Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
m
11 octobre 2011 03:36
Bonjour ZARROUCK, je te demande s'il te plait si le delai avec la nouvelle procedure peux bien depasse 1 an? Merci, et bonne journeé. Pendant 1 an de procedure j'ai du envoir 3 mails je supose q je ne fasse pas parti de la BLACKLIST. Une outre question: Les corresp qui viennet du MAE sont RECOMMANDE? Bien à toi, Megacool
M
11 octobre 2011 08:26
Bonjour

Mon dossier est attente pour le décret. Est-ce que je dois appeler la librairie chaque jour pour le JO ??

comment on fait pour savoir si un décret est sorti ou pas ??

merci
n
11 octobre 2011 09:08
Pour savoir si un décret est publié, suis de près les post du forum, certains sont au taquet pour ce qui est des publications de décrets.
ensuite, si tu veux savoir si ton nom figure dans un décret publié, à ce moment tu appelleras la librairie

Citation
Meriem2011 a écrit:
Bonjour

Mon dossier est attente pour le décret. Est-ce que je dois appeler la librairie chaque jour pour le JO ??

comment on fait pour savoir si un décret est sorti ou pas ??

merci
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
x
11 octobre 2011 09:10
Citation
Meriem2011 a écrit:
Mon dossier est attente pour le décret. Est-ce que je dois appeler la librairie chaque jour pour le JO ??

Non c'est absurde... Tu pourrais l'appeler par exemple quand un nouveau décret sort.... Sinon ils crééront une blacklist et une politique d'ambiguité grinning smiley

Citation
Meriem2011 a écrit:
comment on fait pour savoir si un décret est sorti ou pas ??
merci

Généralement, des yabis assidus le disent sur le forum, mais à la limite, tu pourrais voir sur le site du JO.

Moi si j'avais un AF comme toi je m'inquiéterais pas pour rien au monde perplexe
Ciaò
M
11 octobre 2011 09:13
merci npal91 ..
P
11 octobre 2011 09:24
Citation
megacool a écrit:
Bonjour ZARROUCK, je te demande s'il te plait si le delai avec la nouvelle procedure peux bien depasse 1 an? Merci, et bonne journeé. Pendant 1 an de procedure j'ai du envoir 3 mails je supose q je ne fasse pas parti de la BLACKLIST. Une outre question: Les corresp qui viennet du MAE sont RECOMMANDE? Bien à toi, Megacool

Salut Megacool,

En ce qui me concerne, le délai a dépassé un an il y a bon moment déjà (et je fais partie de ceux qui sont concernés par la nouvelle procédure). Le projet d'acte que j'ai reçu de MAE était une lettre normale.

Bon courage! On ne sait jamais, peut-être que nous serons sur le même décret!?
Z
11 octobre 2011 09:25
Citation
megacool a écrit:
Bonjour ZARROUCK, je te demande s'il te plait si le delai avec la nouvelle procedure peux bien depasse 1 an? Merci, et bonne journeé. Pendant 1 an de procedure j'ai du envoir 3 mails je supose q je ne fasse pas parti de la BLACKLIST. Une outre question: Les corresp qui viennet du MAE sont RECOMMANDE? Bien à toi, Megacool


Salam megacool


En général la nouvelle procédure est faite pour raccourcir le délai d'instruction , car ensuite tout dépend du dossier
et de son urgence , quand a la correspondance si par exemple on te demande un document c'est un courrier simple
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
11 octobre 2011 09:39
Salam Les Yabi

Je reviens au News, j'ai appelé les JO ce matin, et je suis sur le Decret N° 45 Al hamdolillah
Bon courage à tous et ne perdez surtout pas espoir

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----
je rappel mon long parcours
Préf nanterre 92
Dépot + entretien : le 27/11/10
AF : 11/07/11
Décret : le 09/10/11
x
11 octobre 2011 10:30
Citation
Medali92 a écrit:
Bonjour dzeko,

Merci , sinon pour répondre à ta question je pense que mon dossier a été oublié et mis en bas de la pile, j'ai suivi le conseil d'une dame chez Reze que j'ai eu au téléphone fin mai et qui m'a expliqué que la personne qui traite mon dossier avait pas mal de choses à faire comme s'occuper de ses enfants ....... smiling smiley dc j'ai envoyé un Fax au bureau N1 et demander des news, et je pense que hamdolillah ca a marché, et voila décision prise vendredi dernier

et pour avoir la réponse j'ai du appelé vendredi dernier Reze comme d'habitude et on m'a annoncé un AF
tous ca pour te dire qu'il n'ya pas de règle et c'est au bon vouloir de l'administration

Allah yssahal 3la ljami3

Bonne continuation

Comme quoi on peut aussi les spammer par fax grinning smileyptdr
félécitation pour le décret Clap
o
11 octobre 2011 11:12
Mais il faut appeler qui pour savoir si on est sur un décret ? Oups

Bibliothèque Voltaire ?
M
11 octobre 2011 11:16
Comme mentioné par Zerrouk tout en haut Pour Vérifier un Nom sue les JO il faudra appeler le N° 01.40.15.70.10 <> de 9H à 17H


Cdt,
Z
11 octobre 2011 11:17
p
11 octobre 2011 14:31
Citation
Zarrouk42 a écrit:
.
Bonjour, Zerrouk,
Pourquoin tu ne répond pas à mes messages, ??
Pas très cool de ta part,
j'ai laisser plusieurs foies un message sur les pages, pas de réac,
Bye
Z
11 octobre 2011 15:04
Citation
pillard a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
.
Bonjour, Zerrouk,
Pourquoin tu ne répond pas à mes messages, ??
Pas très cool de ta part,
j'ai laisser plusieurs foies un message sur les pages, pas de réac,
Bye


Salam pillard


jusqu’à présent tu as 2 messages sur ton compte

le 1er CLIC ICI

le 2eme c'est celui-là puis pour te répondre il faudrait qu'il y a une question,
comme je réponds souvent de mon taf , tu aurai peu avoir une réponse de quelqu'un d'autre sur le forum
pas spécialement moi
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
11 octobre 2011 15:26
Dsl c vrais Oups

Alors voila mon parcours:

Dépôt NOVEMBRE 2010 A/R dossier perdu relance et relance et puis finalement …….. Entretient MAI 2011,
Ensuite plus d’info, même pas de numéro REZE
J’appel REZE vers mi-aout, qui m’informe que mon dossier est envoyé chez l’état civil, mais la encore pas d’AF,
J’appel l’état civil Mi-septembre et la elle me dit qu’il ya un projet d’acte de naissance à mon nom et que mon dossier est bloqué chez REZE
Je rappel l’état civil 3 jours après l’interlocuteur me dit qu’elle avait posé la question à sa collègue de REZE qu’il lui dit qu’un courrier est à la signature me concernant (PB dans la francisation du prénom) or moi je n’ai pas demandé de francisation ; j’ai déjà un 2ème prénom latin ;
Je rappel la semaine dernière l’état civil qui m’explique qu’il faut attendre le courrier et répondre à ce dernier, sinon la procédure reste bloquée…..
Avec tous ça tjrs pas de AF officiel …. Mais bon
J’appel la salle Marianne de la préfecture de Paris (on ne sait jamais !!!) et la elle m’apprend que sur mon dossier figure une information relatif à l’inscription au décret N°49 !!!!!!!!!!! Suivant la libraire des JO le dernier décret est le 45 !!!!!!!!!!
Question :
Pensez-vous que j’ai un AF ?????
Si oui, que peut-il y avoir dans ce fameux courrier que je ne voie pas arrivé ???
Si il est réel que je soit inscrit sur un décret qui n’ai pas encore sortie, combien de temps doit-je encore attendre avant la fin du calvaire
Pour info mon numèro REZE que je viens de connaitre est le 2011x0224…SOSIll
a
11 octobre 2011 16:06
Bonjour tout le monde,
j'ai écrit à REZE hier (la relance précédente = 29/09), et voici la réponse :

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret n° 44 du 29 septembre, publié le 1er octobre 2011 au Journal officiel.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les prochaines semaines.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.


C’est enfin terminé, au bout de plus de deux ans Danse
J’en profite pour remercier Zarrouk et les autres forumistes actifs, pour leur aide et soutien thumbs up
Bon courage et patience à ceux et celles qui attendent encore !
n REZE: 2010X 2228 (ancienne procédure) ~ préf. 67 ~ dépôt 08/2009 ~ entretien préf & récepissé 01/2010 ~ pas d'entretien RG ~ envoi REZE 07/2010 ~ AF 07/2011 ~ Décret n°44 publié le 01/10/11
m
11 octobre 2011 16:16
Salam alfaalfa;


"TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE"; Félicitations

bien à vous


Citation
alfaalfa a écrit:
Bonjour tout le monde,
j'ai écrit à REZE hier (la relance précédente = 29/09), et voici la réponse :

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret n° 44 du 29 septembre, publié le 1er octobre 2011 au Journal officiel.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les prochaines semaines.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.


C’est enfin terminé, au bout de plus de deux ans Danse
J’en profite pour remercier Zarrouk et les autres forumistes actifs, pour leur aide et soutien thumbs up
Bon courage et patience à ceux et celles qui attendent encore !
o
11 octobre 2011 16:38
salem alfaalfa
felicitations pour ton decret et bonne continuation, le plus dur est derriere nos dos apres les sorties du decret.

mes chers amis jai une kestion: vous pensez ke les actes de naissance du decret 42 sont prets,,,,,,,,,,
merci d'avance pour vos reponses
bonne soirée
Z
11 octobre 2011 16:57
@ pillard

je te conseille de poser la question a ta préfecture au sujet de ton dossier en allant les voir
en même temps ils te diront sur quel décret tu es
bon courage pour le moment smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
11 octobre 2011 17:15
Bonjour à tous,

juste vous dire que j'ai récuperer mon decret today. Pref de Lille. Il n'y a pas de ceremonie. Remise de mon titre de sejour tout simplement.

Donc je vais tranquillement basculer sur l'autre forum. Zarrouck je te tiendrai informer de la date de la CNI et de mon passport.

Un enorme merci à tous pour vos conseils et soutien. Je continue d'être actif sur le forum.

+++++
DEF : 09/2002 Études supérieures <<>> Depuis 2009::CDI DÉPÔT_Pref.59 : 05/11 Entretien 01/062011 Numéro Rezé (20/07/11): 2011X0249 <<>> AF le 24/08/11 <<>> 31/08/11 Décret n°42
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook