Citation
El_Fassi a écrit:
La Mauritanie est un pays de pleutre, tant qu'ils n'agiront que par la peur et non par leur propres intérêts, ça restera un pays sous développé. Il faut arrêter d'être conciliant avec eux, et les étouffer en reprenant le contrôle totale de Lagouira et en développant à fond le port de Dakhla, quand leur capitale économique qui est Nouhadibhou verra son activité s'effondrer ils commenceront peut-être à nous écouter. Oeil pour oeil, dent pour dent.
Citation
AmazighArabi a écrit:
On est d'accord mais il faut les comprendre, le pays est instable avec des ethnies très différentes, pays du Sahel avant tout mais rattaché à la zone maghreb du fait de son appartenance au Maroc par le passé. Il suffit d'un rien pour le déstabiliser et le régime voisin leur rappelle sans cesse cette menace.
Lagouira est marocaine, notre drapeau y flotte et le territoire est sous contrôle. Développer Lagouira c'est détruire Nouadhibou la capitale économique du voisin du sud. Le Maroc ne veut pas de ça, au contraire nous voulons une Mauritanie stable, émancipée et développée.
Le real politik amènera les mauritaniens à rejoindre le grand projet de l'atlantique, ils ne peuvent pas s'opposer à la volonté de leurs frères du Sahel qui veulent se désenclaver.
Lorsque tout ça sera réglé en fera de Lagouira une station balnéaire inchallah.
Citation
HistoireH a écrit:
Il ne faut pas oublier, si jamais le Maroc récupère définitivement son Sahara, le Plan B de la junte militaire algérienne est de diviser la Mauritanie en deux États, la Mauritanie du Sud et la Mauritanie du Nord dirigée par les polisariens d'origine Mauritanienne toujours dans le but de couper le Maroc du reste de l'Afrique et faire échouer tous ses projets et initiatives dans la région et en Afrique.
Donc, le Maroc a le devoir d'aider la Mauritanie pour qu'elle devienne plus forte et plus indépendante et pour qu'elle puisse faire face à toutes les menaces venant des algéro-polisariens, c'est de cette manière que le Maroc gagnera la confiance des mauritaniens et réussira tous ses projets dans la région en partenariat avec la Mauritanie et les pays du Sahel.
Citation
AmazighArabi a écrit:
Oui et si un jour le voisin de l'est attaque le voisin du sud, alors le royaume du Maroc interviendra non seulement pour ses intérêts mais aussi parce que la Mauritanie a été longtemps une partie du Maroc et on laisse pas une partie de soi livrée à elle-même. Le plan B de la junte est encore plus foireux et irréaliste que le plan A :-)
Citation
Axis.7 a écrit:
On ne compte plus les faits pitoyables où le pouvoir algérien ne pousse ( tout est poussif) un projet qu'en réaction negative vis à vis du Maroc.
Là où le Maroc agit, le pouvoir algérien gémit. La où le Maroc propose, le pouvoir algérien indispose.
Citation
mourad95000 a écrit:
Salam
Souhaitons leurs la réussite comme nous inchallah
Soyons pas comme eux, laissons la jalousie de coté
Dima Maghrib
ALLAH AL WATAN AL MALK
Citation
HistoireH a écrit:
D'après certains médias, il y a eu, une tentative d'assassinat du président mauritanien lors de l’inauguration, ce jeudi 22 février, du projet de réalisation de la route reliant Tindouf et Zouerate, un de ses gardes du corps est mort et un autre est grièvement blessé. Au début, il a été annoncé qu'il s'agissait juste d'un accident de route, pour plus de détails :
[lecollimateur.ma]
[www.akhbarona.com]
[www.akhbarona.com]