Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L'islam doit-il être politique ?
a
13 mai 2018 18:20
Tu peux bien entendu continuer ta liste, mais ce que je t'ai cité, c'est la base de la religion
Aller à un festival de musique du monde pas vraiment

En pratique, la shari3a c'est littéralement la voie, celle qui mène à Allah.
Ses principes permettent cinq choses (ou 6 selon les savants) définies ainsi avec préservation de :

1/ la vie
2/ la religion (certains ont inversés les deux dans l'ordre, mais la plupart considèrent que sans vie, il n'y a pas de religion)
3/ la raison
4/ les biens matériels
5/ la descendance / la lignée
(6/ la dignité, elle est en fait incluse dans la vie ou dans d'autres items)

N'importe quelle loi que tu as en Islam, tu peux t'amuser à le faire, peut être inscrite dans un ou plusieurs de ces principes

Beaucoup de ces items nécessitent une autorité pour:imposer certains aspects que les gens par eux-mêmes n'arriveraient pas à faire. Par exemple, l'organisation de la collecte de la zakat, l'appel à la prière, l'imamat, le jugement des différends entre les hommes où tu as besoin de juges , l'organisation de la solidarité et des aides (la fameuse caisse de l'état censée en théorie aider les gens dans le besoin, bayt ul maal), la défense des limites du pays, la sécurité des gens, l'application des hudud, l'éducation des gens avec la facilitation des enseignements religieux , mais aussi profanes, en gros, chacun de ces points est censé t'aider à avoir l'agrément d'Allah.
C'est en ce sens que l'islam sera forcément politique, tu ne t'occupes pas seulement de ta personne, tu organises la vie de la communauté.

Voici un article avec ses liens connexes expliquant cela:
[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]

Lorsqu'une loi te parait discutable, eh bien, cherche quel principe de la sharia elle défend, moi, ça m'a en général paru clair.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui je peux réaliser ma prière, je peux aller à la mosquée, prier sur un lieu de travail je sais pas je travaille pas.
Mddr comme si toutes les femmes étaient nues on est pas toutes en soutif-short/culotte, et d'ailleurs qu'est ce qui leur arrivera à ces femmes là dans ton régime islamique? Auront-elles le droit de s'habbiller comme elles veulent ?
Propagande lgbt?? Mddddr personne t'obliges à devenir trans jz suis d'accord que les gens deviennent extrémistes avec ça mais bon abuse pas. Et puis je préfère un pays où ils ont le droit à la vie plutôt qu'un pays où ils se font tabassé pour de simple apprioris et qui se font violer à la matraque en prison ( cc le Maghreb + les pays "musulmans" en général).

Moi je suis heureuse d'être dans un pays où si jme fais violé je pourrais facilement porter plainte sans me faire jugée, où je peux aller à des petits festivals de musique du monde, où je peux échanger avec des athées, bouddhistes, chrétiens, juifs LIBREMENT et où ils peuvent m'inviter à connaître leurs religion comme je peux les inviter à connaître la mienne, où je peux avoir accès à beaucoup de livres: de philo, de science, de toute religion... où je peux étudier, où si je veux je peux mettre le voile ou si je veux mettre une jupe courte ( bien entendu il y a du boulot à faire encore pour que la France cesse les discriminations envers les voilées, je me battrai pour cela) , moi aussi je peux continuer ma liste.
a
13 mai 2018 18:38
Citation
a écrit:
Depuis le début on cest pas compris enfaite.
je sais que l'islam est juste et est contre ces viols etc... mais AUCUN PAYS SE DISANT APPLIQUÉ LA CHARI3A RESPECTE CELA, LES PAYS MUSULMANS SONT DÉCADENTS SONT POURRIS RIEN N'A VOIR AVEC L'ISLAM je sais que l'islam pousse à la culture, à la liberté et à la tolérance. Mais je te parle de politique, les gens se SERVENT de la religion pour asservir leurs peuples, c'est un risque à prendre de mélanger religion et état c'est pourquoi il faut une REVOLUTION pour revenir aux VRAIS enseignements de l'Islam.

J'ai bien compris ma soeur
est-ce que cela veut dire qu'il faille du coup ne pas respecter tous les enseignements de l'islam?
La punition des homosexuels c'est islamique, pareil pour la lapidation ou la flagellation des fornicateurs, l'amputation des voleurs, le voile, la polygamie, l'héritage
que l'on n'applique pas ces règles au maximum est une chose, mais tu ne peux pas dire que la laïcité te permettra de le faire
Ce que tu es en train de souligner au fond, c'est que ces pays sont décadents parce qu'ils appliquent certains règles de l'islam.
La laïcité va de facto empêcher l'application de tout ce qui est visible en Islam


A la rigueur, tu peux dire ni l'un ni l'autre, mais un musulman ne peut pas dire que la laïcité comme compris en France est meilleure que l'aspect politique de Islam

Pourquoi? parce que cela a été cité plus haut, celui qui ne juge pas selon les lois d'Allah sont pervers (au sens islamique du terme, pas au sens commun) / transgresseurs / négateurs et crois-moi, les dirigeants actuels ont du souci à se faire juste à cause de ces trois versets...

La révolution apporte le chaos, le modèle français est une exception qui aurait pu mal tourner, je te rappelle qu'on a eu l'empire juste après avec un nombre de morts impressionnant

En pratique, on fait ce qu'on peut, mais je ne suis ni pour une révolution sans organisation cohérente (en gros, ce qui s'est passé récemment avec le printemps arabe), ni pour une laïcité. L'islam sera forcément politique, qu'on le veuille ou non, essayons simplement de limiter la casse et de ne pas perdre de vue qu'on cherche à satisfaire Allah, pas les gens ici-bas

Citation
a écrit:
Que Dieu te facilite pour tes prières.

