Citation
zz95 a écrit:
Salam,
Barakallah o fik Muslima974 pour le lien.Donc ici il n'est pas question d'interdit , mais pas recommandé pour un homme d'allaiter son épouse.
Effectivement Rastapopûlos ce chapitre est finalement vaste, je l'ai sous estimé , mais c'est dommage je ne trouve pas grand chose sur le net, contrairement par exemple aux menstrues, mariage,devoir d'une épouse... (je parle bien sur tout ce qui touche de près les femmes). Pourtant je trouve ce point intéressant et qui mérite d'être étudier.
J'irais voir la semaine prochaine dans une librairie si je trouve un livre abordant ce point.
Citation
Rastapopûlos a écrit:Citation
zz95 a écrit:
Salam,
Barakallah o fik Muslima974 pour le lien.Donc ici il n'est pas question d'interdit , mais pas recommandé pour un homme d'allaiter son épouse.
Effectivement Rastapopûlos ce chapitre est finalement vaste, je l'ai sous estimé , mais c'est dommage je ne trouve pas grand chose sur le net, contrairement par exemple aux menstrues, mariage,devoir d'une épouse... (je parle bien sur tout ce qui touche de près les femmes). Pourtant je trouve ce point intéressant et qui mérite d'être étudier.
J'irais voir la semaine prochaine dans une librairie si je trouve un livre abordant ce point.
Règle N° 1 : Faire des recherches préalables : OK.
Règle N° 2 : Se relire =)
Sinon, il faut quand même garder en tête que certains savants sont d'avis que l'allaitement, même après deux ans, entraine la parenté de lait. Puisque le Prophète (saws) a demandé à une femme de donner du lait à son fils adoptif (après l'interdiction de l'adoption par filiation) afin que celui-ci devienne Mahram pour elle et qu'elle puisse lui parler, sans le considérer comme un étranger. Mais beaucoup de savants affirment que c'est un cas spécifique.
Wa Allahu a'lam.
Citation
zz95 a écrit:
Salam,
Mes recherches pour l'instant sont peu fructueuses.
Pour ce que tu as souligné en rouge je parlais de l'avis émis dans le lien que Muslima974 a mis , mais qui n'est pas le mien car je ne me suis pas encore fait d'avis sur ce point pas assez d'élément pour le faire.
Citation
Rastapopûlos a écrit:Citation
zz95 a écrit:
Salam,
Mes recherches pour l'instant sont peu fructueuses.
Pour ce que tu as souligné en rouge je parlais de l'avis émis dans le lien que Muslima974 a mis , mais qui n'est pas le mien car je ne me suis pas encore fait d'avis sur ce point pas assez d'élément pour le faire.
Mais comment un homme peut-il allaiter son épouse?
Citation
muslima974 a écrit:
salam zz95,
en fait rastapopulos disait que tu as fait une erreur plus haut au lieu de dire " la femme allaite son époux" tu as marqué " l'homme allaite son épouse".
Mais c'est vrai que Allah nous a donné du lait pour le bébé par pour les papas, je trouve très malsain de faire ce genre de chose.
Citation
zz95 a écrit:Citation
muslima974 a écrit:
salam zz95,
en fait rastapopulos disait que tu as fait une erreur plus haut au lieu de dire " la femme allaite son époux" tu as marqué " l'homme allaite son épouse".
Mais c'est vrai que Allah nous a donné du lait pour le bébé par pour les papas, je trouve très malsain de faire ce genre de chose.
Salam,
ça te rappel rien
Franchement là Rastapopûlos c'est pas qu'il faut que je me relise car je l'ai fait , mais il faut surement que je songe à m'acheter une paire de lunette. Parce que j'ai lu et relu ce que tu a marqué en rouge et je n'ai pas vu mon erreur , si Muslima974 n'avait pas fait la remarque et bien j'aurais toujours pas percuter.
Mais effectivement c'est pas possible qu'un homme allaite son épouse comprenez bien sur une femme qui allaite son époux.
Cela fait du bien j'ai bien rigolé de si bon matin.
Citation
a écrit:
sur le fait de téter directement ou de boire le lait dans un ustensile