Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'agneau de lait est t'il consommable ?
14 février 2019 23:52
Je suis passée devant une boucherie halal qui affichait des promotions sur la vente d'agneau de lait.
Et de veau nourris au lait de la mère. Je me suis posée la question à savoir si cela est licite de manger la viande d'un bébé animal qui boit le lait de sa mère ? est ce qu'un agneau dit "de lait" est un animal qui boit encore le lait de sa mère ? donc pas sevré ? est t'il consommable selon l'islam ?
14 février 2019 23:58
Salam,

à part le jour de l'Aïd, où il faut sacrifier un mouton obligatoirement " adulte " , comme un bélier.

Que je sache, il n'y a pas d'interdiction pour l'agneau ...
S
14 février 2019 23:59
Bah ... tous les bébés animaux sont des "animaux de lait". A partir du moment où le bébé mange de l'herbe, il passe dans la case des "grands".

Le plus frappant, c'est le veau. Si la chair du veau est rose pâle, c'est qu'il est nourri avec le lait de sa mère. A partir du moment où le veau commence à brouter de l'herbe, sa viande devient rouge foncé comme l'adulte ...

J'avoue, j'ai jamais fait gaffe pour le mouton s'il y avait une différence de coloration. Mais ça doit être le même principe.

De tout temps on a toujours mangé des bébés à la chair plus tendre ...
14 février 2019 23:59
Bonne question lool,

Je pense que le mieux c'est d'attendre qu'il soit plus grand et plus gros pour avoir plus de viande à manger lool,

En plus, le fait d'attendre qu'il soit sevré permet d'allonger la période de lactation de la vache mère et on pourra ainsi s'abreuver de lait lool,
aimer le créateur ... aider la créature
15 février 2019 00:00
D'où vient le problème ?
15 février 2019 00:00
Rien ne l'interdit à ma connaissance.

Au vu de ton titre, j'ai cru au début que c'était une question sur le judaïsme, vu que chez eux il est illicite de "cuire l'agneau dans le lait de sa mère", donc pas de cuisine au beurre smiling smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
15 février 2019 00:03
"est t'il consommable selon l'islam ?"

Mais bien sûr et ça devrait même être obligatoire Chef .
Citation
Vérosalma a écrit:
Je suis passée devant une boucherie halal qui affichait des promotions sur la vente d'agneau de lait.
Et de veau nourris au lait de la mère. Je me suis posée la question à savoir si cela est licite de manger la viande d'un bébé animal qui boit le lait de sa mère ? est ce qu'un agneau dit "de lait" est un animal qui boit encore le lait de sa mère ? donc pas sevré ? est t'il consommable selon l'islam ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
15 février 2019 00:11
C est Toi et Ta Conscience grinning smiley

Paradoxe des paradoxes ces viandes sont terriblelent délicieuses .
Ceci dit une fois que tu as visionné une vache courir et pleurer après le tracteur qui lui enlève son veau , son petit...

Tu réfléchis a deux fois avant d' en manger .


Pour ma part je ne pourrai en achèter .... J'en mange qu'en mode " invité" et encore.
Citation
Vérosalma a écrit:
Je suis passée devant une boucherie halal qui affichait des promotions sur la vente d'agneau de lait.
Et de veau nourris au lait de la mère. Je me suis posée la question à savoir si cela est licite de manger la viande d'un bébé animal qui boit le lait de sa mère ? est ce qu'un agneau dit "de lait" est un animal qui boit encore le lait de sa mère ? donc pas sevré ? est t'il consommable selon l'islam ?
N
15 février 2019 00:15
A ma connaissance, l'agneau de lait est consommable selon l'Islam ! Exception faite sur le mouton de Aïd Al Adha .
15 février 2019 00:52
J'ai mangé ( plutôt dégusté ) de l'agneau des " prés salés " en mode invité aussi, et je peux vous dire que c'est la meilleure viande que j'ai mangé ... C'est un avant goût de l'Eden. Tant pis pour une sympa yabie qui est 100% Vegan ...confused smiley



Citation
Karmouss39-45 a écrit:
C est Toi et Ta Conscience grinning smiley

Paradoxe des paradoxes ces viandes sont terriblelent délicieuses .
Ceci dit une fois que tu as visionné une vache courir et pleurer après le tracteur qui lui enlève son veau , son petit...

Tu réfléchis a deux fois avant d' en manger .


Pour ma part je ne pourrai en achèter .... J'en mange qu'en mode " invité" et encore.
15 février 2019 02:14
Ben dis donc vos hôtes sont super...
Jpeux venir avec vous la prochaine fois ?
F
15 février 2019 12:24
Si c'est en dehors du sacrifice de l'Aïd, ou celui du hajj ou celui du baptême oui.
Si l'agneau ou n'importe quelle autre bête licite, a ne serait-ce qu'un jour, il est permis d'en manger.

En revanche si c'est pour l'Aïd, le hajj, ou les baptêmes ( aqiq ), là c'est différent :
Agneau = minimum 6 mois. ( 1 an chez les malikites et chafé3ite )
Chèvre = minimum 1 an ( 2 ans chez les chafé3ites )
Vache = minimum 2 ans ( 3 ans chez les malikites )
Chameau = minimum 5 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook