Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme marocain!!!!!!
m
17 avril 2008 22:20
Citation
tafouktdumaroc a écrit:
j'ai lu une citation d'un réalisateur, "l'homme marocain, se marie avec toute less femmes sauf celle qui aime"

je troue que parfois c'est vrai et vous??????

a mon avis faut voire le truc dans le sens inverse: il n'aime que celle avec qui il ne peut pas se marier winking smiley
e
17 avril 2008 22:34
quand meme ,vous pouvez pas généraliser!yen a bien qui se marient avec celles qu'ils aiment!sinon,on va etre nombreuses a se poser des questions!!
I
19 avril 2008 16:48
Merci les yabis!!!!! Grâce à vous, il n'est pas trop tard pour moi. J'appelle de suite mon fiancé et je lui dit qu'on annule tout!!!!!! Moi qui croyait qu'il m'aimait, quel mufle celui alors, il va me le payer!!!!!!

En ce qui concerne la citation ce n'est qu'une citation donc pas de quoi se torturer.
Hmmmmm, l'homme Marocain quel merveille...........................
t
19 avril 2008 18:39
Oui je pense celle qui est partie en Égypte se consacrer à la danse du ventre, j'ai oublié son nom et elle a rencontré un réalisateur marocain. Enfin je crois grinning smiley

Citation
princess819 a écrit:
oui je l avais dejà entendu , c pas un réalisateur moitié marocain moitié français qui vient de faire un film sur une américaine qui danse l'orientale perplexe

enfin oui je pense que y a du vrai , on veut faire plaisir à la famille et on s'oublie ...
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
19 avril 2008 18:42
c'est peut être vrai, si celle qu'il aime lui a échappé des mailles du filet mdrrrrrrrr (tm)

celle qu'il aime, elle aime un autre, ou celle qu'il aime, ne voit pas en lui l'homme de sa vie Ou aussi, lorsqu'il rencontre une femme, il s'amuse, et une fois qu'il veut se poser il prend la première venue mdrrrrr

vue de ce point de vue, c'est logique sa citation mdrrrrrrrrrrrrrrr



Citation
tafouktdumaroc a écrit:
j'ai lu une citation d'un réalisateur, "l'homme marocain, se marie avec toute less femmes sauf celle qui aime"

je troue que parfois c'est vrai et vous??????
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
Y
19 avril 2008 21:05
Salam a tous et a toutes (premier post sur ce forum mais bien obliger quand j'ai vu ce topic)

Tout d'abord j'aimerais emettre un commentaire sur cette citation :
"Dites au realisateur d'arreter la chicha ..."

Ensuite , je vais commenter le post de M'Zelle Mymy-Oujda :
Pourquoi une femme irait se mariée avec un homme qu'elle n'aime pas ?
Si elle aime un autre homme , elle se doit d'etre honnete avec celui qu'elle n'aime pas ...
Et doit chercher a se retrouver dans les bras de celui qu'elle aime ...
Comment me diras tu ? Pas la peine d'utiliser le principe du "je le fuis , il me suis , je le suis il me fuit" , nan ce qu'il y a de plus important c'est de montrer a cet homme que tu le merites car ce n'est pas seulement a l'homme de montrer qu'il merite telle femme mais c'est aussi a la femmme de le montrer ... Sans ça elle ne risque pas de tomber sur une perle ...

Les hommes biens sont rares et ils le savent c'est pourquoi ils sont plus difficiles a attraper ...
Et encore faut-il savoir les garder ... Une blessure est parfois difficile a panser ce qui peut amener cet homme a vous oublier ...

Personnellement , inchall'ah , je rencontrerais une fille trés GENTILLE , belle et honnete et ce jour la je lui montrerais que les hommes biens existent encore et qu'ils ont encore conscience de ce que le mot "Amour" veut dire ...

[www.dailymotion.com]
Une fille qui ne se bat pour trouver la perle finit toujours pas tomber sur ce genre d'homme ...
I
19 avril 2008 22:59
Yubeyes tu as tout dit en disant "Les hommes biens sont rares et ils le savent c'est pourquoi ils sont plus difficiles a attraper ...
Et encore faut-il savoir les garder ... Une blessure est parfois difficile a panser ce qui peut amener cet homme a vous oublier ..."
Je confirme des hommes bien il y en a, il faut juste savoir où le trouver et mériter son amour car l'amour d'un tel homme ça se mérite.
m
20 avril 2008 00:55
oui kje sais pourquoi
car tous simplement nous les marocain on est attache à nos souvenirs et on est nostalgique mais on est fidelle
le bledard
Y
20 avril 2008 11:55
Citation
ISMALIA a écrit:
Yubeyes tu as tout dit en disant "Les hommes biens sont rares et ils le savent c'est pourquoi ils sont plus difficiles a attraper ...
Et encore faut-il savoir les garder ... Une blessure est parfois difficile a panser ce qui peut amener cet homme a vous oublier ..."
Je confirme des hommes bien il y en a, il faut juste savoir où le trouver et mériter son amour car l'amour d'un tel homme ça se mérite.
Certaines femmes veulent trouver des perles sans faire le moindre effort et pensent que ce sont ces hommes qui vont ramer jusqu'a elles ... Elles sont dans l'erreur ...
I
20 avril 2008 13:13
Redaccord avec toi yubeyes!!!!

Pour ma part, je suis avec un garçon en or, je dirais même en diamant!!!!!!!
On est ensemble depuis près de 4 ans et tout se passe bien entre nous et lhamdoulilah je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Je l'aime, il m'aime et ça j'en suis sûre. On me dit souvent: "tu as de la chance d'être avec un garçon comme lui"..... Moi je ne crois pas que c'est de la chance, on s'est rencontrés et depuis on est toujours ensemble parce que l'on a tout fait pour préserver notre amour (mais pour ça il faut être deux à s'aimer et à avoir la même vision de l'amour).
J'ai su reconnaître en lui la perle rare qu'il est et donc pour rien au monde je ne l'aurais laissé tomber.

En tout cas c'est son ex copine (elle l'avait laissé tomber pour un autre) qui le regrette amèrement car elle est revenue vers lui en rampant pour qu'il la reprenne avec des phrases du genre "je me suis trompée, j'ai fait la plus grosse connerie en te laissant mais aujourd'hui je sais que c'est toi que j'aime et que j'aimerais pour toujours...." Mais c'était trop tard pour elle, elle n'a pas su apprécier ce qu'elle avait à l'époque et maintenant elle se morfond..........
Mais lui je crois qu'il n'a pas perdu au change......In love
Y
20 avril 2008 13:27
Citation
ISMALIA a écrit:
Redaccord avec toi yubeyes!!!!

Pour ma part, je suis avec un garçon en or, je dirais même en diamant!!!!!!!
On est ensemble depuis près de 4 ans et tout se passe bien entre nous et lhamdoulilah je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Je l'aime, il m'aime et ça j'en suis sûre. On me dit souvent: "tu as de la chance d'être avec un garçon comme lui"..... Moi je ne crois pas que c'est de la chance, on s'est rencontrés et depuis on est toujours ensemble parce que l'on a tout fait pour préserver notre amour (mais pour ça il faut être deux à s'aimer et à avoir la même vision de l'amour).
J'ai su reconnaître en lui la perle rare qu'il est et donc pour rien au monde je ne l'aurais laissé tomber.

En tout cas c'est son ex copine (elle l'avait laissé tomber pour un autre) qui le regrette amèrement car elle est revenue vers lui en rampant pour qu'il la reprenne avec des phrases du genre "je me suis trompée, j'ai fait la plus grosse connerie en te laissant mais aujourd'hui je sais que c'est toi que j'aime et que j'aimerais pour toujours...." Mais c'était trop tard pour elle, elle n'a pas su apprécier ce qu'elle avait à l'époque et maintenant elle se morfond..........
Mais lui je crois qu'il n'a pas perdu au change......In love
Je suis content pour toi ISMALIA ...
Les garçons en diamant sont encores plus rares que ceux en OR Cool
I
20 avril 2008 13:43
s
20 mars 2010 01:51
J'ai aussi entendu cette citation dans un film, mais ça désignait l'homme arabe, et pas seulement les Marocains.
Dans ce film, il s'agissait d'une danseuse américaine qui était tombée amoureuse d'un Egyptien, ils s'aimaient, mais la famille du jeune homme n'était pas d'accord avec cette union. Ses parents voulaient qu'il épouse une fille du pays, avec la même culture, ect, ce qu'il a fait par la suite.
Je pense que dans certains cas, l'homme arabe ne choisit pas son épouse, enfin il souhaite se marier et faire plaisir à sa famille, donc il épouse une fille "de bonne famille"(du pays) sans forcément l'aimer, mais parce qu'elle correspond au modèle des parents,..

Un ami a vécu ça, il s'était marié au bled avec une fille choisie par ses parents alors qu'il en aimait une autre, comme ça ne marchait pas entre eux, ils ont divorcé 2 ans plus tard.
e
20 mars 2010 11:49
salam,

il ne faut pas généraliser, mais je pense que cet homme veut dire, c'est que le poids de la sociéte, notamment de la famillee et en particulier de la mère est très très très imposant chez les arabes...
Enormémént d'hommes par exemples aiment des françaises, vivent avec elles 8 ou 9 ans et épousent une marocaine pr faire plaisir à maman..D'autres mères choississent carrèement la femme de leurs fils.

Un autre exemple: un ami qui est sorti avec une marocaine divorcée mais ne l'a pas épousé car peur de l'avis de maman....

Mais ce n'est pas propre au marocains, c'est dans les sociétes où la place de la famille est plus importante que l'individuel..on retrouve ça chez les juifs aussi par exemple..et chez pas mal de méditérannéen.
f
20 mars 2010 13:26
Peut être aussi que la culpabilisation des marocains ayant épousé des françaises les envahit un jour et pour réparer leur "faute" ou " la liberté prise"ils épousent en deuxième noces une marocaine pour revenir enfin aux shémas attendus (un sentiment aussi "d'amour humanitaire" peut aussi être présent)mais l'évolution acquise avec la première risque d'être une douche froide!
T
20 mars 2010 14:11
Citation
gemia a écrit:
Peut être aussi que la culpabilisation des marocains ayant épousé des françaises les envahit un jour et pour réparer leur "faute" ou " la liberté prise"ils épousent en deuxième noces une marocaine pour revenir enfin aux shémas attendus (un sentiment aussi "d'amour humanitaire" peut aussi être présent)mais l'évolution acquise avec la première risque d'être une douche froide!

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de "culpabilité",le mot est tres fort.....Mais je ne nies pas qu'un marocain marié a une française par exemple peut parfois subir quelques véxations de la part de sa famille.
Nech zie Al hoceima..........
m
24 mars 2010 19:41
bonsoir
sa citation est juste il peut se marié avec toutes les femmes sauf une celle qu'il aime tout simplement c'est sa mére
bone soirée à tous
26 mars 2010 09:10
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
tafouktdumaroc a écrit:
j'ai lu une citation d'un réalisateur, "l'homme marocain, se marie avec toute less femmes sauf celle qui aime"

je troue que parfois c'est vrai et vous??????

Oui il se marie ps avec celle qui aime c Hram biensur C sa maman winking smiley

j adore mdr sa maman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook