Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Dans le Coran :
Allah a dit dans la sourate Ankabout n°29 verset 45: « Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».
Allah a dit dans la sourate Taha n°20 verset 14: « Certes Je suis Allah, il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée que Moi, adore Moi et accomplis la prière pour te souvenir de Moi ».
Allah a dit dans la sourate Maryam n°19 verset 59: « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, ils rencontreront bientôt l'enfer ».
Allah a dit dans la sourate Al Ma'oun n°107 versets 4 et 5: « Ainsi malheur à ceux qui prient et qui sont négligents vis-à-vis le leurs prières ».
Allah a dit dans la sourate Al Moudathir n°74 versets 42 et 43: « Ils vont dire: Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? Ils diront : Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière ».
Dans la Sunna :
D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes entre un homme et l'association et la mécréance il y a l'abandon de la prière ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°82)
D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2621 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les cinq prières permettent d'effacer ce qu'il y a entre elles » puis il ajouta: « Vois-tu si un homme travaille et qu'il y a entre sa maison et l'endroit où il travaille cinq fleuves. Lorsqu'il arrive à son lieu de travail il fait comme travail ce que Allah veut et il est touché par de la saleté et la sueur. Ensuite à chaque fois qu'il passe par un fleuve il s'y baigne, va t-il rester sur lui une saleté? Ceci est comme la salât, à chaque fois qu'il fait un péché puis invoque et demande pardon, il lui est pardonné ce qu'il a fait avant elle ». (Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°355)
D'après 'Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons ». (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « On m'a fait aimé de votre vie d'ici-bas les femmes et le parfum et la réjouissance de mes yeux se trouve dans la prière ». (Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3124)
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le fils de Adam n'a pas pratiqué une chose qui est meilleure que la prière, que de réconcilier entre les gens et que le bon comportement ». (Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5645)
Voilà donc mes frères et sœurs n'arrêtez jamais la prière et si vous avez arrêter demander pardon à Allah et reprenez là qu'Allah vous facilite