Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amour dans le mariage, tomber amoureux de son épouse
A
2 août 2023 13:54
Assalam Aleykum Wa RahmatuLlah Wa barakatouh

J’aimerais avoir l’avis des sœurs et des frères qui liront ceci concernant le mariage et l’amour de l’époux envers sa femme

Premièrement comment acquérir l’amour de l’époux en restant soi-même ? Qu’est ce qu’il va faire que l’homme va tomber amoureux de son épouse durant la vie conjugal lorsqu’ils se sont connu uniquement dans le licite
Est-ce qu’il faut que l’épouse soit irréprochable dans son physique, son comportement et sa religiosité ou pas forcément ?

Deuxièmement
Est-ce qu’une femme qui plaît à l’époux physiquement mais pas de façon à avoir un coup de cœur ou un coup de foudre, est-ce que cette homme peux quand même tomber amoureux d’elle durant la vie conjugal et ensuite l’a voir de façon magnifique physiquement ?

Troisièmement
Est-ce que le mauvais comportement, le manque de religiosité, la grossièreté, l’orgueil, l’égoïsme, le mauvais comportement en public et privée impact le cœur de l’époux dans l’amour pour son épouse et peux l’empêcher de tomber amoureux d’elle ?

Quatrièmement
Si l’homme est amoureux de son épouse il prendra soin d’elle, ne voudra qu’elle et l’a fera se sentir spéciale et en confiance, est-ce que même s’il est comme ça, l’homme peux quand même vouloir divorcer d’elle lorsqu’il y’a des désaccords ou des problèmes ou il restera avec elle malgré tout pour l’amour ?

Vous pouvez donnez votre avis
2 août 2023 14:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les semtiments se développent à partir de la connaissance de l'autre. Un bon casting, c'est tout ce qu'il faut.

On peut faire connaissance avant le mariage. Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 août 2023 14:02
le mariage c est un engagement a se supporter le plus longtemps possible
et surtout pour les hommes l enfer de supporter stoiquement
les jacassements les récriminations les revendications les reclamations les protestations les reproches des femmes
et toc............
Citation
Annonymee a écrit:
Assalam Aleykum Wa RahmatuLlah Wa barakatouh

J’aimerais avoir l’avis des sœurs et des frères qui liront ceci concernant le mariage et l’amour de l’époux envers sa femme

Premièrement comment acquérir l’amour de l’époux en restant soi-même ? Qu’est ce qu’il va faire que l’homme va tomber amoureux de son épouse durant la vie conjugal lorsqu’ils se sont connu uniquement dans le licite
Est-ce qu’il faut que l’épouse soit irréprochable dans son physique, son comportement et sa religiosité ou pas forcément ?

Deuxièmement
Est-ce qu’une femme qui plaît à l’époux physiquement mais pas de façon à avoir un coup de cœur ou un coup de foudre, est-ce que cette homme peux quand même tomber amoureux d’elle durant la vie conjugal et ensuite l’a voir de façon magnifique physiquement ?

Troisièmement
Est-ce que le mauvais comportement, le manque de religiosité, la grossièreté, l’orgueil, l’égoïsme, le mauvais comportement en public et privée impact le cœur de l’époux dans l’amour pour son épouse et peux l’empêcher de tomber amoureux d’elle ?

Quatrièmement
Si l’homme est amoureux de son épouse il prendra soin d’elle, ne voudra qu’elle et l’a fera se sentir spéciale et en confiance, est-ce que même s’il est comme ça, l’homme peux quand même vouloir divorcer d’elle lorsqu’il y’a des désaccords ou des problèmes ou il restera avec elle malgré tout pour l’amour ?

Vous pouvez donnez votre avis
A
2 août 2023 14:12
J’ai demander justement ce qui va faire tomber un homme amoureux de son épouse durant la vie conjugale afin que les deux puissent trouver du repos et être heureux ensemble. Pas à ce que ça soit un engagement à supporter le plus longtemps possible
2 août 2023 14:37
Salam,

« Premièrement comment acquérir l’amour de l’époux en restant soi-même ? »

Pour être aimée d'un amour véritable, il faut justement rester soi-même et ne pas faire semblant d'être quelqu'un d'autre. L'illusion ne tiendrait pas. Si une femme montre sa personnalité profonde, ces vraies qualités, dans le respect et la confiance, alors elle a toutes ses chances de plaire. C'est Allah le très haut qui lui a donné ces qualités et qui l'a créée ainsi, et Il est le meilleur des créateurs.

« Qu’est ce qu’il va faire que l’homme va tomber amoureux de son épouse durant la vie conjugal lorsqu’ils se sont connu uniquement dans le licite »

Une combinaison de choses. D'abord, le pilier peut-être le plus important, c'est le respect. Un homme qui se sent respecté et admiré va naturellement réagir en montrant son amour et son affection. Un homme qui se sent humilié ou blessé va typiquement refermer son cœur pour se protéger. Deuxièmement, il faut de la confiance et de la bienveillance pour que l'homme se sente en sécurité ; cette sécurité lui facilitera d'avouer ses sentiments. Troisièmement, il y a la vie intime et la tendresse qui sont très importantes. Les hommes croient souvent ne pas être influencés par les hormones, mais c'est faux.

« Est-ce qu’il faut que l’épouse soit irréprochable dans son physique, son comportement et sa religiosité ou pas forcément ? »

Ce sont certes des qualités très importantes, mais pour la question que tu poses ici, j'estime que ces aspects sont plutôt secondaires. Après, cela dépend du mari, si la religion est très importante pour lui, il voudra que ce soit pareil pour sa femme. Et côté comportement, de nombreux hommes trouvent très important que la femme se comporte bien en public et avec la famille pour ne pas causer de situations gênantes.

« Est-ce qu’une femme qui plaît à l’époux physiquement mais pas de façon à avoir un coup de cœur ou un coup de foudre, est-ce que cette homme peux quand même tomber amoureux d’elle durant la vie conjugal et ensuite l’a voir de façon magnifique physiquement ? »

Absolument. Les hommes croient souvent être « objectifs » dans leur appréciation du physique, mais en réalité, ils voient le physique à travers le prisme de leurs sentiments envers la personne. Donc si un homme aime le caractère d'une femme, il la trouvera beaucoup plus belle.

« Est-ce que le mauvais comportement, le manque de religiosité, la grossièreté, l’orgueil, l’égoïsme, le mauvais comportement en public et privée impact le cœur de l’époux dans l’amour pour son épouse et peux l’empêcher de tomber amoureux d’elle ? »

Oui, clairement. Mais avant tout, c'est le manque de respect envers l'époux qui entraîne des conséquences drastiques sur ses sentiments envers sa femme. Même durant une dispute, la femme est bien conseillée d'éviter toute parole blessante ou rabaissante.

« Si l’homme est amoureux de son épouse il prendra soin d’elle, ne voudra qu’elle et l’a fera se sentir spéciale et en confiance, est-ce que même s’il est comme ça, l’homme peux quand même vouloir divorcer d’elle lorsqu’il y’a des désaccords ou des problèmes ou il restera avec elle malgré tout pour l’amour ? »

Un homme qui aime sa femme d'un amour véritable ne la divorcera pas tant qu'elle respecte quelques limites de base (par exemple : lui rester fidèle, ne pas se refuser systématiquement, pratiquer un minimum la religion, etc.), à part sous le coup de la colère peut-être si l'homme est colérique.
2 août 2023 14:42
Alykoum Selem

Sobhanallah les célibataires comment vous vous prenez la tête ???.

Il faut partir du principe qu'on épouse un être humain, donc imparfait et faillible.

Ha oui gros spoil : LE PHYSIQUE ÇA N'EST PAS LE PLUS IMPORTANT (et c'est éphémère).
Et normalement quand on apprécie quelqu'un il devient beau à nos yeux.

Arrêtez avec vos listes au Père Noël interminables en critères (belle, pieuse, obéissante, douce, patiente et j'en passe...)!
Après vous pleurez quand vous découvrez la vraie vie et qu'une femme peut aussi faire des cacas nerveux comme vous.

Ensuite TOUTES les relations humaines sont vouées à évoluer.
On peut part exemple à une certaine période être proche d'un frère ou d'une sœur et plus tard une distance peut s'installer ect...
Bah dans le couple c'est pareil : après le feu d'artifice du début, les choses se tassent et nous sommes plus à l'aise lorsque les masques tombent (évidemment il peut y avoir de mauvaises surprises).

Ce que je veux dire c'est que si les 2 protagonistes du couple sont un minimum intelligents et surtout s'ils craignent Allah swt (car Sheitan souffle de sacrés dingueries en cas de colère ?), en principe ils sauront quoi faire pour tenir la route Inch'Allah.




Citation
Annonymee a écrit:
Assalam Aleykum Wa RahmatuLlah Wa barakatouh

J’aimerais avoir l’avis des sœurs et des frères qui liront ceci concernant le mariage et l’amour de l’époux envers sa femme

Premièrement comment acquérir l’amour de l’époux en restant soi-même ? Qu’est ce qu’il va faire que l’homme va tomber amoureux de son épouse durant la vie conjugal lorsqu’ils se sont connu uniquement dans le licite
Est-ce qu’il faut que l’épouse soit irréprochable dans son physique, son comportement et sa religiosité ou pas forcément ?

Deuxièmement
Est-ce qu’une femme qui plaît à l’époux physiquement mais pas de façon à avoir un coup de cœur ou un coup de foudre, est-ce que cette homme peux quand même tomber amoureux d’elle durant la vie conjugal et ensuite l’a voir de façon magnifique physiquement ?

Troisièmement
Est-ce que le mauvais comportement, le manque de religiosité, la grossièreté, l’orgueil, l’égoïsme, le mauvais comportement en public et privée impact le cœur de l’époux dans l’amour pour son épouse et peux l’empêcher de tomber amoureux d’elle ?

Quatrièmement
Si l’homme est amoureux de son épouse il prendra soin d’elle, ne voudra qu’elle et l’a fera se sentir spéciale et en confiance, est-ce que même s’il est comme ça, l’homme peux quand même vouloir divorcer d’elle lorsqu’il y’a des désaccords ou des problèmes ou il restera avec elle malgré tout pour l’amour ?

Vous pouvez donnez votre avis
B
2 août 2023 14:42
Wa 3aleykoum essalam Wa RahmatuLlah Wa barakatouh

Premièrement le mariage est une union entre deux individus, il n'y a pas de règles générales si ce n'est parvenir à fusionner impliquant le mutuel respect de l'autre comme des concessions de part et d'autre.

Pour rendre un homme amoureux, il y a l'attention qui lui est porté, les petits gestes d'amour renouvelés, la complicité, la franchise, l’honnêteté, la fidélité, les petits soins (correction de l'habillement, présentation, etc.). Le physique vieillit et l'homme s'adapte, le comportement est important comme la religiosité tant qu'elle ne devienne pas un instrument de "contrôle" à force de sermons permanents.

Le physique joue au début, mais le charme et les principes ont aussi leur place, Le regard de l'homme est tributaire du désir, des stimulations, du consentement tacite, c'est ce qui reste au fil des ans.

Il n'y a aucune règle si ce n'est une confrontation insoluble : des hommes battus, maltraités, sous-estimés, sous-valorisés, insultés supportent des femmes "impossibles à vivre".

Donc tout dépend des caractères, la youkalifou Allaha nefssan illa ous3aha, sadaqua Allah al 3adhim s.w.t. Dans les versets du Coran tu peux trouver des réponses appropriées. En clair, il y a des limites chez tout un chacun, qu'il ne faut pas négliger ...

La décision de divorcer ou d'envisager la polygamie résulte d'une grave mésentente, l'homme ou la femme insatisfaits n'ont plus le retour attendu, la sérénité, le calme voient leurs attentes vaines et cherchent à se libérer. En général, l'homme reste à cause des enfants ou parfois de l'éventuelle pension alimentaire qu'il aurait à verser et qui réduirait son budget.

Bref, il ne faut pas se poser trop de questions mais seulement les bonnes :
* L'homme a-t-il des principes ? Est-il de Parole et tient-il ses engagements en toutes circonstances ? Est-il endurant et persévérant ? La décision de mariage est-elle prise pour la femme elle même ou par intérêt pour ce qu'elle peut apporter (salaire, héritage futur, voiture ptdr, logement grinning smiley )

Je blague mais j'ai déjà entendu citer cela comme les qualités d'une femme ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/23 15:13 par Blagueur*.
D
2 août 2023 14:47
Salam

avant ttes chose,il faut savoir qu’étants tous différents dans nos vies et façons de voir les choses et nos coutumes, ma réponse risque d’être diamétralement opposée aux autres,voire même choquante pour eux /elles..il faut bien en tenir compte.

Pour moi tes 4 points ont une réponse commune:

Si tu es musulmane pratiquante et que ton souhaits est également de fusionner avec un musulman, il faut que tu sois consciente et investie dans les actions religieuses.

Ton comportement ne doit pas être un comportement de soumission à ton mari mais plutôt une soumission à ton dieu.

Ton caractère t’es propre et personnel,mais suivant les remarques de ton marie tu dois en tenir compte et les réajuster /modifier(tant que ce n’est pas en opposition deta religion ).

Ta féminité doit être une caractéristique qui se traduit tant physiquement que verbalement.
Tu dois faire attention voir très attention aux fausses « fiertés »

Une femme fière ce n’est pas une qui fait la gueule a son mari après une dispute et dit qu’elle est trop fière pour revenir d’elle même.Ça c’est plutôt de l’orgueil.

Tu dois faire attention à tes fréquentations car évidemment si tu fréquentes des hommes et parles avec eux normale et tout en suivant l’homme que t’as épousé,tu risques de trouver porte close pour le restant de ta vie.
K
2 août 2023 14:51
L’amour, sujet sensible , loin du long fleuve tranquille ! ? ?
Bref , à l’heure du tout jetable, l’espoir de la longévité d un couple repose sur plusieurs piliers comme la communication, la confiance, le respect, la fidélité , la croyance et la peur d’Allah !
Il faut savoir s’armer contre l’ennui, éviter la routine, prendre soin de sois et de son partenaire ( et vice versa ?) , se séduire et surtout crever l’abcès quand ça ne va pas éviter de laisser traîner ! Etc
2 août 2023 14:53
Selem alykoum

C'est une réponse très complète Tbarkallah ?.

Ayant très mal dormie la nuit dernière je suis de mauvais poil sinon j'aurais écrit presque tout pareil ?.

Plus sérieusement je confirme que les hommes tiennent énormément à être respecté et admirés, sans ça la relation se dégrade très vite.
Pour la femme c'est l'écoute et l'attention qui est attendue de la part de son mari.

Et bien sûr on n'oublie pas la bienveillance, l'empathie et la Rahma pour que la relation et la maison soient pleines de sakina (tranquilité).

Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

« Premièrement comment acquérir l’amour de l’époux en restant soi-même ? »

Pour être aimée d'un amour véritable, il faut justement rester soi-même et ne pas faire semblant d'être quelqu'un d'autre. L'illusion ne tiendrait pas. Si une femme montre sa personnalité profonde, ces vraies qualités, dans le respect et la confiance, alors elle a toutes ses chances de plaire. C'est Allah le très haut qui lui a donné ces qualités et qui l'a créée ainsi, et Il est le meilleur des créateurs.

« Qu’est ce qu’il va faire que l’homme va tomber amoureux de son épouse durant la vie conjugal lorsqu’ils se sont connu uniquement dans le licite »

Une combinaison de choses. D'abord, le pilier peut-être le plus important, c'est le respect. Un homme qui se sent respecté et admiré va naturellement réagir en montrant son amour et son affection. Un homme qui se sent humilié ou blessé va typiquement refermer son cœur pour se protéger. Deuxièmement, il faut de la confiance et de la bienveillance pour que l'homme se sente en sécurité ; cette sécurité lui facilitera d'avouer ses sentiments. Troisièmement, il y a la vie intime et la tendresse qui sont très importantes. Les hommes croient souvent ne pas être influencés par les hormones, mais c'est faux.

« Est-ce qu’il faut que l’épouse soit irréprochable dans son physique, son comportement et sa religiosité ou pas forcément ? »

Ce sont certes des qualités très importantes, mais pour la question que tu poses ici, j'estime que ces aspects sont plutôt secondaires. Après, cela dépend du mari, si la religion est très importante pour lui, il voudra que ce soit pareil pour sa femme. Et côté comportement, de nombreux hommes trouvent très important que la femme se comporte bien en public et avec la famille pour ne pas causer de situations gênantes.

« Est-ce qu’une femme qui plaît à l’époux physiquement mais pas de façon à avoir un coup de cœur ou un coup de foudre, est-ce que cette homme peux quand même tomber amoureux d’elle durant la vie conjugal et ensuite l’a voir de façon magnifique physiquement ? »

Absolument. Les hommes croient souvent être « objectifs » dans leur appréciation du physique, mais en réalité, ils voient le physique à travers le prisme de leurs sentiments envers la personne. Donc si un homme aime le caractère d'une femme, il la trouvera beaucoup plus belle.

« Est-ce que le mauvais comportement, le manque de religiosité, la grossièreté, l’orgueil, l’égoïsme, le mauvais comportement en public et privée impact le cœur de l’époux dans l’amour pour son épouse et peux l’empêcher de tomber amoureux d’elle ? »

Oui, clairement. Mais avant tout, c'est le manque de respect envers l'époux qui entraîne des conséquences drastiques sur ses sentiments envers sa femme. Même durant une dispute, la femme est bien conseillée d'éviter toute parole blessante ou rabaissante.

« Si l’homme est amoureux de son épouse il prendra soin d’elle, ne voudra qu’elle et l’a fera se sentir spéciale et en confiance, est-ce que même s’il est comme ça, l’homme peux quand même vouloir divorcer d’elle lorsqu’il y’a des désaccords ou des problèmes ou il restera avec elle malgré tout pour l’amour ? »

Un homme qui aime sa femme d'un amour véritable ne la divorcera pas tant qu'elle respecte quelques limites de base (par exemple : lui rester fidèle, ne pas se refuser systématiquement, pratiquer un minimum la religion, etc.), à part sous le coup de la colère peut-être si l'homme est colérique.
2 août 2023 15:00
je privilegie le fond a la forme
c est tout
l amour c est une illusion qui dure un temps
le respect mutuel la solidarite la patiente
c est du concret
Citation
Annonymee a écrit:
J’ai demander justement ce qui va faire tomber un homme amoureux de son épouse durant la vie conjugale afin que les deux puissent trouver du repos et être heureux ensemble. Pas à ce que ça soit un engagement à supporter le plus longtemps possible
T
2 août 2023 15:17
Salam Aleykoum,
Qu’Allah te récompense pour tes conseils.
Je ne suis pas l’auteur du post mais j’en avais grandement besoin. Allah est grand Al Hamdoulilah

On m’a bcp dit que j’avais en moi une douceur. Malheureusement lors de moments de colère je peux dire des mots que je peux vite regretter.
On me l’a souvent reproché et aujourd’hui je sais que ça me cause du tort avec mes proches et je voudrais m’améliorer InShaAllah.
Il faut vraiment que j’apprenne à maîtriser mes émotions , lors de disputes il faut que j’apprenne à me maîtriser , à apaiser les tensions. Il faut se dire que c’est pas une guerre de qui va voir raison et qui va plus blesser l’autre

Comment pourrais je m’améliorer sur ce point ?

Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

« Premièrement comment acquérir l’amour de l’époux en restant soi-même ? »

Pour être aimée d'un amour véritable, il faut justement rester soi-même et ne pas faire semblant d'être quelqu'un d'autre. L'illusion ne tiendrait pas. Si une femme montre sa personnalité profonde, ces vraies qualités, dans le respect et la confiance, alors elle a toutes ses chances de plaire. C'est Allah le très haut qui lui a donné ces qualités et qui l'a créée ainsi, et Il est le meilleur des créateurs.

« Qu’est ce qu’il va faire que l’homme va tomber amoureux de son épouse durant la vie conjugal lorsqu’ils se sont connu uniquement dans le licite »

Une combinaison de choses. D'abord, le pilier peut-être le plus important, c'est le respect. Un homme qui se sent respecté et admiré va naturellement réagir en montrant son amour et son affection. Un homme qui se sent humilié ou blessé va typiquement refermer son cœur pour se protéger. Deuxièmement, il faut de la confiance et de la bienveillance pour que l'homme se sente en sécurité ; cette sécurité lui facilitera d'avouer ses sentiments. Troisièmement, il y a la vie intime et la tendresse qui sont très importantes. Les hommes croient souvent ne pas être influencés par les hormones, mais c'est faux.

« Est-ce qu’il faut que l’épouse soit irréprochable dans son physique, son comportement et sa religiosité ou pas forcément ? »

Ce sont certes des qualités très importantes, mais pour la question que tu poses ici, j'estime que ces aspects sont plutôt secondaires. Après, cela dépend du mari, si la religion est très importante pour lui, il voudra que ce soit pareil pour sa femme. Et côté comportement, de nombreux hommes trouvent très important que la femme se comporte bien en public et avec la famille pour ne pas causer de situations gênantes.

« Est-ce qu’une femme qui plaît à l’époux physiquement mais pas de façon à avoir un coup de cœur ou un coup de foudre, est-ce que cette homme peux quand même tomber amoureux d’elle durant la vie conjugal et ensuite l’a voir de façon magnifique physiquement ? »

Absolument. Les hommes croient souvent être « objectifs » dans leur appréciation du physique, mais en réalité, ils voient le physique à travers le prisme de leurs sentiments envers la personne. Donc si un homme aime le caractère d'une femme, il la trouvera beaucoup plus belle.

« Est-ce que le mauvais comportement, le manque de religiosité, la grossièreté, l’orgueil, l’égoïsme, le mauvais comportement en public et privée impact le cœur de l’époux dans l’amour pour son épouse et peux l’empêcher de tomber amoureux d’elle ? »

Oui, clairement. Mais avant tout, c'est le manque de respect envers l'époux qui entraîne des conséquences drastiques sur ses sentiments envers sa femme. Même durant une dispute, la femme est bien conseillée d'éviter toute parole blessante ou rabaissante.

« Si l’homme est amoureux de son épouse il prendra soin d’elle, ne voudra qu’elle et l’a fera se sentir spéciale et en confiance, est-ce que même s’il est comme ça, l’homme peux quand même vouloir divorcer d’elle lorsqu’il y’a des désaccords ou des problèmes ou il restera avec elle malgré tout pour l’amour ? »

Un homme qui aime sa femme d'un amour véritable ne la divorcera pas tant qu'elle respecte quelques limites de base (par exemple : lui rester fidèle, ne pas se refuser systématiquement, pratiquer un minimum la religion, etc.), à part sous le coup de la colère peut-être si l'homme est colérique.
J
2 août 2023 16:58
Salam aleykum,

" et surtout pour les hommes l enfer de supporter stoiquement
les jacassements les récriminations les revendications les reclamations les protestations les reproches des femmes
et toc............"

Ill à ce point ???
Lol la représentation que vous avez de la femme ptdr

Pourquoi se marier si c'est pour vivre un enfer ? perplexe


Citation
mousse111 a écrit:
le mariage c est un engagement a se supporter le plus longtemps possible
et surtout pour les hommes l enfer de supporter stoiquement
les jacassements les récriminations les revendications les reclamations les protestations les reproches des femmes
et toc............
J
2 août 2023 17:10
Aleykum Salam ar rahmatullah wa barakatuhu,

Tu m'as fait penser à une série que j'ai bien aimée.
" la belle de Jérusalem"
crying( purée c'est trop triste et tellement absurde.
Le type vit avec une femme qu'il n'aime pas tout en rêvant d'une autre, sa bien aimée.

Ça me fait penser à ces yabis qui disent que l'amour n'est pas nécessaire dans le couple.... quelle vie dégueulasse ce doit être ?

Perso, je ne comprends pas qu on s attache à qqun de mauvais , égoïste, colérique, dur etc

Normalement, quand on aime qqun, on essaie d égayer sa vie smiling smiley

Citation
Annonymee a écrit:
Assalam Aleykum Wa RahmatuLlah Wa barakatouh

J’aimerais avoir l’avis des sœurs et des frères qui liront ceci concernant le mariage et l’amour de l’époux envers sa femme

Premièrement comment acquérir l’amour de l’époux en restant soi-même ? Qu’est ce qu’il va faire que l’homme va tomber amoureux de son épouse durant la vie conjugal lorsqu’ils se sont connu uniquement dans le licite
Est-ce qu’il faut que l’épouse soit irréprochable dans son physique, son comportement et sa religiosité ou pas forcément ?

Deuxièmement
Est-ce qu’une femme qui plaît à l’époux physiquement mais pas de façon à avoir un coup de cœur ou un coup de foudre, est-ce que cette homme peux quand même tomber amoureux d’elle durant la vie conjugal et ensuite l’a voir de façon magnifique physiquement ?

Troisièmement
Est-ce que le mauvais comportement, le manque de religiosité, la grossièreté, l’orgueil, l’égoïsme, le mauvais comportement en public et privée impact le cœur de l’époux dans l’amour pour son épouse et peux l’empêcher de tomber amoureux d’elle ?

Quatrièmement
Si l’homme est amoureux de son épouse il prendra soin d’elle, ne voudra qu’elle et l’a fera se sentir spéciale et en confiance, est-ce que même s’il est comme ça, l’homme peux quand même vouloir divorcer d’elle lorsqu’il y’a des désaccords ou des problèmes ou il restera avec elle malgré tout pour l’amour ?

Vous pouvez donnez votre avis
2 août 2023 20:29
Le mariage se propose la vie, tandis que l’amour se propose que le plaisir; mais aussi le mariage subsiste quand les plaisirs ont disparu, et donne naissance à des intérêts bien plus chers que ceux de l’homme et de la femme qui s’unissent.


Cette citation résume un peu ma pensée sur le sujet.

Dans un mariage, l’amour ne suffit pas. Si les bases du couple sont inexistantes comme le respect mutuel, la confiance mutuelle, l’entraide, la solidarité, le bon comportement, la communication et bien d’autres choses le couple ne tient pas.
Et il y a une chose encore plus importante et qui est la conséquence de tout c’est évidemment la crainte d’Allah.

C’est selon moi ce qui permettra à l’homme comme à la femme d’apprendre à s’aimer véritablement tout au long de leur vie ensemble.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
2 août 2023 20:36
un enfer...!!!! l enfer est plus clement
question mariage je serai plutot tendance
Al Bundy le gourou chausseur fou
dont je venere scrupuleusement les saints enseignements
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

" et surtout pour les hommes l enfer de supporter stoiquement
les jacassements les récriminations les revendications les reclamations les protestations les reproches des femmes
et toc............"

Ill à ce point ???
Lol la représentation que vous avez de la femme ptdr

Pourquoi se marier si c'est pour vivre un enfer ? perplexe
J
2 août 2023 20:39
Rien compris.
Connais pas cette série.
Citation
mousse111 a écrit:
un enfer...!!!! l enfer est plus clement
question mariage je serai plutot tendance
Al Bundy le gourou chausseur fou
dont je venere scrupuleusement les saints enseignements
2 août 2023 22:45
Salam aleikoum,

Ce sur quoi il faut être irréprochable c'est l'hygiène, le respect et la bienveillance.
Pour le reste on fait de son mieux.

En général ce qui fait craquer un homme c'est tout simplement la féminité.
Donc être féminine dans son apparence et ses manières, mais aussi faire ressentir cette féminité dans le foyer, en prenant soin de la maison, en la rendant accueillante.

Il y a aussi des comportements et actes qui suscitent des sentiments, comme être à l'écoute de son conjoint, s'intéresser réellement à lui, lui apporter douceur et réconfort, les attentions, le fait d'anticiper ce qui fera plaisir à l'autre, le respect et la bienfaisance envers sa famille, le respect entre les conjoints qui est la base, ne pas se parler mal, se crier dessus, rabaisser l'autre, etc.

On dit qu'on s'attache un homme par deux choses, son ventre et son bas ventre.


Oui un homme pourra trouver sa femme à son goût même si aux premiers abords il n'a pas flashé sur elle.

Bien sûr les mauvais comportements impactent sur les sentiments.
Comme les bons comportements ont un impact positif.


Un divorce résulte d'un problème de couple profond, d'une incapacité à continuer à vivre en couple avec la personne.

En cas de problème ou désaccord il faut d'abord chercher des solutions ou un terrain d'entente.
Il n'y a pas de raison qu'il y ait divorce si les deux ont la volonté de faire perdurer leur mariage.
Citation
Annonymee a écrit:
Assalam Aleykum Wa RahmatuLlah Wa barakatouh

J’aimerais avoir l’avis des sœurs et des frères qui liront ceci concernant le mariage et l’amour de l’époux envers sa femme

Premièrement comment acquérir l’amour de l’époux en restant soi-même ? Qu’est ce qu’il va faire que l’homme va tomber amoureux de son épouse durant la vie conjugal lorsqu’ils se sont connu uniquement dans le licite
Est-ce qu’il faut que l’épouse soit irréprochable dans son physique, son comportement et sa religiosité ou pas forcément ?

Deuxièmement
Est-ce qu’une femme qui plaît à l’époux physiquement mais pas de façon à avoir un coup de cœur ou un coup de foudre, est-ce que cette homme peux quand même tomber amoureux d’elle durant la vie conjugal et ensuite l’a voir de façon magnifique physiquement ?

Troisièmement
Est-ce que le mauvais comportement, le manque de religiosité, la grossièreté, l’orgueil, l’égoïsme, le mauvais comportement en public et privée impact le cœur de l’époux dans l’amour pour son épouse et peux l’empêcher de tomber amoureux d’elle ?

Quatrièmement
Si l’homme est amoureux de son épouse il prendra soin d’elle, ne voudra qu’elle et l’a fera se sentir spéciale et en confiance, est-ce que même s’il est comme ça, l’homme peux quand même vouloir divorcer d’elle lorsqu’il y’a des désaccords ou des problèmes ou il restera avec elle malgré tout pour l’amour ?

Vous pouvez donnez votre avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook