Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour, Lui, ma souffrance
15 mars 2012 01:32
Salem Meennyies,

Bravo pour cette belle histoire, tu racontes très bien.

Nous attendons la suite avec impatience!!

Bisous
T
15 mars 2012 21:27
Salam alikoum

J'ai lu ton histoire et franchement émouvante j'aime beaucoup ton style d'écriture en revanche je ne sais pas si c'est la fin mais j’espère bien que NON

Je me suis inscrite pour te laisser un message d'encouragement winking smiley ce fut un agréable plaisir de te lire

A bientot dans tes prochains écrits
M
16 mars 2012 23:56
Les filles merci beaucoup pour vos messages, j'ai eu les nerfs car j'ai ecris une longue suite qui m'a pris 3h et j'ai tout éffacé!!! je vous mets une suite ce week-end inchallah
Je vous rassure ce n'est pas la fin car mon histoire dure plus de 25 ans et la on est arrivé à 16 - 17ans... courage car moi aussi ça me fait très mal de raconter très difficile de se dévoiler... surtout ses propres souffrance. demain soir inchallah j'ecris
M
17 mars 2012 00:38
Une suite pour vous.....
PARTIE 21



Il m’a demandé de l’excuser pour la claque et je lui ai pardonné.
Noham m’a même demandé en mariage et j’ai refusé après ça j’ai coupé tout contact avec lui.

Quand j’y repense, je dois vous avouer que je n’avais pas compris les différentes leçons que je devais apprendre de ces relations avec Noham, Amel ectttt……
Aujourd’hui je sais pourquoi Dieu m’a mis sur le chemin de ces personnes…

Peut être avez vous remarquez quelque chose?
Rien du tout?

Je n'ai jamais dis dans mes écrits que j'ai aimé Noham, j'ai dis que je me sentais bien avec lui, que je le trouvais beau, que j'etais attachée mais à aucun moment je n'ai parlé d'amour, je lui ai ouvert mon coeur mais disons que je le considerais plus comme un ami qu'un amour.

De plus il était en couple un an après notre séparation avec une fille que je cottoyais au lycée, une fille avec qui j'ai grandis, je ne leur en voulais pas, après tout nous n'etions plus ensemble, il faut bien faire sa vie Non?

Je ne suis pas de nature jalouse, c'est sur qu'il ne faut pas abuser mais je ne suis pas une folle ou une maladive, j'aime qu'il y ait de la concurrence, peut être que je suis folle mais je me dis au moins si les autres le veulent c'est que j'ai bien choisi? et avec qui ce garçon est? Avec moi...

Ah la vie, elle passe vite, un jour on apprend qu'un ami est mort et deux ans après on s'en souvient, on repense au moment qu'on a passé avec cette personne

On se rappelle aussi qu'on avait de grosses joues et qu'on avait ce visage innocent, enfantin, ce regard insousciant....Ah la vie, elle passe et on peut pas revenir en arrière.

Amel est mariée et elle a deux enfants..... Toujours aussi belle mais une vie un peu pourri vu qu'elle a choisi de rester avec un garcon qui lui a fait la misere, la battait, surtout il l'a trompé tout les jours et même des fois avec ses propres copines....Cette vie est la sienne au quotidien... elle l'a acceptée juste par amour....pas par dignité..

Je ne lui en veux pas mais quand je lui dis bonjour quand je la croise et que je ne parviens pas à l'eviter, je lui montre avec un seul regard que je n'ai pas oublié....

Passons, j'ai appris qu'il ne fallait pas se laisser entrainer dans des situations compliquée qu'il fallait toujours garder le controle de sa vie sinon elle peut basculer très vite...

Au lycée ce sont les filles qui avaient le controle de tout, les filles étaient des bonhommes, elles se tapaient, certaines fumaient des joins d'autres buvaient de l'alcool et pire encore il y avait même des dealeuses de drogue...,
Oui vous ne rêvez pas, des filles qui vendaient de la drogue!!! Peut être certaines d'entres vous n'ont jamais vu, certaines en on fait parti? et d'autres on cottoyé ces filles....Pour ma part, mon groupe était celui des Kayra...

Même les mecs n'étaient pas aussi bordeleurs que nous, ils ne dealaient pas et ne fumaient pas!!!! c'est vous dire..

C'est au lycée ou j'ai fais les pires conneries de ma vie, personne ne m'a influençé non j'avais envie, j'etais un peu perdue j'ai toujours gardé la tête sur les épaules mais des fois je pensais:

Moi à moi ; Neyla tu t'en fou tu es jeune, si tu ne fais pas de conneries, tu vas les faire quand? et puis tu ne connaitra rien de la vie, il faut vivre tes propres experiences....

C'est dans ce lycée que j'ai appris à fumer, à taper comme un homme, et à conduire....Certaines filles avaient une voiture et pas le permis et certaines avaient le permis pas de voiture alors on se completait.

Souvenez vous, je vous parle toujours d'un mal être et bien il me hantait tout les jours je faisais un cauchemars, c'etait de plus en plus fréquent, j'en pleurais, j'en vomissais...mais je ne savais toujours pas pourquoi? comment? et quoi!!!

Bref passons, revenons en à mon époque lycée la pire de chez pire de ma vie enfin c'est ce que je pensais...

Nous partions en voiture dans d'autres lycées pour nous battre avec d'autres filles afin de leurs montrer que nous étions le lycée en puissance.
Une fois je me souviens comme si c'etait hier, des filles sont venues devant notre lycée et ont pris pour cible une star du lycée.

Je précise une star veut dire que cette personne est très appréciée et connue de tout le monde.

Elles lui ont sauté dessus à 5!!!!
Nous sommes allées venger J-lo....
Batte de baseball, pied de table avec des clous, marteaux....
Ca c'est très mal passé mais si je devais recommencer je le ferai...

Contrairement à certains qui regrettent leurs actes, et bien que je suis une personne très gentille et qui connais beaucoup sur Dinn, je ne regrette pas ma jeunesse, Oui je regrette auprès d'Allah wa talaa et je me soumet à lui bien sur mais non,
la vie est un terrain, sur le terrain de jeux il y a des obstacles, et on le voit bien,

il y a des personnes qui ne vivent pas bien même après trentes ans ils continuent leurs vices et leurs bêtises!! et pourquoi? parce qu'ils se sont pris trop au sérieux pendant leurs jeunesses.

Oui il faut faire attention quand même à ce qu'on fait, mais je pense Allah ou ahlem (pas la peine d'en faire un sujet de débat) que si le pardon existe c'est parce que l'être humain n'est pas parfait et qu'en faisant nos bêtises on apprend, on avance....

Pendant ma deuxieme année de lycée j'ai rencontré Saphir, alors lui, pfff comment vous dire!!
Moi à moi- Wawwwwwww je le mange comme un sandwich kefta!!! je suis folle

J'etais folle de lui et lui fou de moi
T
17 mars 2012 14:25
Salam alikoum


Le style de cette partie à complétement changé je suis passé les larmes aux rires lol

J'attends la suite smiling smiley et merci
M
17 mars 2012 20:36
Citation
Tata Diam's a écrit:
Salam alikoum


Le style de cette partie à complétement changé je suis passé les larmes aux rires lol

J'attends la suite smiling smiley et merci

Oui je voulais mettre un peu d'humour et aussi passer au stade du lycée qui est une partie de rebellion dans ma vie et oui les filles controlaient le lycee..
m
18 mars 2012 00:27
Salam, je viens de tout lire et j'ai kifféthumbs up petite question, est ce une histoire vrai ou pas?????

Est ce que c'est fini ou y'a t'il une suite?????smiling smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
K
19 mars 2012 09:38
Salam

tu as une façon d'écrire qui m'envout et me plonge carrément ds ton histoire ,,,

continue c très bien Clap et reviens nous vite

courage yawning smiley
M
20 mars 2012 11:22
Citation
mielles a écrit:
Salam, je viens de tout lire et j'ai kifféthumbs up petite question, est ce une histoire vrai ou pas?????

Est ce que c'est fini ou y'a t'il une suite?????smiling smiley

Tu as mal lu l'histoire!!! mdr oui c'est une histoire vrai... oui il y a une longue et longue suite.....j'ecrirais ce soir ou demain
P
20 mars 2012 11:36
Moi aussi j'ai lu ton histoire ...
comme la dis une yabies , je suis passer des larmes au rires .. lol
Magnifiiiiiiiique t'a façon d'ércrire , serieu winking smiley j'attend la suite avec impatience . winking smiley
22 mars 2012 19:23
salam a chaque passage que jai lu jai ressenti tes emotion sobhanalah surtout lepisode dramatique
je suis completement plonger dans ton histoire comme si jy etais
merci de nous faire part de ta vie meme si je concoi que ce nest pas facile jpense a ta jeunesse difficile mais tu a etais courageuse hmd
M
23 mars 2012 12:50
PARTIE 22 :

Pendant ma deuxième année de lycée j'ai rencontré Saphir, alors lui, pff comment vous dire!!
Moi à moi- Wawwwwwww je le mange comme un sandwich kefta!!! Je suis folle

J'etais folle de lui et lui fou de moi

Saphir était grand, il avait un visage magnifique, sa coupe de cheveux était radieuse.
Il avait une particularité son sourire magnifique et son humour de malade.

Je ne passais pas un jour sans le voir, après l’école je prenais le métro pour aller le rejoindre..

Pas une minute ne passait sans que je pense à lui et lui à moi.
Il comprenait mes soucis, ma façon de pensée, mes cris, mes larmes.. Et mon seul problème à cette période c’était ma relation avec ma mère.

Son mariage avec Salim l’avait changé, je comprenais bien qu’elle voulait vivre une vie de couple et elle le méritait mais elle nous a un peu délaissés durant une période.
Ma relation avec lui était inexistante, je ne lui adressais pas la parole, pour moi il était le diable, il m’avait volé ma complicité avec Mama.

Je suis une fille, dehors c’est la jungle il peut m’arriver plein de choses mais à cette période Mama était trop occupée à essayer d’être heureuse et de vivre une histoire d’amour.

Je ne lui en veux pas elle a beaucoup souffert avec mon père… si on peut l’appeler ainsi, encore une cause pour laquelle je le déteste, déjà que lui n’était pas présent pour moi, pour nous.

Toi là qui me lis ! Tu comprends que je le déteste ?????
Est-ce que vous pouvez me comprendre ? J’ai grandis comme un robot, la vie ne m’a pas donné le meilleur d’elle-même, certaines personnes vivent toujours bien et heureuses moi j’ai toujours vécu des situations compliquées.

Toute ma souffrance est cause de lui, le fait qu’il ait détruit Mama, le fait qu’elle nous délaisse et que l’on doit affronter la vie par nous même me dégoute de lui.

Je ne vois pas comment je peux l’aimer, le considérer alors qu’il ne nous a montré qu’une image déplaisante de lui.

Saphir me permettait d’oublier un peu ce monde dans lequel je vivais et m’éviter surtout de dévier du chemin.

Moi à moi : De quel chemin je parle ? Je ne suis sur aucun chemin !!!! Je suis perdue dans le brouillard, pas de paternel pour me dresser pas d’amour maternelle en ce moment et en prime un mec avec qui je passe toutes mes journées !!! Ouvres tes yeux avant qu’il ne soit trop tard.
m
23 mars 2012 13:52
Citation
Meennyiess a écrit:
PARTIE 22 :

Pendant ma deuxième année de lycée j'ai rencontré Saphir, alors lui, pff comment vous dire!!
Moi à moi- Wawwwwwww je le mange comme un sandwich kefta!!! Je suis folle

J'etais folle de lui et lui fou de moi

Saphir était grand, il avait un visage magnifique, sa coupe de cheveux était radieuse.
Il avait une particularité son sourire magnifique et son humour de malade.

Je ne passais pas un jour sans le voir, après l’école je prenais le métro pour aller le rejoindre..

Pas une minute ne passait sans que je pense à lui et lui à moi.
Il comprenait mes soucis, ma façon de pensée, mes cris, mes larmes.. Et mon seul problème à cette période c’était ma relation avec ma mère.

Son mariage avec Salim l’avait changé, je comprenais bien qu’elle voulait vivre une vie de couple et elle le méritait mais elle nous a un peu délaissés durant une période.
Ma relation avec lui était inexistante, je ne lui adressais pas la parole, pour moi il était le diable, il m’avait volé ma complicité avec Mama.

Je suis une fille, dehors c’est la jungle il peut m’arriver plein de choses mais à cette période Mama était trop occupée à essayer d’être heureuse et de vivre une histoire d’amour.

Je ne lui en veux pas elle a beaucoup souffert avec mon père… si on peut l’appeler ainsi, encore une cause pour laquelle je le déteste, déjà que lui n’était pas présent pour moi, pour nous.

Toi là qui me lis ! Tu comprends que je le déteste ?????
Est-ce que vous pouvez me comprendre ? J’ai grandis comme un robot, la vie ne m’a pas donné le meilleur d’elle-même, certaines personnes vivent toujours bien et heureuses moi j’ai toujours vécu des situations compliquées.

Toute ma souffrance est cause de lui, le fait qu’il ait détruit Mama, le fait qu’elle nous délaisse et que l’on doit affronter la vie par nous même me dégoute de lui.

Je ne vois pas comment je peux l’aimer, le considérer alors qu’il ne nous a montré qu’une image déplaisante de lui.

Saphir me permettait d’oublier un peu ce monde dans lequel je vivais et m’éviter surtout de dévier du chemin.

Moi à moi : De quel chemin je parle ? Je ne suis sur aucun chemin !!!! Je suis perdue dans le brouillard, pas de paternel pour me dresser pas d’amour maternelle en ce moment et en prime un mec avec qui je passe toutes mes journées !!! Ouvres tes yeux avant qu’il ne soit trop tard.

Salam,

eh oui la periode de l'adolescence on est tous passé par la. C'est la période ou on se cherche, ou on est completement perdusad smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
M
23 mars 2012 14:08
PARTIE 23 :

Saphir me permettait d’oublier un peu ce monde dans lequel je vivais et m’éviter surtout de dévier du chemin.

Moi à moi : De quel chemin je parle ? Je ne suis sur aucun chemin !!!! Je suis perdue dans le brouillard, pas de paternel pour me dresser pas d’amour maternelle en ce moment et en prime un mec avec qui je passe toutes mes journées !!! Ouvres tes yeux avant qu’il ne soit trop tard.

Saphir vivait près de chez mon père, il avait un frère qu’il m’avait présenté avec qui je m’entendais à merveille.
Il arrivait meme que je passe plus de temps avec Mohamed que Saphir !!!

Ah cette époque, les filles, heureusement que dans ma misère j’ai rencontré des gens bien qui n’était pas des loups et sur qui je pouvais compter quand mes parents n’étaient pas présent.

C’est de cette manière que j’ai grandis, je me suis forgée un caractère et j’ai appris à encaisser ce qui m’arrivait chaque jour de ma triste vie.

Avec Saphir, je me contentais juste de le regardais sourire, il n’ya avait aucun sujet tabou entre nous, je lui racontais tout et lui aussi.

Au bout d’une année de relation amoureuse, il m’a présenté sa sœur.
Lila, elle était la copie conforme de son frère, ce qui est marrant c’est qu’il n’était que trois enfants comme nous, une fille et deux garçons.
Il faut avouer que c’est rare chez nous les petites familles.

Lila m’aimait trop, elle passait tout son temps avec moi, du coup je ne voyais Saphir que très peu de temps.
J’avais enfin une vraie sœur, petit à petit elle me fit entrer chez sa famille en me présentant comme sa copine.

Normal chez nous on ne présente pas sa petite copine à sa mère.
Saphir était content que sa mère m’apprécie, elle me traitait comme une princesse et voulait me voir tout les jours…J’avais trouvé chez elle une partie de Mama.

Saphir était toujours respectueux avec moi, gentil et ne changeait pas, il était le même avec moi jour après jours, il n’y a jamais eu de dispute entre nous.

Il était voisin avec mon père mais aussi 2 de mes cousines.
Et pas les meilleures bien sur…
Encore des problèmes pour moi mais je ne le saurai que plus tard.
M
23 mars 2012 14:10
Citation
jeunefi a écrit:
salam a chaque passage que jai lu jai ressenti tes emotion sobhanalah surtout lepisode dramatique
je suis completement plonger dans ton histoire comme si jy etais
merci de nous faire part de ta vie meme si je concoi que ce nest pas facile jpense a ta jeunesse difficile mais tu a etais courageuse hmd

Je vis mes écrits et merci de me lire oui c'etait dur mais hamdoulilah tout ira bien un jour pour moi.
A
26 mars 2012 21:00
La suite !!!

Please smiling smiley
26 mars 2012 21:38
la suite stp
T
30 mars 2012 21:23
Salam alikoum

A quand la suite smiling smiley thumbs up
M
6 avril 2012 13:02
PARTIE 24 :


Saphir était toujours respectueux avec moi, gentil et ne changeait pas, il était le même avec moi jour après jours, il n’y a jamais eu de dispute entre nous.

Il était voisin avec mon père mais aussi 2 de mes cousines.
Et pas les meilleures bien sur…
Encore des problèmes pour moi mais je ne le saurai que plus tard.

J’allais au lycée faire mon bordel, prendre des nouvelles des camarades, des copines et des derniers potins bien que ce n’est pas ce qui m’intéresse.

A la fin des cours, Saphir était toujours au rdv, on se promenait au par c et ensuite j’avais rdv avec Lila chez eux.
Sa mère me préparait tout le temps du thé et un gouter d’accompagnement.
Elle me faisait trop rire cette femme Que Dieu la protège Inchallah amine.

J’avais trop de respect pour elle et me sentais coupable d’être chez elle….

Oui si elle apprenait que j’etais avec son fils, elle m’en voudrait surement beaucoup et penserait que je la manipulais pour épouser son fils.

Nous étions devenus discret Saphir et moi pour éviter que sa mère ne l’apprenne.
Je passais mes journées avec Lila, je goutais chez sa mère et passer le début de soirée avec Saphir.

Je ne rentrais chez moi que pour dormir les rapports avec ma mère n’existaient plus, mes frères étaient toujours chez mon père, je détestais cet homme qui faisait de ma mère une esclave au quotidien et elle m’énervait, son comportement de jeune adolescente qui vit une histoire d’amour, sa façon de nous délaisser…..

IL avait réussi à manipuler ma mère de façon à ce qu’elle ne nous fasse plus confiance, de façon à ce qu’il ait toujours raison et nous tort.
Tant qu’il contrôlait ma mère il avait le pouvoir sur nous et sur la maison.
Hors moi jamais je ne me plierais à ses volontés ou sa discipline de m….de.

Je savais qu’il était louche mais jusqu’ou je ne savais pas encore…
Il n’était pas tout les jours à la maison avec ma mère, il travaillait mais la encore on ne savait pas encore ce qu’il faisait exactement.

Il revenait surtout le vendredi soir et repartais le dimanche soir ou lundi matin.
Imaginez l’ambiance des weekends à la maison !!!
IL me dégoutait, je repense encore à son regard noir et ses sourcils épais pffff comme les méchants dans les films….

Un jour il m’a fait une remarque avant que je sorte :
Salim : Je te préviens pas de frotti frotta avec les garçons !!!
Moi à moi : Mais il parle à moi ce bouffon !!!! il est pas sérieux j’espère !!!

Salim : je t’ai parlé tu n’entends pas ou tu es sourde ?
Moi : Tais toi parle pas avec moi ce que je fais c’est pas tes affaires !!!

Salim : C’est ce que tu penses je suis là pour surveiller ce que tu fais et…
Moi : TAIS TOIIII je suis ni ta fille ni ta femme ni ta sœur, fais comme si j’etais transparante ok et je rigole pas tu ne me fais pas peur !!!
Salim : On verra !!!

Je suis parti en claquant la porte, pleine de nerfs j’ai pris le bus et j’ai rejoins Saphir.

.saphir : Hbiba ça va ? Tu es toute rouge ?
Moi : Non ca va hbibi c’est juste ce ….. De Salim, tu sais le mari à ma mère il me soule, il m’a fait une remarque déplacé !! Je ne suis pas sa fille et j’espère qu’il la bien compris !!

Saphir : Ne t’inquiète pas un jour tout ira mieux, et s’il il te touche un jour tu me le dis je m’en occupe.
Je l’ai serré fort dans mes bras et me suis effondrée en larmes..


Il est resté silencieux et m’a gardé serré dans ses bras, il m’a embrassé le front et m’a séché mes larmes, ensuite il m’a proposé de rejoindre sa sœur et sa mère chez lui afin de changer un peu d’air.

Au moment ou il m’a quitté en bas de chez lui, j’ai croisé une de mes cousines :

Latifa : Ah Neyla, qu’est ce que tu fais là !!! ça date ? quoi de neuf ? Saphir bonjour, tu vas bien !
Saphir : Oui ça va bien merci et toi ? tes parents ? tes frères ?
Latifa : Oui merci tout vas bien surtout quand je te croise ! (en rougissant)
Moi à moi : mais elle est sérieuse elle ? cousine ou pas je lui rentre dedans, oui saphir quand je te croise !!! mais elle se demande pas ce que je fais avec luio !!!
Moi : merci Saphir de m’avoir accompagnée à plus tard …. (avec un grand sourire coquin)
Moi à latifa : Oui je vais bien merci ma famille aussi et la tienne aussi je suppose d’un ton sarcastique.
Latifa : Bin tu vas chez ton père ?
Moi : non, non toujours pas, je vais chez Saphir voir Lila et sa mère prendre le thé.

Et toc dans tes dents grosse vache !!!
Latifa : ah ouai ? tu la connais d’où ?

Neyla, neyla benthi !!!
C’était la mère de Saphir….
Moi : Oui ralti ça va j’arrive
Latifa : euhhh
Moi : j’y vais bonjour à ta mère.

Et oui je l’ai planté là mais faut pas croire que cette cousine la est quelqu’un de bien, c’était bonjour au revoir

Elle avait pas une bonne image dans la famille, elle parlait toujours sur les gens et connaissait les secrets de tout le monde.
Je ne voulais pas qu’elle sache ma vie et je ne veux pas me mélanger avec elle.
Ce que je fais chez Saphir ne la concerne pas.

De plus, il faut avouer qu’elle sautait sur chaque mec qu’elle voyait, elle n’était pas jolie et ne s’arrangeait pas non plus, elle était en surpoids et ne chercher pas à en perdre.

RRRRR le regard qu’elle a lancé à Mon Saphir !!! Je l’aurai tué..
S
6 avril 2012 17:34
Manifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique
j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime
la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite stpconfused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook