Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran menace d'un déluge immédiat de roquettes et d'obus en cas d'agression
D
21 octobre 2007 18:17
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
SalamOalaykoum
Tous les moyens sont bons pour la défense de son territoire, je préfère mille fois un homme avec la foi intime en Allah, qu'un soldat conventionnel qui s'est engagé uniquement pour avoir une vie professionelle et donc un revenu fixe.
J'ose espérer que ces soldats ont eux aussi la foi en Allah et qu'ils ne se défileront pas comme l'a fait l'armée de Saddam Hussein.

En effet tous les moyens sont bon mais faut rester raisonnable, une homme avec la foi en AK 47 contre une bombe a fragmentation largée a 10km dans les cieux par un B52.
la foi elle peremt de surmonter les epreuves et d'observer une resistance sans reserve, mais si on pouvait avoir un foi qui nous permettrait d'avoir des ingenieurs, des developeur etc, ben là, on aura com^pris le message.

Quant à l'armée de Saddam elle n'a pas pu tenir le coup, car foi ou pas foi, elle a ete decimée, et n'avais pas les moyen de contre attaquer, franchement que fera un t52 contre un F16?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
21 octobre 2007 18:23
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je n'osais pas le dire, mais c'est vrai que les Perses sont plutot de nature guerrière et résistante. De là à dire que c'est une nature, c'est un autre débat.
En tout cas je les soutiens entièrement meme si je ne soutiens pas la secte chiite dans ses agissements.


Ce n'est pas une nature chez eux, c'est une affaire de piété. Le chiisme est fondé sur la culture du sacrifice - en mémoire de celui de Hussain, et toute sa famille, sauvagement assassinés par le clan Moawiya.....Les iraniens demeurent nos frères en Islam. Nous sommes d'accord sur l'essentiel, les divergences importent peu. Et à ce titre , nous devrons prier pour eux.
t
21 octobre 2007 18:33
Citation
Abdi2 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je n'osais pas le dire, mais c'est vrai que les Perses sont plutot de nature guerrière et résistante. De là à dire que c'est une nature, c'est un autre débat.
En tout cas je les soutiens entièrement meme si je ne soutiens pas la secte chiite dans ses agissements.


Ce n'est pas une nature chez eux, c'est une affaire de piété. Le chiisme est fondé sur la culture du sacrifice - en mémoire de celui de Hussain, et toute sa famille, sauvagement assassinés par le clan Moawiya.....
Oui c'était une façon de dire, je sais très bien que le terme de nature est désormais à connotation raciste. C'est donc une affaire de culture si je résume alors et non de nature, pour le reste je suis entièrement d'accord

MDR donatello, tu n'as pas tort sur ce point là. Tu as meme raison!!!
Mais comme j'ai dit plus haut, ça fait une dizaine d'années, que les USA veulent la peau de l'Iran (voire plus), et je pense que l'Iran va nous préparer quelque chose de spécial car à mon avis, elle va tout de meme subir défaite au terme si guerre il y a, mais pourquoi pas un nouveau pearl harbour?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
21 octobre 2007 19:50
L'Iran n'a pas les moyens de défendre tout son territoire, de plus ce pays est encerclé par des bases américaines.

Depuis la Turquie qui en plus est membre de l'OTAN

Depuis l'Irak bien sûr.

Depuis les petits émirats de l'autre côté du golf Persique.

Depuis le Pakistan, un allié de Washington.

Depuis l'Afghanistan.

Ainsi qu'au Nord par le Turkménistan.


Si en plus les israéliens viennent s'en mêler, je plains l'Iran.
La seule vraie menace que représente l'Iran se situe au niveau du terrorisme.
S
21 octobre 2007 19:59
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum

Citation
a écrit:
TEHERAN (AFP) - L'Iran a prévenu samedi qu'il répliquerait immédiatement par un déluge de roquettes et d'obus, jusqu'à "11.000 dès la première minute", en cas d'agression étrangère, par la voix d'un des commandants des Gardiens de la révolution.
(Publicité)

"Dès la première minute d'une invasion ennemie, 11.000 roquettes et obus seraient tirés sur les bases ennemies", a déclaré le général Mahmoud Chaharbaghi, cité par l'agence de presse Fars.

L'intensité "des tirs ne faiblirait pas" ensuite, a ajouté ce responsable, en charge de l'artillerie et des missiles au sein des forces terrestres des Gardiens de la révolution, décrits comme "l'armée idéologique" du régime.

"Si une guerre éclate, cela ne durera pas longtemps car nous leur ferions mordre la poussière", et "l'ennemi ferait bien de se demander combien de ses citoyens il est prêt à sacrifier en attaquant stupidement l'Iran", a encore déclaré Mahmoud Chaharbaghi, selon Fars.

Il a ajouté que les Gardiens de la révolution allaient bientôt recevoir des roquettes d'une portée de 250 kilomètres, contre 150 jusqu'à présent.

Ces déclarations ont pour cadre la crise du nucléaire iranien, les pays occidentaux accusant Téhéran de chercher à se doter de l'arme atomique sous couvert de programme civil, ce que l'Iran dément.

Mercredi dernier, le président américain George W. Bush a brandi le spectre d'une troisième guerre mondiale pour affirmer la nécessité d'empêcher l'Iran d'acquérir le savoir-faire pour fabriquer l'arme nucléaire.

Le conseil de sécurité des Nations unies a déjà voté trois résolutions --dont les deux dernières assorties de sanctions-- réclamant de l'Iran l'arrêt de son programme d'enrichissement d'uranium, sans succès.

En cas d'action militaire des Etats-Unis, l'Iran a prévenu qu'il n'hésiterait pas à viser en représailles les bases des forces américaines en Irak et en Afghanistan.

"Nous avons identifié nos cibles", a répété samedi le général Chaharbaghi.


Je ne pense pas que ce soit suffisant, surtout que les amerloks sont conscient de l'enjeux et du risque qu'il courent en attaquant un si vaste territoire.



Après le Big Bang de la création de l'univers, à Quand le Big Bang de la destruction ?smoking smiley

voilà ou mène l'individualisme sur une planète ou nous vivons en Communauté ?smoking smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
D
22 octobre 2007 11:27
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:

MDR donatello, tu n'as pas tort sur ce point là. Tu as meme raison!!!
Mais comme j'ai dit plus haut, ça fait une dizaine d'années, que les USA veulent la peau de l'Iran (voire plus), et je pense que l'Iran va nous préparer quelque chose de spécial car à mon avis, elle va tout de meme subir défaite au terme si guerre il y a, mais pourquoi pas un nouveau pearl harbour?

Salamou Alykoum,

lol, merci
en effet, les iranien savent tres bien qu'un jour ou l'autre les USA les attaqueront, et bon quand Bush dis en 2001 que le l'Iran fait partie de l'axe du mal, faut pas s'attendre a ce que ce dernier reste les bras croisé, maintenant la guerre n'est pas dans l'interet des iranien quelque soit leur puissance car dans tous les cas, ils subiront des pertes, et aucun pays n'a les moyens de defoncer les USA, c'est fantasmatique.
Maintenant, l'Iran peut ralentir le processus, en menancant de detruire la majorité des plateforme petroliere d'où s'approvisionne washington, histoire de plonger l'amerique et l'ensemble du monde 200 ans en arriere avec toutes les consequence economico-sociale que ca implique, les pays musulmans, n'en ont rien a cirer au point où ils en sont, mais l'occident a tout à y perdre, moi le premier lol. Bref avec une telles declaration, israel et les USA se sentiront bien seul avec ler attitude belliqueuse.
Mais dans tous les cas cette situation, montre qu'un monde bi-polaire creait un certain equilibre meme si les tension etaient constantes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
22 octobre 2007 11:29
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:

Après le Big Bang de la création de l'univers, à Quand le Big Bang de la destruction ?smoking smiley

voilà ou mène l'individualisme sur une planète ou nous vivons en Communauté ?smoking smiley

Salamou Alykoum,

Ben, c'est naturel, apres la creation, y a toujours une fin, mais là, en effet, les hommes seront les seuls artisant de leur fin.

Je sais pas si l'individualisme est directement responsable de cette situation, mais il est vrai qu'il a une part certaine part, avec notamment le desir de s'enrichir massivement.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
22 octobre 2007 12:28
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/07 13:54 par Hamid.
a
22 octobre 2007 16:25
ROGERS , missile vérouillé, larguage éminent.
La guerre est quelque chose de trop serieux pour la laisser entre les mains des militaires.disait jadis quelqu'un.

Les ireresponsables iraniens parlent beaucoup , ils gesticulent et fanfaronnent , il ne s'agit ici ni d'une armée conventionnelle ni de la foi des soladts.

Il s'agit de combattre un ennemi invisible et des drones, les americains ne sont pas fous pour s'attaquer au sol aux iraniens avant d'avoir effectué un nettoyage systématique de la règion faisant des milleirs de morts.

les guerres d'aujourd'hui se gagnent en l'air , celui qui a la maitrise du ciel gagnera , et l'Iran est loin de faire le poids.

Nier cet évidence c'est vouloir se faire plaisr virtuellement , mais certains y croient .
B
22 octobre 2007 16:27
Le président de pacotille Iranien n'est qu'un tigre de papier mâché il ne se rend pas compte que son attaque de 11000 missilles lui coutera la vie avec un seul missille?
B
22 octobre 2007 16:29
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
SalamOalaykoum
Moi j'attends le face à face direct du combat : Hizbollah Vs Tsahal c'est à dire le combat entre l'Iran et les USA et bien entendu le meme renversement inchallah
L'Iran me redonne espoir, il ne faut pas qu'il gache ça.
11 000 roquettes pour tuer l'embryon dans l'oeuf, j'espère que ça sera suffisant, mais à mon avis ça ne risque pas.


REVES TOUJOURS L'ESPOIR FAIT VIVRE
a
22 octobre 2007 16:46
aucune puissace au monde n'osera attaquer un peuple solidaire ; aucune strategie militaire ne perviendra à briser un regime politique soutenu par son peuple ; l'iran n'est pas l'irak , aucun irakien sensé ; ayant un gramme d'intelligence ne pouvait affronter la mort pour defendre saddam ; avaec l'iran tt change , en cas d'attaque ce seront des millions d'iraniens qui se porterons volontaires pour le martyre.. et l'onde de choc ds les autres pays musulmans est imprevisible .. l'armée iranienne est tres souequipée ; mais pas depuis que poutine voit les choses autrements ;ce serait envoyer ses GI d'irak en enfer que d'ouvrir les hostilité avec l'iran; quitter l'irak avant ? ce serait le livrer pieds et poings liés à l'iran .. frapper de loin? l'iran a l'arme fatale le petrole et le gaz, chatt el arab où passe la moitié du petrole mondiale ; le baril a 200, 300 dollars c'est l'apocalypse now partt ds le monde .. d'où l'idée que cet affrontement ne sera jamais sauf ds un seul cas si l'iran menacerait l'existance d'israel; mais l'iran ne le ferait pas actuellement ;il ne se sent pas pret pour .. fo garder un oeuil sur un etat nucleaire où tt va mal , et d'où risque de venir le vrai apocalypse ; le pakistan .
l
22 octobre 2007 19:23
des millions de volontaires pour le martyre? Clap
et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier alu. nombreux sont les iraniens, surtout dans la jeunesse, qui se passeraient bien des vielles barbes et des milices de la vertue.
comment se fait-il qu'un pays si heureux, si rangé derriére ses barbus a le record de toxicomanes?
solidarité avec tout les iraniens (syndicalistes, laics, force de gauche) qui luttent pour plus de liberté dans ce pays d'opression religieuse.
V
22 octobre 2007 20:49
Citation
l'européen a écrit:
des millions de volontaires pour le martyre? Clap
et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier alu. nombreux sont les iraniens, surtout dans la jeunesse, qui se passeraient bien des vielles barbes et des milices de la vertue.
comment se fait-il qu'un pays si heureux, si rangé derriére ses barbus a le record de toxicomanes?
solidarité avec tout les iraniens (syndicalistes, laics, force de gauche) qui luttent pour plus de liberté dans ce pays d'opression religieuse.

ouaaiiiiiiiiii , vivement , le retour du trés démocratique et ohhh combien pro occidental Shah , et sa polie secréte

ca permettera aux firmes occidentales de se faire un peu de blé .......
l
22 octobre 2007 21:30
ben moi, j'étais plus proche des Moudjahiddines du peuple et autres forces de gauche qui combattaient le shah ainsi que les theocrates chiites. donc ton meesage ne me concerne pas.
C
22 octobre 2007 23:27
Les Moujadinins du peuple?Des terroristes!
b
23 octobre 2007 00:50
Citation
l'européen a écrit:
des millions de volontaires pour le martyre? Clap
et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier alu. nombreux sont les iraniens, surtout dans la jeunesse, qui se passeraient bien des vielles barbes et des milices de la vertue.
comment se fait-il qu'un pays si heureux, si rangé derriére ses barbus a le record de toxicomanes?
solidarité avec tout les iraniens (syndicalistes, laics, force de gauche) qui luttent pour plus de liberté dans ce pays d'opression religieuse.

Je ne sais pas si la majorité des jeune déteste les mollahs, mais se dont je suis sûr c'est que la quazi majorité des iraniens détestent plus les usa que leurs mollahs.
l
23 octobre 2007 08:42
Citation
boms a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
des millions de volontaires pour le martyre? Clap
et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier alu. nombreux sont les iraniens, surtout dans la jeunesse, qui se passeraient bien des vielles barbes et des milices de la vertue.
comment se fait-il qu'un pays si heureux, si rangé derriére ses barbus a le record de toxicomanes?
solidarité avec tout les iraniens (syndicalistes, laics, force de gauche) qui luttent pour plus de liberté dans ce pays d'opression religieuse.

Je ne sais pas si la majorité des jeune déteste les mollahs, mais se dont je suis sûr c'est que la quazi majorité des iraniens détestent plus les usa que leurs mollahs.


c'est méme pas sur. les quelques infos et reportages que j'avais lu ou vu sur la jeunesse iraniene montrait qu'une partie importante était plus attirée par le mode de vie occidental qu'autre chose.
que bush soit detesté, c'est une chose. c'est le cas aussi en europe.
t
23 octobre 2007 09:18
Citation
a écrit:
c'est méme pas sur. les quelques infos et reportages que j'avais lu ou vu sur la jeunesse iraniene montrait qu'une partie importante était plus attirée par le mode de vie occidental qu'autre chose.
que bush soit detesté, c'est une chose. c'est le cas aussi en europe.
ClapClapClap
Bizarement une trentaine de millions de votants se sont déplacés et ont voté pour deux traditionalistes à croire que ce que vous dites est complètement SUBJECTIF voire FAUX.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
23 octobre 2007 09:43
tu affirmes une chose. je te dis que cela n'est pas sur.
tu crois au mythe d'un peuple uni derriere ses mollahs. je crois que la réalité iraniene est plus complexe que cela et qu'il y a un fossé entre les vieilles barbes et la jeunesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook