Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
2
15 juin 2011 15:47
au fait je crois qu en cas de recours ils envoient un courrier. le silence gardé sur ce recours pendant plus de quatre mois vaut décision implicite de rejet de ce recours.

ce que je ne comprends pas c'est le délai que m annonce rezé pour le décret!! je trouve que c'est long.. et en meme temps je crois que c'est juste pour que j'arrête de les embêter!!

Citation
OS91 a écrit:
c'est bizarre cette histoire perplexe
Normalement dans le courrier classique qu'on reçoit, ils marquent : un avis favorable a été accordé à votre demande et vous êtes français depuis telle date, en précisant le numéro de décret.
En plus tu deviens française officiellement à partir de la publication du décret et pas avant donc je ne comprend pas comment ils t'ont accordé un AF par écrit sans la publication de ton décret moody smiley

Citation
2010X a écrit:
Bonjour tt le monde,

J'ai envoyé un mail a Rezé pour avoir le num du décret et voici le réponse que j'ai recu ce matin!

Madame,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes et votre nom sera inscrit dans un décret d'ici la fin août ou la fin septembre prochain.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


j'ai recu un courrier de rezé m informant mon AF qui date du 25 MAI alors que je vois sur le forum que personne ne reçoit le couurier avant le decret!!

et sur la liste je vois que les délais ne sont pas super long apres l'AF... est c k c normal d'attendre jusqu'ai fin Aout ou fin septembre??
s
15 juin 2011 16:13
Citation
Aboullaban67 a écrit:
Basboussa,

Félicitations pour toi.
On a des numeros Rezé assez proche moi c'est 2238 (AF le 17 Mai) mon dossier est au MAE depuis le 24 Mai. Comment tu as fait pour savoir sur quel decret tu es ? Desolé si la réponse est quelque part sur le forum.

Merci
salut ,
Envoie un mail au mae ([email protected]) en général ils répondent dans la journée.

++
Sam
<<>>N° REZE: 2011X0107 le 24/03/2011, AF le 25/05/2011, Décret 38 publié le 26/08/2011 <<>>Ampliation le 20/09/2011, Dépot PASS et CNI le le 22/09/2011, <<>>Passeport reçu le 03/10/2011 et CNI reçu le 25/10/2011 _<('-')>_ ..THE END.. _<('-')>_
b
15 juin 2011 16:29
Citation
Aboullaban67 a écrit:
Basboussa,

Félicitations pour toi.
On a des numeros Rezé assez proche moi c'est 2238 (AF le 17 Mai) mon dossier est au MAE depuis le 24 Mai. Comment tu as fait pour savoir sur quel decret tu es ? Desolé si la réponse est quelque part sur le forum.

Merci

Bonjour Aboullaban67,

Désolée je n'avais pas vu ton mail.

Oui envoie un mail au SCEC, et c'est eux qui te diront si ton dossier est traité ou pas, et quand il est traité, tu envoie un mail à REZE pour savoir le numéro de décret.

Par contre quand j'ai su que j'avais un AF (le 18/05), REZE m'a annoncé que mon dossier été déjà au MAE, donc je ne sais pas à quand remonte l'AF. il y a un petit décalage dans les dates, mais ne t'inquiète pas ça ne vas pas tarder pour toi, c'est une question de quelques jours.

Bon courage
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
o
15 juin 2011 20:05
bonjour a tous
Je viens aupres de vous car j'ai recu une mauvaise nouvelle un ajournement de 2 ans motif aucune activite professionnelle ni ressources propres suffisant

je suis arrive en france 2002
je ss en master1
j'ai une bourse l'enseignement surperieur
je suis titulaire de ma 5 carte vie prive vie familiale
j'ai beaucoup de famille en france frere et soeur etcccccccccccccccccccccc

je suis pris en charge par mon oncle qui gagne 10000 euros par mois
que dois je faire recours gracieus ou contentieux ???????
j'ai besoin de votre
svpppppppppppppppppppp
o
15 juin 2011 20:24
Bonjour a tous
je viens aupres de vous car j'ai recu une mauvaise un ajournement de deux ans motif ni activite professionnelle ni ressources propres suffisant
je suis en master 1
j'ai une bourse de l'enseignement
je ss entre en france en 2002
j'ai beaucoup de famille en france frere , soeur etcccccccccccccccccccc
je ss titulaire de ma 5 CARTE VIE PRIVE VIE FAMILIALE
que dois je faire??????????? recours contentieux ou gracieux??????
aide moi svpppppppppp
O
15 juin 2011 23:27
salut olembe
je suis navré pour toi
je te conseille d'aller sur l'autre sujet qui traite les recours Cliques ici, tu trouveras surement des gens qui sont dans la même situation que toi.
Bon courage

Citation
olembe a écrit:
Bonjour a tous
je viens aupres de vous car j'ai recu une mauvaise un ajournement de deux ans motif ni activite professionnelle ni ressources propres suffisant
je suis en master 1
j'ai une bourse de l'enseignement
je ss entre en france en 2002
j'ai beaucoup de famille en france frere , soeur etcccccccccccccccccccc
je ss titulaire de ma 5 CARTE VIE PRIVE VIE FAMILIALE
que dois je faire??????????? recours contentieux ou gracieux??????
aide moi svpppppppppp
o
15 juin 2011 23:38
a
15 juin 2011 23:47
Bonsoir olembe

L'absence de ressource stable (comme un cdi a temps plein) est un motif d'ajournement de la demande de naturalisation
La bourse est un revenu temporaire , donc ne peut être considéré comme un revenu permanent , donc stable
Si j'ai bien compris , tu es toujours étudiant boursier , un recours de ta part a plus de probabilité d’être un refus
Par contre si ta situation professionnelle évolue vers un emploi stable ta demande n'aura plus de motif d’être refusé
Bon courage et patience
PS : un forum dans ce portail traite des recours après un AJ , je te conseille d'y jeter un coup d'oeil

Cdt


Bonjour a tous
je viens aupres de vous car j'ai recu une mauvaise un ajournement de deux ans motif ni activite professionnelle ni ressources propres suffisant
je suis en master 1
j'ai une bourse de l'enseignement
je ss entre en france en 2002
j'ai beaucoup de famille en france frere , soeur etcccccccccccccccccccc
je ss titulaire de ma 5 CARTE VIE PRIVE VIE FAMILIALE
que dois je faire??????????? recours contentieux ou gracieux??????
aide moi svpppppppppp[/quote]
m
16 juin 2011 01:22
slt MARCO99
je sais pas si ma reponse a été pris en compte.
je disai donc g contacté reze en debut d semaine passé et le dossier etait encore chez MAE.
je vais rappeler demain et te tiendra au courant

on se tiens informé
Zarrouk namenala=)


Citation
Marco99 a écrit:
leay75, yaki92, pseudo, mambs94...avez vous eu des retours de REZE par rapport à votre numéro de décret ? smiling smiley

Moi je les avait contacter la semaine dernier, ils m'avaient dit que mon dossier était encore à la SCEC, je compte les relancer la semaine prochaine
s
16 juin 2011 10:49
Citation
sama29 a écrit:
Citation
Aboullaban67 a écrit:
Basboussa,

Félicitations pour toi.
On a des numeros Rezé assez proche moi c'est 2238 (AF le 17 Mai) mon dossier est au MAE depuis le 24 Mai. Comment tu as fait pour savoir sur quel decret tu es ? Desolé si la réponse est quelque part sur le forum.

Merci
salut ,
Envoie un mail au mae ([email protected]) en général ils répondent dans la journée.

++
Sam

Alors tu as eu des news?

++
Sam
tiens nous au courant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/11 10:50 par sama29.
O
16 juin 2011 11:01
salut tout le monde,
Je viens de procurer le JO du 12 juin décret 28.
Si quelqu'un veut que je lui envoie par mail une copie de la page mentionnant son nom, il n'a qu'à me contacter par MP.
Bonne journée à tous.
p
16 juin 2011 12:03
Salut mon ami OS91,

j'espère que tu vas bien! j'imagine ta joie en possession du JO contenant ton décret! je suis toujours en attente de publication de mon décret que j'espère pour la semaine prochaine.
Bien à toi.


Citation
OS91 a écrit:
salut tout le monde,
Je viens de procurer le JO du 12 juin décret 28.
Si quelqu'un veut que je lui envoie par mail une copie de la page mentionnant son nom, il n'a qu'à me contacter par MP.
Bonne journée à tous.
B
16 juin 2011 12:10
Salut tout le monde,

J'ai envoyé hier après-midi un email au MAE à l'adresse suivante [email protected] et j'ai reçu un email de réponse automatique d'absence de bureau dans leque il est indiqué notamment que

"Je vous informe que ce bureau met actuellement tout en œuvre pour que les décrets 18 à 25 soient traités et transmis aux Préfectures avant la fin du mois de juin."

Or, mon email avait pour objectif de savoir si le service a établit mon état civil ou pas encore.

Dois-je envoyer un email à une autre adresse ou faut il simplement que je patiente le temps qu'ils me répondent ?

Merci.
U
16 juin 2011 12:26
Pareil que toi Bouch2011, même réponse hier.

Citation
Bouch2011 a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai envoyé hier après-midi un email au MAE à l'adresse suivante [email protected] et j'ai reçu un email de réponse automatique d'absence de bureau dans leque il est indiqué notamment que

"Je vous informe que ce bureau met actuellement tout en œuvre pour que les décrets 18 à 25 soient traités et transmis aux Préfectures avant la fin du mois de juin."

Or, mon email avait pour objectif de savoir si le service a établit mon état civil ou pas encore.

Dois-je envoyer un email à une autre adresse ou faut il simplement que je patiente le temps qu'ils me répondent ?

Merci.
o
16 juin 2011 12:27
salut!
j'ai déjà eu ce type de réponse mais quelques heures plutard, je reçois une réponse à ma demande.

je pense qu'ils font une réponse automatique sur cette adresse mail; patientes, tu recevras une réponse à ton mail
B
16 juin 2011 12:35
Merci Ouls 2010
O
16 juin 2011 12:37
merci cher ami, ça va al hamdou lellah
tiens encore bon une petite semaine et on t'annoncera inchallah ton numéro de décret
tiens moi au courant
Bon courage

Citation
paulo69 a écrit:
Salut mon ami OS91,

j'espère que tu vas bien! j'imagine ta joie en possession du JO contenant ton décret! je suis toujours en attente de publication de mon décret que j'espère pour la semaine prochaine.
Bien à toi.


Citation
OS91 a écrit:
salut tout le monde,
Je viens de procurer le JO du 12 juin décret 28.
Si quelqu'un veut que je lui envoie par mail une copie de la page mentionnant son nom, il n'a qu'à me contacter par MP.
Bonne journée à tous.
p
16 juin 2011 12:47
j'ai déjà le numéro du décret, il ne reste que la publication de ce décret! Merci pour le soutien!

Citation
OS91 a écrit:
merci cher ami, ça va al hamdou lellah
tiens encore bon une petite semaine et on t'annoncera inchallah ton numéro de décret
tiens moi au courant
Bon courage

Citation
paulo69 a écrit:
Salut mon ami OS91,

j'espère que tu vas bien! j'imagine ta joie en possession du JO contenant ton décret! je suis toujours en attente de publication de mon décret que j'espère pour la semaine prochaine.
Bien à toi.


Citation
OS91 a écrit:
salut tout le monde,
Je viens de procurer le JO du 12 juin décret 28.
Si quelqu'un veut que je lui envoie par mail une copie de la page mentionnant son nom, il n'a qu'à me contacter par MP.
Bonne journée à tous.
O
16 juin 2011 13:46
ah ok autant pour moi Oups je me rappelle que t'as eu ton décret (30) il y a quelques jours,


Citation
paulo69 a écrit:
j'ai déjà le numéro du décret, il ne reste que la publication de ce décret! Merci pour le soutien!

Citation
OS91 a écrit:
merci cher ami, ça va al hamdou lellah
tiens encore bon une petite semaine et on t'annoncera inchallah ton numéro de décret
tiens moi au courant
Bon courage

Citation
paulo69 a écrit:
Salut mon ami OS91,

j'espère que tu vas bien! j'imagine ta joie en possession du JO contenant ton décret! je suis toujours en attente de publication de mon décret que j'espère pour la semaine prochaine.
Bien à toi.


Citation
OS91 a écrit:
salut tout le monde,
Je viens de procurer le JO du 12 juin décret 28.
Si quelqu'un veut que je lui envoie par mail une copie de la page mentionnant son nom, il n'a qu'à me contacter par MP.
Bonne journée à tous.
s
16 juin 2011 14:33
Citation
Usef92 a écrit:
Pareil que toi Bouch2011, même réponse hier.

Citation
Bouch2011 a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai envoyé hier après-midi un email au MAE à l'adresse suivante [email protected] et j'ai reçu un email de réponse automatique d'absence de bureau dans leque il est indiqué notamment que

"Je vous informe que ce bureau met actuellement tout en œuvre pour que les décrets 18 à 25 soient traités et transmis aux Préfectures avant la fin du mois de juin."

Or, mon email avait pour objectif de savoir si le service a établit mon état civil ou pas encore.

Dois-je envoyer un email à une autre adresse ou faut il simplement que je patiente le temps qu'ils me répondent ?

Merci.

Pareil que vous deux.

En général ils répondent dans la journée mais la je ne comprend pas.

j'ai déja eu ce genre de reponse automatique, mais ils répondent toujours derrière sauf hier ou c'est silence radio.

++
Sam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook