Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'alcool devient il halal s'il cuit ?
m
6 juin 2009 21:44
arrete vous 2 la

si vous avez probleme va regle par mp!!!!
h
6 juin 2009 21:44
aller, je vous laisse tranquille, ..
assalam o alykoum
H
6 juin 2009 21:45
Eh bien Habib, toujours "une certaine personne" se plaint d'avoir reçu des mp menaçant de ta part car elle avait des avis différents des tiens. Tu lui aurais envoyé des mp pour lui dire de ne plus poster sur les forums de religion...
h
6 juin 2009 21:47
Citation
HOUDA777 a écrit:
Eh bien Habib, toujours "une certaine personne" se plaint d'avoir reçu des mp menaçant de ta part car elle avait des avis différents des tiens. Tu lui aurais envoyé des mp pour lui dire de ne plus poster sur les forums de religion...

ah bon? qui c'est? j'ai jamais fait ça,

je dis tout sur le forum,

c'est tres rare que j'echange des mp avec des forumistes, meme avec des yabis avec qui je m'entends bien, ...


sorry amigon7976, ... Welcome
assalam o alykoum
H
6 juin 2009 21:50
Bon, eh bien autant pour moi en ce qui concerne cette intox, Habib. J'ai été induite en erreur sur ce point-là.
b
6 juin 2009 22:31
salam 3alikome


arrêtez de vous laisser des mots blessantes et n oubliez pas que vous êtes des musulmans


un peu de respect svp pas pour moi mais pour ce forum

et pour la soeur qui a posté ce sujet je ais te dire une chose sourette l alcool qu il soit vaporiser

ou pas c est haram a zine et le proverbe marocain dit li tkhalike khaliha prk fuiner tampis pour cette

patte ou je sais pas tu peux la faire toi même cette patte sans trop te poser de question si tu es

une vrai musulmane

wassalam
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
H
6 juin 2009 22:33
Salam samira,

Je n'ai pas dit que c'était halal ou pas halal. J'ai simplement dit que l'alcool s'évaporait.

Quand au respect: ma patience a des limites ( quand une personne n'accepte jamais ton opinion divergente de façon vive, c'est lassant)et nous avons tous le droit de s'emporter. Il ne me semble pas avoir été vulgaire.

Bonne soirée khti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/09 22:35 par HOUDA777.
m
6 juin 2009 22:42
Citation
samira42 a écrit:
salam 3alikome


arrêtez de vous laisser des mots blessantes et n oubliez pas que vous êtes des musulmans


un peu de respect svp pas pour moi mais pour ce forum

et pour la soeur qui a posté ce sujet je ais te dire une chose sourette l alcool qu il soit vaporiser

ou pas c est haram a zine et le proverbe marocain dit li tkhalike khaliha prk fuiner tampis pour cette

patte ou je sais pas tu peux la faire toi même cette patte sans trop te poser de question si tu es

une vrai musulmane

wassalam

salam

Heudeja ca a calme il y a 35 min.
D
6 juin 2009 22:45
Citation
amigon7976 a écrit:
salam
aujourd'hui en fesant les courses une femme a acheté une pate feuilleté préte. il y a de l'alcool a l'interieur. Je lui ai dis et elle a repondu que lorsque la pate cuit l'alcool qui est a l'interieur s'evapore.
Est ce que c'est vrai ? Est ce qu'on peut mangé de la pate feuilleté avec de l'alcool a l'interieur ?


Salam Alikoum,

Oui c'est vrai. Et il faut arrêter de voir du haram partout. Il y a de l'alcool dans beaucoup de chose, par exemple le vinaigre avec un pourcentage assez faible. Ou d'autres produits. Si tu peux eviter l'alcool c'est bien... par exemple Herta fait des pates dites halal mais je considère que c est devenu une marque de fabrique aujourd'hui. C'est purement marketing.

Si tu peux t'en passer oui. Sinon ... tu ne l'achetes pas pour te saouler ou autre. Et les quantités sont tres tres faibles.

Wa Allah ou A3lem.
b
6 juin 2009 22:48
labasse que c est déja calmé dsl j ai pas fait attention yawning smiley
h
6 juin 2009 22:49
Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".



[islammedia.free.fr]



promis que je m'arrete la, je vous dérangerai plus, ...
assalam o alykoum
D
6 juin 2009 22:51
Citation
habib75 a écrit:
Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".



[islammedia.free.fr]



promis que je m'arrete la, je vous dérangerai plus, ...


Tout peut "intoxiquer" ... le sucre, le gras, le sel ... etc. .
h
6 juin 2009 22:54
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".



[islammedia.free.fr]



promis que je m'arrete la, je vous dérangerai plus, ...


Tout peut "intoxiquer" ... le sucre, le gras, le sel ... etc. .

oh non, .. j'avais promis, ...

c'est pas la meme chose, ...

consommer avec excès est interdit aussi, ..

notre corps a besoin du surce et du sel,

bref, je repromis de ne plus vous rederanger ...
assalam o alykoum
m
6 juin 2009 22:55
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".



[islammedia.free.fr]



promis que je m'arrete la, je vous dérangerai plus, ...


Tout peut "intoxiquer" ... le sucre, le gras, le sel ... etc. .

oh non, .. j'avais promis, ...

c'est pas la meme chose, ...

consommer avec excès est interdit aussi, ..

notre corps a besoin du surce et du sel,

bref, je repromis de ne plus vous rederanger ...

arrete avec ton promis, tu nous derange pas.
D
6 juin 2009 22:56
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".



[islammedia.free.fr]



promis que je m'arrete la, je vous dérangerai plus, ...


Tout peut "intoxiquer" ... le sucre, le gras, le sel ... etc. .

oh non, .. j'avais promis, ...

c'est pas la meme chose, ...

consommer avec excès est interdit aussi, ..

notre corps a besoin du surce et du sel,

bref, je repromis de ne plus vous rederanger ...


Il est reconnu des bienfaits au vin dans le coran... cependant les mefaits sont plus importants. C'est pourquoi l'interdiction est totale.
6 juin 2009 22:56
Vive les promesse Habib tu ne peux pas t'empécher quand même.


Et mais ne dit on pas dans le doute s'abstenir
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
h
6 juin 2009 22:59
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Vive les promesse Habib tu ne peux pas t'empécher quand même.


Et mais ne dit on pas dans le doute s'abstenir

oui dans le doute s'abstenir,

mais la y a pas de doute, ... tout est claire, ...
assalam o alykoum
6 juin 2009 23:02
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Vive les promesse Habib tu ne peux pas t'empécher quand même.


Et mais ne dit on pas dans le doute s'abstenir

oui dans le doute s'abstenir,

mais la y a pas de doute, ... tout est claire, ...

Pour toi il n'y en a pas mais pour les autres si donc c'était pour eux
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
6 juin 2009 23:04
tkt pas habib 75 moi je suis daccord ae toi ce qui est haram est haram là t as tout à fait raison


moi avant de consommer koi ke ce soit je lis bien ce qui est dedans même si c est 0;1 j en prend pas


et je suis tranquille je préfère du mssamane que cette patte feuilletée grinning smiley


lahe yahdikome on est des frères et soeurs alors du calme du calme donnez vôtre avis et restez Zen

HABIB on a le droit de mettre un musulman ou une musulmane dans le droit chemin donc t es libre

de poster comme tout le monde biensûr sans blesser qui ke soit

parfois je suis pas daccord avec toi mais la plupart du temps t as raison voilàààà
a
6 juin 2009 23:35
je vois que le sujet a fait des degats. samira Elhamdoullillah je suis une musulmane praticante. Si je n'étais pas musulmane je ne serais pas venu ici sur ce forum poser ce genre de questions. je voudrais te preciser que avant j'acheté de la pate avec du vinaigre et non de l'alcool. Maintenant je la fais moi meme. Je me suis simplement poser cette question a cause de cette femme que j'ai rencontré a la caisse du magasin.
Waou je ne savais pas que cette simple question allait partir dans des discutions cassantes et blessantes.
Bonne nuit
Que Allah facilite pour tous les musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook