Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour, Lui, ma souffrance
M
6 mars 2012 10:35
PARTIE 11

Moi- Rita c'est quoi ça qui ta offert ça, tes parents? c'est chouette!!!! la chance
RITA- Non pas mes parents....
Moi? alors qui?
RITA- Ah lala il y a toujours un mal pour un bien....elle me montra une photo..

Il y avait un jeune garçon, avec un visage d’ange machallah, mais il était intriguant…
Son visage ne m’était pas indifférent et je demandais à Rita de m’expliquais ou elle avait rencontré ce garçon, alors qu’elle était à l’hôpital….

-Rita- Il fait un stage dans le cadre de ses études à l’hôpital, il s’occupait de moi chaque jour, et me glissait chaque jour un compliment, il s’est occupé de moi pendant que mes amies ou ma famille me délaissaient.Voilà il s’appelle Imed, il a 19ans, il est d’origine algérienne et sa mère est française.

Il m’a offert le téléphone car il sait que je ne pourrais pas le voir chaque jour et donc il souhaite rester en contact chaque jour… m’explique t’elle souriante.

Je n’en revenais pas, même à l’hôpital on peut rencontrer l’amour….. Enfin quand je dis l’amour la c’est un peu abusé parce que le vrai amour n’est pas celui que l’on croit, l’amour le vrai c’est celui qui colle à la peau, celui qui te réveilles en pleine nuit, celui qui te fais changer d’humeur en une seconde…

Le vrai c’est celui dont tu ne te débarrasseras jamais même si tu rencontres une autre personne et que tu construis ta vie avec, celui la resteras toujours dans ton cœur, ta tête et ta peau…….
Celui qui te détruit pour la vie, celui qui te fais soupirer, pleurer, rire…. Celui la mieux vaut ne pas le connaitre…

Nous discutions quand son portable sonna....

Rita : Coucou, ça va mon cœur ? Avec une voix douce
-Imed : Salam alikoum ma princesse, comment tu vas, tu me manques……

Je fis un signe à Rita pour lui indiquer que je partais, elle ne me voyait même plus… quand on dit une fille oublie tout le monde pour un garçon c’est totalement vrai…. J’etais triste, ma meilleure amie me délaissait pour un garçon….

Moi à Moi ; Tu es égoïste, tu ne penses qu’a toi, tu te rappelles avoir délaissé ta sœurette pour rester avec Noham ? Comme elle est un peu occupée et qu’elle s’accorde un peu de temps à aimer et vouloir être aimé tu le prends mal……..Mon moi avait raison, je ne pouvais pas exiger que ma sœurette soit toujours à ma disposition et attendre que je vienne lui raconter mes histoires.
Mais quand même je trouvais ça bien pour elle qu’il a pensé à lui offrir un téléphone pour discuter avec elle, c’est qu’il ne se fou pas d’elle enfin j’espère…Une chose me dérangait quand même chez lui mais j'ignorais encore ce qu'il cachait..

Demain c’est Samedi, je vais rentrer ce soir repas de famille, enfin avec mes frères et ma mère……
Je ne sais pas pourquoi mais j’avais un mauvais pressentiment…
Précision quand même c’est un pressentiment et non pas le mal que je ressens parfois quand je me lève ou quand je me mets à pleurer soudainement.

Ma mère à insisté pour que l'on soit à l'heure à la maison, et en rentrant elle avait préparé à chacun de nous des belles fringue.

Mon frère Neyl: Mama on va au carnaval ou quoi?
Moi: Oui pourquoi un vendredi soir, il faut se laver et s'habiller? ya un mariage ou quoi...
Neyl: en plus je suis crevé j'ai fais du sport toute l'après midi je vais dormir....
Moi: Mama!!! Elle sort d'ou cette robe? et tu es serieuse? je ne met pas ça moi!!!
Mama; Vous allez vous habiller de suite et vous assoir dans le salon comme des enfants sage et écouter ce que je vais vous dire !!!!! En hurlant…
6 mars 2012 13:45
salam,

Une autre petite suite s'il te plait grinning smiley
Tu écris tellement bien masha'Allah qu'on a l'impresson de faire parti de l'histoire!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
M
6 mars 2012 16:07
PARTIE 12

Qu’est ce qui pouvait être aussi important pour qu’elle nous cri dessus et qu’elle soit en stress…
Mon frère Neyl se foutait de moi avec cette robe, et moi je lui relancé la balle avec son nœud papillon mdr, j’avais 16 ans et lui 12ans et demi, Zyad lui 11ans.
Trêve de plaisanterie, nos visages se sont crispés….

Ma mère fit entrer une personne, et nous demanda de le saluer.
Dites Bonjour à tonton Salim dit elle hésitante et tremblante
Nous lui avons juste répondu tous en cœur :
Bonjour tonton Salim….

Mais c’est qui lui ? Ce n’est pas le frère de Mama ? Qui est-il ? Je n’allais pas tarder à le savoir

Il a diné chez nous, c’était un homme froid, grand, des cheveux très noirs, un regard stricte, pas de sourire sur son visage…il n’inspirait pas la joie ni confiance.

Mes frères ne le regardaient même pas, ils ne l’appréciaient pas du tout et moi non plus, nous ne lui avons montré aucun signe de bienvenue et pour montrer à ma mère qu’il ne nous plaisait pas nous n’avons rien mangé.

Ma mère n’avait d’yeux que pour lui et ne prêter aucune attention à notre comportement.
Nous avions compris que Salim n’était pas notre tonton, qu’il ne faisait pas partie de notre famille, et nous étions prêts à le lui montrer.

Bien que j’en veuille à mon père, personne ne prendra la place de ce père qui nous a détruits.
A défaut de nous avoir fais du mal et de nous avoir brisé, nous c’est enfants, nous n’acceptions personne qui le remplace, pas un autre père, non c’est sur, c’est impossible.

Personne ne nous brisera une fois de plus et personne ne fera de mal à Mama ou encore à mes frères, pour ma part je suis détruite, entièrement en miette, mais je me dois de préserver ma famille…. Aucun autre ne viendra gâcher ce qu’on a réussi à préserver.

Après son départ, nous sommes allées nous couchés, personne ne parlait à personne.
Une atmosphère bizarre s’était installée, je me suis endormie en pensant à demain, car demain c’est samedi et demain je revois Noham…..
K
6 mars 2012 18:23
Un petit bou se soir stpppppp
M
7 mars 2012 00:23
Demain rdv a midi pour la suite je suis fatiguée.. bisous les filles
M
7 mars 2012 12:30
PARTIE 13

Personne ne nous brisera une fois de plus et personne ne fera de mal à Mama ou encore à mes frères, pour ma part je suis détruite, entièrement en miette, mais je me dois de préserver ma famille…. Aucun autre ne viendra gâcher ce qu’on a réussi à préserver.

Après son départ, nous sommes allées nous couchés, personne ne parlait à personne.
Une atmosphère bizarre s’était installée, je me suis endormie en pensant à demain, car demain c’est samedi et demain je revois Noham….

Samedi, je me lève, fais le ménage m’habille et m’apprête à partir quand ma mère m’interpelle :
-Tu vas ou ma chérie ?
Ma chérie ? C’est pas que Mama n’était pas attentionnée avec moi mais me laisser sortir sans me poser de questions, sans me mettre la pression et me dire de faire attention à moi pas faire de bêtises ect me paraissait bel et bien suspect….

- Euh oui ça va et toi Mama ? dis-je d’un air étonnée
- Tiens (elle me tend 100 frcs) va manger avec tes amies et va au cinéma, tu m’aides beaucoup à la maison et c’est vrai que je ne te remercie pas toujours.
-
- Maa j’en ai pas besoin, je ne vais pas loin gardes ton argent et puis le ménage c’est normal que je le fais pour t’aider..je lui rendis son billet et m’abaissa pour mettre mes chaussures quand elle me relève et me serre dans ses bras en pleurant.

- Ma fille, tu es ma seule fille, tu es la plus grande et ton enfance n’a pas été facile, et la mienne non plus… ma vie est catastrophique, la seule chose dont je suis fier et qui me rend heureuse c’est mes enfants, toi ma fille

- Maa pourquoi tu me dis ça ? qu’est ce que tu as ?

- Salim est un homme bien avec moi, il me respecte il me fera pas de mal comme ton père, ma fille, je suis encore un peu jeune et belle femme, je ne trouverais pas de mari quand j’aurai 50ans, et quand vous allez vous marier je ne veux pas être un fardeau pour vous.

- Maa tu fais ce que tu veux, tu es libre, tu as souffert tu as le droit au bonheur, mais s’il fait un faux pas je le tue !!!! Tu es ma seule mère ma seule raison de vivre, tu as fais de moi celle que je suis et je te rendrais fier de moi Inchallah…Je ne te dis pas que demain nous l’accueillerons avec un grand sourire, ces choses là prennent du temps…..

Je lui ressuie ses larmes l’embrasse et je vais laver mon visage, en levant la tête, il est déjà 14h25 !!!!
En dévalant l’escalier, j’ai trébuché et je suis tombée, j’avais mal mais il fallait que j’aille voir Noham.
Il me fallait du nouveau, une personne qui n’était pas une souffrance pour moi, une personne qui pouvait me faire oublier un peu cette vie…Noham, mon évasion….

Place Jj, sacré place, elle est petite cette place, à 10 minutes de chez moi, il y a juste 4 bancs, des cailloux rouges, de l’herbe et des rosiers…..
Noham, ponctuel, souriant, un visage accueillant quel plaisir de le revoir, ou était il tout ce temps…

Il s’approche de moi avec un des plus beaux sourire qu’il peut faire, il m’embrasse sur le front….

Moi à Moi : Il vient de faire quoi là ? Donc c’est ça être en couple, avoir un mec, un amoureux ?
Je suis censée faire quoi moi ? Les filles est ce que vous aussi vous vous posiez ce genre de questions ? Non je ne pense pas, une débile comme ça à 16ans il n’y a que moi je pense…

Moi- Salam alikoum, cava ?

Noham- Quand je te vois tout va mieux, j’oublie ma vie, mes soucis… je m’évade dans ton regard…

Moi à moi- Il a lu dans mes pensées ou quoi !!!!!!

Moi à Noham- c’est ce que je ressens aussi quand je suis avec toi, mais je t’avoue que je ne vais pas très bien alors ça te dis qu’on fasse quelque chose cet après midi ?

Noham- Oui ce que tu veux princesse, un cinéma ?

Moi : Ouiiiiiiii
M
7 mars 2012 12:54
PARTIE 14


Noham- Quand je te vois tout va mieux, j’oublie ma vie, mes soucis… je m’évade dans ton regard…

Moi à moi- Il a lu dans mes pensées ou quoi !!!!!!

Moi à Noham- c’est ce que je ressens aussi quand je suis avec toi, mais je t’avoue que je ne vais pas très bien alors ça te dis qu’on fasse quelque chose cet après midi ?

Noham- Oui ce que tu veux princesse, un cinéma ?

Moi : Ouiiiiiiii


En allant, au cinéma, nous avons croisés des amies et des voisines à Noham, elles n’avaient pas l’air d’appréciait que je sois en sa compagnie.
Une d’elle, Anne Sophie, la tiré vers elle pour discuter en privé, il avait l’air énervé et l’a remise en place……
Il a salué les autres filles et m’a rejoint, une seule des filles, Amel avait l’air d’apprécié la situation et m’a fait un grand sourire.
Il m’a rejoint et m’a tenu par la taille, je pense pour montrer que c’était bien moi sa princesse….

Noham !!! Noham !!! C’était Amel qui revenait en courant, calcules les pas elles sont jalouse et tu sais très bien pourquoi….
Noham- Oui Amel mais c’est fini, alors préviens les bien que je ne veux plus en entendre parler et que c’est la dernière fois que je l’ai préviens…D’ailleurs Amel, tu es ma meilleure amie, voici Neyla, ma princesse…
Amel- Enchantée Neyla, c’est beau comme prénom et ça te va bien, fais pas attention à ces filles, des filles de quartiers à la recherche de la petite bête pour montrer ce qu’elles valent, et elle se met à rigoler, elles ne valent rien….
Moi- Pas de soucis, mais saches que je reste présente et que je ne suis pas une victime ! Je trouve que c’est un manque de respect de prendre Noham pour discuter en privé alors qu’il est avec quelqu’un !
Noham et Amel : Tu as raison mais ne te fais pas de soucis, cela ne risque plus d’arriver….

Noham- Bon P’tite sœur, Attention à toi et on se voit au quartier….
Amel-Ook Grand frère à plus tard…Neyla, demain c’est mon anniversaire, nous le fêterons au flunch si tu veux venir avec Noham, enfin s’il accepte ?

Moi- S’il accepte ? Je vais déjà en parler à Mama et je reviens vers toi Inchallah, mais comment te prévenir ?

Amel : Tiens mon portable …… Appel moi et bienvenue..
Noham : Allez ciao….

Nous avons discuté de ces filles, et il m’a dit qu’elles étaient gentille mais qu’il était amoureux d’une fille, une copine à elles, et qu’elle s’est foutue de lui donc il a coupé les ponts et aujourd’hui elle regrette donc elle et ses copines espionnent Noham……

Nous sommes allés au cinéma regarder un film romantique, il me caressait les cheveux et prenait soin de moi, j’etais aux anges, il m’a dit que sa maman était malade mais sans trop insister sur ce sujet, je n’ai pas posé plus de questions de peur d’être indiscrète…. Il m’a dit que je la rencontrerais bientôt bien que chez nous ce n’est pas une façon de faire…
R
7 mars 2012 16:51
Salam,

Je viens de découvrir ton post, certain passage me font penser à mon adolescence .
J'aime beaucoup, impatiente de connaitre la suite.
bx smiling smiley
M
7 mars 2012 18:43
Citation
Rayhaana a écrit:
Salam,

Je viens de découvrir ton post, certain passage me font penser à mon adolescence .
J'aime beaucoup, impatiente de connaitre la suite.
bx smiling smiley

Rayhaana donc si cela te rappelle un peu ta vie, tu as du souffrir autant que moi!!!!
La suite ce soir inchallah
M
7 mars 2012 22:05
PARTIE 15

Nous avons discuté de ces filles, et il m’a dit qu’elles étaient gentille mais qu’il était amoureux d’une fille, une copine à elles, et qu’elle s’est foutue de lui donc il a coupé les ponts et aujourd’hui elle regrette donc elle et ses copines espionnent Noham……

Nous sommes allés au cinéma regarder un film romantique, il me caressait les cheveux et prenait soin de moi, j’etais aux anges, il m’a dit que sa maman était malade mais sans trop insister sur ce sujet, je n’ai pas posé plus de questions de peur d’être indiscrète…. Il m’a dit que je la rencontrerais bientôt bien que chez nous ce n’est pas une façon de faire…

Il m'a dit que la semaine prochaine il passerait son permis et qu'on ne pourra pas se revoir donc avant samedi prochain, mais qu'il tenait à se que j'aille à l'anniversaire d'Amel.

Ma mère ne m'interdisait plus de sortir, elle commençait une nouvelle vie, avec un nouvel homme, à ce jour je ne lui en veux pas et ni à cette époque, mais c'est dur de voir Mama avec un autre à la place qui devrait être celle de mon père.

Allo? répondit Amel
Moi - euh oui salam alikoum c'est Neyla, tu te rappelles de moi?
Amel - alikoum salam oui ma belle comment tu vas? et ta famille? alors tu viens ?
Moi- euh oui Noham m'a demandé d'être présente on se donne rdv ou?
Amel - tu viens devant chez Noham et je viens te chercher je suis sa voisine..
Moi - je ne sais pas ou il habite, tu connais Jamel mon cousin?
Amel- Celui qu'on appelle la flèche? c'est ton cousin? ah ah ah trop fort
Moi - oui pourquoi? ya un soucis?
Amel - Non c'est comme mon frère, ah les filles elles vont mourir quand elles sauront ça..
Moi- écoutes Amel, tu m'excuses mais je pense que venir à ta fête alors que les filles de ton quartier ne m'apprécient pas et qu'il y aura peut être Fatima ce n'est pas une bonne idée.....
Amel- mais tu es folle au contraire, tu as du caractère et tu es belle, viens représenter Noham
Moi- Non merciii
Amel - Ok , c'est ton fixe ça?
Moi- oui...mais n'appelle pas dessus merci
Amel- ah c’était pour que Noham puisse te contacter, j'aurai parler et ...
Moi -Non merci, bonne anniversaire et amusez vous salam alikoum

J'ai raccroché, j'aimais la bagarre, mais pas le fait d'être en concurrence avec d'autres filles, je ne suis pas en compétition pour un garçon.....
Je me suis donc décidé à aller voir Rita, car elle est mon amie et personne peut la remplacer.

Arrivée chez elle, je la trouve comme d'habitude à sa fenêtre en train de fouiner dans la vie des autres...Ah cette Rita....
Il faut savoir quand même que Rita fut ma meilleure amie, qu'on se revoit encore de temps en temps mais très rarement.
Nos frères Zyad et Angelo étaient meilleurs potes et le sont toujours....

Elle était toujours avec Imad, son chéri et vivait sur un nuage....on avait 16ans et elle me parlait déjà de mariage....Elle rêve, bizarrement, moi je n'ai jamais été attiré par le mariage, ni pressé de me marier, pour moi c'est important mais pas vitale pour d'autres filles, la majorité quand même si.....

Donc je passe l'après midi chez elle, on discute de tout de rien de nos amours puisque maintenant nous avions chacune un vrai amoureux......
Rita m'a avoué que Imad l'avait embrassé sur la bouche comme à la télé!!!!!!

Moi- Mais tu es folle!!! il te respecte pas! il va te prendre pour une fille facile, Rita qu'est ce que tu as fais ma chérie... et puis ta réputation? tu sais comment ça se passe ici!!!!!
Rita - Oh mais tu penses que si je l'embrasse pas il va rester avec moi? tu es conne? et toi tu fais style mais je suis sure que tu l'as embrassé sur la bouche aussi!!!!!
Moi- tu es malade ma pauvre, déjà je ne sais même pas comment on fait et puis ensuite c'est dégueulasse...Il me respecte lui!!!!
Rita- (en me sautant dessus) Tiens!!!! et tu te prends pour qui? je suis une sale fille? c'est ce que tu penses? Toi Noham te respecte parce qu'il t embrasse sur le front et moi Imed il me respecte pas !!! casses toi!!! je ne veux plus te voir!!!

Moi à moi- Je rêve!!!! ma meilleure amie m'embrouille pour un mec!!! je fais quoi je m'excuse ? ou je la défonce?

Finalement, je n'ai même pas parlé et je suis rentrée, un peu plus loin je me suis mise à pleurer....Rita c'est ma soeur..........Mon coeur me brûle mais je ne pleurais pas juste pour ça....j'avais un pré-sentiment, mauvais, très mauvais...

Donc je me suis empressé de rentrer à la maison et en montant les escaliers...
M
7 mars 2012 22:31
PARTIE 16

Finalement, je n'ai même pas parlé et je suis rentrée, un peu plus loin je me suis mise à pleurer....Rita c'est ma soeur..........Mon coeur me brûle mais je ne pleurais pas juste pour ça....j'avais un pré-sentiment, mauvais, très mauvais...

Donc je me suis empressé de rentrer à la maison et en montant les escaliers...

Je rentre et je vois Salim dans le salon avec Mama!!!! Pfff c'est ça le mal, ya pire quand même...Je vous ai fais du suspense pour rien du tout...
Il ma salué par politesse et respect envers Mama j'ai répondu sagement.

En rangeant ma chambre, les mots de Rita raisonnait dans ma tête...Je me suis mise à pleurer de tristesse, je n'avais pas à la juger, pour qui je me suis prise? peut être que je n'ai pas embrassé Noham mais j'en mourrai d'envie, je ne sais pas comment faire et surtout jamais je n'oserai faire ça......

Le téléphone sonne à la maison, ma mère m'appelle et me passe la communication:
Moi - Allo? qui est ce?
Il faut savoir que je n'acceptais jamais qu'une amie m'appelle à la maison, c'etait comme ça je ne voulais pas.....
--- Neyla? (une voix de fille toute tremblante criait mon nom) Neylaaa, sniffff
Moi - Oui c'est moi c'est toi Amel? qu'est ce que tu as ma belle??? paniqué je la questionnais
Amel - Viens de suite chez ton cousin Jamel s'il te plait s'il te plait!!!!!!!
Moi - Mais pourquoi? dis moi ce qu'il y a ? stp? repond Amel tu me fais peur!!!!
Amel- Ya rabbi, ya rabbi un vrai cauchemard ya rabbi viens Noham à eu un gros problème j'ten supplie.....

Moi à moi: Noham Noham habibi, Que Allah te vienne en aide, ya Allah protège le....
Comment je vais faire, je suis déboussolé, elle me demande de venir, elle ne peut pas mentir, s'il s'est passée un truc je dois y aller!!!

Moi - Mama, j'ai oublié un truc chez Rita, je vais le chercher .....
Mama- Oui va va....
Trop occupée à regarder son film avec son Mari!!!!!!!Elle n'a pas vu la peur et la tristesse dans mes yeux... Mais qu'est ce qui pouvais bien se passer!!
Tout se mélange dans ma tête, qu'auriez vous fait? A quoi auriez vous pensez? Oui que Noham est mort!!!!

J'ai couru de toutes mes forces à l'arrêt de bus, j'ai attendu 2 minutes je n'en pouvais plus c’était pour moi les 2 minutes les plus longues de ma vie je m'en rappelle encore!!! J'ai marché un peu jusqu’à l'autre arrêt car le bus n'arrivait que dans 30 minutes.

Ya rabbi aides moi à ne pas tomber et à être forte....Inchallah

Une voiture s’arrêta devant moi...

-Tu vas ou je te dépose? c’était la voisine de Rita...
Moi -Oui je te remercie tu me sauves!!!!!!!
-Elle - Tu vas ou et puis tu es dans un état!!!! Tu es sur que tu vas bien? tu es pas en fugue j'espère?
Moi - Non j'ai une amie qui a un grave problème, elle m'a demandé d'aller la rejoindre....

Je ne me suis pas rendu compte que je pleurais et tremblais comme ça....

Arrivée un peu avant chez Jamel, mon cousin....Choc!!!!! Je n'avais pas vu autant de monde depuis les dernières émeutes....

Les rues étaient bondée de monde, tout le monde en blanc et tout le monde pleurait,....Le blanc chez nous les musulmans ne riment pas avec le mariage uniquement mais belle et bien avec la mort.....

Mon coeur battait de plus en plus vite....... Qu'est ce que j'allais découvrir, j'espère que ce n'est pas Noham!!!! Non Ya rabbi ya rabbi aides moi à surmonter ce que je vais voir....

Je distinguais la silhouette d'Amel au loin avec les filles de l'autre jour, Amel était entre toutes les filles de la bande effondrée!!

Je n'osais pas approcher.... J'avais peur de savoir, peur d'affronter la vérité, je n'étais pas d'accord avec cet évènement.....
Plus j'approchais le groupe plus mon souffle avait du mal à passer, les battements de mon coeur étaient visible à travers mes vêtements....

Plus j'avançais, plus les gens savaient que j’étais la copine intime de Noham plus les gens me laissaient le passage...
Alors j'avais une place importante pour lui et je ne m'en suis peut être pas rendu compte avant... quand il était encore temps!!! Noham pardonnes moi

Les filles, comment je pouvais affronter ça? Je ne pouvais plus avancer, mes jambes tremblaient, je suis restée figé!!!!
7 mars 2012 22:58
Salam,

Je suis en stress avec toi là... sad smiley dur le suspens!

[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
K
8 mars 2012 06:56
Moi ausii je stress mes moi je croi ke c la maman de noham qui et morte enfin on verra bien autan je me trompe.
M
8 mars 2012 09:12
Salam Alikoum

Bravo Meennyies (désolée je crois que j'ai massacré ton pseudo ! Mdr), t'as vraiment du talent MachaAllah, c'est un vrai plaisir de te lire...
Sérieux t'assures, en lisant la dernière partie t'as tellement bien décris que j'en avais des frissons...
Continue ma sœur, on te suit :-)

Sinon, moi aussi je crois que c'est la maman de Noham meskina...
M
8 mars 2012 11:23
PARTIE 17

Plus j'avançais, plus les gens savaient que j’étais la copine intime de Noham plus les gens me laissaient le passage...
Alors j'avais une place importante pour lui et je ne m'en suis peut être pas rendu compte avant... quand il était encore temps!!! Noham pardonnes moi

Les filles, comment je pouvais affronter ça? Je ne pouvais plus avancer, mes jambes tremblaient, je suis restée figé!!!!

Noham était là, par terre recroquevillé sur lui-même avec sa petite sœur dans ses bras…J’ai éclaté en sanglots et je suis tombée à ses genoux….

Aucun mot ni aucun son ne pouvait sortir de ma bouche, mon corps et mon cerveau étaient paralysé….
Noham, ne parvenait pas à reprendre le dessus et j’imagine combien il devait souffrir, La maman est la seule personne avec qui nous avons un lien réel et sacré qui ne peut se détruire mais jamais nous avions réfléchis au fait qu’elle pouvait disparaitre subitement un jour, comme ça…

Jamais je n’ai vécu pareil situation, jamais je n’avais souffert à ce point, c’était trop difficile de rester.
Je n’osais même pas le regarder dans les yeux tant je ressentais le mal et la souffrance dans sa poitrine, Il pleurait fort, et ses larmes auraient pu remplir des sauts d’hauts, je vous jure, j’ai rarement vu un homme pleurer, mais quand on voit sa mère partir, il y a ce lien sacré subhan Allah qui se coupe, et une souffrance indescriptible qui s’installe en nous…..

Ce jour là, j’ai vu que je tenais à lui et j’ai su aussi que nous étions bien trop jeune pour supporter cette situation, de plus que nous étions trop jeune pour pouvoir nous épauler et bien sur je ne pouvais pas rester toute la nuit avec lui et même si je le voulais, même si j’étais prête à partager ma vie avec lui rien de cela n’était possible.

Je suis tellement généreuse que même si je ne le connaissais que depuis peu, j’aurai partagé ma vie avec lui afin de l’aider à redémarrer une vie presque normale…

Ce jour là, il souffrait, il souffre toujours de cette perte, sa mère avait un cancer et je ne le savais pas mais il m’avoua plus tard qu’il n’était pas préparé à perdre sa mère bien qu’il voyait son état se dégrader de plus en plus chaque jour.

Amel était venue avec moi à la maison pour demander à ma mère de passer la nuit avec elle et de rester quelques jours…. On avait un peu menti, on lui a dit que sa mère était malade qu’elle avait besoin que je reste avec elle de peur de perdre sa mère.

Ce que je ne savais pas c’est que la mama à Amel était aussi décédé…..
Nous avons fait une quête afin d’envoyer le corps de la maman de Noham en Algérie, son pays natal.
Pas assez d’argent de récolté donc le corps devait être enterré en France, des cimetières étaient réservés au musulmans.
Nous l’avons donc accompagné vers sa dernière demeure… la tombe !!!

Ses meilleurs copains creusaient la tombe pendant que lui serré sa sœur dans ses bras, je n’ai pas eu le courage ni la force de m’approcher de lui, quand ils ont mis son corps dans la tombe, les pleurs s’étouffaient dans les mouchoirs…
Je ne voyais plus rien tant mes yeux étaient noyés de larmes, je souffrais pour la douleur du garçon pour lequel j’avais des sentiments très fort….

Les garçons ont mis le corps dans la tombe….
-MAMAAAAAAAAAAAAAAAAA Reviens !!!! Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pourquoi tu es partie !!!! T’à pas le droit Ya rabbi rend moi ma chair mon sang !!! Je ne veux pas vivre sans toi Mama je n’arriverais pas à être l’homme que tu me demandes d’être pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii pourquoiiiiiiiiiiiii ….. C’était Noham oui, il était brisé…..

(J’en pleure, chaque fois que je revis ce passage, je repense à ça toujours les même larmes et toujours la même peine)

Tout le monde éclata en sanglots !!! Tout le monde était sous le choc et ressentait le mal de ce jeune homme qui essayer de déterrer sa mère….L’imam le reprit pendant qu’une dame s’occupait des petites qui choquaient tenté de boucher leurs oreilles…Elles étaient trop petite pour comprendre que Maman ne reviendrais plus jamais… plus jamais…

Le jour de sa mort, il pleurait pour la perte, pour la peur de se retrouver seul, de ne plus sentir l’odeur de sa maman et il avait peur car sa situation était très compliquée…

Il n’avait pas encore 18ans, ainé de 3 enfants…. 1 frère et deux petites sœurs.
Ses parents étaient séparés depuis son enfance et plus de nouvelles de lui.

Dix ans plus tard, il m’expliquait sa peur d’être séparé de ses frères et sœurs et que tout le monde se retrouve seul dans une famille d’accueil ou un foyer, il m’a dit qu’il avait bien galéré à avoir la responsabilité totale de ses frères et sœurs mais il s’est battu et ils sont resté tous ensemble sous sa responsabilité à lui, il a du grandir très vite et abandonner l’école pour travailler…
D’adolescent il est passé à Responsable de la famille, chef de famille, un père….

Je revenais le voir chaque jour, et il pleurait tout les jours ainsi que son cousin qui était devenu très proche depuis ce jour….
Amel venait me chercher jusqu'à la maison pour que ma mère ne m’interdise pas de sortir, tout les jours un nouveau mensonge….. C’était devenu mon quotidien, ma vie était devenu triste bien que j’avais un amoureux….

Je restais près de lui, le prenais dans mes bras, il lui arrivait de m’appeler Mama et je ne répondais rien de peur de le blesser un peu plus.

Il n’y avait plus de mots, plus de conversation…. Noham n’était plus lui-même et sa plaie ne cicatriserait jamais….
M
8 mars 2012 13:53
PARTIE 18

Je restais près de lui, le prenais dans mes bras, il lui arrivait de m’appeler Mama et je ne répondais rien de peur de le blesser un peu plus.

Il n’y avait plus de mots, plus de conversation…. Noham n’était plus lui-même et sa plaie ne cicatriserait jamais….

Son état s’est dégradé mois après moi, il n’avait pas fait le deuil et ne supportait pas les problèmes liés à la garde de ses frères et sœurs, c’était trop difficile pour lui, il allait juste être majeur et devait déjà assumer une famille, penser à les nourrir, leurs acheter des fringues, s’occupait des devoirs ect…Bien sur que je le comprenais et je ne lui en voulais pas de se détruire chaque jour, devant moi…

Amel et moi étions devenu proche, très proche…Elle me avait une influence sur moi, plutôt négative je pense avec du recul… Je rentrais à la maison pour dormir et la journée avec elle à trainer, j’allais voir Noham mais il n’y avait plus rien à faire, plus d’affection mais comme je vous l’ai dis je ne lui en voulais pas…

Il s’est mis à fumer d’abord la cigarette, ensuite le join, sous mes yeux, il voyait que cela ne me plaisait pas mais je ne disais rien, j’etais impuissante, vous vous dites surement mais pourquoi tu ne l’as pas secoué… mais souvenez vous que j’avais juste 16ans….c’était le premier garçon qui m’avait fait découvrir les sentiments du cœur….J’étais jeune et impuissante face à cette situation ne me jugez pas…

Amel faisait même pression sur moi quand je lui parlais de Rita, celle qui fut ma meilleure amie et que j’ai remplacé inconsciemment par Amel, elle ne supportait pas que je parle à une autre ou que je lui parle d’une autre qu’elle.

Imaginez vous-même qu’elle ne voulait pas que je rentre et trouvais toujours une excuse à Mama pour que je reste dormir chez elle.

Un jour, je dormais chez elle j’ai vu sa souffrance, elle était diabétique et encore une fois celle qui est censée être mon amie ne m’en a jamais parlé mais juste mis devant le fait accompli.

Elle avait gonflé, pleurait et en pleine hypoglycémie, le diabète en soit n’est pas une maladie grave mais chez elle la négligence de son traitement provoquait des crises très grave.
Je voulais appeler sa famille mais personne ne répondait, ils étaient allés à un mariage….Donc encore une fois c’est moi qui me trouvais face à une situation difficile à gérer.

Moi- Amel je vais appeler les pompiers.
Amel- Non, laisses moi je ne veux plus j’en ai marre de faire des aller retours de souffrir toute seule.
Moi – chut Amel un jour tout ira mieux un mal pour un bien… (La phrase que je n’aurai jamais du dire)
Amel – Tais toi !!! Tu sais pas de quoi tu parles, toi ta vie est parfaite, pas malade, tu as ta mère tu as tout ce que je n’ai pas alors ne me dis pas qu’un jour je serais heureuse….
Je n’ai pas répliqué, effectivement j’etais en bonne santé, j’avais ma mère, a quoi bon…

Je l’ai gardé dans mes bras en ne sachant pas quoi faire, je lui donnais à boire pour qu’elle se réhydrate, lui nettoyais le visage mais je savais qu’il fallait appeler les pompiers mais elle ne voulait pas a quoi bon !!!!!

Moi àmoi : Dans quelle situation je m’etais mise ? Pourquoi j’avais ouvert mon cœur à Noham ? Pourquoi j’etais devenue amie avec Amel ? Je les voyais souffrir et se détruire sans rien faire…

Qu’auriez vous fait à 16 ans à ma place ?hein ? Dites moi ?vous qui me lisez sans vraiment me comprendre ou ressentir cette impuissance que je ressentais ? Pff vous n’y êtes pour rien mais MOI NON PLUS !!!!!

Amel –Neyla ? Tu es là ?
Moi- Oui Amel je ne t’abandonne pas, je suis là endors toi ma belle.
Amel- (en pleurant) je vais aller rejoindre ma mère, Inchallah, je veux que tu ne parles de moi à personne je t’en prie !!
Moi –Dis pas de bêtises Amel, (je m’effondre) AAAMMMELLLL ouvres tes yeux s’il te plait, il faut que tu restes avec nous, Noham à besoin de toi !!! Ammelll steplaiiittttt

Amel s’est endormie, je pensais qu’elle était morte…..
Elle soupira un truc comme : Noham, mon frère pardonnes moi, tu es foutu comme moi tu es comme mon frère maintenant….
M
8 mars 2012 16:34
SoubhanAllah c'est trop triste, ça met les larmes aux yeux...
J'espère InchaAllah qu'il y aura une fin heureuse pour Noham meskin, il fait trop mal au cœur..

Pour ta part, je pense que je parle au nom de beaucoup en disant qu'on te comprend, effectivement tu n'avais que 16 ans ma sœur..
Pour ceux qui ne te comprennent pas, je pense que ça sert à rien de dire t'aurais du..

InchaAllah une fin heureuse pour tous les protagonistes..
M
12 mars 2012 12:52
PARTIE 19

Amel –Neyla ? Tu es là ?
Moi- Oui Amel je ne t’abandonne pas, je suis là endors toi ma belle.
Amel- (en pleurant) je vais aller rejoindre ma mère, Inchallah, je veux que tu ne parles de moi à personne je t’en prie !!
Moi –Dis pas de bêtises Amel, (je m’effondre) AAAMMMELLLL ouvres tes yeux s’il te plait, il faut que tu restes avec nous, Noham à besoin de toi !!! Ammelll steplaiiittttt

Amel s’est endormie, je pensais qu’elle était morte…..
Elle soupira un truc comme : Noham, mon frère pardonnes moi, tu es foutu comme moi tu es comme mon frère maintenant….

Amel n’est pas morte, non pas ce jour là, j’ai réussi à joindre sa famille qui sont arrivés et l’ont emmenés à l’hôpital, j’ai passé la nuit près d’elle à l’hôpital, le lendemain elle s’est levée, elle avait bonne mine, j’etais heureuse mais vide dans mon cœur.


Je suis rentrée chez moi et je ne suis pas sortie de la maison pendant une semaine, je n’ai ni vu Noham ni Amel et j’avoue que je n’avais pas envie de les voir.
Le temps passe et un jour je reçois un appel chez moi, Ma mère me file le téléphone.
C’était Amel, elle m’a dit de patienter et m’a passé Noham…

Noham – Neyla ? ca va ? Tu me manques je sais que je t’ai négligé mais j’ai besoin de toi je te remercie d’avoir été là même quand j’etais absent…
Moi- J’’espère que tes problèmes s’arrangent et je comprends ta situation ya pas de soucis.
Noham- On peut se voir quand ?
Moi- Je ne sais pas, en fait je ne sais plus ce que je veux avec toi.
Noham- Quoi ? Tu veux m’abandonner ? Ne t’as pas de cœur !!!
Moi – Je ne t’abandonne pas je suis juste un peu perdue, laissons le temps réparer les choses…
Noham- J’ai besoin de TOIIIIIII Neyla tu comprends ? Demain rdv place JJ à 15h

Il m’a ordonné d’être là demain et il a coupé la communication.
Qu’est ce que j’allais faire ? Je n’avais pas le choix de toute façon.

Je me suis rendu au rendez vous il était là avec Amel et son copain.
Nous avons passés l’après midi ensemble et finalement il avait réussi à me convaincre de rester avec lui, il était toujours aussi beau, un peu mince mais toujours beau…
Il fumait, allait en boite enfin il était encore perdu….

Plus de 7 mois après le décès de sa mère et c’était l’amour fou entre nous mis à part ses sorties et ses écarts tout allait bien. Bientôt la st valentin, je ne savais pas ce que je devais acheter j’ai donc demandé à Amel.

Amel m’a conseillé de ne rien lui acheter, bizarrement je l’ai écouté mais je lui ai demandé pourquoi et ce qu’elle m’a répondu m’a déchiré le cœur une fois de plus.
Elle m’a fait jurer de ne jamais en parler, qu’il ne faut pas trahir sa sœur de cœur et j’ai juré….

Elle m’a dit que Noham avait dit une chose obscène et qu’il m’offrirait du sexe pour la st valentin !!! Et que si je n’etais pas contente il me forcerait !!!!!

Mais merde ce n’est pas possible j’ai toujours été la pour lui et il ose me faire ça ? Parler de moi à cette fille qu’il m’a demandé de côtoyer !!! Et lui dire des choses aussi horribles !!! Oh purée !!!
Devant elle je n’ai rien montré, ni larmes, ni dégouts rien je ne voulais pas lui faire plaisir à cette G.a.r.c.e………

Personne de son quartier ne m’a vu pendant 1 mois, je restais chez moi à penser à celle que j’etais devenue.
Je pensais à ma mère et son nouveau mari qui s’était installé ici définitivement et pour qui elle se pliait en quatre. Elle qui avait déjà trop souffert des coups de mon propre père se retrouvait une nouvelle fois esclave d’un homme une fois de plus.
Elle n’avait rien compris à la vie… Mais c’est quoi au juste la vie ? L’amour ? C’est ça ? Il faut souffrir pour exister ?

Je suis allée voir Rita, j’ai ravalé ma fierté, elle ne m’a pas rejeté elle était trop heureuse de me voir.
Nous avons discuté de choses et d’autres et elle m’a avoué qu’elle n’était plus avec Imed.
Il s’était foutu d’elle et n’attendais qu’une chose d’elle… Je n’ai jamais su ni voulu savoir si il avait obtenu d’elle cette chose si sacrée.
Rita était choquée par ce que je lui ai raconté et elle pleurait de remords le fait de ne pas avoir été la pour moi mais désormais on était unis, redevenue les sœurs d’avant…

Nous avons prévu un cinéma samedi après midi et une balade dans le centre ville.
J’en avais bien besoin.
Au cinéma, il avait des filles de notre quartier, nous avions choisi le même film et sommes donc rester tout ensemble.
Pourquoi vouloir partager sa vie avec un garçon alors qu’on est tellement bien entre filles.
Après le cinéma nous sommes allées nous promener et nous avons passés une après midi en folie, c’était génial.

Neyla !!!! Viens ici !!!
Je me retourne et qui je vois ?
M
12 mars 2012 14:26
PARTIE 20

Pourquoi vouloir partager sa vie avec un garçon alors qu’on est tellement bien entre filles.
Après le cinéma nous sommes allées nous promener et nous avons passés une après midi en folie, c’était génial.

Neyla !!!! Viens ici !!!
Je me retourne et qui je vois ?

Et oui les filles, Noham !!

Il était furieux, très énervé il me criait dessus j’avais honte…
Pafffff tiens prend ça (Noham)
Il m’avait mis une claque, oui ce garçon a qui j’avais ouvert mon cœur et qui m’avait déjà blessé par ses mots m’a mis une claque, j’en suis restée bouche bé.
Rita est venue et l’a insulté mais il n’a pas réagit.
Je n’ai pas pleuré mais je l’ai détesté, il voulait des explications mais je ne lui en ai pas donné.

Mon cousin Jamel est passé par là et il a vu ce qu’il s’est passé, ils se sont accrochés et Ils ont réglés les comptes.

Je ne lui ai jamais dit ce que m’avait dit Amel, je ne l’ai pas revu pendant des années.
Nous nous sommes revu il y a un an, il était toujours aussi beau et aussi gentil, nous avons repris contact et nous avons été boire un verre, je lui ai parlé un peu de ma vie et lui de la sienne, il m’a dit qu’il n’avait jamais cessé de pensé à moi, et c’est là que je lui ai avoué ce qu’elle m’avait dit il était sous le choc.

Il m’a demandé de l’excuser pour la claque et je lui ai pardonné.
Noham m’a même demandé en mariage et j’ai refusé après ça j’ai coupé tout contact avec lui.

Quand j’y repense, je dois vous avouer que je n’avais pas compris les différentes leçons que je devais apprendre de ces relations avec Noham, Amel ectttt……
Aujourd’hui je sais pourquoi Dieu m’a mis sur le chemin de ces personnes…
K
14 mars 2012 16:37
Salam

continue et courage pour la suite tu ecris tellement bien

certains passages m'ont mis les larmes aux yeux crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook