Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ennemi de l'islam le dajal
m
31 mars 2010 16:42
Salam "l'homme"

J'ai lu quelque part qu'Avicenne (qu'Allah l'agrée), pensait que les djinns étaient des métaphores.
Alors si tu veux chercher les métaphores tu pourrais les trouver de partout.

De plus tu te rapproche des pensées marginales qui désignent l'occident comme le mauvais.
D'ailleurs tu devrais remarquer une "occidentalisation" des pays de l'orient. C'est pas pour rien qu'une fatwa à été émise comdamnant à mort les patrons des chaînes orientales qui diffusent des programmes on va dire "occidentaux" (clip de musique, contenu adulte).
Et la matérialité dont tu parle touche de plus en plus de monde indépendament (ou presque) de leur origine culturelle.

Dans ce cas "l'homme" reconnais que l'occident actuel (point de vue culturel) c'est le monde entier.
Si tu ne me crois pas fait des recherches, tu trouvera qu'on va vers une seule et même culture. Les mariages inter-culturels, les migrations de populations, tous ces métissages (ces mélanges de cultures) tendent vers une homogénisation, vers une culture une: et ce depuis les colonisations (métissage forcé) à la mondialisation.

video métissage par N.Sarkozy

Je fais pas un discours pour ou contre, mais comprend par là Mr "l'homme" que ce n'est pas pour rien qu'il y à des imams et des oulemas et que ce sont les premiers auqel poser une question.

Qu'Allah vous guide.

ps : le contrôle de l'opinion par l'utilisation des médias existe vraiment. Alors quand vous regardez la télé regardez la consciement. Vérifiez les sources (le JT n'est pas une source fiable, un écrivain non plus) un exemple cliquez ici ou cliquez là et même cliquez ici.
Si vous vous dite que je suis un paranoiaqe de dire ca sans même vérifier ce que je dis, pensez aux soeurs qui se font insulter d'integriste pour porter le voile.Salam.
h
15 août 2013 02:29
Assalamou aleikoum dajjal irra ni en enfer ni au paradis il a ete cree juste pour savoir qui va le suivre et il est dit qu 'il est borgne d un oeuil . Et vous savez que dans le coran il y a des expressions en parabole donc le terme borgne de l oeuil gauche peut aussi signifier qu il ne voit pas avec le coeur donc on est pas sûre qu il a un oeuil fermé . (Je sais pas si c est bien expliqué ) confused smiley
15 août 2013 22:55
A -Salamoualikoum wa barakatou...

Je me pose beaucoup de question sur la venue de Jesu....Lorsque dieu le fera descendre, se sera une preuve irrefutable de l'existence d'allah pour les non-croyant et une attestation d'uniciter de l'islam en tant que religion. Dans ce cas la tout le monde se convertira a l'islam? (Dsl si ma question peut paraitre stupid confused smiley )
16 août 2013 03:02
Citation
Sofiia75 a écrit:
A -Salamoualikoum wa barakatou...

Je me pose beaucoup de question sur la venue de Jesu....Lorsque dieu le fera descendre, se sera une preuve irrefutable de l'existence d'allah pour les non-croyant et une attestation d'uniciter de l'islam en tant que religion. Dans ce cas la tout le monde se convertira a l'islam? (Dsl si ma question peut paraitre stupid confused smiley )

En tous cas, c'est ce que j'espère de tout coeur. Sauf qu'il ne faut pas se voiler la face, un retour de Jesus peut également entraîner un montée du Christianisme. Mais une fois que Jesus aura bien mouché ces "chrétiens" et leur aura dit leurs quatre vérités en face, nul doute que l'Islam s'imposera comme la seule et unique religion authentique.

Prions pour que ce jour arrive bientôt.
t
17 octobre 2014 11:44
Bonjour A tous,

je me pose vraiment des questions sur son existence, plusieurs oulama disent que c'est de la connerie et je penche aussi vers cet avis.

c'est des israiliyates tous ça, et je doute que notre bien aimé Mohammed SAW avait dit toutes les contradictions qu'il y a dans les sahih sur ce sujet.

Mohammed Saw est un prophete et non un kahine, il n'a pas besoin de se cacher pour espionner ce petit garçon avec ses compagnons ou dire plusieurs hadith qui se contredisent tous.
20 octobre 2014 17:04
Citation
caufre a écrit:
> Tous ce qu'il y a dans l'univers appartient à
> dieu.
>
> L'antéchrist est une épreuve trés importante pour
> les croyants.
>
Une épreuve pour tester qui méritent les paradis ?

Salam,

Sujet très intéressant !
Mais pourquoi pas toutes les créatures d’allah auront les même épreuves ?
Cette épreuves sera tellement dure pour nos frères et sœurs…
Comme pour nous qui subissons des épreuves que d’autres n’ont pas pu subir !! le temps y joue bcp non ???
Dite le-moi si je m’égare.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook