Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ennui est-il la cause de tous nos ennuies ?
D
5 mars 2018 21:39
Salam chers membres de la communauté de Yalbiladi.

Darélia a une question à vous poser ( je parle à la 3eme personne , j 'ai pris la grosse tête à cause de Nidall ptdr)

L'ennui est-il la cause de tous nos ennuies ?
5 mars 2018 21:40
Etre ou ne pas être telle est la question.
R
5 mars 2018 21:43
Oui l'ennuie est une ruse du diable, l'une de ses préférées, celui qui suit le diable aura des ennuies.

fin du poste, merci tu peux supprimer ptdr
Citation
Darélia a écrit:
Salam chers membres de la communauté de Yalbiladi.

Darélia a une question à vous poser ( je parle à la 3eme personne , j 'ai pris la grosse tête à cause de Nidall ptdr)

L'ennui est-il la cause de tous nos ennuies ?
M
5 mars 2018 21:43
Wtf, tu veux faire exploser mon cerveau ? mdr
b
5 mars 2018 21:46
ta question est bien formulée ta mis combien de temps à la trouver? grinning smiley
pour y répondre je dirais que oui et non, on peut s'ennuyer et ne pas faire de choses mauvaise et on peut ne pas s'ennuyer et en faire
D
5 mars 2018 21:47
Merci pour cette réponse brève mais plaine de sens Reda !

Penses-tu que l'ennui est un piège du diable ou bien que l'ennui est l'environnement dans lequel s'affiche plusieurs chemins .... et que le diable nous susurrer le mauvais chemin ?

L'ennui n'est-il pas le dénominateur commun de tous les destins ?


Citation
Reda3131 a écrit:
Oui l'ennuie est une ruse du diable, l'une de ses préférées, celui qui suit le diable aura des ennuies.

fin du poste, merci tu peux supprimer ptdr
D
5 mars 2018 21:49
Salam ,

Franchement 5 secondes !

Merci pour cette réponse . Donne des exemples !
Citation
bandikoo a écrit:
ta question est bien formulée ta mis combien de temps à la trouver? grinning smiley
pour y répondre je dirais que oui et non, on peut s'ennuyer et ne pas faire de choses mauvaise et on peut ne pas s'ennuyer et en faire
D
5 mars 2018 21:50
L’ennui est la cause de tous les ennuis c’est vrai.

Un remède ? Du pain.

Avoir du pain sur la planche. Bye
R
5 mars 2018 21:52
Oui l'ennuie est un piège du diable, il a sa méthode en murmurant le mauvais chemin comme tu dis.

Autrement dit la l'oisiveté, est un élément essentiel pour le diable, il empêche l'Homme de méditer, travailler, aimer, aider etc ...

Elle ne peut pas être le destin de chacun, il est un choix pour nous tous, soit on décide de se lever le matin soit on dort. (exception personne n'ayant pas de santé ...)
Citation
Darélia a écrit:
Merci pour cette réponse brève mais plaine de sens Reda !

Penses-tu que l'ennui est un piège du diable ou bien que l'ennui est l'environnement dans lequel s'affiche plusieurs chemins .... et que le diable nous susurrer le mauvais chemin ?

L'ennui n'est-il pas le dénominateur commun de tous les destins ?
D
5 mars 2018 21:53
oulouloulou Monsieur est en forme ce soir !!!

Merci pour ce petit trait d'humour qui met de l'ambiance sur ce postDanse

Une question philosophique à te poser :

Quel type de pain doit-on mettre sur la planche ?perplexe
Citation
Dkodeur a écrit:
L’ennui est la cause de tous les ennuis c’est vrai.

Un remède ? Du pain.

Avoir du pain sur la planche. Bye
b
5 mars 2018 21:53
on peut s'ennuyer genre tourner en rond et ne rien faire de productif et ne pas faire de haram pour autant. Mais c'est vrai que c'est mieux de s'occuper par des activités

et on peut ne pas s'ennuyer et faire du haram genre aller en boite etc

ou alors peut être que j'ai mal compris ta question
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Franchement 5 secondes !

Merci pour cette réponse . Donne des exemples !
D
5 mars 2018 21:56
Tous sauf du pain perdu !



Merci pour cette passe décisive Welcome
Citation
Darélia a écrit:
oulouloulou Monsieur est en forme ce soir !!!

Merci pour ce petit trait d'humour qui met de l'ambiance sur ce postDanse

Une question philosophique à te poser :

Quel type de pain doit-on mettre sur la planche ?perplexe
D
5 mars 2018 21:57
Je crois que tu as raison ....

L'ennui c'est le diable .... et si je change dans ma phrase le mot ennui par le mot diable. Ma phrase qui semblait si compliqué pour certains devient d'un coup très cohérente et simple.

1 )
L'ennui est-il la cause de tous nos ennuies ?
Si l'ennui = le diable
on obtient :

le diable est -il la cause de tous nos ennuies ?

Réponse unanime : OUI!!!

Welcome
Citation
Reda3131 a écrit:
Oui l'ennuie est un piège du diable, il a sa méthode en murmurant le mauvais chemin comme tu dis.

Autrement dit la l'oisiveté, est un élément essentiel pour le diable, il empêche l'Homme de méditer, travailler, aimer, aider etc ...

Elle ne peut pas être le destin de chacun, il est un choix pour nous tous, soit on décide de se lever le matin soit on dort. (exception personne n'ayant pas de santé ...)
D
5 mars 2018 21:58
Salam ,

Si tu as compris ma question tkt

Mais les gens qui vont en boite sont des personnes qui s'ennuient . Ce n'est pas une activité en soi.
Citation
bandikoo a écrit:
on peut s'ennuyer genre tourner en rond et ne rien faire de productif et ne pas faire de haram pour autant. Mais c'est vrai que c'est mieux de s'occuper par des activités

et on peut ne pas s'ennuyer et faire du haram genre aller en boite etc

ou alors peut être que j'ai mal compris ta question
R
5 mars 2018 22:00
Bravo tu as tout compris, tu es une fille très intelligente et c'est sincère.

ps : D'ou ma phrase à la fin "sujet clos"

mes amitiés Darélia Welcome
Citation
Darélia a écrit:
Je crois que tu as raison ....

L'ennui c'est le diable .... et si je change dans ma phrase le mot ennui par le mot diable. Ma phrase qui semblait si compliqué pour certains devient d'un coup très cohérente et simple.

1 )
L'ennui est-il la cause de tous nos ennuies ?
Si l'ennui = le diable
on obtient :

le diable est -il la cause de tous nos ennuies ?

Réponse unanime : OUI!!!

Welcome
b
5 mars 2018 22:02
oui faut voir la définition de l'ennui certe
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Si tu as compris ma question tkt

Mais les gens qui vont en boite sont des personnes qui s'ennuient . Ce n'est pas une activité en soi.
5 mars 2018 22:06
Schopenhauer a dit que notre vie oscillait entre la souffrance et l'ennuie et que le bonheur était négatif et la douleur positive.L'ennuie n'est pas un problème si on le prend au sens littéral lol.Mais bon ce qu'il a voulu dire c'est que la souffrance et l'ennui sont des états naturels de l'homme.C'est normal de s'emmerder comme un rat mort.Pour ne plus souffrir de l'ennui ,il ne faudrait plus désirer du tout.Ce qui est impossible à part si on est esthète ou boudhiste selon schopy
Pascal disait que l'ennui nous servait à appréhender la mort et que ceux qui voulaientt l'oublier s'abrutissaient dans les plaisirs mondains
Les anachorètes ressentaient dans leurs isolement un ennuie telment profond qu'ils ressentaient une angoisse quasi physique.Puis sans s'y attendre l'illumination.L'ennuie n'est pas forcément une mauvaise chose si on exploite ces moments d'oisiveté pour méditer,s'apaiser .C'est l'option de Pascal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/18 22:08 par Unwin.
s
5 mars 2018 22:36
L'ennui est la conséquence de l'oisiveté donc c'est pas l'ennui le problème mais l'oisiveté elle-même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook