Citation
1yabi a écrit:
A votre santé
Photo supprimée par le membre
Citation
Sun7 a écrit:
J'en ai marre que des gens qui n'y connaissent rien pensent refaire le monde.
Incroyable.
Bah vaccinez pas vos gosses et si ils se choppent la polio venez pas chouiner merci
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum
Ô Allah Seigneur des hommes, dissipe le mal, et guéris car Tu es le guérisseur, il n'y a de guérison sinon ta guérison, guérison ne laissant de maladie.
(Al-Boukhari, Muslim)
Amin ?
Citation
karim69_lyon a écrit:
comment tu interpréterais ce vaccin ?
Citation
karim69_lyon a écrit:
*ce verset ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum
Ô Allah Seigneur des hommes, dissipe le mal, et guéris car Tu es le guérisseur, il n'y a de guérison sinon ta guérison, guérison ne laissant de maladie.
(Al-Boukhari, Muslim)
Amin ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum
Excuse-moi pour la réponse aussi tardive ^^'
Alors pour être honnête avec toi, j'ai très peut de notion sur ce vaccin tu vois, donc j'ai pas vraiment une position là-dessus de manière général, bien-sûr je ne vais pas non plus négliger de se vacciner
Après moi perso je ne le ferai pas car ça pourait avoir des conséquences pour ma maladie Allahou ahlem
Citation
Sun7 a écrit:
Incroyable.
Bah vaccinez pas vos gosses et si ils se choppent la polio venez pas chouiner merci
Citation
1yabi a écrit:
des gens
j'ai presque cru que tu parlais de moi
Tu sais, on a le droit de continuer à réfléchir, et même à se tromper.
J'ai l'impression qu'on est dans une dictature sanitaire, les gens qui refusent de se faire vacciner deviennent des parias.
D'ailleurs ton message le reflète bien
Ceux qui ne veulent pas faire le vaccin anti covid, ne sont pas forcément des anti vaccins.
J'ai déjà été vacciné et jamais je n'ai été spécialement attiré par les idées anti vaccins, c'est limite je savais même pas que ça existait ces idées.
Par-contre pour le vaccin anti covid ce qui me gène, c'est qu'on manque de recul sur celui-ci.
Aussi, vu l'urgence, on est plus susceptible de faire des erreurs. Sans compter les interactions fortes entre les lobbys politiques, économiques et acteurs de la santé.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas du tout vacciner mais en l'imposant à tous, on acceptera l'idée que l'urgence fait loi et qu'elle peut imposer des arbitraires en terme de décisions.
Décider qu'un vaccin peut être injecté sans être certain des conséquences à long terme.
Je mesure bien que ce n'est pas facile à prendre comme décision. Mais pourquoi vouloir étiqueter tout de suite ceux qui expriment une opposition ou des réticences ?
Citation
karim69_lyon a écrit:
alikoum salem... ok je vois ton point de vue... mais attraper le covid ne pourrait pas avoir aussi une conséquence sur ta maladie ?
Citation
Sun7 a écrit:
Incroyable.
Citation
3iyanAa a écrit:
Et toi qu'est ce que t'y connais pour te permettre d'être agacée? Qu'est ce que tu apportes comme arguments si ce n'est venir nous répéter le discours de la doxa tu peux me dire?
Le code de Nuremberg ça te parle?
Puisque tu es "protégée" par le vaccin, en quoi ça te regarde ce que les autres font? En quoi ils te mettent en danger TOI qui est vaccinée?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam
Je ne ferai pas le vaccin. Tout simplement parce que c'est un nouveau vaccin, qu'on n'a absolument aucun recul dessus et quand tu écoutes les professionnels, ils ne disent jamais la même chose.
Un coup faut piquer les vieux, un coup les jeunes, un autre coup le vaccin est ok à 92%, deux semaines après, on nous dit que c'est que 64%, ou alors qu'il faut une dose, deux doses, maintenant trois ?
Bref, faut arrêter là !
Qu'ils se piquent eux-mêmes et basta.
Clairement, j'ai eu la grippe quoi ... 2 fois dans ma vie. J'ai presque 50 ans, ça fait une fois tous les 20 ans, allez. Et à une époque où je bossais, donc quand je côtoyais du monde (en plus des gamins ) ... Mon mari, je ne l'ai jamais connu grippé.
Bref. Le covid n'est pas la grippe, mais y'a pas de raison qu'en continuant de faire attention je me le chope plus facilement. Je ne sors jamais, ne vais pas au ciné, ni au resto, dès qu'il y a la foule, je m'éloigne, le métro, connais pas ... A part ma petite balade du matin (où je ne croise personne, soyons clairs) et mes courses une fois par semaine (que je fais à une heure où il n'y a quasi personne dans les rayons) ...
Je pense que ça devrait aller.
Je prends le risque de ne pas me faire vacciner. Si je meurs du covid, et ben tant pis. ça aura été mon choix. Au moins je mourrai naturellement. Que mes proches portent plainte dans 20 ans parce que d'ici là on aura découvert que ces vaccins, c'est de la merde, ça me fera une belle jambe depuis mes 4 planches.
Tant qu'on ne m'obligera pas, ils iront se faire voir avec ce vaccin. J'ai pas confiance. Je préfère continuer à respecter les gestes barrières, s'il faut que je continue de porter le masque quand je sors dans des endroits fermés, pas de souci non plus. Pour le reste, ça ira.
Citation
karim69_lyon a écrit:
Bon .. ben si madame vit comme un rat ??? alors effectivement ne te vaccines pas ??
Citation
Sun7 a écrit:
On se connait ?
Tqt pas je sais comment fonctionne un vaccin hmdllah
Si tu veux pas te vacciner c ton dos mais viens pas pleurnicher apres c tt. Bess
Citation
Shisui25 a écrit:
Euuuuh oui tout à fait, ma maladie est une sep (sclérose en plaques) et donc mon système immunitaire est très affaibli, donc à tout type de maladie j'en suis bien plus vulnérables j'avoue
Je vois où tu veux en venir petit malin haha, et tu n'as pas forcément tort sur cette finalité (enfin si je m'en trompe pas hein ^^')