitude (plus douce)
servilité (volontaire)
Otage (fome ancienne et moderne de chantage pour forcer au servage => comme avec le chantage aux papiers ou sur la famille)


Bonjour, (quand meme winking smiley)

Je ne pense pas que dans la partie de mon intervention que tu cites je parle d'un fait religieux, c'est une realité sociétale, malheureusement.

L'esclavage comme on le connait sous sa forme la plus archaique, n'existe plus ou presque plus, vue son interdiction dans le monde entier. Mais la langue francaise, permet de donner un meme nom a differents phénomèmes, ou a l'evolution d'un seul. L'esclavage est un terme regroupant selon moi ceux que tu cites.

Je pense qu'il faut appeler "un chat", "un chat", ne tournons pas au tour du pot inutilement, l'esclavage moderne est un fléau et pour le combattre il faut deja en prendre conscience comme tel, .... vive la modernité de ce monde pourri.


Lina
a
23 avril 2008 11:37
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
tu n as rien compris
le fameux prof parle du grand nombre d eslave noir

quand il y a une bataille a l epoque du prophete spls ;le prisonnier ou prisonniere devient esclave .
ça n a rien avoir avec le post

eut tu m'explique qu'une révolte d'esclaves noirs puisse durer plus de 10 ans
de quelle prise de guerre s'agit il ?
Ou sont les descendant des esclaves transitant pas zanzibar ?

le simple fait que tu te pose ses questions, que tu recherches par toi même. Je pense que cela te sera profitable et te permettra (peut etre que les raciste , il y en a partout

Au lieu de te focaliser sur le racisme et les crime historiques des uns en excusant celui des autre, au lieu de monter en épingle ce que tout le monde admet et reconnait, essaye de poser des questions sur ce que tu n'arrives pas à admettre alors que tu n'avais même pas étudié la question



j ai l impression que c est la faute des arabes ,ben ladin c est de ta faute qu as tu fais encoregrinning smiley .
les navires plein de noir n etaient pas arabes,pavillons ,français ,espagnole anglais ,portuguais

Tu as un sacré problème de compréhension on dirait

Ce qui me stupéfait c'est de voir tant de monde incrédule quand au chiffres, et je trouve que les les gens sont incrédules envers une partie de l'histoire parce qu'ils prennent partie

Toi ce que tu dis est encore plus grave, tu renvoies aux navire pleins de noirs, car tu pense m'atteindre

mais , ne sais tu pas que ce soit par caravanes trans-saharienne ou par caravelle, le probléme ne se situe pas là
le probléme c'est de reprocher à l'occident ce qui fut de même nature (les navires de zanzibar ou autres) Ton probléme est évident, il n'y a qu'a te lire :

arhaye :
Citation
a écrit:
Les profs (en France) sont pratiquement tous racistes et contre l islam
Ils n en parlerons jamais en bien
Ils sont payés pour mentir et propager des mensonges

un prof dit une chose sur l"orient ou le musulman des temps passés, cela ne peut qu'etre faux, et tu clamera leur racisme plustôt que de voir d'abord si ce qu'il dit est vrais


Et bien quand bien même il serait vrais que les musulman ont fait plus d'esclaves noir des les chrétiens, quest ce que cela fait

cela fait que toi, tous comme les profs racistes (pas nombreux crois moi) vouis avez la meme déformation des réalité des choses
on ne peut rien reprocher aux temps passés, on ne peut qu'estre réalkiste face a l'histoire, l'expliquer et surtout en tirrer le conséquences


Toi je ne pense pas que tu en tires le conséquences, car si tu dénonce le racisme(trés maladroitement), j'ai bien peur que tu t'en imprègnes (malgré toi, peut être) winking smiley




Je ne suis pas un enfant de cœur, et je n ais pas d œillères non plus
Le racisme existe belle et bien et ce prof c est un facho
Un sioniste a coup sure.
Sinon tu cites

Et finalement, et personnellement, moi j'aimerais parler au prof, non pas pour discuter des chiffres mais de savoir pourquoi il a dit cela, dans quel but

Tu prends ce prof pour un blaireau, quel naïveté de ta part
Il sait très ce qu’il dit, c est une attaque pure et simple contre les musulmans

Il se soulage comme il peut
b
23 avril 2008 11:42
BONJOUR
JD

"je ne crois pas à cette progressivité dans l'interdiction, pour moi c'est un artifice des théologiens musulmans pour tenter de masquer les contradictions internes du coran. ( de même que la théorie de l'abrogation )
soit c'est autorisé, soit c'est permis, mais pas oui aujourdhui et non demain. "


Il faut prendre en compte la nature de l etre humain.Prenons l exemple d un fumeur de longue date ,il ne peut pas arreter de fumer du jour au lendemain!regarde ceux qui prennent des psychotropes,depuis
au moins 6 mois ,ne peuvent arreter que progressivement et sous surveillence medicale .Une specialiste britanique des anxioltiques avait mis 15 ans d etude pour demontrer qu il faudrait une diminution de 10% au max de la dose /semaine pour un sevrage reussi!alors que dire d un peuple qui boit de l alcool depuis des siecles !

"le point important pour moi dans ce verset est "que vous possédez" qui montre bien dans que dans l'islam on peut posséder un être humain comme un objet ce qui est la définition même de l'esclavage."


Il faut preciser une chose qui peut etre t echappe :le coran est ecrit en arabe pronociation mequoise
la traduction n est plus consideree comme coran ;tu fais analogie avec le christianisme ou la Bible ecrite en anglais ou en français ,en polonais...est une bilble si elle est reconnue par les eglises officielles !car ce ne sont que des temoignage.des etre humains OR le coran est la parole de DIEU
la traduction ce n est que pour donner une idee aux non arabophone.
posseder est la traducrtion de 3 mot ma malakat aymanoukom! ma :veut dire plusieurs chose comme
lawla que j avais explique dans un post !
tu dis
quand au contexte de la descente, il ne repose que sur des hadiths et tout le monde sait que Bukhari et Muslim ont travaillé plusieurs siècles après les faits. on ne peut donc pas prendre leur travail comme fiable à 100%.

Chercher la verite pour toi ça se resume à cliquer sur un tel ou tel site et le tour est joue!
c est trop simlpe comme methode!
A ta place au moins je poserais la question à ceux qui sont concernes!à moins si tu crois connaitre islam mieux que les musulmans !
Bukharia repris les hadihs et les a classifie en 3 niveau
- fort credible ( l unanimite de tous les imam et theologien )
-moyen
-faibles
Bukhari n est pas arabe ni perse venu d asie et n a aucun pouvoir d imposer ni inventer des hitoires
sur le prophte arabe aux arabes ????Je precise qu il n y a pas de clerge dans l islam !
On cite l exemple de directeur de azhar qui venait sous la pression du regime egyptien de donner une autre vision fausee mais ça n a pas marche car plusieurs imam dans le monde entier l avait denonce !
il suffit un pour cela !
Moi ,je ne suis pas naif ,si je me mefie de ce que racontait PAUL je vois pas pourquoi croire les
paroles de bukhari ou autre sans verification !
La verite doit etre aimee d abord puis recherchée.
Dans certains domaine que je cite pas il y a des chercheurs qui cherchent à ne pas trouver §passent toutes leur carriere à chercher .Ce sont des chercheurs mais pas des trouveurs!
Quant à ce qui me fascine dans le verset du sourate La lumiere c est par rapport aux texte originale
Ce sont les ondes dans le coran ,ça n existe pas dans la langue française !la traduction a bien des limite HELAS!
bonne journee!
L
24 avril 2008 00:34
linaa1984

je suis d'accord avec toi quand au problémes divers revêtant des situation de dépendance trés graves, mais ce n'est pas en galvaudant les termes qu'on résoud les problémes

les cas modernes sont des situations au cas par cas selon la conjoncture (souvent un adjectif suit le mot esclave pour rendre plus clair le cas d'espéce
esclavage domestique
esclavage sexuel
en prenant ces deux cas en France on voit que c'est en relation au chantage au papiers d'identité ou la vente d'enfants
pour lutter contre ces seul deux exemple , il n'y a pas beaucoup de solution autre que de faire justice quand les cas se révèlent et d'inciter les victimes a briser la loi du silence en promettant une régularisation au delà de l'espérance des victimes .... mais cela ne joue pas sur les cas ou les menaces se font sur les familles
pas facile
excusez de la digression faite au sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook