Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'éducation de vos (futurs) gosses, vous y pensez parfois ?
J
30 décembre 2016 22:21
Normalement je devrais être trèèèèèèee éloigné de ce genre de préoccupations, mais vous pensez encore donner à vos gosses une éducation correcte, surtout vis à vis de la religion ?

En effet, on voit que les gosses ont des relations amoureuses de plus en plus tôt; qu'ils délaissent la religion pour bon nombre d'entre eux, qu'ils succombent très vite aux vices de la société (fumer par exemple), qu'ils seront irrespectueux dû au contact avec d'autres gamins mal élevés...

J'ai bien prévu de mater tout ça à coup de trique, mais bon ça me paraît une solution à moyen terme, non durable.
Parce que bon tu peu avoir la meilleure éducation du monde avec les parents les plus doux, suffit que tu sortes de chez toi pour vite oublier tout ça avec cette décadence généralisée.

Même l'école, à qui on pouvait raisonnablement faire confiance pour inculquer aux enfants une bonne conduite, n'est plus fiable (théorie du genre, cours d'éducation sexuelle (contraception) au collège, promotion des comportements sexuels déviants etc...)

Bref ça va être de plus en plus chaud d'avoir des gosses quand même perplexe
M
30 décembre 2016 22:22
Oui et parfois ça me stresse même. . Mdr
s
30 décembre 2016 22:24
Salam

Je pense d'abord à me marier grinning smiley
J
30 décembre 2016 22:24
Ca s'enchaîne très très vite perplexe
Citation
simba mez a écrit:
Salam

Je pense d'abord à me marier grinning smiley
30 décembre 2016 22:27
J'ai déjà peur pour l'avenir de mes petits nounours avec cette génération pourite !

Avec ce monde pourrit totalement blindé d'hypocrite !

J'crois je vais aller dans un anciiien village algérien et y éduquer mes nounours ptdr
s
30 décembre 2016 22:29
Je ne sais pas ce que me réserve la vie

Peut-être je vais pas me marier

Peut-être marier sans enfant ....
Citation
JamelCool a écrit:
Ca s'enchaîne très très vite perplexe
a
30 décembre 2016 22:43
Les gosses ,faut les occuper en surveillant leur devoir et rajouter du travail si le niveau ne suit pas.Si vous les faîtes bosser bien comme il faut à l'école,ils auront jamais le temps de courrir derrière les bêtises du siècle.Mm les jeux vidéos ,ils auront à peine le temps d'y jouer
Après un minimum de cours religieux et basta.Quand ils seront adultes ,ce ne sera plus mon problème .Après on peut jamais dirigé 100% la vie de nos gosses.Faut faire avec les aléas de la vie
M
30 décembre 2016 22:44
Même moi j'y ai pensé un endroit un peu recule de tout ça ils vivront bien sans rester scotchée à la tablette ou je ne sais quoi , être tranquille loin de tracas

Ça va loin maintenant au collège ça joue les adultes stp je suis choquée mdr trop d'écarts la
Citation
Amel** a écrit:
J'ai déjà peur pour l'avenir de mes petits nounours avec cette génération pourite !

Avec ce monde pourrit totalement blindé d'hypocrite !

J'crois je vais aller dans un anciiien village algérien et y éduquer mes nounours ptdr
30 décembre 2016 22:47
Oula j'y pense tous les jours!!!! C' est un boulot à plein temps: leur apprendre les bases de la politesse ( dis merci ou laisse ta place à une personne plus âgée), la base de la religion ( leur expliquer les piliers et les actes au quotidien: salât, zakat, cours arabes,dire el hmd...), s'occuper de les nourrire en variant les repas histoire qu'ils apprennent à manger équilibré, les suivre " scolairement" (les devoirs, les sortir au musée, à la bibliothèque)...
C'est vrai qu'on ne pourra pas tout contrôler lorsqu'ils seront plus grands et soumis aux tentations...
Mais je n'aurais pas à m'en vouloir, même si je suis déçue par leurs actes, j'aurais tout fait pour qu'ils réussissent, ça sera de leur faute.
Et puis je pense que si on fait bien notre boulot, ils ne devraient pas être des serials killer ou autres.
Que Dieu nous conduise tous vers le droit chemin inchallah
30 décembre 2016 22:47
Mais le pire c'est pas sa, les hommes se maquillent comme des meuf, les fillette de 14 ans taillé comme des femmes avec leurs sourcils mieux épiler que leurs avenir !
Citation
Yous.Ra a écrit:
Même moi j'y ai pensé un endroit un peu recule de tout ça ils vivront bien sans rester scotchée à la tablette ou je ne sais quoi , être tranquille loin de tracas

Ça va loin maintenant au collège ça joue les adultes stp je suis choquée mdr trop d'écarts la
M
30 décembre 2016 22:49
Déjà les hommes qui se maquillent starfullah choque stp c'est un pot de peinture version homme ... Ill

Ah non mais les filles avec le maquillage les robes moulantes et la mode insta je généralisé pas mais j'en vois beaucoup mais parfois je me demande où sont les parents !?
Quand j'en vois mdr ça aurait été moi mais mon père il me dit ma fille t'as de la fière ou quoi ? Fais demi tour dans ta chambre mdrrrr
Citation
Amel** a écrit:
Mais le pire c'est pas sa, les hommes se maquillent comme des meuf, les fillette de 14 ans taillé comme des femmes avec leurs sourcils mieux épiler que leurs avenir !
A
30 décembre 2016 22:50
C'est sûr que les bouquins de Fernand Nathan maintenant, ça va être des images d'hommes qui s'embrassent à tout va, des propagandes gerbantes et tout le tralala

Je pense surveiller de très près mes enfants par rapport à ce qu'on leur enseigne, et éveiller leurs consciences le plus tôt possible.
Dieu merci j'ai eu la capacité d'avoir du recul très jeune sur les choses qu'on nous enseignait, j'espère leur transmettre surtout cette notion du recul, qu'ils aient la capacité de distinguer le vrai du faux

Pour l'amour, je vais leur faire oublier ça grâce à une éducation à base de Dragon Ball Z chaque jour, et de mangas (Amitié, rêves, ambition, passion)


Mes fils seront dignes de leur père Vegeta. eye rolling smiley
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
30 décembre 2016 22:52
Non mais c'est trop wallah
La dernière fois j'étais sur insta, je regarder des video makeup, je me disais elle est mignonne elle se maquille bien.. à la fin j'ai vu les commentaire où il disait que c'était bien un mec, maintenant a chaque fois je regarde des video makeup je me demande si c'est une femme ou un homme subhan allah

Citation
Yous.Ra a écrit:
Déjà les hommes qui se maquillent starfullah choque stp c'est un pot de peinture version homme ... Ill

Ah non mais les filles avec le maquillage les robes moulantes et la mode insta je généralisé pas mais j'en vois beaucoup mais parfois je me demande où sont les parents !?
Quand j'en vois mdr ça aurait été moi mais mon père il me dit ma fille t'as de la fière ou quoi ? Fais demi tour dans ta chambre mdrrrr
s
30 décembre 2016 22:54
Sérieux y'a des hommes qui se maquille ?
Citation
Amel** a écrit:
Mais le pire c'est pas sa, les hommes se maquillent comme des meuf, les fillette de 14 ans taillé comme des femmes avec leurs sourcils mieux épiler que leurs avenir !
30 décembre 2016 22:54
Bien sur et mieux que les femmes croit moi !
Citation
simba mez a écrit:
Sérieux y'a des hommes qui se maquille ?
M
30 décembre 2016 22:54
Non mais c'est un signe quand les hommes imiteront les femmes et l'inverse ...
Non mais franchement laisse les dans leurs délires

Ça me fait juste de la peine que des jeunes filles ou garçons sont aussi ronge par les nouvelles modes de la société qui ne sont pas du tout bonne pour eux

Mais c'est l'éducation des parents aussi de toute manière. .
Citation
Amel** a écrit:
Non mais c'est trop wallah
La dernière fois j'étais sur insta, je regarder des video makeup, je me disais elle est mignonne elle se maquille bien.. à la fin j'ai vu les commentaire où il disait que c'était bien un mec, maintenant a chaque fois je regarde des video makeup je me demande si c'est une femme ou un homme subhan allah
30 décembre 2016 22:55
Oui c'est sur que c'est l'éducation

Mais bon c'est aussi la société dans laquel
Ont vie qui les rends comme sa

Citation
Yous.Ra a écrit:
Non mais c'est un signe quand les hommes imiteront les femmes et l'inverse ...
Non mais franchement laisse les dans leurs délires

Ça me fait juste de la peine que des jeunes filles ou garçons sont aussi ronge par les nouvelles modes de la société qui ne sont pas du tout bonne pour eux

Mais c'est l'éducation des parents aussi de toute manière. .
30 décembre 2016 22:57
Oui, j'y pense souvent et je note quand je trouve une astuce ou une chose qui a été vérifiée par d'autres et ça fonctionne.

Serai ma priorité quand j'aurai des enfants.

Je ne les lâcherai pas, sans être bien équipés, dans ce monde de hyènes.

Pour moi, le plus important sera qu'ils réfléchissent avec leur tête et qu'ils ne suivent absolument pas le moov, sauf si eux après analyse, considèrent que c'est bon.

Il n'y aura pas des tabous, on pourra parler de tout à la maison. Je préfère au lieu qu'ils découvrent ça dans la rue ou à l'école.

Et surtout qu'il soient fiers et droits.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
30 décembre 2016 22:59
A oué j'aurais tous vue sur yabiladi !

Moi j'appelle pas ça des hommes plus on avance dans le temps plus rien ne me choque
Citation
Amel** a écrit:
Bien sur et mieux que les femmes croit moi !
M
30 décembre 2016 22:59
Effectivement faudra forger le caractère de nos enfants pour pas qu'ils deviennent des moutons
Citation
Amel** a écrit:
Oui c'est sur que c'est l'éducation

Mais bon c'est aussi la société dans laquel
Ont vie qui les rends comme sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook