Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
c
6 septembre 2010 21:37
nu.2009x071 af 07/10 je reçu ce message ce matin et je suis fondre si quelqu'un peut dire quoi faire s.v.p.

Madame, Monsieur,

Le dossier précité a été transmis au SCEC qui l’a retourné car il était apparemment incomplet.

Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.



Le service central d’état civil- Accueil BR2
merci d'avace
m
6 septembre 2010 22:36
NE T'inquiete pas, tu recevras surement un courier te demandant un complement de pieces pour completer ton dossier
Je te conseille de donner un coup de fil a REZE , pour en savoir plus sur ce document manquant
Bon courage , c'est juste une question de temps



Citation
chouafr a écrit:
nu.2009x071 af 07/10 je reçu ce message ce matin et je suis fondre si quelqu'un peut dire quoi faire s.v.p.

Madame, Monsieur,

Le dossier précité a été transmis au SCEC qui l’a retourné car il était apparemment incomplet.

Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.



Le service central d’état civil- Accueil BR2
merci d'avace
m
6 septembre 2010 22:40
Merci c'est gentil
Je peux te scanner ca vers 12h 13H pas avant malheureusement
Bonne soiree

Citation
numide2008 a écrit:
Salut maboula, je tiens à te remercie pour ton mail privé en public lol
tu m'a communiqué les bonnes références me concernant, je t'envoie un mon mail perso pour m'envoyer le scan du JO si tu peux bien evidemment en attendant la vraie par voie postale Danse

Merci encore une fois maboula.

Citation
maboula a écrit:
desolee
dans la precipitation je n'ai pas lu la fin de ton mail, j'etais deja remontee contre cette dame qui te donnait de fausses informations
ouf
Alors ,? tu vois comment ca fait bizarre de voir son nom sur ce fameux jo?Danse
Moi j'ai pouvert le mien pendant qu'elle encaissait mon argent et je tremblais;;;
felicitations et bon courage ceux qui attendent
Citation
maboula a écrit:
Faux , completemnt faux
j'y suis allee et je l'ai en ma possession
donne moi ton nom par MP et je te confirme si tu y es
A ttres vite
Citation
Elamir1 a écrit:
Bonjour à tous smiling smiley

Alors, ce matin j'ai appelé la librairie du J.O et la dame m'annonce qu'ils n'ont pas encore le J.O du 5 septembre 2010 et me dit au passage No no que ce n'est pas le 41 qui est sortit dimanche car le dernier qu'ils avaient était le 39...Oh déception, Oh panique, Oh incompréhension.

perplexe Je me décide d'y aller quand même, et ce fut le 41 qui était sortit et mon nom était dessus Danse ; en passant à la caisse et en faisant la discussion à la dame, elle m'a reconnue et m'a demandé de l'excuser, je l'ai engueulé angry smiley et lui ai balancé de toute façon tu n'es pas mieux renseignée que Zarrouk ! Are you crazy La pauvre elle n'a rien compris ! Cool mdr

Tout ça pour dire que j'ai bel et bien le décret, si quelqu'un veut que je vérifie son nom, qu'il m'envoie un mp (bien que notre chère maboula m'a devancé) mais comme on dit chez moi ziadèt el khir , khirine winking smiley
Encore une fois félicitations aux nouveaux français et bon courage à ceux qui attendent winking smiley

Au passage, à ma mairie, ils ne veulent rien comprendre sans ampliation (ils ont reçu des instructions strictes de la préfecture en ce sens !!!
A
6 septembre 2010 23:09
Bonsoir à tous,

Lettre Rezé pour le décret 36, reçue aujourd'hui.

Bien à vous

Brasileiro84



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/10 23:09 par brasileiro84.
E
6 septembre 2010 23:25
Citation
maboula a écrit:
desolee
dans la precipitation je n'ai pas lu la fin de ton mail, j'etais deja remontee contre cette dame qui te donnait de fausses informations
ouf
Alors ,? tu vois comment ca fait bizarre de voir son nom sur ce fameux jo?Danse
Moi j'ai pouvert le mien pendant qu'elle encaissait mon argent et je tremblais;;;
felicitations et bon courage ceux qui attendent
Citation
maboula a écrit:
Faux , completemnt faux
j'y suis allee et je l'ai en ma possession
donne moi ton nom par MP et je te confirme si tu y es
A ttres vite
Merci Maboula, tu es très gentille winking smiley
Oui, ça fait tout bizzare de voir son nom sur le J.O, je ne tenais pas en place sur le siège de ma voiture au retour! mdr
E
6 septembre 2010 23:27
Citation
brasileiro84 a écrit:
Bonsoir à tous,
Lettre Rezé pour le décret 36, reçue aujourd'hui.
Bien à vous
Brasileiro84

Félicitations brasileiro winking smiley
Si j'ai bien compris, il faut attendre une dizaine de jours pour recevoir la lettre de Rezé !!?
n
6 septembre 2010 23:39
Bien noté,et merci beaucoup, ainsi désolé our ce dérangement

bonne soirée

Citation
maboula a écrit:
Merci c'est gentil
Je peux te scanner ca vers 12h 13H pas avant malheureusement
Bonne soiree

Citation
numide2008 a écrit:
Salut maboula, je tiens à te remercie pour ton mail privé en public lol
tu m'a communiqué les bonnes références me concernant, je t'envoie un mon mail perso pour m'envoyer le scan du JO si tu peux bien evidemment en attendant la vraie par voie postale Danse

Merci encore une fois maboula.

Citation
maboula a écrit:
desolee
dans la precipitation je n'ai pas lu la fin de ton mail, j'etais deja remontee contre cette dame qui te donnait de fausses informations
ouf
Alors ,? tu vois comment ca fait bizarre de voir son nom sur ce fameux jo?Danse
Moi j'ai pouvert le mien pendant qu'elle encaissait mon argent et je tremblais;;;
felicitations et bon courage ceux qui attendent
Citation
maboula a écrit:
Faux , completemnt faux
j'y suis allee et je l'ai en ma possession
donne moi ton nom par MP et je te confirme si tu y es
A ttres vite
Citation
Elamir1 a écrit:
Bonjour à tous smiling smiley

Alors, ce matin j'ai appelé la librairie du J.O et la dame m'annonce qu'ils n'ont pas encore le J.O du 5 septembre 2010 et me dit au passage No no que ce n'est pas le 41 qui est sortit dimanche car le dernier qu'ils avaient était le 39...Oh déception, Oh panique, Oh incompréhension.

perplexe Je me décide d'y aller quand même, et ce fut le 41 qui était sortit et mon nom était dessus Danse ; en passant à la caisse et en faisant la discussion à la dame, elle m'a reconnue et m'a demandé de l'excuser, je l'ai engueulé angry smiley et lui ai balancé de toute façon tu n'es pas mieux renseignée que Zarrouk ! Are you crazy La pauvre elle n'a rien compris ! Cool mdr

Tout ça pour dire que j'ai bel et bien le décret, si quelqu'un veut que je vérifie son nom, qu'il m'envoie un mp (bien que notre chère maboula m'a devancé) mais comme on dit chez moi ziadèt el khir , khirine winking smiley
Encore une fois félicitations aux nouveaux français et bon courage à ceux qui attendent winking smiley

Au passage, à ma mairie, ils ne veulent rien comprendre sans ampliation (ils ont reçu des instructions strictes de la préfecture en ce sens !!!
A
6 septembre 2010 23:55
Oui Elamir, il faut compter 10 jours après la date de publication du décret pour recevoir la lettre de Rezé.


Citation
Elamir1 a écrit:
Citation
brasileiro84 a écrit:
Bonsoir à tous,
Lettre Rezé pour le décret 36, reçue aujourd'hui.
Bien à vous
Brasileiro84

Félicitations brasileiro winking smiley
Si j'ai bien compris, il faut attendre une dizaine de jours pour recevoir la lettre de Rezé !!?
m
7 septembre 2010 00:04
Alors on attend cette lettre avec impatience;Danse
Citation
brasileiro84 a écrit:
Oui Elamir, il faut compter 10 jours après la date de publication du décret pour recevoir la lettre de Rezé.


Citation
Elamir1 a écrit:
Citation
brasileiro84 a écrit:
Bonsoir à tous,
Lettre Rezé pour le décret 36, reçue aujourd'hui.
Bien à vous
Brasileiro84

Félicitations brasileiro winking smiley
Si j'ai bien compris, il faut attendre une dizaine de jours pour recevoir la lettre de Rezé !!?
A
7 septembre 2010 00:06
pas de decret aujourd hui
patience les amis
d
7 septembre 2010 10:20
salut numide2008,

Enchanté aussi et félicitations à toi aussi pour ton AF.
pour répondre à ta question, un ami à moi a dû attendre la cérémonie pour demander ses papiers et d'après lui, pour faire la demande il te faut le decret lui meme et lextrai d'acte de naissance et ces deux documents tu les aura qu'à la cérémonie.
mais je n ai pas d'idée pour la prochaine date de cérémonie, je crois qu'il en a une par trimestre, la prochaine devrai être au mois d'octobre.

Merci à toi

Citation
numide2008 a écrit:
Salut doukali33,

Génial, moi aussi je suis du 33 (de bordeaux) Welcome enchanté, et féliciation pour ton AF.
Une question ! on ne sait jamais peut étér que tu es une mine d'informations lol
est ce qu'on peut demander le CIN et le Passeport au niveau de la mairie, et celà avant d'assister à la cérémonie qui se déroule à la préfecture ? d'ailleurs quelles sont les dates des cérémonies à Bordeaux ? la dérniére en date, date du 2 juillet 2010 !

Merci


Citation
doukali33 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Veuillez me rajouter à la liste SVP
Bonne patiente pour tout le monde et Mbarek 3wacherkom
Doukali33 == Préfecture 33 == 2010.X. 204… == Dépôt 05/09 -- Entretient 10/09, AF le 24/08/10, Decret 50/2010 sorti le 29/10/10. Passeport récupéré le 01/12/10, attente de CIN ampliation
m
7 septembre 2010 12:03
SALAM à toutes et à tous,

je vien de contacter Reze.
la dame m'a dit que je suis sur le decret 42.
il est en attente de signature.

quel est le delais d'attente entre deux decret?
et quad sortira le 42?

merci
f
7 septembre 2010 12:04
Bonjour,
je demande si quelqu"un de département 18
f
7 septembre 2010 13:02
salut a tous

je viens de recevoir le JO du decret 38 et 39, ca fait plaisir de voir son nom.

very coming soon for other
M
7 septembre 2010 13:18
Citation
mindra a écrit:
SALAM à toutes et à tous,

je vien de contacter Reze.
la dame m'a dit que je suis sur le decret 42.
il est en attente de signature.

quel est le delais d'attente entre deux decret?
et quad sortira le 42?

merci

salut
on ne sait jamais exactement le temps qui sépare deux décret, au moyenne , je dirais 5 jours.
pour le décret 42 , c'est le prochain qui sera publier. je pense qu'il sera sorti t d'ici la fin de la semaine
Bon courage pour la suite
u
7 septembre 2010 14:22
Citation
ulisse2010 a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
Zarrouk420,faudra m'expliquer comment tu sais pour savoir le numéro du décret 41 sur le JO du net parce que je ne le vois nul part!!!!!!!!!!!! il y a seulement l'édition et ça sa me gavvvvvvv
merci à toi d'avance

Bonjour

en réponse je dirai comme l'a dit Zarriuk avant (si je me trompe pas), il s'agit d'incrémenter la serie des decrets tout simplement.


Pour les autre et Zarrouk :
mon dossier est chez MAE depuis le 06/07 maintenenat deux mois et pas de nouvelles même pas un état civile finalisé??
avez vous une idée ou êtes vous dans le même cas que moi?????


DES NOUVELLES, DES PERSONNES DANS LA MEME SITUATION!!!???
A
7 septembre 2010 14:26
@ulisse2010
apperement juillet aout c est trop calme chez MAE , ils ont été au effectif reduit donc ça allonge les délais de traitement

Tout tous les cas, Si ils ont besoin de quelque chose ils vont pas manqué de te contacter.

sinon patience......
A
7 septembre 2010 14:29
Bonjour à tous,

J'ai reçu l'AF de Rézé hier par mail et quel est la prochaine étape les amis?

Merci de m'éclaircir grinning smiley pour la suite des évènements.
Dépôt dossiers: oct 2009, Entretien préfecture 41: janv 2010 Num REZE Fév : 2010X204...AF 06 sept 2010 - Decret 50 en attente de Signature.
A
7 septembre 2010 14:35
Merci de m'ajouter à la liste.
Dépôt dossiers: oct 2009, Entretien préfecture 41: janv 2010 Num REZE Fév : 2010X204...AF 06 sept 2010 - Decret 50 en attente de Signature.
h
7 septembre 2010 14:42
bonjour a tous
un retour pour vous souhaite un bon aid el fitre et que tout rentrera dans l'ordre tres bientot pour vous tous
ca est moi tout est ok passe et cni dans la poche sans faire de ceremonie depuis juin deja
bone chanche a tous est surtout patience tout le monde sera au bout du tunel tres bientot
un clin d'oeil a zarrouk
hinioui af 24/12/2009
journal offi 02/03/2010
CNI ET PASS JUIN 2009
SALUT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook