Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a l'aide venez voir mon poste !
s
26 octobre 2012 09:15
bonjour a tout le monde,
je viens ici pour vois si d'autre papa ou maman on eu le meme cas, j'ai un enfant qui va a la maternelle, c'est un enfant energique, tres souriant, et tropppp sociable, il parle au inconnu dans la rue, dit bonjour a tout le monde, il va vers les enfants aussi bien que vers les adultes, il aime jouer il saute cour partout, il est tres moteur il aime apprendre, voila un peu la description de mon fils,sa rentrée c'est faite magnifiquement bien, sans pleurs, il etait vraiment heureux d'aller a l'ecole, meme le weekend il se levait et me disait maman debout ecole ! je lui explique donc que l'ecole c'est la semaine, et il me parlait de ses copains de classe etc de ce qu'il faisait comme activités, son visage etait illuminé vraiment !!!!! une rentrée comme tous les parents en reve ! les autres enfants eux pleuraient ce qui est normal les premiers jours, mais pas le mien, a vrai dire ce qui est etrange c'est que du jour au lendemain apres presque deux mois d'ecole maintenant il ne veut plus aller a l'ecole, subitement ! et se met a hurlerrrrrrrrrr des grosses larmes, il s'agrippe a nous il ne veut pas nous laisser partir lorsqu'on le depose! j'en ai bien sur discuté avec la maitresse qui me dit que tout va bien qu'il se calme des que je pars, que tout se passe bien a l'ecole, et elle met sa sur le compte de la fatigue. et je suis etonnée de voir qu'elle ne s'inquiete pas plus, et du coup je me monte des films probablement, mais la fatigue ??? je connais mon fils je sais les reaction qu'il a lorsqu'il est fatigué, et je ne pense absolument pas qu'il s'agit de la fatigue ! qu'en pensez vous que dois je faire, le soucis c'est que mon fils va sur c'est 3 ans qu'il ne me dit pas grand chose, a par qu'il ne ve pas aller a l'ecole mais il ne me dit pas pourquoi, il a un langage encore bébé ne s'exprime pas bien. donc ce n'est pas evident.
26 octobre 2012 12:29
salam

aidkoum moubarak au yabis.

pour ton fils je pense qu effectivement il doit etre fatigué, mon fils fait la meme chose alors qu il adorait aller a l ecole depuis qq jours il se plainds d avoir mal au ventre ou d etre fatigué ou de vouloir papa etc et a l ecole alors qu au debut il ete super content d y aller maintenant quand il enleve son manteau il est limite a pleurer mais je lui dit que je viens le chercher a tel heure je pense que tu verra apres les vacance.

mon fils quand il est rentree en maternelle il ete super content et puis il voulait plus y aller et quand je lui disait faut aller a l ecole comme ca tu va apprendre a dessiner et colorier faire de la peinture et ecouter des histoires, tu va te faire des copains ( en valorisant le temps qu il passe loin de moi, a l ecole) et il ma repondu mais c bon g deja ete a l ecole ca y est!!.

peut etre le fait qu il sache pas parler et que la maitresse ne comprenne pas, joue dans son envie d aller a l ecole.

en tout bon courage .
z
26 octobre 2012 23:16
Citation
sarouch a écrit:
bonjour a tout le monde,
je viens ici pour vois si d'autre papa ou maman on eu le meme cas, j'ai un enfant qui va a la maternelle, c'est un enfant energique, tres souriant, et tropppp sociable, il parle au inconnu dans la rue, dit bonjour a tout le monde, il va vers les enfants aussi bien que vers les adultes, il aime jouer il saute cour partout, il est tres moteur il aime apprendre, voila un peu la description de mon fils,sa rentrée c'est faite magnifiquement bien, sans pleurs, il etait vraiment heureux d'aller a l'ecole, meme le weekend il se levait et me disait maman debout ecole ! je lui explique donc que l'ecole c'est la semaine, et il me parlait de ses copains de classe etc de ce qu'il faisait comme activités, son visage etait illuminé vraiment !!!!! une rentrée comme tous les parents en reve ! les autres enfants eux pleuraient ce qui est normal les premiers jours, mais pas le mien, a vrai dire ce qui est etrange c'est que du jour au lendemain apres presque deux mois d'ecole maintenant il ne veut plus aller a l'ecole, subitement ! et se met a hurlerrrrrrrrrr des grosses larmes, il s'agrippe a nous il ne veut pas nous laisser partir lorsqu'on le depose! j'en ai bien sur discuté avec la maitresse qui me dit que tout va bien qu'il se calme des que je pars, que tout se passe bien a l'ecole, et elle met sa sur le compte de la fatigue. et je suis etonnée de voir qu'elle ne s'inquiete pas plus, et du coup je me monte des films probablement, mais la fatigue ??? je connais mon fils je sais les reaction qu'il a lorsqu'il est fatigué, et je ne pense absolument pas qu'il s'agit de la fatigue ! qu'en pensez vous que dois je faire, le soucis c'est que mon fils va sur c'est 3 ans qu'il ne me dit pas grand chose, a par qu'il ne ve pas aller a l'ecole mais il ne me dit pas pourquoi, il a un langage encore bébé ne s'exprime pas bien. donc ce n'est pas evident.

Salam Alaykoum,

Tu dois essayer de comprendre ce qui c'est passé ,c'est un peu bizarre que subitement il refuse d'aller à l'école alors qu'il avait le comportement inverse.

Quand il pleure ,qu'est ce que tu vois est ce qu'il a peur ,qu'est ce qu'il dit ...?

Même s'il ne parle pas bien ,tu peux trouver ce qui fait qu'il refuse maintenant d'aller à l'école ,essaye de voir à travers ses expressions quand tu lui parles de ses copains ,de la maitresse ,des autres maitresses ,de la récréation ,de la classe .. la tête qu'il fait ,ce qu'il dit.

Laisse pas trainer ,les vacances tombent mal dans ce cas.
c
28 octobre 2012 16:46
je te conseillerai de rester une journée a l ecole si la directrice refuse, insiste dis lui qu il y a un pb et que tu ne voudrais pas que ton fils se braque definitivement. au pire demande l aide d une psy scolaire pour faire pression sur l ecole voir quel est le pb, un enfant ne change pas radicalement de comportement aussi subitement.
apres ya pas que une psy ya aussi les educateurs ils travaillent dans les deux sens. ton fils peut etre confronté a une maitresse qui le met a l ecart ou trop de travail ou un enfant qui lui fais peur....
s
30 octobre 2012 00:21
Tu ne peux pas rester une journée à l école c interdit
Mais tu devrais demander un entretien à la maîtresse
Peut être qu un enfant l à tape ou que quelqu un l à effrayé
Et prend ton fils avec demande lui qui est méchant à l école
Il a été effrayé à toi de l aider à vaincre sa peur mais aussi à comprendre son changement de comportement
c
30 octobre 2012 00:41
non ce n est pas interdit de rester une journée a l ecole a moins qu il ais qq chose a cacher.
on m a mm proposé de rester au college de mes ados alors.
c est quand le systeme scolaire refuse qu il faut se poser des questions.
J
30 octobre 2012 13:08
Tu peux lui proposer de faire des dessins de ce qui ne va pas? Peut être qu'avec les dessins er des explications de sa part ça te semblera plus clair?
s
30 octobre 2012 15:10
merci a toute !!!
joba: merci pour ta reponse,pour le dessin tu sais cest du gros gribouillage sans forme ni queue lol je ne comprendrai pas les signaux de ses dessins.les explications justement il ne m'en donne pas a cause de son language restreint, il ne parle pas enormement il me dit juste pas beau ecole.

cherche la paix: c'est une bonne idée, qui le rassurera que je sois aupres de lui, cependant connaissant mon fils si je fais une fois, il voudra tous les jours et me fera encore plus de crise, et je pense que le jour ou je serai presente tout se deroulera bien, imaginon que le soucis vienne de la maitresse, jai bien dis imaginons, ce jour la suffit qu'elle soit adorable sous pretexte que je suis presente. ca ne reglera pas vraiment le probleme au final tu vois ? et dans son ecole y 'a pas d'educateur ni de psy. juste une atsem et la maitresse, et j'ai deja parlé au deux en leur demandant si y'avait pas eu une dispute avec les enfants ou un adulte.
elles me repondent toutes les deux non, tout ce passe bien une fois que vous partez.ils jouent il ecoutent tout va bien.
et la cest les vacances je me demande comment sera la reprise ! peut etre a t'il pensé que l'ecole c'etait juste un moment et pas chaque matin. il s'en est peut etre lassé.
u
30 octobre 2012 22:33
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

si tu travailles pas, grade le un peu a la maison qu'il se repose, et si au retour c'est toujours pareil on saura alors que c'est une autre raison. Je te comprends, je pense que personne est mieux placé que toi pour sentir que ton fils a quelque chose. Suit ton instinct !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook