Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire des apparences et des sentiments
12 septembre 2015 20:51
Les apparences et les sentiments..

Il était une fois, un couple se rendit à un parc zoologique pour une promenade. Ils virent un singe qui jouait avec sa femelle, l'épouse dit alors: "quel splendide amour !". Ils avancèrent et virent un lion assit et silencieux, sa femelle loin de lui, l'épouse dit alors, "quel amour malheureux !". Son époux lui donna sa bouteille d'eau vide, et lui dit: "jette la bouteille sur la lionne et voyons la réaction du lion", l'épouse la jetta sur la femelle du lion et aussitôt le lion se leva, gémit, et entra dans une colère de défense de sa femelle. Ils se dirigèrent ensuite vers le singe et sa femelle, et elle jetta sa bouteille d'eau vide sur la femelle du singe, le singe prit la fuite de peur que la bouteille le touche. L'époux dit alors à son épouse, "ne sois pas trompée par les apparences que tu verras. Il y en a qui paraîtront aimer mais qui, au fond d'eux, n'aiment pas. Et d'autres qui paraîtront ne pas aimer mais qui, au fond d'eux, gardent leur sentiments renfermés dans leur coeurs!".


________________________



ذهب زوجان ﻣﻌﺎً ﺇﻟﻰ ﺣﺪﻳﻘﺔ ﺍﻟﺤﻴﻮﺍﻥ ﻓﻮﺟﺪﺍ ﺍﻟﻘﺮﺩ ﻳﻠﻌﺐ ﻣﻊ ﺯﻭﺟﺘﻪ، ﻓﻘﺎﻟﺖ له: "ﻳﺎ ﻟﻬﺎ ﻣﻦ ﻗﺼﺔ ﺣﺐ ﺭﺍﺋﻌﺔ!"
ﻭﻋﻨﺪﻣﺎ ﺫﻫﺒﺎ ﺇﻟﻰ ﻗﻔﺺ ﺍﻷﺳﻮﺩ ﻭﺟﺪﺍ ﺍﻷﺳﺪ ﻳﺠﻠﺲ ﺻﺎﻣﺘﺎً ﺑﻴﻨﻤﺎ ﺯﻭﺟﺘﻪ ﺗﺒﻌﺪ ﻋﻨﻪ ﻗﻠﻴﻼً ﻓﻘﺎﻟﺖ ﻟﻪ: "ﻳﺎ ﻟﻬﺎ ﻣﻦ ﻗﺼﺔ ﺣﺐ ﻣﺄﺳﺎﻭﻳﺔ!"
ﻓﻘﺎﻝ ﻟﻬﺎ: "اﻟﻘﻲ ﻫﺬﻩ ﺍﻟﺰﺟﺎﺟﺔ ﺍﻟﻔﺎﺭﻏﺔ على ﺯﻭﺟﺘﻪ ﻭﺷﺎﻫﺪﻱ ﻣﺎﺫﺍ ﺳﻴﻔﻌﻞ."
ﻭﻋﻨﺪﻣﺎ ﺃﻟﻘﺘﻬﺎ ﻫﺎﺝ ﺍﻷﺳﺪ ﻭﺻﺎﺡ ﻣﻦ ﺃﺟﻞ ﺍﻟﺪﻓﺎﻉ ﻋﻦ ﺯﻭﺟﺘﻪ. ﻭﻋﻨﺪﻣﺎ ﺃﻟﻘﺘﻬﺎ ﻋﻠﻰ ﻗﻔﺺ ﺍﻟﻘﺮﻭﺩ ﺗﺮﻙ ﺍﻟﻘﺮﺩ ﺯﻭﺟﺘﻪ ﻫﺎﺭﺑﺎً ﺣﺘﻰ ﻻ ﺗﺼﻴﺒﻪ ﺍﻟﺰﺟﺎﺟﺔ.
ﻓﻘﺎﻝ ﻟﻬﺎ: "ﻻ ﺗﻨﺨﺪﻋﻲ ﺑﻤﺎ ﻳﻈﻬﺮﻩ ﺍﻟﻨﺎﺱ ﺃﻣﺎﻣﻚ. ﻓﻬﻨﺎﻙ ﻣﻦ ﻳﺨﺪﻋﻮﻥ ﺍﻟﻨﺎﺱ ﺑﻤﺸﺎﻋﺮهم ﺍﻟﻤﺰﻳﻔﺔ ﻭﻫﻨﺎﻙ ﻣﻦ ﻳﺤﺘﻔﻈﻮﻥ ﺑﻤﺸﺎﻋﺮهم ﺩﺍﺧﻞ ﻗﻠﻮﺏ ﺑﺎﻟﺤﺐ ﻣﻐﻠﻔﺔ!"

Fin Welcome
s
12 septembre 2015 20:54
C beauuuuu !!
p
12 septembre 2015 21:39
Salam.

Très juste,rien à dire,méfions nous des apparences,donnant de l'importance aux actes.
a
12 septembre 2015 21:44
Salam,

franchement ça dépend. C'est vrai que beaucoup d'hommes ont la parole facile et le bras très court quand il s'agit d'agir mais dans le cadre du mariage, les hommes quand ils sont amoureux, bah même s'ils ne le montrent pas forcément, ça se voit, dans le regard notamment.In love
c
12 septembre 2015 22:31
J'aime beaucoup smiling smiley
R
13 septembre 2015 00:21
C'est vraiment excellent ét jme suis rendue compte que c'est tres vrai
c
13 septembre 2015 00:24
ce post me fait penser à tous ces couples durables ou éphémères qui s'affichent énormément sur les réseaux sociaux, à base de 15 photos d'eux par jour en mode "trop génial c le big love"
je trouve qu'il y a quelque chose de malsain derrière ça, un besoin de reconnaissance des autres trop important
je sais pas comment expliquer ça
13 septembre 2015 00:39
La moralité c'est d'avoir la tendresse du singe et la protection du lion grinning smiley Bah oui pourquoi ne pas faire du 2 en 1 Angel
14 septembre 2015 02:05
Moi je retiens juste qu'ils ont balancé normal des bouteilles sur les zanimaux msaken tout ça pour lui dire que les apparences sont trompeuses evil
r
14 septembre 2015 02:08
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Moi je retiens juste qu'ils ont balancé normal des bouteilles sur les zanimaux msaken tout ça pour lui dire que les apparences sont trompeuses evil


Et en plus vide même pas il leur ont donné à boire Oups
14 septembre 2015 02:13
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Moi je retiens juste qu'ils ont balancé normal des bouteilles sur les zanimaux msaken tout ça pour lui dire que les apparences sont trompeuses evil

Mdrrrrr tu m as tué ptdrptdrptdr

En mm tps le texte dis bien ke le singe JOUAIT avk sa femelle... c etais annonciateur de supercherie looool

Contrairement au lion assis tranquille wesh c est le roi de la jungle il joue pas il boss lui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 02:21 par TicTacTuCraque.Z.
14 septembre 2015 02:25
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Mdrrrrr tu m as tué ptdrptdrptdr

En mm tps le texte dis bien ke le singe JOUAIT avk sa femelle... c etais annonciateur de supercherie looool

Contrairement au lion assis tranquille wesh c est le roi de la jungle il joue pas il boss lui...

ptdr grave il a juste emmerder la femelle du boss qui a pas kiffé l'action et lautre ben cest un khouaf qui fait rire ça doit suffir à sa femelle
14 septembre 2015 02:29
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
ptdr grave il a juste emmerder la femelle du boss qui a pas kiffé l'action et lautre ben cest un khouaf qui fait rire ça doit suffir à sa femelle

Mdrrr autrement dis ns humains somme de vrai singe psq certains font pareils ds l imitation du chimpanzé amoureux de loin ms loin d etre amoureux... ptdr
D
14 septembre 2015 08:57
Ouai enfin encore une histoire qui permet de justifier l'indifference de certain ... Etre protecteur et fusionnel c'est possible vous savez ..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
14 septembre 2015 10:10
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
ptdr grave il a juste emmerder la femelle du boss qui a pas kiffé l'action et lautre ben cest un khouaf qui fait rire ça doit suffir à sa femelle


Comme quoi chacun trouve midi à sa porte car chacun ses critères.. l'histoire ne dit pas que la lionnes est plus heureuse que la guenon..

tant qu'ils s'aiment ma foi c'est très bien
D
14 septembre 2015 10:12
Ma sha Allah jolie histoire ^^
14 septembre 2015 15:28
Citation
Maaryaãm a écrit:
Les apparences et les sentiments..

Il était une fois, un couple se rendit à un parc zoologique pour une promenade. Ils virent un singe qui jouait avec sa femelle, l'épouse dit alors: "quel splendide amour !". Ils avancèrent et virent un lion assit et silencieux, sa femelle loin de lui, l'épouse dit alors, "quel amour malheureux !". Son époux lui donna sa bouteille d'eau vide, et lui dit: "jette la bouteille sur la lionne et voyons la réaction du lion", l'épouse la jetta sur la femelle du lion et aussitôt le lion se leva, gémit, et entra dans une colère de défense de sa femelle. Ils se dirigèrent ensuite vers le singe et sa femelle, et elle jetta sa bouteille d'eau vide sur la femelle du singe, le singe prit la fuite de peur que la bouteille le touche. L'époux dit alors à son épouse, "ne sois pas trompée par les apparences que tu verras. Il y en a qui paraîtront aimer mais qui, au fond d'eux, n'aiment pas. Et d'autres qui paraîtront ne pas aimer mais qui, au fond d'eux, gardent leur sentiments renfermés dans leur coeurs!".


________________________



ذهب زوجان ﻣﻌﺎً ﺇﻟﻰ ﺣﺪﻳﻘﺔ ﺍﻟﺤﻴﻮﺍﻥ ﻓﻮﺟﺪﺍ ﺍﻟﻘﺮﺩ ﻳﻠﻌﺐ ﻣﻊ ﺯﻭﺟﺘﻪ، ﻓﻘﺎﻟﺖ له: "ﻳﺎ ﻟﻬﺎ ﻣﻦ ﻗﺼﺔ ﺣﺐ ﺭﺍﺋﻌﺔ!"
ﻭﻋﻨﺪﻣﺎ ﺫﻫﺒﺎ ﺇﻟﻰ ﻗﻔﺺ ﺍﻷﺳﻮﺩ ﻭﺟﺪﺍ ﺍﻷﺳﺪ ﻳﺠﻠﺲ ﺻﺎﻣﺘﺎً ﺑﻴﻨﻤﺎ ﺯﻭﺟﺘﻪ ﺗﺒﻌﺪ ﻋﻨﻪ ﻗﻠﻴﻼً ﻓﻘﺎﻟﺖ ﻟﻪ: "ﻳﺎ ﻟﻬﺎ ﻣﻦ ﻗﺼﺔ ﺣﺐ ﻣﺄﺳﺎﻭﻳﺔ!"
ﻓﻘﺎﻝ ﻟﻬﺎ: "اﻟﻘﻲ ﻫﺬﻩ ﺍﻟﺰﺟﺎﺟﺔ ﺍﻟﻔﺎﺭﻏﺔ على ﺯﻭﺟﺘﻪ ﻭﺷﺎﻫﺪﻱ ﻣﺎﺫﺍ ﺳﻴﻔﻌﻞ."
ﻭﻋﻨﺪﻣﺎ ﺃﻟﻘﺘﻬﺎ ﻫﺎﺝ ﺍﻷﺳﺪ ﻭﺻﺎﺡ ﻣﻦ ﺃﺟﻞ ﺍﻟﺪﻓﺎﻉ ﻋﻦ ﺯﻭﺟﺘﻪ. ﻭﻋﻨﺪﻣﺎ ﺃﻟﻘﺘﻬﺎ ﻋﻠﻰ ﻗﻔﺺ ﺍﻟﻘﺮﻭﺩ ﺗﺮﻙ ﺍﻟﻘﺮﺩ ﺯﻭﺟﺘﻪ ﻫﺎﺭﺑﺎً ﺣﺘﻰ ﻻ ﺗﺼﻴﺒﻪ ﺍﻟﺰﺟﺎﺟﺔ.
ﻓﻘﺎﻝ ﻟﻬﺎ: "ﻻ ﺗﻨﺨﺪﻋﻲ ﺑﻤﺎ ﻳﻈﻬﺮﻩ ﺍﻟﻨﺎﺱ ﺃﻣﺎﻣﻚ. ﻓﻬﻨﺎﻙ ﻣﻦ ﻳﺨﺪﻋﻮﻥ ﺍﻟﻨﺎﺱ ﺑﻤﺸﺎﻋﺮهم ﺍﻟﻤﺰﻳﻔﺔ ﻭﻫﻨﺎﻙ ﻣﻦ ﻳﺤﺘﻔﻈﻮﻥ ﺑﻤﺸﺎﻋﺮهم ﺩﺍﺧﻞ ﻗﻠﻮﺏ ﺑﺎﻟﺤﺐ ﻣﻐﻠﻔﺔ!"

Fin Welcome

très belle histoire , surtt la réaction du lion

sinon pour le mari , ce donneur de leçons , j'aimerais bien libérer le lion et voir sa réaction ... il protégera sa femme ou non ?

surement il va prendre ses jambes sur son cou et s'enfuir en courant sans tourner la tête vers sa pauvre femme et sa femme l'appelle ( chériiiiiii arrêêêête , chériiiii ) .....( tu t'es moqué du singe alors tu es plus lâche que lui ) et le mari lui répond ( je t'ai parlé de jeter une bouteille d'eau vide et pas d'un lionnn ) ..... au secouuuuurs

pauvre épouse ( mdr )
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
14 septembre 2015 18:26
Citation
la tendresse.dz a écrit:
très belle histoire , surtt la réaction du lion

sinon pour le mari , ce donneur de leçons , j'aimerais bien libérer le lion et voir sa réaction ... il protégera sa femme ou non ?

surement il va prendre ses jambes sur son cou et s'enfuir en courant sans tourner la tête vers sa pauvre femme et sa femme l'appelle ( chériiiiiii arrêêêête , chériiiii ) .....( tu t'es moqué du singe alors tu es plus lâche que lui ) et le mari lui répond ( je t'ai parlé de jeter une bouteille d'eau vide et pas d'un lionnn ) ..... au secouuuuurs

pauvre épouse ( mdr )


Mdr ptdr

Ils l'ont bien cherché, en train de balancer des bouteilles dans un zoo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 19:16 par Maaryaãm.
14 septembre 2015 20:40
Citation
Keunelle a écrit:
Mais alors... le maghrebin descend bien du singe finalement.. perplexe

No no

et ton père il est pas maghrebin, il est srilankais peut être?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook