Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran menace d'un déluge immédiat de roquettes et d'obus en cas d'agression
t
23 octobre 2007 10:16
Je ne crois en rien, les chiffres sont là je suis pragmatique contrairement à toi qui n'a ici donner aucun chiffre, aucune preuve, ni aucun fait si ce n'est des images, textes, et vidéos de propagandes anti iraniennes
Quand 30 millions de personnes se déplacent sans contraintes on est en droit de croire en la démocratie en Iran.
Bissalama
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
i
23 octobre 2007 10:23
Hi Hi Hi !

Ça me rappelle la mère des batailles promise par un Saddam aux abois.
Plus grave, quand je lis certains posts, je me rend compte de l'irresponsabilité ambiante.
Des va-t-en guerre revanchards, qui pour soigner leurs ego, appellent la guerre de leur voeux, oublieux de ce qu'elle est au réalité : des morts, encore des morts et toujours des morts ....!

Des va-t-en guerre qui resteront bien au chaud derrière leurs claviers alors que d'autres crouleront sous les bombes....!

Et si au moins la cause (y en a t il une ?) était bonne!

Encore une fois tout le monde fonce tête baissé dans le piège tendu par les puissances. La guerre de 10 ans entre l'Irak et l'iran n'a eu pour conséquence que d'appauvrir cette région, que de la maintenir hors du champs du progrès où des ressources énormes, qui auraient pu être utilisées pour développer utilement ces deux pays, voir la région entière mais qui ont été dilapidées en armement ! qui en a profité ? L'occident. qui a vendu les armes ? l'occident! qui a profité de la zizanie pour s'enrichir tranquillement ? l'occident!

Et encore une fois, en jouant sur les même ressorts, qui remet le couvert ? l'occident.
Qui va en profiter ? L'occident. Ils ont déjà tous les puits du coin, il leur manque ceux de l'iran. Et bien il suffit d'exciter le barbu, lui faire croire qu'il se bat au nom de tous les musulmans, et le tour est joué.

11 000 rockets ! J'ai peur, et ils vont bombarder qui nos barbus iraniens ? Les Américains ? New york ? même pas. ils vont bombarder quoi avec leur 11 000 rockets ?

Les occidentaux se présentent en ordre serré, en coalition, les iraniens se présenteront seuls, ils n'auront même pas l'appui des pays arabes (Depuis quand un arabe soutient un perse, chiite de plus est?)
les russes ou les chinois, une fois qu'ils auront obtenus ce pourquoi ils soutiennent l'iran...lâcheront les iraniens, comme à chaque fois qu'ils ont lâchés les pays arabes ou musulmans....

N'oubliez pas que Poutine négocie avec les occidentaux...une part du gâteau mondial....idem pour les chinois, et les iraniens ne sont qu'une carte parmi d'autres.

Est ce que les chinois ou les russes ont fourni aux iraniens des armes capables de contre carrer l'hégémonie militaire occidentale ? non.

Alors il faut arrêter de fantasmer et essayer de réfléchir!

A quoi bon sacrifier encore une fois toute une génération d'iraniens?
t
23 octobre 2007 10:52
Qui a appelé à la guerre ici?
Nous redoutons tous la guerre mais ce sont les puissances occidentales maitre du monde qui en ont décidé ainsi : la guerre contre l'Iran est inéluctable avec ou sans l'accord de l'ONU.
Maintenant nous espérons que les USA connaissent un nouveau Viet Nam et c'est tout à fait légitime
Après tout les agresseurs ne sont pas les Iraniens, eux sont pacifiques depuis 200 ans.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
23 octobre 2007 12:24
salam,

tiens deux qui sont sur la même longueur d'ondes : georges et mahmoud.

l'un dit : "3eme guerre mondiale", l'autre réplique "déluge de roquettes", contre qui? des innocents, pourquoi? pour le pouvoir et l'hégémonie!

et cela va faire le terrains des stratèges américains et des satellites alquaeda, imaginez l'iran et d'autres qui embrassent les actions suicides en masse (ça le fait en iraq actuellement), imaginons cela mondialement, tous les jours un camions citerne qui explosent à la sortie d'une école, d'une mosquée, d'un stade, d'un "Acima"...
D
23 octobre 2007 14:00
Citation
algierinovsky a écrit:
aucune puissace au monde n'osera attaquer un peuple solidaire ; aucune strategie militaire ne perviendra à briser un regime politique soutenu par son peuple ; l'iran n'est pas l'irak , aucun irakien sensé ; ayant un gramme d'intelligence ne pouvait affronter la mort pour defendre saddam ; avaec l'iran tt change , en cas d'attaque ce seront des millions d'iraniens qui se porterons volontaires pour le martyre.. et l'onde de choc ds les autres pays musulmans est imprevisible .. l'armée iranienne est tres souequipée ; mais pas depuis que poutine voit les choses autrements ;ce serait envoyer ses GI d'irak en enfer que d'ouvrir les hostilité avec l'iran; quitter l'irak avant ? ce serait le livrer pieds et poings liés à l'iran .. frapper de loin? l'iran a l'arme fatale le petrole et le gaz, chatt el arab où passe la moitié du petrole mondiale ; le baril a 200, 300 dollars c'est l'apocalypse now partt ds le monde .. d'où l'idée que cet affrontement ne sera jamais sauf ds un seul cas si l'iran menacerait l'existance d'israel; mais l'iran ne le ferait pas actuellement ;il ne se sent pas pret pour .. fo garder un oeuil sur un etat nucleaire où tt va mal , et d'où risque de venir le vrai apocalypse ; le pakistan .


Salamou Alykoum,

oui, politiquement aucune puissance ne peut briser la solidarité des perses, grace notamment a la democratie iranienne qui trouve dans son parlement aussi bien des musulmans que des juifs, d'où la complexité de la chose. Mais bon je t'assure, que solidarité ou pas, tapis de bombe bien soutenu pendant un bon moment, brisera se pays et le ramenera a l'age de pierre.
Pour ce qui est des martyr par millions, on disait la meme chose pour l'Irak, avec les be rouh ben dem nefdik ya irak, ou saddam etc... les nefdik etc on en a l'habitude, mais meme si ca se realise, ils feront quoi contre des avions qui les pillonent à des dizaine de Km en l'air??, surtout que le pays est encerclé, au turkemnistan, afghanistan, Irak, et au sud par les voies marines, d'ailleurs, certains observateur parelent d'une concentration massive de flotte de guerre. Maintenant, l'option qui est possible pour l'Iran est d'attaquer à partir de l'exterieur de l'Iran, comme en Irak, avec les shiites, mais ca sera pas tres efficace vu que le pouvoir est detenu par les shiites, donc a quoi bon combattre? Au liban, le Hizbollah à ete affaiblit par israel avec l'opération pluie d'été en 2006, mais bon, l'Iran peut toujours surprendre en lancant des attaque sur les interet USA, dans d'autres coins du monde.

Pour ce qui est de l'onde de choc dans le monde musulmans sunnite de surcroit, je doute qu'elle sera grande, pourquoi?? parce qu'il suffira de remettre au premier plan les divergence en insistant sur certains points sensibles (sahaba, le statut de Aisha R.A, les pratiques de flagellation, l'execution de saddam par les chiites etc...) pour provoquer faire en sorte qu'il y a un desinteret voire meme un soutien des sunnites aux amerloks, et si un missile sahab iranien pouvait s'abbattre sur un ville arabe ca serait encore mieux pour les amerloks. Et puis les muslims n'ont pas bougés quand c'etait leur propres frere irakien sunnites qui se faisaient tuer, donc je vois pas ce qu'il feraient pour les iraniens.

L'armée iranienne est sous equipée, mais surtout equipée avec un matos assdez depassé, ce qui peut etre redouté ce sont ses missiles, et peut etre sa DCA.

Le petrole et le gaz, c'est le lus gros probleme, comment detruire la menace Iranienne en un minimum de temps de tels sorte a ce que ca ne cause pas des repercussions sur les marchés mondiaux? Deja si frappe il y a lieu, elle se fera surement le week end, jours ou les places boursieres sont fermé, apres je m'avancerais pas sur les jours style a nuit du vendredi au samedi, pour pouvoir en placer le maximum le week end. Mais bon ce scenario fait parti de l'impossible, car comment peux t-on defoncer un pays en un week en d sans laisser de sequelles sur les marchés mondiaux? donc je dirai que les amerloks sont dans la mouise, car les chances d'attaquer ce pays serait suicidaire et ferait couler un bon nombre d'etats. Quant à Israel, je pense que les USA seraient pres a sacrifier cet Etat s'il en allait de la stabilité meme des USA.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
23 octobre 2007 19:31
AHMAD NEZ DE JAB VA A SA PERTE ET VIVEMENT
c
23 octobre 2007 19:36
Citation
Donatello a écrit:
Citation
algierinovsky a écrit:
aucune puissace au monde n'osera attaquer un peuple solidaire ; aucune strategie militaire ne perviendra à briser un regime politique soutenu par son peuple ; l'iran n'est pas l'irak , aucun irakien sensé ; ayant un gramme d'intelligence ne pouvait affronter la mort pour defendre saddam ; avaec l'iran tt change , en cas d'attaque ce seront des millions d'iraniens qui se porterons volontaires pour le martyre.. et l'onde de choc ds les autres pays musulmans est imprevisible .. l'armée iranienne est tres souequipée ; mais pas depuis que poutine voit les choses autrements ;ce serait envoyer ses GI d'irak en enfer que d'ouvrir les hostilité avec l'iran; quitter l'irak avant ? ce serait le livrer pieds et poings liés à l'iran .. frapper de loin? l'iran a l'arme fatale le petrole et le gaz, chatt el arab où passe la moitié du petrole mondiale ; le baril a 200, 300 dollars c'est l'apocalypse now partt ds le monde .. d'où l'idée que cet affrontement ne sera jamais sauf ds un seul cas si l'iran menacerait l'existance d'israel; mais l'iran ne le ferait pas actuellement ;il ne se sent pas pret pour .. fo garder un oeuil sur un etat nucleaire où tt va mal , et d'où risque de venir le vrai apocalypse ; le pakistan .


Salamou Alykoum,

oui, politiquement aucune puissance ne peut briser la solidarité des perses, grace notamment a la democratie iranienne qui trouve dans son parlement aussi bien des musulmans que des juifs, d'où la complexité de la chose. Mais bon je t'assure, que solidarité ou pas, tapis de bombe bien soutenu pendant un bon moment, brisera se pays et le ramenera a l'age de pierre.
Pour ce qui est des martyr par millions, on disait la meme chose pour l'Irak, avec les be rouh ben dem nefdik ya irak, ou saddam etc... les nefdik etc on en a l'habitude, mais meme si ca se realise, ils feront quoi contre des avions qui les pillonent à des dizaine de Km en l'air??, surtout que le pays est encerclé, au turkemnistan, afghanistan, Irak, et au sud par les voies marines, d'ailleurs, certains observateur parelent d'une concentration massive de flotte de guerre. Maintenant, l'option qui est possible pour l'Iran est d'attaquer à partir de l'exterieur de l'Iran, comme en Irak, avec les shiites, mais ca sera pas tres efficace vu que le pouvoir est detenu par les shiites, donc a quoi bon combattre? Au liban, le Hizbollah à ete affaiblit par israel avec l'opération pluie d'été en 2006, mais bon, l'Iran peut toujours surprendre en lancant des attaque sur les interet USA, dans d'autres coins du monde.

Pour ce qui est de l'onde de choc dans le monde musulmans sunnite de surcroit, je doute qu'elle sera grande, pourquoi?? parce qu'il suffira de remettre au premier plan les divergence en insistant sur certains points sensibles (sahaba, le statut de Aisha R.A, les pratiques de flagellation, l'execution de saddam par les chiites etc...) pour provoquer faire en sorte qu'il y a un desinteret voire meme un soutien des sunnites aux amerloks, et si un missile sahab iranien pouvait s'abbattre sur un ville arabe ca serait encore mieux pour les amerloks. Et puis les muslims n'ont pas bougés quand c'etait leur propres frere irakien sunnites qui se faisaient tuer, donc je vois pas ce qu'il feraient pour les iraniens.

L'armée iranienne est sous equipée, mais surtout equipée avec un matos assdez depassé, ce qui peut etre redouté ce sont ses missiles, et peut etre sa DCA.

Le petrole et le gaz, c'est le lus gros probleme, comment detruire la menace Iranienne en un minimum de temps de tels sorte a ce que ca ne cause pas des repercussions sur les marchés mondiaux? Deja si frappe il y a lieu, elle se fera surement le week end, jours ou les places boursieres sont fermé, apres je m'avancerais pas sur les jours style a nuit du vendredi au samedi, pour pouvoir en placer le maximum le week end. Mais bon ce scenario fait parti de l'impossible, car comment peux t-on defoncer un pays en un week en d sans laisser de sequelles sur les marchés mondiaux? donc je dirai que les amerloks sont dans la mouise, car les chances d'attaquer ce pays serait suicidaire et ferait couler un bon nombre d'etats. Quant à Israel, je pense que les USA seraient pres a sacrifier cet Etat s'il en allait de la stabilité meme des USA.

merci pour ce développement
A
23 octobre 2007 20:53
Moi, je crois qu'il faut prendre garde de ne pas gober tout ce que vous raconte PPDA tous les soirs : la dissension au sein du peuple iranien dont on ne rabat les oreilles ici, n'est qu'une illusion d'optique. Comme je l'ai dit et fort heureusement certains ici partagent cet avis, l'iran est loin d'être l'Irak. Le chiisme, faut-il le rappeler, est théologiquement parlant, fondé sur la culture du sacrifice. Prendre part à une guerre qui plus est déclarée unilatéralement par le lieutenant de Satan en personne, entendez : les USA, ne relève plus de la stratégie de défense. C'est une affaire de PIETE - A SIDI. On en redemande. Gare donc à ceux qui minimisent la riposte et la combattivité de nos frères iraniens. Ils s'en morderont les doigts. La logique, contre toute attente, ne gouverne pas tout. A moins qu'on aie la mémoire courte...On se souvient tous,ou presque, au moment où ds les lycées de notre cher Maroc, on écouatait Neil Young et autre Bob dylan, et bien en ce moment-là une poignée de vientnamiens mal armée, mal nourrie et et mal guidée, en est venue à bout ......des mêmes lieutenantssmiling smiley
l
23 octobre 2007 21:24
la poignée de vietnamiens comme tu dis a payé tes tres cher sa bravoure. et si les americains sont partis, c'est surtout du à un mouvement anti guerre qui declenchait des manifs monstres aux usa.
ce n'était pas une defaite militaire mais politique. de plus, le vietnam n'avait qu'un interet limité pour le gouvernement americain.
les iraniens ne sont pas les vietnamiens et le vietnam n'est pas l'iran. pas de comparaison possible.
la meilleure arme anti guerre, c'est un mouvement anti guerre fort, ici comme aux usa.
i
23 octobre 2007 21:35
Citation
Abdi2 a écrit:
Moi, je crois qu'il faut prendre garde de ne pas gober tout ce que vous raconte PPDA tous les soirs : la dissension au sein du peuple iranien dont on ne rabat les oreilles ici, n'est qu'une illusion d'optique. Comme je l'ai dit et fort heureusement certains ici partagent cet avis, l'iran est loin d'être l'Irak. Le chiisme, faut-il le rappeler, est théologiquement parlant, fondé sur la culture du sacrifice. Prendre part à une guerre qui plus est déclarée unilatéralement par le lieutenant de Satan en personne, entendez : les USA, ne relève plus de la stratégie de défense. C'est une affaire de PIETE - A SIDI. On en redemande. Gare donc à ceux qui minimisent la riposte et la combattivité de nos frères iraniens. Ils s'en morderont les doigts. La logique, contre toute attente, ne gouverne pas tout. A moins qu'on aie la mémoire courte...On se souvient tous,ou presque, au moment où ds les lycées de notre cher Maroc, on écouatait Neil Young et autre Bob dylan, et bien en ce moment-là une poignée de vientnamiens mal armée, mal nourrie et et mal guidée, en est venue à bout ......des mêmes lieutenantssmiling smiley

Et bob Marley chantait aussi Buffalo Soldier.....
Sauf que les buffles seront iraniens ce coup-ci, et des buffles que l'oncle Sam se fera un plaisir d'abattre, comme dans les plaines jadis indienne!
Mourir parce que la société est fondée sur une culture de sacrifice ! mais se sacrifier pour une cause perdue n'est pas un acte de bravoure mais du suicide, juste bon a justifier l'amour propre de quelques dictateurs jusqu au boutistes !


Tout le monde est conscient je pense des tentatives de manipulation des opinions publiques occidentales, mais tout le monde sait aussi que depuis que les mollahs sont là, la trique est de mise, le totalitarisme est de mise.

Alors.... que faire?
Accepter les mollahs et leurs violations quotidiennes des droits de l'Homme les plus élémentaires ?
Se serait agir comme les pire des collabos !

Cautionner le discours en vogue dans les médias occidentaux ?
Se serait se livrer à une collaboration encore pire.

Donc il ne reste qu'une seule chose à faire, espérer du bon sens, espérer que quelque part il y ait des gens assez intelligents pour ne pas nous embarquer tous dans ce chantait Sting à une certaine époque : .... In Europa & in America....There's a growing feeling of hysteria....qui nous mènera directement a ce que Status quo chantait si justement : You're in the army now !
A
23 octobre 2007 21:55
Je ne suis pas de ceux qui, dans un élan de puérilisme, claironnent à tout-va 'vive la guerre'. Ceci dit, en temps de guerre, lorsqu'on a un soupçon d'honneur et de dignité, ce qui compte c'est en sortir vainqueur. Peu importe le prix. Plutôt mourir, même de la pire des manières, que de vivre en courbant l'échine. Et nos frères iraniens sont dignes et sont de fervents croyants - la pire des armes contre-offensive. Par ailleurs, c'est faire preuve de naïveté maladive que de croire que les manifestations et autres gesticulations des ONG ont une quelconque incidence, positive ou négative, sur le déroulement d'une guerre. On se souvient tous des marées humaines dans les rues de Washington manifestant contre l'éventuel bombaredemnt de Bagdad. Ces manifestations remontent à qq années....le bombaredement a eu lieu, la guerre contre le peuple irakien continue, le massacre aussi, le génocide en cours...... L'histoire, en somme, n'est que l'addition d'une myriade de clichéssmiling smiley
i
23 octobre 2007 22:43
Oui, les iraniens devraient relever la tête et commencer par se debarasser de ce qui risque de causer leur perte. Je m'explique.
Ce qui a causé la perte des Irakiens, ce ne sont pas les américains, ou les occidentaux, mais le régime sous lequel ils vivaient. Les Iraniens sont dans la même mouise si j'ose dire, ils ont un régime qui fait des calculs très risqués et qui veut profiter de la situation actuelle pour atteindre des objectifs tant régionaux qu'internationaux.
En s'entêtant à vouloir l'arme nucléaire, (c'est bien ça le but, et non pas le nucléaire civil) le régime Iraniens y voit le moyen de s'ériger en puissance capable d'étendre son hégémonie sur l'ensemble de la région et même plus loin, jusqu'au maghreb (il n'y a qu'a bien écouter les discours d'ahmadinajab).

Moi je dis why not ? après tout l'histoire nous enseigne que des empires sont apparus dans cette région, les perses en leur temps étaient une puissance. Le probléme est qu'on n'est plus au temps de salladin, et qu'il ne s'agit plus de prendre le contrôle de pays isolés, mais de faire face à des coalitions.

Vous qui être obnubilé par les USA ou l'occident de manière generale, quels seraient les pays qui n'auraient aucun intérêt a voir apparaitre un Iran nucléaire.?
Les premiers qui paieraient le prix fort pour en être débarrassés seront les Saoudiens, les Koweitiens,les égyptiens, Les EAU, la Jordaniens, le Marocains, les Algériens, les Tunisiens, etc... bref ....tous les sunnites, ou tous les gouvernements musulmans d'obédience sunnite qui voient le pouvoir Iraniens, de par ses discours et actes, cautionner une mouvance qui cherche a accéder au pouvoir

La démarche des iraniens se complique si l'on rajoute les enjeux énergétiques. Une main mise sur la région par l'Iran suppose une renégociation de ce qui reste de la rente pétrolière à un moment ou tout le monde n'a de yeux que pour le pétrole. Si l'on est optimistes, et vu les équilibres actuels, se serait donner les clefs de la région non seulement à l'iran mais aussi à l'URSS et à la chine (qui se disent pour l'instant des alliés de l'iran).

Les Saoudiens ne se perdront pas des calculs oiseux, ils feront ce qu'ils ont fait pour éradiquer Saddam, ils paieront. Les occidentaux feront vite leur calculs, entre le prix d'une guerre et leur sécurité énergétique, ils ont déjà choisi.

Sans compter Israël qui n'hésitera pas une seconde a déclarer la guerre à qui veut s'il se sentent menacés, et ils se sentiront menacés au cas ou l'iran arrive a se doter de capacités nucléaires. Cela signifiera pour eux un bouleversement de l'équilibre qui leur a permis jusqu'à maintenant de prospérer,
cela signifiera pour eux que l'occident les aura lâché! et dans ce cas, un conflit généralisé dans le coins sera inévitable.

Maitenant, que peuvent faire les iraniens ?
Du bluff ! voilà ce à quoi ils jouent.
Ils savent qu'ils n'ont pas les moyens d'une guerre conventionnelle moderne ! ils savent qu'au mieux ils livreront une guerre pour l'honneur, une guerre de résistance, vouée à durer longtemps.
Et les occidentaux peuvent mener une guerre longue.... plus le pétrole sera cher, plus ils pourront tenir et vu que la région en est pleine, ils seront là pour un moment. .... il n'y a qu'à compter le nombre de bases américaines permanentes....sans compter Israël !

Face à l'honneur, je mets l'intelligence de dire : A quoi bon détruire mon peuple ? à quoi bon sacrifier une génération, voir plusieurs générations ? juste pour le plaisir de ne pas céder ?

L'homme politique, le vrai est celui qui sait jouer le jeu sans hypothéquer l'avenir de toute une nation. Qui sait bluffer quand il faut, et qui sait arrêter les enchères quand il faut.

En cela Ahmadinajab est fautif, parce qu'au delà du fait qu'il soit d'essence extrémiste, il est aussi un irresponsable !
l
23 octobre 2007 23:09
le malheur de l'humanité, c'est le pouvoir concentré en quelques mains qui font et defont les equilibres.
ces cannibales utilisent le fruit du travail des peuples pour le convertir en armes toujours plus destructrices. et on en arrive à cette absurdité qu'est la guerre avec ces nobliaux, presidents ou généraux qui regardent le massacre du haut de leur balcon.
le pire, c'est que ça marche et que l'on peut faire s'entretuer des milliers ou millions d'hommes qui ne se connaissent méme pas. quand les peuples auront compris que les etats centralisés, loin de leur garantir une quelconque securité sont les structures absolument necessaires aux conflits, les responsables des plsu grands massacres, un grand pas sera fait.
d'ici là, du sang epais coulera sous les ponts, pour la patrie, pour dieu, l'honneur et toutes ces c.on.neries inventées pour mener le troupeau à l'abbatoir.
c'était la minute anarchiste. bonne nuit.sleeping
V
23 octobre 2007 23:16
Citation
Icare99 a écrit:
Je m'explique.
Ce qui a causé la perte des Irakiens, ce ne sont pas les américains, ou les occidentaux, mais le régime sous lequel ils vivaient.

wouaaaawwwwwwww , aprés 'il y a terrorisme et terrorisme' de l'européen ...........voilà que toi aussi , tu t'y mets .

donc le régime irakien :

1) a déclenché 2 semaines de bombardement sur sa propre popûlation pendant 2 semaines en 1991

2) s'est auto imposé un embargo de 12 ans qui a tué selon les nations unies 500.000 enfants (je sens que l'excuse 'saddam hussein detournait l'aide internationale' va sortir ......)

3) a redéclenché une guerre d'invasion contre lui parcequ'il n'a pas détruit les armes de destruction massive q'uil n'avait pas .

4) et bien sur il (le régime irakien) pousse aujourd'hui meme alqaida a commetre des attentats partout en irak


c'est ce que tu voulais nous expliquer , ou tu veux ajouter qlq chose ... comme : 'je me suis planté , j'aurais pas du dire ces betise .... désolé'
A
23 octobre 2007 23:22
Citation
icare99 a écrit:
Oui, les iraniens devraient relever la tête et commencer par se debarasser de ce qui risque de causer leur perte. Je m'explique.
Ce qui a causé la perte des Irakiens, ce ne sont pas les américains, ou les occidentaux, mais le régime sous lequel ils vivaient. Les Iraniens sont dans la même mouise si j'ose dire, ils ont un régime qui fait des calculs très risqués et qui veut profiter de la situation actuelle pour atteindre des objectifs tant régionaux qu'internationaux.
En s'entêtant à vouloir l'arme nucléaire, (c'est bien ça le but, et non pas le nucléaire civil) le régime Iraniens y voit le moyen de s'ériger en puissance capable d'étendre son hégémonie sur l'ensemble de la région et même plus loin, jusqu'au maghreb (il n'y a qu'a bien écouter les discours d'ahmadinajab).

Moi je dis why not ? après tout l'histoire nous enseigne que des empires sont apparus dans cette région, les perses en leur temps étaient une puissance. Le probléme est qu'on n'est plus au temps de salladin, et qu'il ne s'agit plus de prendre le contrôle de pays isolés, mais de faire face à des coalitions.

Vous qui être obnubilé par les USA ou l'occident de manière generale, quels seraient les pays qui n'auraient aucun intérêt a voir apparaitre un Iran nucléaire.?
Les premiers qui paieraient le prix fort pour en être débarrassés seront les Saoudiens, les Koweitiens,les égyptiens, Les EAU, la Jordaniens, le Marocains, les Algériens, les Tunisiens, etc... bref ....tous les sunnites, ou tous les gouvernements musulmans d'obédience sunnite qui voient le pouvoir Iraniens, de par ses discours et actes, cautionner une mouvance qui cherche a accéder au pouvoir

La démarche des iraniens se complique si l'on rajoute les enjeux énergétiques. Une main mise sur la région par l'Iran suppose une renégociation de ce qui reste de la rente pétrolière à un moment ou tout le monde n'a de yeux que pour le pétrole. Si l'on est optimistes, et vu les équilibres actuels, se serait donner les clefs de la région non seulement à l'iran mais aussi à l'URSS et à la chine (qui se disent pour l'instant des alliés de l'iran).

Les Saoudiens ne se perdront pas des calculs oiseux, ils feront ce qu'ils ont fait pour éradiquer Saddam, ils paieront. Les occidentaux feront vite leur calculs, entre le prix d'une guerre et leur sécurité énergétique, ils ont déjà choisi.

Sans compter Israël qui n'hésitera pas une seconde a déclarer la guerre à qui veut s'il se sentent menacés, et ils se sentiront menacés au cas ou l'iran arrive a se doter de capacités nucléaires. Cela signifiera pour eux un bouleversement de l'équilibre qui leur a permis jusqu'à maintenant de prospérer,
cela signifiera pour eux que l'occident les aura lâché! et dans ce cas, un conflit généralisé dans le coins sera inévitable.

Maitenant, que peuvent faire les iraniens ?
Du bluff ! voilà ce à quoi ils jouent.
Ils savent qu'ils n'ont pas les moyens d'une guerre conventionnelle moderne ! ils savent qu'au mieux ils livreront une guerre pour l'honneur, une guerre de résistance, vouée à durer longtemps.
Et les occidentaux peuvent mener une guerre longue.... plus le pétrole sera cher, plus ils pourront tenir et vu que la région en est pleine, ils seront là pour un moment. .... il n'y a qu'à compter le nombre de bases américaines permanentes....sans compter Israël !

Face à l'honneur, je mets l'intelligence de dire : A quoi bon détruire mon peuple ? à quoi bon sacrifier une génération, voir plusieurs générations ? juste pour le plaisir de ne pas céder ?

L'homme politique, le vrai est celui qui sait jouer le jeu sans hypothéquer l'avenir de toute une nation. Qui sait bluffer quand il faut, et qui sait arrêter les enchères quand il faut.

En cela Ahmadinajab est fautif, parce qu'au delà du fait qu'il soit d'essence extrémiste, il est aussi un irresponsable !


Mon cher ami, je suis d'accord avec à peu près l'ensemble de votre démonstration. Ceci dit, j'ai néanmoins quelques objections à faire:

- je ne suis pas obnubilé par l'Europe ou l'Occident: n'y voyez dans mon attachement à ma culture aucune exclusion ni aucun sentiment éthnocentrique;

_ je n'ai jamais été pour la détention de l'arme nucléaire par l'Iran

- je ne suis pas un va-t-en guerre : je pense qu'il y a tjrs moyen d'arranger les choses sans recourir nécessairement aux armes.

- je soutiens que, si par malheur guerre il y a, les iraniens, par principe et par culture, si j'ose dire, se battront jusqu'à leur anéantissement total - sans pour autant préjuger de leur victoire, personne ne peut imaginer une chose pareille

A +
i
23 octobre 2007 23:40
Citation
Vador a écrit:
Citation
Icare99 a écrit:
Je m'explique.
Ce qui a causé la perte des Irakiens, ce ne sont pas les américains, ou les occidentaux, mais le régime sous lequel ils vivaient.

wouaaaawwwwwwww , aprés 'il y a terrorisme et terrorisme' de l'européen ...........voilà que toi aussi , tu t'y mets .

Quand tu traites Guy moquet de terroriste je comprend que quelqu'un fasse un distinguo !


donc le régime irakien :

1) a déclenché 2 semaines de bombardement sur sa propre popûlation pendant 2 semaines en 1991

En envahissant le Koweit !
On me dira qu'il n'a fait que récupérer une ex province irakienne, et qu'il avait même consulté les Américains avant de le faire....mais voilà, il a marché dans un piège a la con! Ca pour la petite histoire.

Maintenant, qui aurait pu décider de faire de l'irak autre chose que ce qu'il n'est aujourd'hui ?
Saddam pouvait.
Oui, au lieu d'écouter les couillons du pentagone et de Paris, il aurait pu décider de ne pas faire la guerre aux iraniens, utiliser son pétrole pour développer réellement le pays, au lieu de ça, il a fait exactement ce qu'on attendait d'un con assoiffé de pouvoir et de grandeur : la guerre !
Il s'est endetté pour faire une guerre qu'il n'avait aucun intérêt à faire! il a fait le chien de garde des américains, des Saoudiens et des Koweitiens et il a fini sa vie comme un rat, terré au fond d'un trou avant de finir pendu....sans qu'aucun de ses ex potes ne bouge le petit doigt pour lui.
Mais en attendant, il aura eu, lui et son clan une bonne 30aine d'année de vie fastueuse, pendant que les Irakiens suaient sang et eau pour rester à flot et après sa disparition....et bien les irakiens continuent a payer la facture.

Alors oui, Saddam n'était rien d'autre qu'un illuminé, qui a gazé son propre peuple avant de la faire bombarder et puis anéantir.


2) s'est auto imposé un embargo de 12 ans qui a tué selon les nations unies 500.000 enfants (je sens que l'excuse 'saddam hussein detournait l'aide internationale' va sortir ......)

Non, l'excuse du détournement de l'aide internationale ne va pas sortir.
Officiellement, l'embargo servait a payer la dette de guerre des irakiens. Oui, les pauvres cons d'irakiens qui n'ont rien demandé a personne, a qui on a vendu une guerre contre l'iran puis qu'on a envoyé envahir le Koweit. La mégalomanie d'un imbécile se paye collectivement, alors que seul l'imbécile, et sa clique, prend les décision.

Prend un pays bourré de pétrole, met à la tête du même pays un pauvre con, et tu obtiens un pays en faillite. Je ne sais pas qui disait que les arabes s'arrangeraient pour importer du sable alors qu'ils ont des déserts a pas savoir quoi en faire.... et bien il avait raison....

Moralité : un bédouin, ca raisonne en bédouin, ça a l'ambition d'un bédouin et ça fini en guenilles.

Regardes les autres pays, plein de pays n'ont rien ....Mais ils sont gerés par des gens capables, qui réfléchissent !



3) a redéclenché une guerre d'invasion contre lui parcequ'il n'a pas détruit les armes de destruction massive q'uil n'avait pas .

Alors c'est l'histoire de Deux Bedouin, l'un irakien et l'autre texan.
Le plus fort a gagné !


4) et bien sur il (le régime irakien) pousse aujourd'hui meme alqaida a commetre des attentats partout en irak

Non.
Ce qui se passe en Irak aujourd'hui aurait du se passer il y a bien longtemps, du temps de la constitution de cet Etat. Quand tu prend un ensemble de tribus et que tu veux en faire une nation, les choses sont forcément compliquée. Une nation ne nait pas de la simple addition de populations hétéroclites, c'est l'agrégation par le temps qui cimente une nation, qui lui donne consciencer de son existence.... Le temps d'un traité, l'irak, comme pas mal de pays ont vu le jour, sans que les population s concernées ne soient consultées.... on a mis un bedouin ( pas Saddam, il est venu par la suite) à la tête de choses dont ils ignoraient tout: l'administration, des frontières et une armée, le bedouin n'a retenu que l'armée et a massacré tout ceux qui n'étaient pas d'accord ....les régimes de terreur finissent toujours par se casser la gueule ! L'irak n'y a pas coupé, le Kurde ne se sent pas irakien , les autres composantes non plus ....alors ils se tapent dessus ....au grand benefice de Total, Exxon, et autres vampires du même genre.

c'est ce que tu voulais nous expliquer , ou tu veux ajouter qlq chose ... comme : 'je me suis planté , j'aurais pas du dire ces betise .... désolé'

Non, je ne me suis pas planté, et si tu veux des développements sur n'importer quel point que j'ai évoqué, y a qu'a demander !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/07 23:42 par icare99.
V
24 octobre 2007 15:02
Citation
Icare99 a écrit:
Quand tu traites Guy moquet de terroriste je comprend que quelqu'un fasse un distinguo !

ClapClapexcellent , brillant , si on t'avais commis d'office pour défendre les accusés de nuremberg , non seulemnt on les aurait acquittés , mais c'est de Gaulle , churchill , truman et staline qu'on aurait pendu .....

si t'avais été l'avocat du pédopile dutroux , c'est les pauvres fillettes qu'on aurait envoyé en centre de rétention pour mineurs.

en tout cas il y a une chose dans laquelle tu excelle ,c'est dans l'application de l'adage , 'la meilleur défense c'est l'attaque ...' quitte à sombrer dans le ridicule ....., la facilité avec laquelle tu fais passer la faiblesse l'ignorance et l'incapacité à gouverner pour ce qu'il y a de plus vil, alors que tu éléve la volonté de domination et le meurte de masse pour assoeir son hégémonie au rang de valeurs suprémes ....... est trés deconcértant.

tiens voilà qulqs unes de tes perles ; j'éspéres qu'avec un peu de recul , tu réalisera ses ennormités :

Citation
a écrit:
On me dira qu'il n'a fait que récupérer une ex province irakienne, et qu'il avait même consulté les Américains avant de le faire....mais voilà, il a marché dans un piège a la con! Ca pour la petite histoire.

moral de l'histoire : lorsqu'on est le plus fort , c'est permis de tendre des piéges aux plus faibles et une fois tombés dedans , les exploser à mort ......... coooooooooooooooooooooooooool


Citation
a écrit:
Moralité : un bédouin, ca raisonne en bédouin, ça a l'ambition d'un bédouin et ça fini en guenilles.

propos racistes , jette u coup d'oeil à dubai , et meme l'irak c'etai le pays qui formait les meilleur medecins du monde arabe dans les années 70-80 , avant que les supers calculateurs américains ne s'en melent ..........

Citation
a écrit:
Regardes les autres pays, plein de pays n'ont rien ....Mais ils sont gerés par des gens capables, qui réfléchissent !

ben c'est ca le gros défaut des pays arabes , 'ils ont du pétrole' , l'irak ne serait pas le pays ruiné qu'il est aujourd'hui si sont sol etai aussi sec qu'une cacahuéte ....

Citation
a écrit:
Non, je ne me suis pas planté, et si tu veux des développements sur n'importer quel point que j'ai évoqué, y a qu'a demander !

non merci , c'est déja assez sous developpé comme ca .... poussons pas , si tu pouvais par contre retirer une bonne ârtie de ce que t'a dis , ta crédibilité en gagnerais
D
24 octobre 2007 16:21
Citation
chamaliya a écrit:
merci pour ce développement


Salamou Alykoum,

Je t'en prie winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
i
25 octobre 2007 09:59
Et vogue la confusion des genres !
C'est quand même un exploit d'arriver a citer De Gaulle, Churchill, Truman, Staline, les patrons du nazisme, Dutroux ...Dans un post ou l'on parle de l'iran et accessoirement de l'Irak !

Et effectivement, le vil réside dans l'ignorance....
Je remarque que tu ne soulèves aucune objection quant au fond....donc je pense que ce qui te me vaut ton courroux c'est plutôt la forme.
Et pour répondre à tes questions, accessoires certes, mais questions quand même :

1- lorsqu'on est le plus fort, lorsqu'on a des vues hégémoniques sur la région, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. La condition sine qua none de la survie du système économique occidental est le contrôle de l'énergie....et ce qu'ont fait les Occidentaux en orient est ce que l'on nomme la real politic. Comme on dit, l'occasion fait le larron, Saddam a déconné, les autres en ont profité....ils ont dépassé la mesure certes...mais la porte était ouverte !

2- Le bédouin même pas malin qu'était Saddam a fini tout seul, dans un trou...vendu par l'un des siens pour de l'argent. et ne t'en déplaise, ceci est une réalité.

3- Avoir du pétrole n'est pas une malédiction....plein de pays en ont, et s'en sortent plutôt bien...la Norvège par exemple. D'autres n'en ont pas et sont pourtant des puissances : le Japon par exemple, la France, l'Allemagne, etc... l'erreur réside dans le fait que les gens au pouvoir dans les pays arabes se comportent comme les propriétaires de ces ressources....les AL Saoud sont les propriétaires des puits et non pas le peuple Saoudien. C'est cette notion de peuple qui nous manque....puisque que majoritairement nous ne sommes que des sujets bons a être exploités ou à servir de chair a canon dans des guerres fratricides (on se fait bien la guerre entre nous, et non pas contre ces occidentaux que tu n'arrêtes pas de décrier)

Ce que nous n'avons pas, ce sont des dirigeants soucieux de leur peuples. C'est à dire qui investissent l'argent du pétrole, non pas dans les économies occidentales (Arabie, Koweit, Dubai, Algérie et autres) mais bel et bien chez eux...dans l'interet des leurs !

Alors oui, c'est de la faute des dirigeants si les peuples en sont là aujourd'hui, c'est de la faute de Saddam si son peuple se fait une guerre civile en régle, c'est de la faute de Saddam si des centaines d'irakiens meurent tous les jours, c'est de la faute d' un ahamdinajab si le Chaos règne en Irak parce qu'il y voit une occasion d'affirmer le pouvoir des chiites, une faction de la population, au détriment de la notion de Nation, de peuple !

Si tu as quelque chose a dire quant au fond du sujet, vas y, mais de grâce, renseignes toi avant de tout rejeter ! c'est juste ridicule!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook