Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attirance Physique
16 mars 2022 16:44
Salam Alaykoum

Ca ne me concerne pas specialement mais je me demandais si a votre avis il etait possible de se marier avec une personne seulement car ses valeurs , sa religiosité et sa manière de réfléchir nous correspond sans être amoureux ou assez attiré physiquement ?

Vous savez , Ce dilemme ou il est mignon/mignonne passable physiquement mais sans plus à vos yeux (vous ne vous retournerez pas dans la rue pour la regarder une seconde fois) mais par contre vous vous entendez très bien avec elle et partagez bcp de point communs ? Ne pas avoir ce sentiment amoureux que tt le monde décrit

Est ce que ca peut devenir problématique d'envisager un mariage a cette personne sur le long terme ? Ou pensez vous que le dine et l'etat d'esprit peut nous rendre amoureux/se avec le temps ?

Je ne parle pas de mariage de raison a cause de l'âge ou la famille mais cherchant réellement un mariage d'amour mais qu'il n'y ait pas de "coup de foudre"physique.


merci d'avance



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/03/22 17:09 par Nordine Ateur.
16 mars 2022 16:51
Wa 'aleykum salam

C'est pas toi qui devait faire une muqabala prochainement ?
R
16 mars 2022 16:53
Aahh les fameux réseaux..
M
16 mars 2022 17:00
C'est ce que je dis a chaque fois et tout le monde viens m contredir. Bcp se marie sans attirance c comme ça
16 mars 2022 17:05
oui mais ce post c'est plutot une curiosité générale car je vois souvent ici ou ailleurs des gens dire avoir eu le coup de foudre ou sinon qu'ils souhaitent faire un mariage de raison apres un age avancée ou autre...

Du coup je me dis qu'il doit forcement y avoir un entre deux ? le monde n'est pas manicheen , il y a surement des cas de nuances de gris ^^
Citation
Azza313 a écrit:
Wa 'aleykum salam

C'est pas toi qui devait faire une muqabala prochainement ?
16 mars 2022 17:07
comment ca ?
Citation
Reality06 a écrit:
Aahh les fameux réseaux..
B
16 mars 2022 17:24
L'attirance physique à toujours été le critère de base, mais les réseaux sociaux ont déformés la réalité, il y a les femmes qui passent leur temps à se distraire avec des hommes qui se disent que cela va être possible, qu'ils vont réussir à séduire la femme en passant des heures dans des discussions sans fin, mais l'attirance physique est impossible à négocier sauf exception. A côté de cela, il y a aussi les femmes qui sont avec des hommes en espérant les convaincre pour le mariage, mais ces hommes n'en veulent pas plus que ça, dés le départ, c'était juste sexuel, là encore, l'attirance ne se négocie pas, certaines aiment édulcorer la réalité en s'inventant 1001 histoires, mais le raisonnement est simple, elles étaient OK pour du sexe, mais pas pour plus que ça.

Toutes ces questions que les gens se posent aujourd'hui viennent du fait que le mariage n'est plus la norme.
M
16 mars 2022 17:28
Certains hommes manipulent c'est c que j'ai fait. Jen ai honte et t'as des femme ki tombent en amour. Cetai ma faute de lui vendre du reve. Je m suis repenti heureusement
Citation
BacillusCitro a écrit:
L'attirance physique à toujours été le critère de base, mais les réseaux sociaux ont déformés la réalité, il y a les femmes qui passent leur temps à se distraire avec des hommes qui se disent que cela va être possible, qu'ils vont réussir à séduire la femme en passant des heures dans des discussions sans fin, mais l'attirance physique est impossible à négocier sauf exception. A côté de cela, il y a aussi les femmes qui sont avec des hommes en espérant les convaincre pour le mariage, mais ces hommes n'en veulent pas plus que ça, dés le départ, c'était juste sexuel, là encore, l'attirance ne se négocie pas, certaines aiment édulcorer la réalité en s'inventant 1001 histoires, mais le raisonnement est simple, elles étaient OK pour du sexe, mais pas pour plus que ça.

Toutes ces questions que les gens se posent aujourd'hui viennent du fait que le mariage n'est plus la norme.
B
16 mars 2022 17:37
Quand tu vois des gars qui viennent poster leur histoire sur le forum, disant qu'une femme discutait avec eux pendant je ne sais combien de temps, et que finalement, elle les a zappé, tu penses que ce genre de fille ne manipule pas ?

Je n'appelle pas cela de la manipulation mais de la malhonnêteté, simplement, les hommes et les femmes ne sont pas malhonnête pour les mêmes raison, certaines femmes sont malhonnête pour gonfler leur égo, et passer le temps, et certains hommes sont malhonnête pour accéder au sexe.

La malhonnêteté n'est pas moins grave quand elle vient de la femme.
Citation
Mounounou91 a écrit:
Certains hommes manipulent c'est c que j'ai fait. Jen ai honte et t'as des femme ki tombent en amour. Cetai ma faute de lui vendre du reve. Je m suis repenti heureusement
M
16 mars 2022 17:45
Je connais pas bcp de kho comme ça, c la minorite.
J'ai vecu ça avec une femme. J'ai joué avec elle, et elle m obséde maintenant qu'elle est marie mais je voulais pas d'elle avant, le destin. J'aurais du agir avant. Je l'ai beaucoup fait soufrir
J'ai des kho qui m'ont témoigne plein de truc comme ça quand j'ai posté mon histoire.

Citation
BacillusCitro a écrit:
Quand tu vois des gars qui viennent poster leur histoire sur le forum, disant qu'une femme discutait avec eux pendant je ne sais combien de temps, et que finalement, elle les a zappé, tu penses que ce genre de fille ne manipule pas ?

Je n'appelle pas cela de la manipulation mais de la malhonnêteté, simplement, les hommes et les femmes ne sont pas malhonnête pour les mêmes raison, certaines femmes sont malhonnête pour gonfler leur égo, et passer le temps, et certains hommes sont malhonnête pour accéder au sexe.

La malhonnêteté n'est pas moins grave quand elle vient de la femme.
B
16 mars 2022 17:52
"c'est la minorité", tu n'en sais rien, et les gens que tu connais ne représentent ni la majorité ni la minorité; d'où je disais certain(e)s.


C'est aussi pour cette raison que j'ai précisé que tout ça est dû au fait que le mariage n'était plus la norme, on ne peut être malhonnête qu'avec les personnes qui délaissent leur religion, en tout cas dans ce domaine. Une femme musulmane qui est accroché à sa religion ne vas pas tisser de lien avec un homme hors mariage, et elle incitera l'homme à voir son père. Cette femme était donc aussi responsable que toi.



Citation
Mounounou91 a écrit:
Je connais pas bcp de kho comme ça, c la minorite.
J'ai vecu ça avec une femme. J'ai joué avec elle, et elle m obséde maintenant qu'elle est marie mais je voulais pas d'elle avant, le destin. J'aurais du agir avant. Je l'ai beaucoup fait soufrir
J'ai des kho qui m'ont témoigne plein de truc comme ça quand j'ai posté mon histoire.
M
16 mars 2022 18:40
Possible mais j'ai pas voulu l'épouser au début quand elle me courai après. J'ai fait semblant de pas voir. C ma faute je sais assume mes erreurs
Citation
BacillusCitro a écrit:
"c'est la minorité", tu n'en sais rien, et les gens que tu connais ne représentent ni la majorité ni la minorité; d'où je disais certain(e)s.


C'est aussi pour cette raison que j'ai précisé que tout ça est dû au fait que le mariage n'était plus la norme, on ne peut être malhonnête qu'avec les personnes qui délaissent leur religion, en tout cas dans ce domaine. Une femme musulmane qui est accroché à sa religion ne vas pas tisser de lien avec un homme hors mariage, et elle incitera l'homme à voir son père. Cette femme était donc aussi responsable que toi.
M
16 mars 2022 18:47
Salam Wa3likom

Perso, je préfère le coup de foudre intellectuel...
La beauté pour moi n'est pas suffisante...

Mais si la personne n'est pas moche ... et que tu tombe amoureux du reste, elle devient belle à tes yeux ... et normalement alors il n'y a plus ce problème d'attraction...
Citation
Nordine Ateur a écrit:
Salam Alaykoum

Ca ne me concerne pas specialement mais je me demandais si a votre avis il etait possible de se marier avec une personne seulement car ses valeurs , sa religiosité et sa manière de réfléchir nous correspond sans être amoureux ou assez attiré physiquement ?

Vous savez , Ce dilemme ou il est mignon/mignonne passable physiquement mais sans plus à vos yeux (vous ne vous retournerez pas dans la rue pour la regarder une seconde fois) mais par contre vous vous entendez très bien avec elle et partagez bcp de point communs ? Ne pas avoir ce sentiment amoureux que tt le monde décrit

Est ce que ca peut devenir problématique d'envisager un mariage a cette personne sur le long terme ? Ou pensez vous que le dine et l'etat d'esprit peut nous rendre amoureux/se avec le temps ?

Je ne parle pas de mariage de raison a cause de l'âge ou la famille mais cherchant réellement un mariage d'amour mais qu'il n'y ait pas de "coup de foudre"physique.


merci d'avance
16 mars 2022 19:29
Salam

Ça viendra avec le temps si la personne a tout le reste. Franchement tu t'y feras à sa tête et elle finira par te plaire Heu
Citation
Nordine Ateur a écrit:
Salam Alaykoum

Ca ne me concerne pas specialement mais je me demandais si a votre avis il etait possible de se marier avec une personne seulement car ses valeurs , sa religiosité et sa manière de réfléchir nous correspond sans être amoureux ou assez attiré physiquement ?

Vous savez , Ce dilemme ou il est mignon/mignonne passable physiquement mais sans plus à vos yeux (vous ne vous retournerez pas dans la rue pour la regarder une seconde fois) mais par contre vous vous entendez très bien avec elle et partagez bcp de point communs ? Ne pas avoir ce sentiment amoureux que tt le monde décrit

Est ce que ca peut devenir problématique d'envisager un mariage a cette personne sur le long terme ? Ou pensez vous que le dine et l'etat d'esprit peut nous rendre amoureux/se avec le temps ?

Je ne parle pas de mariage de raison a cause de l'âge ou la famille mais cherchant réellement un mariage d'amour mais qu'il n'y ait pas de "coup de foudre"physique.


merci d'avance
16 mars 2022 19:31
Je dirai que le coup de foudre est extrêmement rare. Donc faut pas l'attendre pour se marier. Mais d'un autre côté, il ne vaut mieux pas se marier avec une personne qui ne nous attire pas du tout.

Le problème aujourd'hui c'est qu'on confond beaucoup et attirance. On veut absolument un homme/ une femme qui est très beau/belle au lieu d'un être qui nous convient.

Pour résumé. Si il n'y a pas de coup de foudre au premier regard, il ne faut pas s'inquiéter et creuser. Mais la personne ne nous fait aucun effet au fil du temps passé, mieux vaut ne pas forcer.
Citation
Nordine Ateur a écrit:
oui mais ce post c'est plutot une curiosité générale car je vois souvent ici ou ailleurs des gens dire avoir eu le coup de foudre ou sinon qu'ils souhaitent faire un mariage de raison apres un age avancée ou autre...

Du coup je me dis qu'il doit forcement y avoir un entre deux ? le monde n'est pas manicheen , il y a surement des cas de nuances de gris ^^
16 mars 2022 20:14
Si y'a pas d'étincelles c'est mort.
Faut que ton cœur batte pour lui, déjà que la vie est assez compliqué en communauté, alors si en plus, ton mari ne te fait pas d'effets... C'est mauvais délire.... smoking smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
6
16 mars 2022 20:20
C’est très vague et différent d’une personne à une autre.
Faut privilégier son cerveau ( comment elle est et voit les choses), la complicité et facilité de vie.
Bien sûr faut qu’elle soit un minimum à ton goût physiquement.


Ne privilégie surtout pas la beauté en faisant fit de l’intégrité ou plutôt de la compatibilité de la vision de vie dont tu aspires et vie.
Vol de nuit
M
16 mars 2022 20:28
Moi je pense perso qu'il faut l'attirance et la religion aussi.

Citation
iMan Pro2 a écrit:
C’est très vague et différent d’une personne à une autre.
Faut privilégier son cerveau ( comment elle est et voit les choses), la complicité et facilité de vie.
Bien sûr faut qu’elle soit un minimum à ton goût physiquement.


Ne privilégie surtout pas la beauté en faisant fit de l’intégrité ou plutôt de la compatibilité de la vision de vie dont tu aspires et vie.
6
16 mars 2022 20:32
Oui , l’attirance est vague, il peut être physique que comportemental que mentalement, religieusement ect…

Une personne qui est pratiquante et qui choisit une personne non pratiquante ou en ambivalence, c’est comparable à une personne qui prend son salaire du mois et le brûle puis pleure qu’il n’a rien pour manger et payer ses factures ce mois ..
Citation
Mounounou91 a écrit:
Moi je pense perso qu'il faut l'attirance et la religion aussi.
Vol de nuit
M
MFL
16 mars 2022 21:04
Pour les hommes, je dirais que c’est pas possible…
Le physique est primordial.

Et en fait pour les femmes aussi, elles recherchent l’amour zahma avec un grand A!

Donc je répondrais non , les gens ne s’engagent dans ces situations que lorsqu’ils n’ont pas le choix (âge, divorce etc…)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook