Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel <>2013X
t
25 octobre 2013 22:36
Citation
hussein2 a écrit:
Bonjour tout le monde

je suis de bordeaux. j'ai déposé ma demande de naturalisation par décret en juillet 2013. j'ai passé l'entretien à la préfecture le même jour.

En octobre 2013 je reçois un courrier m'indiquant de compléter et d'actualiser mon dossier en renvoyant un certain nombre de pièces [ à savoir la nouvelle carte de séjour, dernier bulletin de salaire, contrat de travail, facture EDF, quittance de loyer, certificat scolaire etc.)

Sachant que je suis encore étudiant, quelles sont mes chances pour obtenir un AF? (je travaille depuis 2008 en cdi)
Merci d'avance!!!


SAlam,
Le fait d'être étudiant ne t'exclut pas de l'acquisition de la nationalité française. Au contraire tu as une réduction de stage de 2 ans si t'as un diplôme universitaire. Si ton travail te permet de disposer suffisamment de ressources financières, ce n'est pas mal.
3
25 octobre 2013 23:27
Citation
azou91 a écrit:
Sabliss, 3amr et ti-jani nos dossiers ont été traités a peu près à la même période. Nous serons peut etre sur le meme decret inchalla. Plein d'avis favorable à tous

inchallah je souhaiterai

mais je voulais savoir si les Dossiers reçu par SCEC vers le 19/09 et mis en traitement vers le 07/10 ont déjà été traité ?
j'ai tjrs le msg automatique est en cours de traitement !!
f
26 octobre 2013 00:31
Bonsoir tout le monde, belle initiative, longue vie

dépôt 14 mars 2013
entretien 17 mai 2013
trans resé 3 juillet 2013
enregistré resé 20 aout 2013
trans scec 9 octobre 2013
num resé 2013X0253??

voila je partage avec vous mon expérience.
h
26 octobre 2013 00:50
@tchegnon
merci pour votre réponse.
En fait qu'est-ce que vous entendez par "reduction de stage"?

Sinon à tous les autres participants, y a-t-il parmi vous des étudiants qui ont fait une demande de naturalisation? vos expériences me seront d'une grande utilité pour rester confiant et suivre mon dossier de naturalisation.
Merci encore tchegnon
m
26 octobre 2013 07:14
salem tout le monde et a toi hussein2, en 2010 j'ai fais une demande a Marseille j'avais le statut etudiant, master 2 biologie et de CEU 3 cycle pharmaco, aprés 8 mois rejet cause statut etaudiant qui n'était pas considéré comme sejours stable, et insertion professionnelle, pourtant je bossé a mi temps,
Mais la, avec Manuel VALLS d'après la nouvelle circulaire les condition sont changés,alors fonce et meme si tu reçois un ajournement ou autres chose tu as tjs le recours,

bon courage a tout le monde
m
26 octobre 2013 07:37
salam

de toute façon, pour les AF je crois c'est selon les préfectures, Moi je viens de recevoir pour la deuxième fois un ajournement demande déposé mois de mars 2013, entretien 4 octobre, pourtant 9 ans de résidence en France 6 ans sous statut étudiant 3 ans VPF, 3 diplômes universitaire, j'ai tjs déclaré les impots meme je ne suis pas imposable, pas de casier, depuis 2012, deux CDD dans la meme entreprise et septembre j'ai signé un cdi, et la nouvelle cause de l'ajournement c'est insertion professionnelle,
j'ai fais recours hiérarchique aupès du Ministre chargé de la naturalisation, du coup patience et que ALLAH nous aidera , affranchir tout ces obstacles,

bientôt
t
26 octobre 2013 07:55
Citation
3amr de Nice a écrit:
Citation
azou91 a écrit:
Sabliss, 3amr et ti-jani nos dossiers ont été traités a peu près à la même période. Nous serons peut etre sur le meme decret inchalla. Plein d'avis favorable à tous

inchallah je souhaiterai

mais je voulais savoir si les Dossiers reçu par SCEC vers le 19/09 et mis en traitement vers le 07/10 ont déjà été traité ?
j'ai tjrs le msg automatique est en cours de traitement !!

Salam,
Ton dossier est déjà au SCEC. Cela signifie que t'as eu un avis favorable de la part de Rezé. A ce niveau il ne reste plus grand chose à faire. Tout ce que tu dois faire, c'est de patienter. Personne ne pourra te dire sur ce forum la date exacte de la sortie du décret comportant ton nom. Encore une ou deux semaines et bingo
t
26 octobre 2013 08:09
Citation
hussein2 a écrit:
@tchegnon
merci pour votre réponse.
En fait qu'est-ce que vous entendez par "reduction de stage"?

Sinon à tous les autres participants, y a-t-il parmi vous des étudiants qui ont fait une demande de naturalisation? vos expériences me seront d'une grande utilité pour rester confiant et suivre mon dossier de naturalisation.
Merci encore tchegnon

La réduction du stage signifie qu'après 2 ans d'études ayant abouti à l'obtention d'un diplôme universitaire, l'étudiant étranger peut faire une demande de naturalisation s'il dispose suffisamment de ressources. Les ressources sont importantes dans ce cas. Je ne connais pas le montant exact mais il faut disposer de ressources te permettant de vivre décemment
x
26 octobre 2013 10:41
Bonjour tout le monde,

Est ce-que quelqu'un sait dans quels cas on reçoit le PAN à signer s'il vous plaît?

Dans le cas où on francise le prénom/nom?
Dans le cas où on demande d'ajouter un prénom français?
Dans la cas où on supprime un prénom..?
...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon WE à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/13 10:42 par nnrs6837.
Z
26 octobre 2013 11:17
Salam tchegnon

je suis d'accord avec toi, pour la réduction de stage
je connais le site yabiladi depuis Nov 2004 et quand je me suis inscris j’avais déjà mon AF.
jamais j'ai lu ou entendu quelqu'un dans ce cas a eu la nationalité, en 2 ans même avec
des diplômes souvent on leurs dit il faut attendre 5 ans, malgré que c'est écrit voir un circulaire sur internet
jusqu’à présent rien de tout ça

Citation
tchegnon a écrit:
La réduction du stage signifie qu'après 2 ans d'études ayant abouti à l'obtention d'un diplôme universitaire, l'étudiant étranger peut faire une demande de naturalisation s'il dispose suffisamment de ressources. Les ressources sont importantes dans ce cas. Je ne connais pas le montant exact mais il faut disposer de ressources te permettant de vivre décemment
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
26 octobre 2013 12:06
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam tchegnon

je suis d'accord avec toi, pour la réduction de stage
je connais le site yabiladi depuis Nov 2004 et quand je me suis inscris j’avais déjà mon AF.
jamais j'ai lu ou entendu quelqu'un dans ce cas a eu la nationalité, en 2 ans même avec
des diplômes souvent on leurs dit il faut attendre 5 ans, malgré que c'est écrit voir un circulaire sur internet
jusqu’à présent rien de tout ça

Citation
tchegnon a écrit:
La réduction du stage signifie qu'après 2 ans d'études ayant abouti à l'obtention d'un diplôme universitaire, l'étudiant étranger peut faire une demande de naturalisation s'il dispose suffisamment de ressources. Les ressources sont importantes dans ce cas. Je ne connais pas le montant exact mais il faut disposer de ressources te permettant de vivre décemment

salam Zarrouk,

Juste une remarque, la grande majorité des nouveaux docteurs que je connaisse (diplôme de de doctorat dans divers disciplines) qui ont décroché un cdi après l'obtention de leurs diplômes ont eu des AF alors qu'il ont entre 3 et 4 ans en France, j'en fais parti j'ai obtenu mon diplôme l'année dernière suivi d'un cdi, j'ai eu un AF dernièrement, 4 ans de résidence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/13 12:07 par ti-jani.
Z
26 octobre 2013 12:21
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 150
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
26 octobre 2013 12:40
Zarrouk42, je vous remercie de m'ajouter à la liste d'attente :
N° REZE : 2013X0170XX
Transmis à SCEC : 01/10/2013
mis en traitement SCEC : 22/10/2013
Z
26 octobre 2013 13:07
Salam yousom92


Désolé faute de temps pour répondre aux gens, pourtant
il y a longtemps que tu es sur les listes
bon courage pour la suite

Citation
yousom92 a écrit:
Zarrouk42, je vous remercie de m'ajouter à la liste d'attente :
N° REZE : 2013X0170XX
Transmis à SCEC : 01/10/2013
mis en traitement SCEC : 22/10/2013
y
26 octobre 2013 13:37
merci Zarouk pour ta disponibilité juste une précision : qu'entends tu par il y a longtemps que je suis sur les listes?
Merci
26 octobre 2013 13:59
Bonjour à tous,
je vous expose ma situation et j'ai besoin de vos avis concernant ma demande.
J'étais ajournée le 15/12/2011 par la préfecture et le 28/03/2012 par la SDANF pour le motif de création récente de ma société de conseil et ingénierie informatique en 2011 et qu'elle ne leur permet pas d'apprécier qu'elle me procure des revenus suffisamment stables pour subvenir durablement à mes besoins.
Le 01/06/2012 j'ai fait un recours contentieux devant le TA de Nantes et après un échange de mémoires avec le TA, la SDANF et moi, j'ai reçu le 30 septembre 2013 une lettre en recommandé de Rezé comme quoi il retire leur décision d'ajournement du 28/03/2012 et qu'il vont reprendre l'instruction de mon dossier.
Le problème c'est que j'envoie un mail pour Rezé, j'ai l'accusé de lecture du mail avec mon adresse mail pro mais ils ne me répondent pas, silence total et ça m'inquiète.
Pensez-vous que je risque d'être ajourné pour un autre motif?
J'ai trouvé un cas comme le mien sur ce site, c'est Linda1985, deux semaines qu'elle a reçu la lettre du retrait d'ajournement de la part du Rezé après son contentieux, elle recevait un courrier de la préfecture pour compléter son dossier et moins de deux mois plus tard elle est française.
Moi ça fait 25 jours que j'ai reçu la lettre pour le retrait de la décision d'ajournement et jusqu'à maintenant je n'ai rien reçu ni de Rezé ni de la préfecture!
Pensez-vous que mon dossier sera réouvert par Rezé ou par la préfecture comme Linda 1985? et qu'elles sont mes chances d'être enfin naturalisé après 2 ans et demi d'attente....ça me stresse bcp tout cela.
Je vous remercie pour toutes vos réponses qui sont les bienvenues.
Z
26 octobre 2013 15:16
RE-

je voulais dire que depuis que tu la dis la 1re fois,
souvent j’inscris les gens mais pas le temps de le dire qu'ils sont dessus
bon courage

Citation
yousom92 a écrit:
merci Zarouk pour ta disponibilité juste une précision : qu'entends tu par il y a longtemps que je suis sur les listes?
Merci
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
h
26 octobre 2013 18:03
@tchegnon et zarrouk

pour les ressources je ne sais pas si c'est suffisant selon la préfecture: je gagne en tant qu'e travailleur indépendant environ 1100 euro et en tant que salarié à temps partiel 300 euro. en tout ça me fait 1400 au minimum par moi ( je gagne un peu plus très souvent). ça fait 6 ans que je suis en France et j'ai un Master. Vous en pensez quoi?
je vous informerai de l'évolution de mon dossier et pour que les nouveaux arrivant puissent aussi en profiter.
merci encore
t
26 octobre 2013 19:26
Citation
hussein2 a écrit:
@tchegnon et zarrouk

pour les ressources je ne sais pas si c'est suffisant selon la préfecture: je gagne en tant qu'e travailleur indépendant environ 1100 euro et en tant que salarié à temps partiel 300 euro. en tout ça me fait 1400 au minimum par moi ( je gagne un peu plus très souvent). ça fait 6 ans que je suis en France et j'ai un Master. Vous en pensez quoi?
je vous informerai de l'évolution de mon dossier et pour que les nouveaux arrivant puissent aussi en profiter.
merci encore

Avec ce revenu depuis ce temps, je te jure mon frère que tu auras un avis favorable in cha allah. Reste optimiste le verdict tombera d'ici peu
h
26 octobre 2013 21:54
merci à tchegnon, zarrouk et moori pour les encouragements. vos messages m'ont donné de l'espoir . inchallah tout ira bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook