L'image de notre belle gastronomie marocaine
Que dire des restaurants marocains


Pensez-vous que la médiocre image de leur cuisine est une menace

pour l'une des merveilles de notre patrimoine culturel:

La gastronomie marocaine - l'une des trois meilleure gastronomie au monde
Salam khtismiling smiley Je ne comprends pas bien ta questionsad smiley Vu que la cuisine marocaine se porte biensmiling smiley
Sinon si tu veux dire que la cuisine marocaine, dans les restaurants est remplacer par d'autres plats non marocains, je suis d'accort avec toi c'est thumbs down.
mais il n'y a pas que dans les restaurants, que la menace pèse, dans les foyers aussisad smiley on oublie nos bonnes vielles recettessad smiley pour les remplacer par des pizzas frites pâtes etc.
chez moi nous avons poser des règles, il n’y a que le mercredi qu’ont mange européenssmiling smiley tous les autres jours, c’est plats traditionnels marocains (tm)



On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec amour
Salam alikoum,
Je ne pense pas que les restaurants marocains dégradent notre cuisine locale, en tout cas ici chez moi les restaurants marocains auxquels je me suis rendue respectent vraiment les recettes, c'est très agréable ! clap

Les restaurants dont tu parles Aïcha sont peut-etre des restos dit orientaux non ?

Sinon comme le dit si bien Aïcha, c'est bien dans nos foyers que l'on risque de ne plus voir nos délicieuses recettes, par contre chez moi aujourd'hui que je ne travaille plus, j'essaie de cuisiner marocain un jour sur deux, avant c'était le samedi et dimanche... C'est vrai aussi que cuisiner occidental ça change un peu et ça nous fait qu'apprécier davantage notre bonne cuisine !!
J'ai mis le même sujet dans la rubrique Général, pour que tout le monde puisse apporter son avis.

En fait je parle de la gastronomie dans les restaurants marocains et dits marocains souvent tenus par des non marocains et dont la qulité laisse à désirer en matière d'art culinaire, d'accueil et hygiène.

Il est importatnt de veiller à ce que l'image du Maroc en terme de gastronomie ne se dégrade et retrouve sa place parmi les meilleures.

Et c'est à nous de nous battre pour préserver ce patrimoine culturel.

Aujourd'hui aucun réseau ni organisme de formation ne se charge de nos restaurateurs.
Facebook