Amine et cela est le cas de la plupart des gens qui travaillent dans la communauté

Citation
a écrit:
Deja non en été tout le monde est pas " en short ".

C'est moi qui voit tout ça lol, " tout le monde" ça veut dire beaucoup...

Citation
a écrit:
Les festivals on.voit que tu n'y connais pas grand chose je te parle pas du hellfest ou coachella mdddr que l'on m'éloigne de cela, je te parle d'endroit avec des gens raisonnables, des petits festivals avec des vieux, des enfants...

Dans un pays laïc, tu n'interdiras pas facilement les festivals beuverie majoritaires...

Citation
a écrit:
j'ai jamais vu de couple limite faire l'amour dans la rue ça reste rare et condamnable évidemment.

La pénétration non, mais chacun a plus ou moins tout vu dans le métro, un parc, un cinéma, la plage...

Citation
a écrit:
Oui je défend la liberté de s'habiller comme on veut biensur même si c'est en mini short, ya une différence entre tolérer et être 100% d'accord.

C'est un détail, mais c'est une question de décence, on s'habille correctement en société. ce sont des évolutions récentes qui foutent le bordel.

Citation
a écrit:
Les pays musulmans sont de plus en plus pourris qu'on le veuille ou non, parce qu'ils instrumentalisent la religion à des fins perverses.

C'est une méconnaissance totale de la politique que de dire cela, parce que la plupart sont laïcisés et n'appliquent pas la shari3a, donc c'est une affirmation gratuite, totalement infondée.
Ce qui gangrène ces pays, c'est la corruption, les vols, la pauvreté, l'absence d'accès à l'éducation, l'(absence de justice, etc Est-ce que tu connais ces choses comme principes religieux?
est ce que tu as vu des applications de chatiments islamiques dans les pays d'Afrique du Nord?
la réponse est non
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Depuis le début on cest pas compris enfaite.
je sais que l'islam est juste et est contre ces viols etc... mais AUCUN PAYS SE DISANT APPLIQUÉ LA CHARI3A RESPECTE CELA, LES PAYS MUSULMANS SONT DÉCADENTS SONT POURRIS RIEN N'A VOIR AVEC L'ISLAM je sais que l'islam pousse à la culture, à la liberté et à la tolérance. Mais je te parle de politique, les gens se SERVENT de la religion pour asservir leurs peuples, c'est un risque à prendre de mélanger religion et état c'est pourquoi il faut une REVOLUTION pour revenir aux VRAIS enseignements de l'Islam.

Que Dieu te facilite pour tes prières.

Deja non en été tout le monde est pas " en short ".
Les festivals on.voit que tu n'y connais pas grand chose je te parle pas du hellfest ou coachella mdddr que l'on m'éloigne de cela, je te parle d'endroit avec des gens raisonnables, des petits festivals avec des vieux, des enfants...

j'ai jamais vu de couple limite faire l'amour dans la rue ça reste rare et condamnable évidemment.
Oui je défend la liberté de s'habiller comme on veut biensur même si c'est en mini short, ya une différence entre tolérer et être 100% d'accord.
Les pays musulmans sont de plus en plus pourris qu'on le veuille ou non, parce qu'ils instrumentalisent la religion à des fins perverses.
C
13 mai 2018 18:39
Oui c'est vrai, mais encore une fois avoir un état musulman c'est soit viré à la justice et la lumière, soit au chaos et à l'ignorance dans ce cas on met des guillemets à l'état " musulman ". Aujourd'hui il n'y a pas un seul état musulman juste et lumineux, trouve moi un pays musulman qui se dit appliquer la chari3a et qui est un pays juste. Il n'y en a pas. Il y en a eu. Cette période est révolue, si on veut revoir l'islam des lumières que l'on a eu auparavant, il faut se bouger et faire le ménage.

Un festival de musique c'est une goutte d'eau dans un océan, c'est un exemple de liberté, de partage entre les êtres humains, c'est un exemple de culture, d'ouverture d'esprit...


Citation
al qurtubi a écrit:
Tu peux bien entendu continuer ta liste, mais ce que je t'ai cité, c'est la base de la religion
Aller à un festival de musique du monde pas vraiment

En pratique, la shari3a c'est littéralement la voie, celle qui mène à Allah.
Ses principes permettent cinq choses (ou 6 selon les savants) définies ainsi avec préservation de :

1/ la vie
2/ la religion (certains ont inversés les deux dans l'ordre, mais la plupart considèrent que sans vie, il n'y a pas de religion)
3/ la raison
4/ les biens matériels
5/ la descendance / la lignée
(6/ la dignité, elle est en fait incluse dans la vie ou dans d'autres items)

N'importe quelle loi que tu as en Islam, tu peux t'amuser à le faire, peut être inscrite dans un ou plusieurs de ces principes

Beaucoup de ces items nécessitent une autorité pour:imposer certains aspects que les gens par eux-mêmes n'arriveraient pas à faire. Par exemple, l'organisation de la collecte de la zakat, l'appel à la prière, l'imamat, le jugement des différends entre les hommes où tu as besoin de juges , l'organisation de la solidarité et des aides (la fameuse caisse de l'état censée en théorie aider les gens dans le besoin, bayt ul maal), la défense des limites du pays, la sécurité des gens, l'application des hudud, l'éducation des gens avec la facilitation des enseignements religieux , mais aussi profanes, en gros, chacun de ces points est censé t'aider à avoir l'agrément d'Allah.
C'est en ce sens que l'islam sera forcément politique, tu ne t'occupes pas seulement de ta personne, tu organises la vie de la communauté.

Voici un article avec ses liens connexes expliquant cela:
[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]

Lorsqu'une loi te parait discutable, eh bien, cherche quel principe de la sharia elle défend, moi, ça m'a en général paru clair.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
a
13 mai 2018 18:46
La quasi totalité des révolutions s'est soldée par un échec dans l"histoire de l'humanité et amène à chaque fois des gouverneurs encore plus sanguinaires
Elles sont souvent justes les révolutions, la vraie question c'est pas ça
C'est : "est-ce que le bien qui va en découler est plus important que le mal en rapport?"

Exemple simple
La révolution syrienne est juste dans ses revendications initiales
Va dire ça aux veuves, orphelins pères de familles qui ont vu leur famille décimée à cause de ces "idéaux"
C'est pas un jeu la révolution, ce n'est jamais élégant, c'est violent,brutal, impitoyable.

Tu sais, nous, on a juste de la chance de ne pas être nés dans tel pays, il faut en être conscient

Prends un pays comme l'Irak, tu peux très bien dire que Saddam Hussein est un dictateur, etc, c'est vrai, mais au moins, le pays était stable
Maintenant, on a plus ce dictateur sanguinaire, et qu'est-ce qu'on a à la place? l'anarchie

Idem en Libye, ce sera pareil en Syrie.

Que Dieu nous facilite
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Moi je suis pour les révolutions lorsqu'elles sont justes. Ne pas faire de révolution c'est imagine si demain un nouveau hitler arrive en france et s'impose dictateur, est ce qu'on descend dans les rues ou on attend ? Ne rien faire serait être d'accord pour moi.
Mais a la limite les peines légales vu qu'elles regroupent autant de facteurs qui sont presque impossible à appliquer au final, c'est pas le plus important, le.plus important serait l'ambiance du pays en général, je VEUX d'un pays où tout le monde a accès à la connaissance, à l'art, à la culture, où on peut dire ce qu'on veut TANT qu'on incite pas à de mauvaises choses, où il y a de la liberté, bref les califats authentiques à mes yeux, si on arrive à une société religieuse comme celle ci j'en serais la plus heureuse du monde mais ci c'est pas le cas, le contraire, je serais contre.
C
13 mai 2018 18:53
La punition des homosexuels c'est islamique, pareil pour la lapidation ou la flagellation des fornicateurs, l'amputation des voleurs, le voile, la polygamie, l'héritage

il y a plein de divergence sur la lapidation ! Le hadith sur la mise à mort des homosexuels selon al-asqalani il n'y a pas de consensus. Le voile, oui, mais ne pas l'imposer, la polygamie pareil.


Ce que tu es en train de souligner au fond, c'est que ces pays sont décadents parce qu'ils appliquent certains règles de l'islam.

Ils sont décadents parce qu'ils interdisent la culture, sont intolérants, et irrespectueux des minorités. Pas grand chose à voir avec l'islam, les pays musulmans sont pas si musulmans que ça en faite.

La révolution apporte le chaos, le modèle français est une exception qui aurait pu mal tourner, je te rappelle qu'on a eu l'empire juste après avec un nombre de morts impressionnant

Et la vague humaniste qui a frappée l'Europe au 16 ème siècle a révolutionné les esprits, et al hamdouliLlah pour cela.


Dans un pays laïc, tu n'interdiras pas facilement les festivals beuverie majoritaires...
Mais dans un pays musulman tu peux garder le festival en interdisant l'alcool, ce serait une bonne idée, on garde la bonne ambiance, l'aspect culturel, et on interdit ce qui cause tous les problèmes.


La pénétration non, mais chacun a plus ou moins tout vu dans le métro, un parc, un cinéma, la plage...
oui c'est pas faux ^^

C'est un détail, mais c'est une question de décence, on s'habille correctement en société. ce sont des évolutions récentes qui foutent le bordel.
un détail qui a son importance, le niveau d'ouverture du pays dépend aussi de la liberté générale, mais qui inclue la liberté de s'habiller comme on veut : niqab, hijab, pas de voile, pantalons, jupe, après je suis d'accord faut pas que ce soit vulgaire du genre t'es en sous vêtement dans la rue à déambuler comme un morceau de viande, on est tous d'accord là-dessus.

C'est une méconnaissance totale de la politique que de dire cela, parce que la plupart sont laïcisés et n'appliquent pas la shari3a, donc c'est une affirmation gratuite, totalement infondée.

totalement infondée ? Tu veux rire ? Le harcèlement de rue quotidien, la pression sur les femmes, sur les non-croyants, sur les libres penseurs, sur les efféminés, c'est des conneries ça peut-être ? Même l'indonésie s'y met, plus ils se rapprochent de ce qu'ils CROIENT être la shari3a plus ça finit en effusion de sang, dire que j'aimais ce pays avant, je suis dégoûtée. Comprend qu'on devienne méfiants, on en voudrait bien non de l'état musulman rêvé, mais à chaque fois (aujourd'hui) qu'un état musulman commence à devenir une idée sérieuse dans un pays musulman, ça finit toujours mal, donc forcément à la fin on a des appréhensions.

Ce qui gangrène ces pays, c'est la corruption, les vols, la pauvreté, l'absence d'accès à l'éducation, l'(absence de justice, etc Est-ce que tu connais ces choses comme principes religieux?

justement si on leur apprenait la vie, et leur religion peut-être que ça changerait, mais pour l'instant on laisse des tarés leurs faire croire ce qui veulent, le manque de connaissance fait qu'on devient manipulable.




Citation
al qurtubi a écrit:
C'est une méconnaissance totale de la politique que de dire cela, parce que la plupart sont laïcisés et n'appliquent pas la shari3a, donc c'est une affirmation gratuite, totalement infondée.
Ce qui gangrène ces pays, c'est la corruption, les vols, la pauvreté, l'absence d'accès à l'éducation, l'(absence de justice, etc Est-ce que tu connais ces choses comme principes religieux?
est ce que tu as vu des applications de chatiments islamiques dans les pays d'Afrique du Nord?
la réponse est non
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
13 mai 2018 21:04
"j'ai une amie alévie elle est musulmane" ha ha ha
En fait t'as une amie convertie à l'islam d'origine alévie. Il y en a plein.
Tu es INCAPABLE de citer un seul cas où un athée est emprisonné dans un pays musulman.
Je suis sûr que tu es incapable de citer un seul pays musulman où le fait d'être athée est puni par la loi.
Tu ne connais aucun athée tué en Egypte ou au Maroc non plus.
En fait tu ne fais que relayer des propagandes islamophobes sans aucune preuve.
Les musulmans sont unanimes sur les principes fondamentaux : mariage, rites, héritage, polygamie, croyance, les interdits, le licite et l'illicite, etc ...
Les divergence sont dans des détails insignifiants.
Tu peux me citer une seule divergence qui concerne un point essentiel de l'islam?

Citation
CeltoMuslima a écrit:
Non mais dans ces 90% sur n'importe quel sujet on aura pas 90% de même avis. Fais le tour des imams sunnites du monde sur la même question tu verras si il y a une unité dans leurs réponses.
Je connais des athées qui ont faillit se faire clouer sur du bois dans les pays musulmans, les athees en egypte qui se font frappés dans la rue si ils disent qu'ils croient pas en Dieu, bientôt ils seront légalement enfermés, l'atheisme est interdit dans certains pays donc si ils parlent trop ils se font tués, même au Maroc, les athées sont pas encore totalement acceptés dans les moeurs.
Les alevis sont pas tous pareil j'ai une amie alévie elle est musulmane que tu le veuilles ou non.
C
13 mai 2018 21:31
Non, elle soutient la cause alévi, et elle est musulmane, toi qui la connais pas tu vas me faire croire que tu la connais mieux que moi ? Ou que tu la connais mieux qu'elle se connaît ? Ou que tu la connais mieux que Dieu peut-être aussi ?

Tu veux des détails je vais t'en donné.
L'Arabie Saoudite considère les athées comme de potentiels terroristes, ce qui veut dire que si tu dis que tu es athée, que tu l'assumes, tu risques des soucis, comme Raef badaoui, ils ont déguisé ses écrits en " insulte envers l'islam ".
En Egypte, se dire athée peut aussi être considéré comme une "insulte envers l'islam" ce qui conduit à la prison, et même, les athées qui assument on sait comment ils finissent.
En Indonésie, les athées sont obligés de dire qu'ils ont une religion, sinon ils risquent des problèmes avec la justice.
En Iran, la peine de mort pour les athées est supprimée depuis 1990, cependant on risque encore la prison, les travaux forcés etc...
Dernièrement en Egypte, il y a divergence sur l'adoption d'une loi visant à enfermer les athées, et Mohamed Hashem s'est fait exclure d'un plateau télé car il a simplement dit " je suis athée ".
En même temps faut dire qu'ils sont pas nombreux à assumer, Ahmed el Karkan après avoir assumé son athéisme et sa non-adhérence à l'islam s'est fait agressé. C'est simple : tu parles tu risques la mort, pas forcément par l'état, mais par les cerveaux étriqués des gens.

Au Maroc, tu te vois te balader avec un tee shirt où c'est écrit " i am an atheist", tu penses que tu n'auras aucun problème ? Sois raisonnable.

Ptdddr t'es perché toi, ok prenons la musique :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.maison-islam.com]
[www.doctrine-malikite.fr]

Mariage ( sur la question du waliy )
[www.doctrine-malikite.fr]
[www.3ilmchar3i.net]

Les interdits, tu veux rire, t'es sérieux, t'as déjà fais ne serait-ce qu'une seule recherche ? Purée t'es vraiment perché, certains interdisent les photos, les dessins, d'autre autorisent, certains disent que le simple fait de dire " bismiLlah rend une viande halal ", certains disent voter est haram d'autre disent que c'est halal, certains comme je t'ai montré plus haut interdisent toute forme de musique même les anasheed, d'autre autorisent la musique tant qu'elle n'est pas perverse.
Et la mixité :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.doctrine-malikite.fr]
[www.maison-islam.com]

T'es un fou toi, tu vis dans un rêve, réveille toi!

Citation
youness93 a écrit:
"j'ai une amie alévie elle est musulmane" ha ha ha
En fait t'as une amie convertie à l'islam d'origine alévie. Il y en a plein.
Tu es INCAPABLE de citer un seul cas où un athée est emprisonné dans un pays musulman.
Je suis sûr que tu es incapable de citer un seul pays musulman où le fait d'être athée est puni par la loi.
Tu ne connais aucun athée tué en Egypte ou au Maroc non plus.
En fait tu ne fais que relayer des propagandes islamophobes sans aucune preuve.
Les musulmans sont unanimes sur les principes fondamentaux : mariage, rites, héritage, polygamie, croyance, les interdits, le licite et l'illicite, etc ...
Les divergence sont dans des détails insignifiants.
Tu peux me citer une seule divergence qui concerne un point essentiel de l'islam?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
13 mai 2018 21:35
Re bonsoir,

Ma parole n'aura sans doute que peu de crédit à vos yeux, mais en tant qu'apostate j'ai vécu pas mal de discriminations. Si vous accordez aussi un peu de crédits à wikipédia, alors voici un bref panorama des misères faites à des gens pour pensée différente [fr.wikipedia.org] . Le meurtre (les menaces de mort me le rappellent de temps en temps) en fait partie. L'emprisonnement, aussi. Ces anciens musulmans sont devenus chrétiens, athées, pastaforistes... Donc, c'est le bien le cas de personnes emprisonnées car non-musulmanes.

Bon, je vous laisse à votre conversation sur les possibilités ou non d'instaurer un système me condamnant à mort.

Bonne soirée et désolée pour le doublon,
Citation
youness93 a écrit:
"j'ai une amie alévie elle est musulmane" ha ha ha
En fait t'as une amie convertie à l'islam d'origine alévie. Il y en a plein.
Tu es INCAPABLE de citer un seul cas où un athée est emprisonné dans un pays musulman.
Je suis sûr que tu es incapable de citer un seul pays musulman où le fait d'être athée est puni par la loi.
Tu ne connais aucun athée tué en Egypte ou au Maroc non plus.
En fait tu ne fais que relayer des propagandes islamophobes sans aucune preuve.
Les musulmans sont unanimes sur les principes fondamentaux : mariage, rites, héritage, polygamie, croyance, les interdits, le licite et l'illicite, etc ...
Les divergence sont dans des détails insignifiants.
Tu peux me citer une seule divergence qui concerne un point essentiel de l'islam?
S
13 mai 2018 22:09
Un avis dit que c'est le cas pour l'homme apostat et pas pour la femme car elle n'est pas combattante alors alors que l'homme apostat est un combattant en puissance et que cette sanction cherche à prevenir le risque de formations de personnes combattants les musulmans de l'intérieur.
Il y a aussi le fait de tenter le fait de convaincre la personne de revenir.

Sur le site que j'avais mis auparavant, il y avait les différents avis qui ont été émis sur le sujet.

Sur l'homosexuel, la peine s'ils font l'acte en étant vu par des témoins. Celui qui commet l'adultère aussi.
Les peines corporelles en Islam ne s'appliquent en majorité que lorsqu'une turpitude au faite et au su de tous.

Que veux-tu par discriminer? Pas une vision égalitaire?
Ils avaient bien plus de liberté religieuse qu'on en a ici.
)

Citation
Capestian a écrit:
Et on est d'accord, ces dispositions sont ordonnées par l'Islam
13 mai 2018 22:11
Non les balbala n'ont aucune valeur pour personne.
Les faits oui.
Pas mal de te cacher derrière Wikipédia quand tu te trouves aucun argument valable.
Va voir Wikipédia et trouve moi un seul pays musulman où le fait d'être athée est puni par la loi.
Trouve moi une seule personne condamnée à mort parcequ'elle est athée.
Les longs récits islamophobes et les blablas non merci.
En fait tu te sers de 2 comptes Yabi?
Citation
Arcadia34 a écrit:
Re bonsoir,

Ma parole n'aura sans doute que peu de crédit à vos yeux, mais en tant qu'apostate j'ai vécu pas mal de discriminations. Si vous accordez aussi un peu de crédits à wikipédia, alors voici un bref panorama des misères faites à des gens pour pensée différente [fr.wikipedia.org] . Le meurtre (les menaces de mort me le rappellent de temps en temps) en fait partie. L'emprisonnement, aussi. Ces anciens musulmans sont devenus chrétiens, athées, pastaforistes... Donc, c'est le bien le cas de personnes emprisonnées car non-musulmanes.

Bon, je vous laisse à votre conversation sur les possibilités ou non d'instaurer un système me condamnant à mort.

Bonne soirée et désolée pour le doublon,
A
13 mai 2018 22:39
Concernant le cas global, en 2013, un rapport sur la liberté de pensée a mis en évidence ces discriminations institutionnélisées.
Il est disponible sous ce lien : [freethoughtreport.com] . En cas de doute, on peut vérifier facilement ce qu'il en est pour chaque pays).

Concernant l'application de ces discriminations, un précédent post a mis en évidence quelques cas particuliers (d'où l'histoire du doublon).

Je pourrai rajouter un exemple tout récent qui m'a marqué. Au Yemen le lundi 27 novembre 2017, Khaldoun el-Maddah s'est fait tiré une balle dans la tête. Il laisse derrière lui un enfant en bas-âge et une famille. Les meurtirers ont laissé des explications et ont filmé l'acte.

Mais, si le doute persiste, il est toujours possible de tester en portant un panneau 'Je suis apostat/athée, on dit de moi que je n'ai pas de moral et que je mérite la mort. Fais moi au calin si tu me fais confiance' les yeux bandés et de filmer les réactions en Arabie Saoudite par exemple . La Mecque sera le mieux (ou à Médine) car on est sûr d'y croiser beaucoup de musulmans. Mais il est possible de le faire dans n'importe quel autre lieu.

En attendant, la vidéo qui me prouverait que j'ai tort, je vous souhaite une bonne nuit


Citation
youness93 a écrit:
Non les balbala n'ont aucune valeur pour personne.
Les faits oui.
Pas mal de te cacher derrière Wikipédia quand tu te trouves aucun argument valable.
Va voir Wikipédia et trouve moi un seul pays musulman où le fait d'être athée est puni par la loi.
Trouve moi une seule personne condamnée à mort parcequ'elle est athée.
Les longs récits islamophobes et les blablas non merci.
En fait tu te sers de 2 comptes Yabi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 22:44 par Arcadia34.
13 mai 2018 23:03
Wiki puis freemachin puis je ne sais pas quoi mais toujours sans réponse sur les pays musulmans qui condamnent à mort les athées ni un seul athée exécuté par un pays musulman.
Un meurtre fait par des criminels au Yémen est NUL comme argument. Les meurtriers sont punissables par la loi yéménite qui n’autorise pas le meurtre des athées.
T'as d'autres blabla wiki, freemachin à sortir?
Citation
Arcadia34 a écrit:
Concernant le cas global, en 2013, un rapport sur la liberté de pensée a mis en évidence ces discriminations institutionnélisées.
Il est disponible sous ce lien : [freethoughtreport.com] . En cas de doute, on peut vérifier facilement ce qu'il en est pour chaque pays).

Concernant l'application de ces discriminations, un précédent post a mis en évidence quelques cas particuliers (d'où l'histoire du doublon).

Je pourrai rajouter un exemple tout récent qui m'a marqué. Au Yemen le lundi 27 novembre 2017, Khaldoun el-Maddah s'est fait tiré une balle dans la tête. Il laisse derrière lui un enfant en bas-âge et une famille. Les meurtirers ont laissé des explications et ont filmé l'acte.

Mais, si le doute persiste, il est toujours possible de tester en portant un panneau 'Je suis apostat/athée, on dit de moi que je n'ai pas de moral et que je mérite la mort. Fais moi au calin si tu me fais confiance' les yeux bandés et de filmer les réactions en Arabie Saoudite par exemple . La Mecque sera le mieux (ou à Médine) car on est sûr d'y croiser beaucoup de musulmans. Mais il est possible de le faire dans n'importe quel autre lieu.

En attendant, la vidéo qui me prouverait que j'ai tort, je vous souhaite une bonne nuit
A
13 mai 2018 23:13
Si vous aviez pris la peine de lire le rapport, vous auriez vu des exemples significatifs (les cadres en gris correspondent à des victimes) avec les lois responsables de ces discriminations.
Citation
youness93 a écrit:
Wiki puis freemachin puis je ne sais pas quoi mais toujours sans réponse sur les pays musulmans qui condamnent à mort les athées ni un seul athée exécuté par un pays musulman.
Un meurtre fait par des criminels au Yémen est NUL comme argument. Les meurtriers sont punissables par la loi yéménite qui n’autorise pas le meurtre des athées.
T'as d'autres blabla wiki, freemachin à sortir?
13 mai 2018 23:22
Ok cite moi le nom et le pays d'une seule personne condamnée à mort par ce qu'elle est athée.
Je n'ai trouvé aucune.
Citation
Arcadia34 a écrit:
Si vous aviez pris la peine de lire le rapport, vous auriez vu des exemples significatifs (les cadres en gris correspondent à des victimes) avec les lois responsables de ces discriminations.
a
13 mai 2018 23:34
On va prendre un exemple flagrant pour que tu comprennes

Yazid Ibn Mu'awiyah ibn abi soufiane est parmi les califes omeyyades un des plus tyranniques.

Je ne vais pas détailler tout ce qu'il a fait. Al Hussein ibn ali bin abi talib (as) (petit fils du prophète saws décide de se rébeller contre lui, motivé par les gens de l'Irak, décide de se rebeller. L'issue est tragique et se termine par sa décapitation.

A l'unanimité des savants de l'Islam sunnite, Al Hussein (ra) est un modèle et était dans son droit, la révolte était valable quant aux motifs.
Par contre, était-elle légitime islamiquement? la réponse est non, bien évidemment.

Quel est le résultat? le meurtre d'un imam juste qui a été éduqué par le Prophète saws en personne, le schisme définitif entre sunnites et chiites.

Va lui dire qu'il fallait se retrousser les manches, lui te dira clairement maintenant après ses actes qu'il n'aurait pas dû faire ce qu'il a fait, les conséquences étant trop importantes alors que la réussite était faible.

Des exemples comme ça, il en existe plein, les révolutions ont tout le temps soit été durement réprimées, ou récupérées par des gens pires.


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui c'est vrai, mais encore une fois avoir un état musulman c'est soit viré à la justice et la lumière, soit au chaos et à l'ignorance dans ce cas on met des guillemets à l'état " musulman ". Aujourd'hui il n'y a pas un seul état musulman juste et lumineux, trouve moi un pays musulman qui se dit appliquer la chari3a et qui est un pays juste. Il n'y en a pas. Il y en a eu. Cette période est révolue, si on veut revoir l'islam des lumières que l'on a eu auparavant, il faut se bouger et faire le ménage.

Un festival de musique c'est une goutte d'eau dans un océan, c'est un exemple de liberté, de partage entre les êtres humains, c'est un exemple de culture, d'ouverture d'esprit...
a
13 mai 2018 23:54
Citation
a écrit:
il y a plein de divergence sur la lapidation ! Le hadith sur la mise à mort des homosexuels selon al-asqalani il n'y a pas de consensus. Le voile, oui, mais ne pas l'imposer, la polygamie pareil.

Il n'y a aucune divergence sur la lapidation, rarement un sujet aura été aussi suivi par l'ensemble des branches de l'islam, toutes les écoles le rapportent, c'est une discussion récente sa remise en question

La mise à mort des homosexuels fait l'objet d'une discussion quant à la punition, mais globalement, l'avis ultramajoritaire quasi consensuel (il me semble que quelques hanafites discutent de cela, mais c'est négligeable en rapport au reste de l'école), basé sur un hadith sahih est qu'un acte homosexuel est puni par l’exécution, la divergence réside dans le mode d’exécution.

Le voile est obligatoire à l'unanimité
La polygamie est permise à l'unanimité

Citation
a écrit:
Ils sont décadents parce qu'ils interdisent la culture, sont intolérants, et irrespectueux des minorités. Pas grand chose à voir avec l'islam, les pays musulmans sont pas si musulmans que ça en faite.

Dans ce cas-là, quel est le rapport avec l'islam politique? Rien du tout

Citation
a écrit:
Et la vague humaniste qui a frappée l'Europe au 16 ème siècle a révolutionné les esprits, et al hamdouliLlah pour cela.

réponds à ma question, est-ce que cela vaut des millions de morts? Oui ou non?
C'est une question difficile, quand on voit le résultat, on se dit que oui, mais la vie humaine est sacrée en Islam

Citation
a écrit:
Mais dans un pays musulman tu peux garder le festival en interdisant l'alcool, ce serait une bonne idée, on garde la bonne ambiance, l'aspect culturel, et on interdit ce qui cause tous les problèmes.

L'avis ultramajoritaire en Islam est que les instruments de musique ne sont pas permis en général, les promusique se basent sur l'argumentaire d'un célèbre savant littéraliste andalou ibn hazm. est-ce que tu sens l'ironie dans ce que je viens d'écrire?

Citation
a écrit:
un détail qui a son importance, le niveau d'ouverture du pays dépend aussi de la liberté générale, mais qui inclue la liberté de s'habiller comme on veut : niqab, hijab, pas de voile, pantalons, jupe, après je suis d'accord faut pas que ce soit vulgaire du genre t'es en sous vêtement dans la rue à déambuler comme un morceau de viande, on est tous d'accord là-dessus.

Etre fermé parce qu'on tolère pas la mini-jupe? Tous ces vêtements mettant en valeur le corps de la femme, ça ne libère surement pas le corps de la femme, au contraire, ça l'enferme dedans.Gagne-t-elle plus de respect quand elle fait cela? L'écoute-t-on plus?
L'islam ne saurait tolérer ça
Est-ce que tu serais prête à défendre le niqab? Moi oui, même si je considère qu'il n'a pas sa place en Europe

Citation
a écrit:
totalement infondée ? Tu veux rire ? Le harcèlement de rue quotidien, la pression sur les femmes, sur les non-croyants, sur les libres penseurs, sur les efféminés, c'est des conneries ça peut-être ? Même l'indonésie s'y met, plus ils se rapprochent de ce qu'ils CROIENT être la shari3a plus ça finit en effusion de sang, dire que j'aimais ce pays avant, je suis dégoûtée. Comprend qu'on devienne méfiants, on en voudrait bien non de l'état musulman rêvé, mais à chaque fois (aujourd'hui) qu'un état musulman commence à devenir une idée sérieuse dans un pays musulman, ça finit toujours mal, donc forcément à la fin on a des appréhensions.

Est-ce que le harcèlement de rue est dû à une maniupulation de la religion de l'islam? Non
Est-ce que la pression sur les femmes est due une maniupulation de la religion de l'islam? Non
Les pression sur les athées sont souvent dues à leur caractère militant. En France, tu ne peux pas aller dans les médias et dire "je conchie la laicité", "je conchie la théorie de l'évolution", c'est la même chose, chacun défend ses croyances. Il faut que tu comprennes que le musulman n'a pas son mot à dire et ne peut pas dire ce qu'il pense de manière complète en milieu laic en france. Est-ce que tu milites là-dessus? Non

L'islam politique n'a rien à voir là-dedans.

Citation
a écrit:
justement si on leur apprenait la vie, et leur religion peut-être que ça changerait, mais pour l'instant on laisse des tarés leurs faire croire ce qui veulent, le manque de connaissance fait qu'on devient manipulable.

Est-ce que c'est l'islam "politique comme tu dis qui favorise ces maux? est-ce qu'un prédicateur a utilisé un hadith pour favoriser la corruption? pour ne pas se soigner? pour voler? etc.
La réponse est non, donc, ce n'est pas l'islam politique qui favorise ça

Tous les exemples ne font que montrer que ce n'est pas l'islam politique comme tu dis qui est responsable de la décadence, c'est juste le mode de gouvernance avec maintien des gens dans la pauvreté, l’illettrisme, etc

Au contraire, ces pays fonctionnent comme des pays laïcs et restent dans la décadence, as-tu quelque chose à répondre à cela? Est-ce que la laicité est la panacée?
a
14 mai 2018 00:02
Discuter, relativiser les piliers de l'islam fait sortir de l'islam, c'est le cas des alévis, il n'y a aucune discussion sur le sujet.
C'est pas parce que tu as une amie alévie que cela change son statut

Moi, aussi j'ai des ami(es) athées que j'aime beaucoup, bah, ça ne change rien à leur statut...
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Non, elle soutient la cause alévi, et elle est musulmane, toi qui la connais pas tu vas me faire croire que tu la connais mieux que moi ? Ou que tu la connais mieux qu'elle se connaît ? Ou que tu la connais mieux que Dieu peut-être aussi ?

Tu veux des détails je vais t'en donné.
L'Arabie Saoudite considère les athées comme de potentiels terroristes, ce qui veut dire que si tu dis que tu es athée, que tu l'assumes, tu risques des soucis, comme Raef badaoui, ils ont déguisé ses écrits en " insulte envers l'islam ".
En Egypte, se dire athée peut aussi être considéré comme une "insulte envers l'islam" ce qui conduit à la prison, et même, les athées qui assument on sait comment ils finissent.
En Indonésie, les athées sont obligés de dire qu'ils ont une religion, sinon ils risquent des problèmes avec la justice.
En Iran, la peine de mort pour les athées est supprimée depuis 1990, cependant on risque encore la prison, les travaux forcés etc...
Dernièrement en Egypte, il y a divergence sur l'adoption d'une loi visant à enfermer les athées, et Mohamed Hashem s'est fait exclure d'un plateau télé car il a simplement dit " je suis athée ".
En même temps faut dire qu'ils sont pas nombreux à assumer, Ahmed el Karkan après avoir assumé son athéisme et sa non-adhérence à l'islam s'est fait agressé. C'est simple : tu parles tu risques la mort, pas forcément par l'état, mais par les cerveaux étriqués des gens.

Au Maroc, tu te vois te balader avec un tee shirt où c'est écrit " i am an atheist", tu penses que tu n'auras aucun problème ? Sois raisonnable.

Ptdddr t'es perché toi, ok prenons la musique :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.maison-islam.com]
[www.doctrine-malikite.fr]

Mariage ( sur la question du waliy )
[www.doctrine-malikite.fr]
[www.3ilmchar3i.net]

Les interdits, tu veux rire, t'es sérieux, t'as déjà fais ne serait-ce qu'une seule recherche ? Purée t'es vraiment perché, certains interdisent les photos, les dessins, d'autre autorisent, certains disent que le simple fait de dire " bismiLlah rend une viande halal ", certains disent voter est haram d'autre disent que c'est halal, certains comme je t'ai montré plus haut interdisent toute forme de musique même les anasheed, d'autre autorisent la musique tant qu'elle n'est pas perverse.
Et la mixité :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.doctrine-malikite.fr]
[www.maison-islam.com]

T'es un fou toi, tu vis dans un rêve, réveille toi!
A
14 mai 2018 00:05
Voici quelques exemples de personnes exécutées pour apostasie.

Mahmoud Mohamed Taha au Soudan
Lalla Solica en Algérie
Sadiq Abdul Karim Malallah en Arabie Saoudite
Ali Ghorabat en Iran
Faraj Foda en Egypte
Citation
youness93 a écrit:
Ok cite moi le nom et le pays d'une seule personne condamnée à mort par ce qu'elle est athée.
Je n'ai trouvé aucune.
14 mai 2018 00:24
Elle soutient la cause alévi ne veut pas dire qu'elle est alévi.
Les alévis ne font pas les 5 prières ni e ramadan ni le haj et ne croient pas le prophète c'est pour ça ils ne sont pas musulmans Eux mêmes le disent
Le blasphème et l'insulte de l'islam sont punis par la loi par plusieurs pays musulmans et c'est valable pour les musulmans ou les non musulmans. C'est RIDICULE de dire que c'est les athées qui sont visé par ces lois. Et je trouve ça très bien pour éviter l'incitation à la haine et préserver la paix sociale..
C'est le cas aussi dans des pays non musulmans.
En France, une femme a été condamné pour son islamophobie.

Pour toi la musique, le dessins ou je ne sais pas quoi sont des points majeurs?
N'importe quoi, mais purée c'est toi qui es perchée grinning smiley
Qu'est ce qu'on a à foutre de celui qui veut écouter ou pas écouter la musique.
Les points majeurs dont je parle : l'alcool, l'adultère, le vol, l'usure, les jeux du hasard, etc.. qui peuvent détruire la famille et la société. Là il ya une unanimité absolue car il y a des textes.

Tu connais qqn qui a été condamné ou agressé au Maroc car il a porté un tee shirt " i am an atheist"?
Il faut arrêter l'islamophobie à 2 balles.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Non, elle soutient la cause alévi, et elle est musulmane, toi qui la connais pas tu vas me faire croire que tu la connais mieux que moi ? Ou que tu la connais mieux qu'elle se connaît ? Ou que tu la connais mieux que Dieu peut-être aussi ?

Tu veux des détails je vais t'en donné.
L'Arabie Saoudite considère les athées comme de potentiels terroristes, ce qui veut dire que si tu dis que tu es athée, que tu l'assumes, tu risques des soucis, comme Raef badaoui, ils ont déguisé ses écrits en " insulte envers l'islam ".
En Egypte, se dire athée peut aussi être considéré comme une "insulte envers l'islam" ce qui conduit à la prison, et même, les athées qui assument on sait comment ils finissent.
En Indonésie, les athées sont obligés de dire qu'ils ont une religion, sinon ils risquent des problèmes avec la justice.
En Iran, la peine de mort pour les athées est supprimée depuis 1990, cependant on risque encore la prison, les travaux forcés etc...
Dernièrement en Egypte, il y a divergence sur l'adoption d'une loi visant à enfermer les athées, et Mohamed Hashem s'est fait exclure d'un plateau télé car il a simplement dit " je suis athée ".
En même temps faut dire qu'ils sont pas nombreux à assumer, Ahmed el Karkan après avoir assumé son athéisme et sa non-adhérence à l'islam s'est fait agressé. C'est simple : tu parles tu risques la mort, pas forcément par l'état, mais par les cerveaux étriqués des gens.

Au Maroc, tu te vois te balader avec un tee shirt où c'est écrit " i am an atheist", tu penses que tu n'auras aucun problème ? Sois raisonnable.

Ptdddr t'es perché toi, ok prenons la musique :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.maison-islam.com]
[www.doctrine-malikite.fr]

Mariage ( sur la question du waliy )
[www.doctrine-malikite.fr]
[www.3ilmchar3i.net]

Les interdits, tu veux rire, t'es sérieux, t'as déjà fais ne serait-ce qu'une seule recherche ? Purée t'es vraiment perché, certains interdisent les photos, les dessins, d'autre autorisent, certains disent que le simple fait de dire " bismiLlah rend une viande halal ", certains disent voter est haram d'autre disent que c'est halal, certains comme je t'ai montré plus haut interdisent toute forme de musique même les anasheed, d'autre autorisent la musique tant qu'elle n'est pas perverse.
Et la mixité :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.doctrine-malikite.fr]
[www.maison-islam.com]

T'es un fou toi, tu vis dans un rêve, réveille toi!
14 mai 2018 00:46
Mensonge. Fraj Foda a été assassiné par des criminels qui ont été jugés et condamnés à perpétuité.
Sadiq Abdul Karim Malallah est un chiite exécuté pour rébellion et non pas pour son athéisme.
Ali Ghorabat n'était pas athée, il communiquait avec Dieu
Lalla Solica faisait partie de la GIA exécutée par les généraux algériens en 1995
Mahmoud Mohamed Taha assassinat politique

Citation
Arcadia34 a écrit:
Voici quelques exemples de personnes exécutées pour apostasie.

Mahmoud Mohamed Taha au Soudan
Lalla Solica en Algérie
Sadiq Abdul Karim Malallah en Arabie Saoudite
Ali Ghorabat en Iran
Faraj Foda en Egypte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook