Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
Z
22 septembre 2010 10:05
Citation
naho68 a écrit:
Bonjour,

Je suis heureux de me retrouver sur ce forum. Hier, j'ai eu connaissance de mon AF!!!

Pouvez me rajouter sur la liste:

naho68 -2010X208-AF-21/09/2010

Merci et bon courage à nous tous pour la suite.


Salam naho68,

Félicitation pour ton AF Clap
bienvenue et bon courage pour la suite smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
H
22 septembre 2010 11:20
popsydebingue, je vois que tu es sur le décret 39 (comme pour moi). Tu as fait comment pour pouvoir déposer la demande CNI et pass aussi rapidement ?
Merci !
E
22 septembre 2010 12:32
Citation
Asmaezik a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir REZE qui m'informe que je suis sur le decret 45 qui sera signe dans les 2 pochaines semaines.

Les personnes ayant recu l'avis favorable en meme temps que moi (mi à fin juillet) et ayant le meme numero que moi 2010 X018 je pense que c'est valable pour vous aussi.

Zarrouk peux tu me mettre sur la liste ?

merci beaucoup et bon courage à tous

Merci pour ces nouvelles encourageantes, frère. Tu as pu les joindre par téléphone? J'ai bien envie de leur envoyer un mail... Mais comme j'en ai déjà envoyé un il y a 9 jours, je me demande si c'est pas trop rapproché... Je vais peut être attendre début octobre, qu'est-ce que tu en penses?
n
22 septembre 2010 12:44
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
naho68 a écrit:
Bonjour,

Je suis heureux de me retrouver sur ce forum. Hier, j'ai eu connaissance de mon AF!!!

Pouvez me rajouter sur la liste:

naho68 -2010X208-AF-21/09/2010

Merci et bon courage à nous tous pour la suite.


Salam naho68,

Félicitation pour ton AF Clap
bienvenue et bon courage pour la suite smiling smiley

Merci Zarrouk42.
A
22 septembre 2010 13:17
Merci Zarouk smiling smiley

bonjour escapade, j'ai appele reze et j'ai aussi envoye un mail. Dans les deux cas j'ai eu une reponse. N'hésite pas à les appeler maintenant pour savoir ce qu'il en est. Bon courage !!
Z
22 septembre 2010 14:10
Citation
Escapade a écrit:
Citation
Asmaezik a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir REZE qui m'informe que je suis sur le decret 45 qui sera signe dans les 2 pochaines semaines.

Les personnes ayant recu l'avis favorable en meme temps que moi (mi à fin juillet) et ayant le meme numero que moi 2010 X018 je pense que c'est valable pour vous aussi.

Zarrouk peux tu me mettre sur la liste ?

merci beaucoup et bon courage à tous

Merci pour ces nouvelles encourageantes, frère. Tu as pu les joindre par téléphone? J'ai bien envie de leur envoyer un mail... Mais comme j'en ai déjà envoyé un il y a 9 jours, je me demande si c'est pas trop rapproché... Je vais peut être attendre début octobre, qu'est-ce que tu en penses?

Salam Escapade,

Personnellement je t'encourage d'envoyer un Mail au plus tard demain
pour avoir une réponse le vendredi dans la journée, on sait jamais tu sera sur Décret inchallah tu as droit

courage Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
22 septembre 2010 14:26
JE VOUS CONFIRME : impossible de faire les papiers a paris avant la cérémonie, la gentille dame n'a rien voulu savoir, même avec les actes de naiss de Nantes ! Si quelqu'un connaît une mairie parisienne qui accepte les demandes sans ampliation, qu'ils se manifeste ! Merci et bon courage

Zarrouk, vu ton expérience en la matière, à quand la cérémonie pr le D 35 à ton avis???? Merci bcp
E
22 septembre 2010 15:19
Merci pour vos encouragements, mes amis, je viens de leur envoyer un mail, j'attends la réponse.
Je vous tiens au courant.
f
22 septembre 2010 16:42
Citation
Heckel a écrit:
popsydebingue, je vois que tu es sur le décret 39 (comme pour moi). Tu as fait comment pour pouvoir déposer la demande CNI et pass aussi rapidement ?
Merci !

Pression auprès de la préfecture et du MAE, bon j'ai aussi l'avantage que mon titre de séjour arrive a expiration au debut du mois prochain.
J'ai été à la pref et je leur ai dit que j'ai besoin de faire mes papiers très vite vu que je veux m'inscrire a un examen, j'ai fais pareille avec le SCEC.
J'ai déposé ma demande de carte d'identité avec le JO + extrait du bled, ça n'a servi a rien puisqu'une employé du service naturalisation de la pref qui n'était au courant de l'urgence de mon dossier a bloqué ma demande de CNI par ce qu'il n'y avait pas l'extrait de Nantes. Vu que j'avais mis la pression sur le SCEC pour qu'il envoi mon ampliation + extrait à la pref, la pref a reçu ma pochette le lundi et à joint l'extrait qui était dans la pochette a ma demande de CNI. Pour le passeport j'ai fait la demande hier.
c
22 septembre 2010 16:46
Citation
Parisienne75000 a écrit:
JE VOUS CONFIRME : impossible de faire les papiers a paris avant la cérémonie, la gentille dame n'a rien voulu savoir, même avec les actes de naiss de Nantes ! Si quelqu'un connaît une mairie parisienne qui accepte les demandes sans ampliation, qu'ils se manifeste ! Merci et bon courage

Zarrouk, vu ton expérience en la matière, à quand la cérémonie pr le D 35 à ton avis???? Merci bcp

je crois avoir trouver une technique, je vais tester ca au plus vite: alors en fait en banlieue ils le font sans lampliation, par exemple cergy, il faut sy rendre faire le passeport, apres des quon recoit le passeport, on va a paris, et la on peut faire la cni sans pblm, car quand on deja en possession dun passeport biometrique, ils ne cassent plus la tete avec les autres documents
P
22 septembre 2010 17:04
ah c'est pas bête ça, j'y ai pensé aussi, vu qu'ils demandent de suite "avez vous une pièce d'identité? (CNI ou pass)", si la réponse est oui (pr le pass), j'imagine qu'ils font la CNI sans demander la pochette d'ampliation (comme on me l'a demandé ce matin) !
On risque d'attendre nos cérémonies des mois....donc si il y a moyen de faire le passeport dans une autre mairie, pkoi pas?
cendrillondugueto , tiens -nous au courant STP!!! Je ne peux plus attendre sad smiley
l
22 septembre 2010 17:14
bonjour,

j'ai envoyé un mail pour demande info sur les actes et voici la réponse que j'ai eu

Madame, Monsieur,

Le décret n° 37 a été traité.

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.


Le service central d’état civil- Accueil BR2
G
22 septembre 2010 17:40
BONJOUR BARTAL;

Je suis sur le même decret, t'as pas contacté le MAE, pour les extraits d'acte de naissance?

Tiens moi au courant si t'as des nouvelles;

Merci.
b
22 septembre 2010 17:59
Est ce que quelqu'un a deja demandé le pass et la CNI de la mairie de vanves(92)?
Est ce qu'il y a moyens de la faire avec le JO et l'acte de naissance du bled
Comment vous faites pour savoir si le decret est publié?je tiens à preciser que je ss sur le decret 44
Merci
H
22 septembre 2010 18:18
Merci pour la réponse. Je pense que moi malheureusement je vais devoir attendre mon titre de séjour n'expire qu'en 2017 !
z
22 septembre 2010 19:29
Bonsoir,

J'ai pas réussi à joindre la MAE aujourd'hui, j'ai composé le 08 (numéro taxé), j'ai été tout le temps en attente, à chaque appel, sinon le 02, j'ai jamais reussi à joindre quelqun à la MAE, meme les autres jours.

Sinon ma situation professionnelle à changé depuis une semaine, mais j'avais déja l'AF depuis quelques jours, dois- je informer REZE ou la prefecture que j'ai démissionner????

SVP, éclairez ma lanterne!!!!

Bien à vous et un big AF à ceux qui attendent et vivement la fin de la procédure pour les autres comme moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/10 19:32 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
b
22 septembre 2010 20:33
salut à tous

escapade,asmaezik, moi aussi mon dossier était transmis au MAE le 27 juillet, je les avais envoyé un message lundi, ils

m'ont repondu que mon dossier est en cours de traitement, donc je vais reéssayer le 01/10. Je voulais savoir si

quelqu'un a déjà fait sa CNI et pass dans le 95 avec les actes du net???

merci d'avance, du courage à tous
l
22 septembre 2010 20:47
Citation
zahava a écrit:
Bonsoir,

J'ai pas réussi à joindre la MAE aujourd'hui, j'ai composé le 08 (numéro taxé), j'ai été tout le temps en attente, à chaque appel, sinon le 02, j'ai jamais reussi à joindre quelqun à la MAE, meme les autres jours.

Sinon ma situation professionnelle à changé depuis une semaine, mais j'avais déja l'AF depuis quelques jours, dois- je informer REZE ou la prefecture que j'ai démissionner????

SVP, éclairez ma lanterne!!!!

Bien à vous et un big AF à ceux qui attendent et vivement la fin de la procédure pour les autres comme moi.

Bonsoir zahava
Pourquoi tu veux informer REZE puisque tu as déjà eu ton AF ? c'est bon pour toi, tout est clair smiling smiley les gens qui doivent informer REZE se sont surtout ceux qui ont un changement dans leurs situation familiale (divorce, mariage etc....) et ce pendant l'instruction de dossier et pas après.
Allez reste zen Zenet va faire ta demande de CNI sans crainte. Bon courage.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
z
22 septembre 2010 22:11
RE,

Merci lilia11 de ta réponse, je sors un peu du cadre du forum en disant ça, mais je réalise pas trop que je vais devenir française vu le nombre d'années que je galère pour avoir cette fameuse nationalité.
Depuis que j'ai 18 ans je bataille avec l'administration Française et Algerienne pour avoir la nationalité française, donc aujourd'hui que je suis pres du but, je veux pas me la faire enlever pour un papier que j'aurais pas envoyer à REZE.
C'est pour ça que je prend mes précautions en anticipant tout problème qui pourrait survenir.

Bien à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/10 22:15 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
m
22 septembre 2010 22:44
Cher ami Zarrouk, peut-tu me rajouter sur la liste et merci d'avance.
Un grand AF pour ceux et celles qui attendent encore.
Dépôt 06/2009 préf de la sarthe, n°Rezé 2010x200 rezé28/02/2010, MAE le 13/07/2010, décret 44
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook