Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khoulouj Fisabillah
S
19 juin 2007 23:39
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
Hninti a écrit:
sofiane 37smiling smiley dis moi cest ce quon appelle les week end ou voyages spirituelles cest ca?
barakallahoufik

non aps vraiment sa sapel plus "sortir sur le sentier dallah". tu quitte un moment toute cette dounia pour te consacrer que a allah et apprendre tous les preceptes du prophete saws c tout. c pas beau sa non?

mais ya aussi dla spiritualité c vrai!!!



tu fait du proselytysme maintenant.



il faut voir voir le fond pas la forme.pour dire apprendre tous les preceptes du Prophete c vite dit!!à part ryadu salihine ,tu n'as pas le droit de lire d'autres livres .et je sais de quoi je parle.



sleeping de tte façon je n'ai pas envie de rentrer dans ce debat maintenant


salam alikom tout dabord. donc en gros tu veu dire que le seul livre autorisé pdt les sorties pour allah c riyad salihin?? c bien sa?

si tu ramene le coran , ou la vie du prophete ou autre c interdit??

voyon ma soeur redescen sur terre chuiya. c un khoulouge fi sabililah. tous est bonn tant que sa te raproche de dieu!


tu me dis que tu sais de koi tu parles. tu es deja sorti? c'est sa ??

je suis bien sur terre en chaire et en os ,je n'ai pas dis qu'ils excluaient le Quoran,en tt cas le autre n'est pas autorisé.et tu n'as pas le droit de poser de questions avec eux;ect...

mes premiers pas dans l'islam c'etaient avec les tablighs,donc je sais de quoi je parle ;je suis d'une ville ou ils represente 90 % de la population musulmane;mais bon je ne suis pas là pour faire mon autobiographie


écoute ma soeur cats eyes dslé de te dire mais c fau ce ke tu raconte. moi meme je suis deja sorti avec eu . jai ramené des livres pour lire la nuit jai acheté des livres et toi tu me dis ke le seul livre autorisé c riyad salihin...

tu vois c a cause des rumeurs comme sa véhiculés ke le gens pensent nimporte koi. donc avant de dire une chose renseigne toi. paceke c totalemen fau
S
20 juin 2007 00:03
salam cat's eyes excuse moi! on arrete inchallah barak allah ou fik ma soeur pour t interventions bien construites!
f
20 juin 2007 11:23
Citation
hichamhi a écrit:
salam alaykom




Quels sont les objectifs de la prêche à l'Islam:
Sheykh Cheikh Ilyâs :
"Notre mouvement a pour objectif principal d'enseigner aux musulmans tout ce qui est prouvé du Prophète (sur lui la paix). Cela, c'est l'objectif principal. Quant au fait de sortir et d'aller rencontrer les frères [jawla], ce n'est que le moyen de départ devant mener à cet objectif. Et quant à l'enseignement et au rappel de la formule de foi islamique et de la prière (salât), ils représentent pour ainsi dire l'enseignement de l'alphabet par rapport à tout le cursus à apprendre..." (Malfûzât Mawlânâ Muhammad Ilyâs, – Propos de Cheikh Ilyâs, rapportés par An-Nu'manî, partie du propos n° 24).



Les sorties dans les mosquées ne sont donc que des modalités devant permettre de faciliter les choses. Aboul-Hassan Alî An-Nadwî, qui a eu l'occasion de rester en la compagnie de Cheikh Ilyâs et qui a consacré un de ses ouvrages au mouvement du Tablîgh et à la vie de son fondateur, écrit : "Cheikh Ilyâs avait, par sa longue expérience, compris qu'il est difficile, en restant dans les choses de la vie de tous les jours, d'apprendre et de se réformer. Lorsque son esprit reste occupé dans les choses quotidiennes, comment faire naître un changement dans sa vie ?" (Mawlânâ Muhammad Ilyâs aûr unkî dînî da'wat, p. 93) C'est pourquoi Cheikh Ilyas pensa qu'il était bon d'amener des musulmans à se retrouver ensemble dans un autre milieu, afin qu'ils puissent se consacrer à l'objectif voulu avec sérénité avant de revenir chez eux. Cheikh Ilyâs disait : "…Le bienfait qui est attaché au [fait de sortir de chez soi] est que l'homme peut alors sortir du milieu figé de tous les jours et se rendre dans un autre milieu, où il trouve piété et mouvement, et il trouve dans cet autre milieu de quoi développer en lui les qualités du musulman…" (Malfûzât Mawlânâ Muhammad Ilyâs, partie du propos n° 92)

Quant aux durées de 40 jours, etc., elles ne sont que des durées d'organisation. A l'Université Islamique de Médine, on fait bien un nombre x d'années d'études. Pourtant, cela ne figure dans aucun Hadîth du Prophète, qui a demandé d'acquérir la connaissance sans préciser la durée ni la modalités des études ! Il est d'ailleurs à noter que certains frères ne sortent que 10 jours, d'autres 20 jours, etc.



Cheikh Ilyâs disait également que le but de la prêche à l'Islam, de quitter son confort et ses habitudes quotidiennes, de vivre dans cette ambiance islamique (al khourouj fi sabili llaih), est de réveiller, chez tous ceux qui sont musulmans, l'étincelle de foi qui existe dans leur cœur.



Conformément à la parole du Prophète:
"O Ali, si Dieu guide par ton intermédiaire une seule personne, cela vaut mieux pour toi que la terre et son contenu"
"Ya Ali, fa wallahi la ane yahdi Allahou bika rajoulane wahidane kheyroune laka mimma tala3ate 3alayhi chamss"
wa Allah a3lam



en faite il ny a que le khorouj qui reveille l'etincelle de la foi?


et est ce meme chaykh Ilyas qui poussent les jeunes a quitter leur etudes pour aller faire des khorouj;laissant leur parents en colère(je parle d'anciens amis à moi);


apprend il aux jeunes que leur parents passent avant le khorouj;NON ILS DESOBEISSENT A LEUR PARENTS AU NOM DU KHOROUJ.pourtt un sahaby voulait faire djihad ,le prophete salla 'alehy wa salem ,lui a dit retourne aupres de tes parents ils ont besoin de toi.


est ce lui ki pousse les maris à laisser leur femme enceinte,seule,pour partir 4 mois au pakistan(d'ailleur pourquoi le pakistan?°),laissant derriere eux une femme qui finit par deprimée ou le quiter;et finalement on dit d'elle qu'elle n'a pas de imane?

ILS PRIVILEGIE UN VOYAGE DE 4 MOIS AU PAKISTAN ,et ne vont meme pas faire le hajj en priorité.


est ce lui qui pousse au sectarisme,tu ne peux pas devenir leur amis ,a moins que tu ai fais des khorouj??

on va encore me dire des prejugés ,alors que c la realité que g vu pdt des années.

le khorouj c apprend l'arabe pres de chez toi,rend visite à tes parents ,a ta famille,au malade,rend

service aux voisins aux faible,assiste aux conferences ,aux cours de la mosquée...
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
S
20 juin 2007 11:51
tu vois ma soeur cats eyes. jai compri paceke dans ton ancien message tu parle de femme encinte et tou ceci. en faite toutes les critiques que tu dis c'est paceke c'est arriver a toi. donc c'est pour cela que tu parle avec la passion et non la raison.



puis vraiment je sais pas dou tu tien ces info. moie je sore je frékente meme un frere salafi qui est contre ces sorties et je frékente aussi d non musulman. alors ma soeur c vraiment vraimen bizarre ce ke tu dis


maintenan une kestion comment lislam en france a til évoluer comme sa? quest qui a fait que les musulman dans les années 70 se sont reveillés? jattend ta reponse


but du rhoulouge c'est de prendre avant tout notre religion de l'apprendre d'augementer notre imene et ensuite faire le darwa.

On ne sera jamais les sahaba, les sahaba eu il sortais pour donner l'islam nous on sort pour prendre l'islam.

Les sahaba ont fait beaucoup d'effort pour apprendre la foi, et nous on pense l'acquérir en s'asseyant devant notre pc, ou en s'asseyant avec un savant? Non, notre savoir va augmenter certe, mais pour que la taqwa augmente il faut faire des efforts et s'investir pour la religion. Voila le but du khourouj: faire le sacrifice de nos biens et de notre personne pour l'évolution du din en nous et dans la oumma (c'est donc un jihad fisabilillah.) Sans l'effort et le sacrifice, la vérité de la science sort de notre vie, et si cette vérité sors de notre vie, même avec cette science on ne peut pas obéir aux ordres d'Allah(t). La science ce n'est pas l'accumulation des informations, l'homme ne peut pas marcher sur le din d'Allah (t) s'il a juste les informations. On ne marchera sur le din d'Allah uniquement si on a la vérité de cette science: la science profitable, 'ilmu nnafi'. Allah (t) nous explique dans le coran que le plus grand savant est celui qui craint le plus Allah(t). La préférance n'est pas dans la quantité de science mais dans la quantité de piété, il (t) dit encore: "inna akramakum 'inda Allahi atqakum"= "le plus noble d'entre vous est le plus pieu", car il y a dans l'acquisition de la vérité de la science (c'est à dire la piété) un grand effort! (message de abdaif)
f
20 juin 2007 13:57
Citation
Sofiane37 a écrit:
tu vois ma soeur cats eyes. jai compri paceke dans ton ancien message tu parle de femme encinte et tou ceci. en faite toutes les critiques que tu dis c'est paceke c'est arriver a toi. donc c'est pour cela que tu parle avec la passion et non la raison.
=

=


grinning smiley bravo 'lék columbo;

mais il ne s'agit pas de moi personellement ,mais d'une amie;qui a tt enlever(hijab,etc...) a cause de son mari tabligh;aujourdhui elle est divorcée, avec un fils de 7 an ;lui il n'a pas attendu pour se remarier et refaire souffrir une autre femme;à qui il a imposer le niqab ;alors que ça ne faisait pas longts qu'elle s'etait converti.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
S
20 juin 2007 14:03
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
tu vois ma soeur cats eyes. jai compri paceke dans ton ancien message tu parle de femme encinte et tou ceci. en faite toutes les critiques que tu dis c'est paceke c'est arriver a toi. donc c'est pour cela que tu parle avec la passion et non la raison.
=

=


grinning smiley bravo 'lék columbo;

mais il ne s'agit pas de moi personellement ,mais d'une amie;qui a tt enlever(hijab,etc...) a cause de son mari tabligh;aujourdhui elle est divorcée, avec un fils de 7 an ;lui il n'a pas attendu pour se remarier et refaire souffrir une autre femme;à qui il a imposer le niqab ;alors que ça ne faisait pas longts qu'elle s'etait converti.


ok ma soeur je comprens alors ta réaction. mais ne critique pâs le mouvement mais critique plutot le frere qui c'est clair a fait une énorme bétise..car si tu me dis quelle a enlever le voile aie aie aie.. ke dieu la facilite amine

c comme maintenant un rebeu fais quelquechose de mal. les fachos vont critiquer les arabes mais les personnes sensés vont critiquer la personne qui a fait du mal.

donc kheir inchallah
20 juin 2007 16:48
Citation
Sofiane37 a écrit:
tu vois ma soeur cats eyes. jai compri paceke dans ton ancien message tu parle de femme encinte et tou ceci. en faite toutes les critiques que tu dis c'est paceke c'est arriver a toi. donc c'est pour cela que tu parle avec la passion et non la raison.

Assalamou 'alaykoum

On ne vous apprend pas dans vos khourouj qu' il ne faut pas faire d' accusation sans preuve ?

Allah Ta'ala a dis :

N' accuse pas sans connaissance de cause. Certes de l' ouie, de la vue et du coeur, de tout cela il faudra rendre compte.(v17s36)
S
20 juin 2007 19:47
Citation
A'isha a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
tu vois ma soeur cats eyes. jai compri paceke dans ton ancien message tu parle de femme encinte et tou ceci. en faite toutes les critiques que tu dis c'est paceke c'est arriver a toi. donc c'est pour cela que tu parle avec la passion et non la raison.

Assalamou 'alaykoum

On ne vous apprend pas dans vos khourouj qu' il ne faut pas faire d' accusation sans preuve ?

Allah Ta'ala a dis :

N' accuse pas sans connaissance de cause. Certes de l' ouie, de la vue et du coeur, de tout cela il faudra rendre compte.(v17s36)


Citation
A'isha a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
tu vois ma soeur cats eyes. jai compri paceke dans ton ancien message tu parle de femme encinte et tou ceci. en faite toutes les critiques que tu dis c'est paceke c'est arriver a toi. donc c'est pour cela que tu parle avec la passion et non la raison.

Assalamou 'alaykoum

On ne vous apprend pas dans vos khourouj qu' il ne faut pas faire d' accusation sans preuve ?

Allah Ta'ala a dis :

N' accuse pas sans connaissance de cause. Certes de l' ouie, de la vue et du coeur, de tout cela il faudra rendre compte.(v17s36)

quelle est ou laccusation lol? tu sais des fois juste en lisant correctement et tous les messages tarruve a déduire tout simplement

avant de poster ce message es ce que tu as lus le message de la soeur cats eyes que voici

"
bravo 'lék columbo;

mais il ne s'agit pas de moi personellement ,mais d'une amie;qui a tt enlever(hijab,etc...) a cause de son mari tabligh;aujourdhui elle est divorcée, avec un fils de 7 an ;lui il n'a pas attendu pour se remarier et refaire souffrir une autre femme;à qui il a imposer le niqab ;alors que ça ne faisait pas longts qu'elle s'etait converti. "


barak allah ou fik aicha pour ce rappel!smiling smiley
20 juin 2007 21:00
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
tu vois ma soeur cats eyes. jai compri paceke dans ton ancien message tu parle de femme encinte et tou ceci. en faite toutes les critiques que tu dis c'est paceke c'est arriver a toi. donc c'est pour cela que tu parle avec la passion et non la raison.

Assalamou 'alaykoum

On ne vous apprend pas dans vos khourouj qu' il ne faut pas faire d' accusation sans preuve ?

Allah Ta'ala a dis :

N' accuse pas sans connaissance de cause. Certes de l' ouie, de la vue et du coeur, de tout cela il faudra rendre compte.(v17s36)


Citation
A'isha a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
tu vois ma soeur cats eyes. jai compri paceke dans ton ancien message tu parle de femme encinte et tou ceci. en faite toutes les critiques que tu dis c'est paceke c'est arriver a toi. donc c'est pour cela que tu parle avec la passion et non la raison.

Assalamou 'alaykoum

On ne vous apprend pas dans vos khourouj qu' il ne faut pas faire d' accusation sans preuve ?

Allah Ta'ala a dis :

N' accuse pas sans connaissance de cause. Certes de l' ouie, de la vue et du coeur, de tout cela il faudra rendre compte.(v17s36)

quelle est ou laccusation lol? tu sais des fois juste en lisant correctement et tous les messages tarruve a déduire tout simplement

avant de poster ce message es ce que tu as lus le message de la soeur cats eyes que voici

"
bravo 'lék columbo;

mais il ne s'agit pas de moi personellement ,mais d'une amie;qui a tt enlever(hijab,etc...) a cause de son mari tabligh;aujourdhui elle est divorcée, avec un fils de 7 an ;lui il n'a pas attendu pour se remarier et refaire souffrir une autre femme;à qui il a imposer le niqab ;alors que ça ne faisait pas longts qu'elle s'etait converti. "


barak allah ou fik aicha pour ce rappel!smiling smiley


Assalamou 'alaykoum wa RahmatouLlah wa Barakatouh
(cela serait bien lorsque tu repond directement à un message ou il y a le salut de l' islam d' au moins rendre le salut mais bon...)

L' accusation est d' avoir dis qu' elle parlait surement d' elle meme.
Il a donc fallut qu' elle se justifie d' ou la reponse a ton mauvais jugement qu' il ne s' agissait pas d' elle mais d' une amie (tu vois j'avais tout lu).

(Sans rancune).

WA Assalamou 'alaykoum wa RahmatouLlah wa Barakatouh.
S
21 juin 2007 09:38
salam alikom aicha

tessaie de faire quoi qu juste lol? dis simplement ce que tu penses du rhoulouge au lieu dessayer de me rabaisser ou de chercher le moindre faute que je fais... tu sais comme je tai dis juste d fois en lisant tu vois bien ce qune personne cherche a faire. donc au lieu de mattaquer moi qui défend le rhoulouge dis moi simplement ce que tu penses de ceci.. moi jpense avoir la réponse...mais jattends la tienne..smiling smiley
21 juin 2007 14:35
Wa 'alaykoum Salam wa RahmatouLlah wa Barakatouh,


Je ne tiens pas à m' etendre sur ce sujet car cela m' obligerait à entretenir une conversation que je ne souhaite pas.


Bref, je dirais donc simplement que je rejoins cat's eyes dans le fait qu' il faut d' abord faire la Da'wa en commençant par ses proches, ensuite par ses voisins etc...Le bon comportement egalement fait partie de la Da'wa.

De plus, les tablighs qui font khourouj pour la Da'wa, le font en grande majorité sans aucune science. Comment cela est il possible ? Et ces sorties de temps de jours ne font pas partie de la sounna authentique.

Et si ces personnes cherchent à travers ces sorties à se rapprocher d' Allah Ta'ala pour ensuite abandonner ces pratiques une fois revenu en France je trouve cela dommage.
C' est comme s' il partaient en stage intensif et à leur retour ils arretent de pratiquer ce qu' ils faisaient car ils n' ont plus le temps.

Quant aux actes d'adorations surerogatoires l' important est de les pratiquer avec endurance et continuité. Encore faut il que les actes d' adorations obligatoires le soient egalement et dans leur temps determinés.

Pour finir je cite un savant qui a dis un jour : "Un petit effort dans la Sounna est meilleur qu' un effort important dans l' innovation"


(Sans rancune)
Wa 'alaykoum Salam wa RahmatouLlah wa Barakatouh
S
21 juin 2007 17:00
Citation
A'isha a écrit:
Wa 'alaykoum Salam wa RahmatouLlah wa Barakatouh,


Je ne tiens pas à m' etendre sur ce sujet car cela m' obligerait à entretenir une conversation que je ne souhaite pas.


Bref, je dirais donc simplement que je rejoins cat's eyes dans le fait qu' il faut d' abord faire la Da'wa en commençant par ses proches, ensuite par ses voisins etc...Le bon comportement egalement fait partie de la Da'wa.

De plus, les tablighs qui font khourouj pour la Da'wa, le font en grande majorité sans aucune science. Comment cela est il possible ? Et ces sorties de temps de jours ne font pas partie de la sounna authentique.

Et si ces personnes cherchent à travers ces sorties à se rapprocher d' Allah Ta'ala pour ensuite abandonner ces pratiques une fois revenu en France je trouve cela dommage.
C' est comme s' il partaient en stage intensif et à leur retour ils arretent de pratiquer ce qu' ils faisaient car ils n' ont plus le temps.

Quant aux actes d'adorations surerogatoires l' important est de les pratiquer avec endurance et continuité. Encore faut il que les actes d' adorations obligatoires le soient egalement et dans leur temps determinés.

Pour finir je cite un savant qui a dis un jour : "Un petit effort dans la Sounna est meilleur qu' un effort important dans l' innovation"


(Sans rancune)
Wa 'alaykoum Salam wa RahmatouLlah wa Barakatouh



salam alikom

comme je lai écris juste en lisant tu peux voir ce que la personne cherche a faire. donc des le début jai trés bien vu que tu étais contre le rhoulouge et ce mouvement et au lieu de me dire directement que tu étais contre tu parles "dacusser sans jugement" juste pour mabaisser. il a fallu que je te demande quest ce que tu penses de ceci pour que tu le dises. tu sais c un forum dine on est las pour parler et moi je respecte la darwa salafya meme si jsuis pas daccor avec. et ne me dit pas que t pas une salafia lol. barak allah ou fik


tu dis que tu rejoins la soeur cats eyes... jsuis pas trop daccor parceque la soeur cats eys c plus par raporrt a lexperience de son amie et toi c plutot ton minhaj qui veu cela.

on va pa trop sattarder. mais ce rhoulouge comme il est appelé a été mis en place par les savants des 4 écoles (je sais pas si les salafs reconnaissent les 4 écoles..??) c'est un programme.?. je vais juste te donner un exemple un peu on va dire vite fé.

c'est comme toi par exemple tu te dis " moi inchallah maintenant je donne mon temps pour allah tel jour pdt tel heure que pour allah".

quest ce que tu penserais de cela?


"Et si ces personnes cherchent à travers ces sorties à se rapprocher d' Allah Ta'ala pour ensuite abandonner ces pratiques une fois revenu en France je trouve cela dommage.
C' est comme s' il partaient en stage intensif et à leur retour ils arretent de pratiquer ce qu' ils faisaient car ils n' ont plus le temps."


jolie remarque ma soeur. le but du rhoulouge c de se corriger (islah nefsseà et apprendre la sounna en pratique. c'est pour cela quon quiite nos foyer cp pour apprendre et appliquer la sounna tous ce quon fait en rhoulouge notre but c de lapliker a la maison : tahlim (2h par jour pour la science), salat, dikr, preche...voila un peu de coran

"les croyants n'ont pas a quitter tours leurs foyer.pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraint til pas s'instruire dans la religion pour pouvroir a leur retour avertur leur peuple afin quils soient sur leur garde" allah ou akbar "
sourate at tawnba verset 122


Nous ne sortons pas non plus pour instruire les gens, loin de là. Nous sortons pour nous détacher de dounia et ses plaisirs et nous corrigeons notre relation avec Allah (t). Ce "mouvement" n'est certainement pas un "mouvement soufiste", mais ces un mouvement destiné à faire revivre L'AMBIANCE DE DIN dans nos mosquée, et inviter les gens à cette ambiance ou on parle d'Allah (t) de ses anges de ses messagers de ses livres du destin et de ce qui se passe après la mort, soit des pilier de la foi, car ce qui ce passe de nos jours dans la oumma, c'est la faiblesse

Les sahaba ont fait beaucoup d'effort pour apprendre la foi, et nous on pense l'acquérir en s'asseyant devant notre pc, ou en s'asseyant avec un savant? Non, notre savoir va augmenter certe, mais pour que la taqwa augmente il faut faire des efforts et s'investir pour la religion. Voila le but du khourouj: faire le sacrifice de nos biens et de notre personne pour l'évolution du din en nous et dans la oumma (c'est donc un jihad fisabilillah.) Sans l'effort et le sacrifice, la vérité de la science sort de notre vie, et si cette vérité sors de notre vie, même avec cette science on ne peut pas obéir aux ordres d'Allah(t). La science ce n'est pas l'accumulation des informations, l'homme ne peut pas marcher sur le din d'Allah (t) s'il a juste les informations. On ne marchera sur le din d'Allah uniquement si on a la vérité de cette science: la science profitable, 'ilmu nnafi'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook