Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ennemi de l'islam le dajal
b
22 décembre 2005 00:54
Bien que cela puisse paraître incroyable, les musulmans doivent croire à la venue de l'antéchrist et tous les autres signes qui sont aussi extraordinaire.

Concernant l'épreuve de l'antéchrist, je pense que si le musulman montre une foi innébranlable il ira au paradis inchallah
b
30 décembre 2005 00:10
La venue de l'antéchrist est avant ou après le coucher de soleil.

Je ne sais pas si vous allez comprendre "le coucher de soleil"
c
30 décembre 2005 01:41
Euh dis moi si je me trompe mais cet antéchrist, en fait symboliquement c’est lui l’envoyer de dieu qui va tester la foi ?
Par contre suis paumé concernant le levé et le coucher de soleil… C’est important ?
a
30 décembre 2005 02:35
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Euh dis moi si je me trompe mais cet antéchrist,
> en fait symboliquement c’est lui l’envoyer de dieu
> qui va tester la foi ?
> Par contre suis paumé concernant le levé et le
> coucher de soleil… C’est important ?
>


je suis tout aussi paume que toi concernant ce coucher du soleil smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
b
30 décembre 2005 02:39
L'antéchrist est un teste exactement, mais pas seulement pour les musulmans, mais pour toute l'humanité.

Concernant le soleil, le jour de la fin du monde il se lèvera à l'orient et se couchera à l'occident, le contraire de ce qu'il fait actuellement.

J'espère que g été assez claire, car g du mal à me relire.

Mais certain s'y connaissent beaucoups + que moi et pourront répondre + précisemment à toute tes question.
a
30 décembre 2005 02:45
boms a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'antéchrist est un teste exactement, mais pas
> seulement pour les musulmans, mais pour toute
> l'humanité.
>
> Concernant le soleil, le jour de la fin du monde
> il se lèvera à l'orient et se couchera à
> l'occident, le contraire de ce qu'il fait
> actuellement.
>
> J'espère que g été assez claire, car g du mal à me
> relire.
>
> Mais certain s'y connaissent beaucoups + que moi
> et pourront répondre + précisemment à toute tes
> question.


ok
alors ad dajal est avant cela, il sera tue par jesus (as), 7 ans de paix globale sur terre s en suivra, puis jesus mourrira. la fin du monde est donc apres le dajal, combien de temps apres?? je ne sais pas, mais c apres
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
b
30 décembre 2005 02:52
Merci Amine69 d'avoir éclairé ma lanterne.

Une autre question, combien de tps va durer le règne du ad dajjal, certain m'ont dit qu'il durera 60 jrs, d'autres 40.

a
30 décembre 2005 03:02
boms a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Amine69 d'avoir éclairé ma lanterne.
>
> Une autre question, combien de tps va durer le
> règne du ad dajjal, certain m'ont dit qu'il durera
> 60 jrs, d'autres 40.
>
>


allahou a3lam, en tous cas, allah inajjina mnou
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
c
30 décembre 2005 11:25
Oui le soleil se lève à l’orient et se couche à l’occident boms mais j’ai compris ce que tu voulais dire, le soleil va se lever là où il s’est couché la vieille du jour de la fin du monde.
C’est sur que si ça arrive, on saura, on risque pas de se tromper.
b
30 décembre 2005 21:33
Bien que je ne connais le jours de la fin du monde, je pense que ce phénomène qui paraît incroyable ne sera pas programmé avant lomgtemps, mais seul dieu le sais.
s
30 décembre 2005 21:56
boms a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bien que je ne connais le jours de la fin du
> monde, je pense que ce phénomène qui paraît
> incroyable ne sera pas programmé avant lomgtemps,
> mais seul dieu le sais.


mais noublions pas de nous y préparai car la fin est proche et les signes ne cessent de se manifesté tien regarde juste les jours comment sa passe




[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
b
31 décembre 2005 01:26
C'est vrai tu as tout à fait raison siham69
i
24 juin 2007 03:42
salut, pour le soleil qui se levera al'est aulieu de l'ouest, moi je pense que les 2 poles(nord/sud) s'inverseront, jai peutetre tord mais ce nest q'une supposition, de toute facon pour une fois on aura de l'action et la foie sera une arme a toute epreuve .

concernant la bete ,svp quelqun peut enparler, on mas dit qu'elle aura la faculte de parler, et elle marquera les (bons des mauvais) merci .
b
24 juin 2007 16:01
Citation
iguanasand a écrit:
salut, pour le soleil qui se levera al'est aulieu de l'ouest, moi je pense que les 2 poles(nord/sud) s'inverseront, jai peutetre tord mais ce nest q'une supposition, de toute facon pour une fois on aura de l'action et la foie sera une arme a toute epreuve .

concernant la bete ,svp quelqun peut enparler, on mas dit qu'elle aura la faculte de parler, et elle marquera les (bons des mauvais) merci .

Jai lu dans un petit livre de poche "les signes de la fin des temps" que la bête aurait une taille imposante et serait velue.

Allah o 3alem
l
3 novembre 2009 04:55
Ne pensez-vous pas que tout ce qui est décrit dans la sunna est bien plus metaphorique ?
Le fait que le soleil se lève à l'ouest à la veille de l'avènement du dajjal ne veut-il pas dire que le soleil se lève à l'occident, que c'est l'occident qui mènera le bal de la planète, alors qu'a l'époque du Prophète, et jusqu'à il n'y a pas si longtemps tout les grands mouvements de pensé se sont faits d'Est en ouest, de l'orient vers l'occident : les peuples indo-européens, les mathématiques, les spiritualités et beaucoup d'invention technique etc
Le fait qu'il soit borgne ne voudrait-il pas dire qu'il ne voit que la matérialité des choses, le luxe, l'argent et la technique en ignorant toute la part spirituelle de l'existence ? Le dajjal ne signifie t-il pas l'imposture, c'est à dire le faux semblant, l'imitation. Qu'est-ce que la toute puissance de la technique et de la science si ce n'est l'imitation de la nature et de la vie ? La technique remplace l'homme, pense comme l'homme, elle peut faire tomber la pluie, atteindre des vitesses insensés ou faire croître les récoltes. Une civilisation qui sacralise la technique, la rationalité et la matérialité doit-elle être considéré comme la civilisation du dajjal ?
Je ne suis plus sûr, j'aimerais une précision mais n'est-il pas dit que tous serons marqué du signe de la bête dans leur vie quotidienne pour acheter ou vendre ou pour se déplacer? Ne voit-on pas de plus en plus de message dans les médias nous disant qu'il est bon de se faire implanter la puce RFID sous la peau, une puce contenant nos indications médicales, notre argent et tout ce qui permet de nous identifier. La campagne de pub a déja commencé au USA et au mexique il n'est deja plus possible d'avoir accès aux dossiers de la justice si l'on est pas implanté. Tout cela à déja commencé, renseignons nous car la vérité nous rendra libre.

En un mot la sunna ne serait-elle pas plus une grille donnée à une certaine époque dans une sagesse extraordinaire, pour nous aider à mieux lire le présent ? Faut-il être fidèle à la lettre ou à l'esprit?

Je ne suis moi même pas musulman même si j'aime la pensée qui se dégage de cette religion, j'aimerais avoir le point de vu de sincères musulmans sur cette affaire.

Salem malekum et bonne continuation !
p
3 novembre 2009 10:33
Citation
l'homme a écrit:
Ne pensez-vous pas que tout ce qui est décrit dans la sunna est bien plus metaphorique ?
Le fait que le soleil se lève à l'ouest à la veille de l'avènement du dajjal ne veut-il pas dire que le soleil se lève à l'occident, que c'est l'occident qui mènera le bal de la planète, alors qu'a l'époque du Prophète, et jusqu'à il n'y a pas si longtemps tout les grands mouvements de pensé se sont faits d'Est en ouest, de l'orient vers l'occident : les peuples indo-européens, les mathématiques, les spiritualités et beaucoup d'invention technique etc
Le fait qu'il soit borgne ne voudrait-il pas dire qu'il ne voit que la matérialité des choses, le luxe, l'argent et la technique en ignorant toute la part spirituelle de l'existence ? Le dajjal ne signifie t-il pas l'imposture, c'est à dire le faux semblant, l'imitation. Qu'est-ce que la toute puissance de la technique et de la science si ce n'est l'imitation de la nature et de la vie ? La technique remplace l'homme, pense comme l'homme, elle peut faire tomber la pluie, atteindre des vitesses insensés ou faire croître les récoltes. Une civilisation qui sacralise la technique, la rationalité et la matérialité doit-elle être considéré comme la civilisation du dajjal ?
Je ne suis plus sûr, j'aimerais une précision mais n'est-il pas dit que tous serons marqué du signe de la bête dans leur vie quotidienne pour acheter ou vendre ou pour se déplacer? Ne voit-on pas de plus en plus de message dans les médias nous disant qu'il est bon de se faire implanter la puce RFID sous la peau, une puce contenant nos indications médicales, notre argent et tout ce qui permet de nous identifier. La campagne de pub a déja commencé au USA et au mexique il n'est deja plus possible d'avoir accès aux dossiers de la justice si l'on est pas implanté. Tout cela à déja commencé, renseignons nous car la vérité nous rendra libre.

En un mot la sunna ne serait-elle pas plus une grille donnée à une certaine époque dans une sagesse extraordinaire, pour nous aider à mieux lire le présent ? Faut-il être fidèle à la lettre ou à l'esprit?

Je ne suis moi même pas musulman même si j'aime la pensée qui se dégage de cette religion, j'aimerais avoir le point de vu de sincères musulmans sur cette affaire.

Salem malekum et bonne continuation !

salam!

c'est à peu près le même genre de reflexion que j'ai eue récement. j'ai toujours pas de réponse précise, juste des analyses sur l'évolution du monde, et je pense qu'il n'y aura pas de réponse avant la venu même de l'événement.
tout ce que je sais c'est qu'Allah garantit aux croyants la victoire, et qu'Allah ne ment pas. Sa parole est pure vérité.

la civilisation du dajjal pour moi sera celle qui imposera aux gens l'athéisme, l'idolatrie, l'éloignement d'Allah.
sheitan a fait cette "promesse" et il s'y tiendra, mais son orgueil lui vaut de croire qu'il y arrivera avec tout le monde.
l
3 novembre 2009 11:46
slm à tous,

si il y a vraiment un livre à lire sur le Dajjal c'est Le Faux Messie et le Retour de Issa c'est vraiment un bon livre et il est complet il décrit physiquement le Dajjal ect.. c'est vraiment flipant..

Booms bravo pour ton premier post, il est très intéressant et surtout il est important de parler du Dajjal et de rapeler son existance car Le Prophète (sws) à dit : "Le dajjal ne sortira pas avant que les gens ne l'aient oublié dans leurs conversations et que les imams n'en fassent plus mention sur leurs chaires"
P
22 mars 2010 06:07
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
l'homme a écrit:
Ne pensez-vous pas que tout ce qui est décrit dans la sunna est bien plus metaphorique ?
Le fait que le soleil se lève à l'ouest à la veille de l'avènement du dajjal ne veut-il pas dire que le soleil se lève à l'occident, que c'est l'occident qui mènera le bal de la planète, alors qu'a l'époque du Prophète, et jusqu'à il n'y a pas si longtemps tout les grands mouvements de pensé se sont faits d'Est en ouest, de l'orient vers l'occident : les peuples indo-européens, les mathématiques, les spiritualités et beaucoup d'invention technique etc
Le fait qu'il soit borgne ne voudrait-il pas dire qu'il ne voit que la matérialité des choses, le luxe, l'argent et la technique en ignorant toute la part spirituelle de l'existence ? Le dajjal ne signifie t-il pas l'imposture, c'est à dire le faux semblant, l'imitation. Qu'est-ce que la toute puissance de la technique et de la science si ce n'est l'imitation de la nature et de la vie ? La technique remplace l'homme, pense comme l'homme, elle peut faire tomber la pluie, atteindre des vitesses insensés ou faire croître les récoltes. Une civilisation qui sacralise la technique, la rationalité et la matérialité doit-elle être considéré comme la civilisation du dajjal ?
Je ne suis plus sûr, j'aimerais une précision mais n'est-il pas dit que tous serons marqué du signe de la bête dans leur vie quotidienne pour acheter ou vendre ou pour se déplacer? Ne voit-on pas de plus en plus de message dans les médias nous disant qu'il est bon de se faire implanter la puce RFID sous la peau, une puce contenant nos indications médicales, notre argent et tout ce qui permet de nous identifier. La campagne de pub a déja commencé au USA et au mexique il n'est deja plus possible d'avoir accès aux dossiers de la justice si l'on est pas implanté. Tout cela à déja commencé, renseignons nous car la vérité nous rendra libre.

En un mot la sunna ne serait-elle pas plus une grille donnée à une certaine époque dans une sagesse extraordinaire, pour nous aider à mieux lire le présent ? Faut-il être fidèle à la lettre ou à l'esprit?

Je ne suis moi même pas musulman même si j'aime la pensée qui se dégage de cette religion, j'aimerais avoir le point de vu de sincères musulmans sur cette affaire.

Salem malekum et bonne continuation !

salam!

c'est à peu près le même genre de reflexion que j'ai eue récement. j'ai toujours pas de réponse précise, juste des analyses sur l'évolution du monde, et je pense qu'il n'y aura pas de réponse avant la venu même de l'événement.
tout ce que je sais c'est qu'Allah garantit aux croyants la victoire, et qu'Allah ne ment pas. Sa parole est pure vérité.

la civilisation du dajjal pour moi sera celle qui imposera aux gens l'athéisme, l'idolatrie, l'éloignement d'Allah.
sheitan a fait cette "promesse" et il s'y tiendra, mais son orgueil lui vaut de croire qu'il y arrivera avec tout le monde.

Je voudrais également que quelqu'un m'éclaire sur le sujet.
Merci
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
v
22 mars 2010 18:58
As salamou'laykoum ikhoini

pour mes frères et soeurs qui font la salat ( prière),

au 2eme tashaoud, vous récitez la sharada + la salutation ibrahimque et apré vous saluez.

pour ce qui ne le save pas, aprés qu'on a fini les salutation ibrahimque on peut dire ce que l'ont veut, et ya aussi des dou3a du prophete (saw), et comme la le thème est le dejjel, je vous en fais par

Allâhumma innî a'oûdhou bika mina 3adhabil qabri wa min 3adhâbi jahannama, wa min fitnati-l-mahyâ wal mamâti, wa min charri fitnati-l-masîhi d-dajjâl

traduc: O Seigneur, je me réfugie auprés de Toi contre les supplices de la tombe et contre le chatiment de l'Enfer, contre les tentaions et les épreuves de la vie et la mort et contre la séduction du faux
messie



et une protection contre lui le faux messsie c'est de connaitre les 10premiers verset de sourate al kahf ( sourate 18)

que je rappel aussi est a lire le vendredi elle a énormément de mérite ...pour celui qui veut=)
F
30 mars 2010 19:57
Bonjour à tous le débat du Dajjal a été relancé sur un autre post du forum : le dajjal est-il déjà là ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook