Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
m
14 juin 2011 14:32
Salut Fkolerr,
je vois que ton message a buggé lool.
C'est cool que tu veuilles nous envoyer un image de nos pages.
Je t'envoie un message en Pv.

Merci et courage à tous.

Citation
FKolerr a écrit:
Hello à tous,

Je viens d'acheter le JO contenant le décret 28. Mon nom figure bien dessus smiling smiley

Pour tous ceux qui le souhaitent, je peux envoyer une copie de la page contenant le nom. Il suffit de m'envoyer un message privé j'y répondrai ce soir. Par contre, vu que je n'ai pas de scanner, ce sera une photo de la page, j'espere que la qualité sera Bonne smiling smiley

Bon courage a tous.
b
14 juin 2011 16:40
Bonjour a tous,

je viens d'avoir cette réponse de la part du SCEC, Ouf un soulagement de plus
je vous tiendrais au courant demain matin pour le numéro de décret. smiling smiley . Bon courage à tous

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 10 juin dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
f
14 juin 2011 16:43
Bonjour à vous,

J'ai reçu ce matin un mail de la part du SCEC qui me disent que mon dossier est en cours de traitement. Zen
Pour infos : mon AF favorable date du 17 Mai.

La prochaine fois je vais relancer Rezé et je vous tiendrez au courant nchallah Zen

Un grand merci pour notre maestro Zarrouk thumbs up
f
14 juin 2011 16:52
Citation
basboussa a écrit:
Bonjour a tous,

je viens d'avoir cette réponse de la part du SCEC, Ouf un soulagement de plus
je vous tiendrais au courant demain matin pour le numéro de décret. smiling smiley . Bon courage à tous

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 10 juin dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

Félicitations!!! content pour toi,
nchallah que des bonnes nouvelles pour ceux qui attendent smiling smiley
a
14 juin 2011 17:14
Bonjour a tous,

je viens d'avoir cette réponse de la part du SCEC

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 31 mai dernier. Il est en attente de traitement.
Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
NO COMMENT
Bonne journée a tous.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------
Dépôt de dossier et entretien => JUIN 2010 Paris ;
N° REZE => 2011X0110 -AF-17 MAI 2011
Décret ????? en attente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/11 17:15 par alchimiste01.
Z
14 juin 2011 17:24
Citation
frerro a écrit:
Bonjour à vous,

J'ai reçu ce matin un mail de la part du SCEC qui me disent que mon dossier est en cours de traitement. Zen
Pour infos : mon AF favorable date du 17 Mai.

La prochaine fois je vais relancer Rezé et je vous tiendrez au courant nchallah Zen

Un grand merci pour notre maestro Zarrouk thumbs up


Salam frerro


Bienvenu et tu oublie a chaque fois ton N° REZE grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
14 juin 2011 20:14
Salut mon frère Zarrouk42,

je fais partie du décret n°30, tu peux donc me faire sortir de la liste de ceux qui attendent leur numéro de décret. Merci! Du courage pour ceux qui attentent encore le traitement de leur dossier par le MAE, le bout du tunnel est proche.
M
14 juin 2011 20:21
Citation
paulo69 a écrit:
Salut mon frère Zarrouk42,

je fais partie du décret n°30, tu peux donc me faire sortir de la liste de ceux qui attendent leur numéro de décret. Merci! Du courage pour ceux qui attentent encore le traitement de leur dossier par le MAE, le bout du tunnel est proche.
wow félicitations paulo69 Clap
p
14 juin 2011 20:52
Merci Marco99, c'est presque la fin du parcours du combattant! Du courage pour l'attente.
m
14 juin 2011 21:28
Hello à tous,

Je viens d'acheter le JO contenant le décret 27. Mon nom figure bien dessus trop trop content Danse
Pour les fourmistes intéressés, me contacter et j'enverrai avec plaisir une photo de la page appropriée.
@Zarrouk
une petite question,
le nom qui figure sur le décret est bien celui qu'on retrouve sur l'acte de naissance ou celui de l'acte de naissance est plus complet?
Je pose la question car sur le décret, ils ont tronqué mon nom qui j'avoue est kilométrique smiling smiley et j’espère que sur l'acte je vais retrouver l'originale sinon ça va être un peu problématique pour mon diplôme et tous mes autres papiers.
Merci.
Z
14 juin 2011 21:31
MISE A JOUR DE LA LISTE ELLE SERA DEPLACER PAGE 110 smiling smiley




Modifié 14 fois. Dernière modification le 21/06/11 14:35 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
14 juin 2011 21:34
Citation
paulo69 a écrit:
Salut mon frère Zarrouk42,

je fais partie du décret n°30, tu peux donc me faire sortir de la liste de ceux qui attendent leur numéro de décret. Merci! Du courage pour ceux qui attentent encore le traitement de leur dossier par le MAE, le bout du tunnel est proche.


Salam paulo69


Content pour toi ClapFélicitation
maintenant encore quelques jours de patience
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
14 juin 2011 21:41
Citation
mohamed2001 a écrit:
Hello à tous,

Je viens d'acheter le JO contenant le décret 27. Mon nom figure bien dessus trop trop content Danse
Pour les fourmistes intéressés, me contacter et j'enverrai avec plaisir une photo de la page appropriée.
@Zarrouk
une petite question,
le nom qui figure sur le décret est bien celui qu'on retrouve sur l'acte de naissance ou celui de l'acte de naissance est plus complet?
Je pose la question car sur le décret, ils ont tronqué mon nom qui j'avoue est kilométrique smiling smiley et j’espère que sur l'acte je vais retrouver l'originale sinon ça va être un peu problématique pour mon diplôme et tous mes autres papiers.
Merci.


Salam mohamed2001


Tu ma fais peur , moody smiley
j’espère qu'ils ont pas écrit Mohamed(sws) vingt fois sur le JO dans ces cas là
il faut contacter le MAE de suite pour une explication , a la rigueur tu envoie un Fax avec un extrait même
périmer afin qu'ils corrigent s'il y a faute ou sinon tu va galérer au tribunal j'ai prévenu dan ce sens déja quelqu'un
bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
14 juin 2011 22:00
Merci Zarrouk42,
et une fois corrigé, il faut attendre un nouveau décret ou ça se fait sans décret?
En faite comme nom ils ont mis celui de mon grand père alors que sur tous mes papiers d'ici mon nom était le prénom de mon père.
M
14 juin 2011 22:02
leay75, yaki92, pseudo, mambs94...avez vous eu des retours de REZE par rapport à votre numéro de décret ? smiling smiley

Moi je les avait contacter la semaine dernier, ils m'avaient dit que mon dossier était encore à la SCEC, je compte les relancer la semaine prochaine
Z
14 juin 2011 22:20
Citation
mohamed2001 a écrit:
Merci Zarrouk42,
et une fois corrigé, il faut attendre un nouveau décret ou ça se fait sans décret?
En faite comme nom ils ont mis celui de mon grand père alors que sur tous mes papiers d'ici mon nom était le prénom de mon père.

RE-

non pas besoin d'un autre décret le rédacteur va corriger au propre si je peu dire puis c'est tout a mon avis
puis après tout si il veux le faire de ton coté tu t'en fiche , c'est le résultat qui conte
n’oublie pas de justifier de manière a étre tranquille plus tard avec tes papiers Diplômes permis de conduire carte vital ETC-----
si tu as le rédacteur ne lache pas jusqu’à correction et bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
14 juin 2011 22:30
Cool c est rassurant merci beaucoup zarrouk42.
n
15 juin 2011 08:17
Bonjour a tous,

Je suis au decret 28, je sais pas si quelqu'un a le JO du 12 /06 ? Vous pouvez me donner une scan de JO 0136? Merci d'avance !


Bon courage a tous les patiences .
BIG AF a tous
m
15 juin 2011 10:13
Salam tout le monde,

j'ai eu un msg téléphonique du mae, ils disent qu'ils envoient mes actes aujourd'hui à ma préf, et que je peux aller le recupérer dès demain ou après demain inchallah.
J'avais demandé une procédure d'urgence pour raison professionnelle

Bon courage à tous
O
15 juin 2011 10:17
Salut,
Un ami me l’a acheté et je le recevrai normalement cet après-midi ou demain matin.
Dès que je le reçois je peux t’envoyer un scan PDF par mail.
Envoie moi ton email et ton nom en MP.


Citation
ngocparis2010 a écrit:
Bonjour a tous,

Je suis au decret 28, je sais pas si quelqu'un a le JO du 12 /06 ? Vous pouvez me donner une scan de JO 0136? Merci d'avance !


Bon courage a tous les patiences .
BIG AF a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook