Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotba et tenue adéquate pour l'occasion
s
27 février 2012 09:16
Salem aleykum tout le monde

Ce post s'adresse aux filles qui ont déjà vécues leur khotba, et qui peuvent conseiller les prochaines qui vont y passer Inchallah.

Ma question est dans le titre: qu'avez vous portez le jour de votre khotba? Tenue plutôt traditionnelle, ou plutot simple genre pantalon a pince etc...

J'attends vos avis Inchallah, car je ne sais vraiment pas quoi mettre et ma khotba comme beaucoup d'autre aura lieu en Mars!!

Merci beaucoup!!
c
27 février 2012 10:15
pour ma part j'avais porté une robe de dubai mais qui n'était pas beaucoup chargé ... voilou
T
27 février 2012 10:54
moi pour moi c'est un caftan en brocard bleu clair et argenté avec sfifa argentée que m'a fait coudre ma mère, manches 3/4 c plus pratique pour servir la table etc... je serais bien plus à l'aise qu'en pantalon je pense. Ma khotba a lieu le 3 mars cad samedi prochain inshallah!
f
27 février 2012 10:54
Salam

Le jour de ma khotba j'ai porté une robe de maison que j'avais acheté la veille,faut plutot etre simple pas chargé du tout .
s
27 février 2012 11:14
Merci à toutes pour vos réponses!

Je pensais aussi a un caftan, simple, pas trop chargé afin que sa ne fasse pas mariage non plus, surtout qu'on est a l'abri de rien tant que les oui des deux cotés n'ont pas été donné tout peux arriver lol !

Voilà les 3 modeles que jai trouvé sur internet, n'hésitez pas a me donnez votre avis.

Voila le 1er lien avec deux modèles:

http://www.caftanparadise.com/collection2012/index.html

modele La Peepa
modele La Nomade

Voilà le 2e lien avec le 3e modele

http://www.caftanparadise.com/collection2010/index.html

modele Promesse

J'attends vos retours!
l
27 février 2012 11:16
Salaam aleykoum !

Moi pour ma Khotba jai mis un caftan siiimple de couleur blanc argenté , et jai été vraiment à l'aise comme sa! fo pas être tp chargé!!!!

Bye
s
27 février 2012 11:21
qu'entendez vous par caftan simple? quand je tape sa sur google je n'ai que des tenus trop chargés de mariage!!

Je suis algerienne donc le caftan j'ai pas l'habitude je n'en ai jamais mis apart les tekchita mais c différent déjà.
s
27 février 2012 11:38
moi jai mis une robe longue de chez alain manoukian
T
27 février 2012 12:15
sbah767 je prendrais une foto du mien si tu veux, en gros qq chose de pas trop voyant, en brocard ou tissu uni, pas forcément cintré, comme un kmiss koi...
T
27 février 2012 12:17
[www.google.fr] un peu comme ça mais en plus joli parce que j'aime pas celui ci!
s
27 février 2012 12:39
d'accord je vois comment c'est. Mais j'aime pas trop les caftans comme sa lool je sais chui compliquée!!! je ne sais pas si tu as vu les liens de fotos que j'ai mis, il y en a une grise et blanche elle est mganifik jaimerai bcp dans ce genre. si tu jette un coup doeil tu me diras si tu penses que c trop. sinon j'esaierai de trouver un comme ta foto mais plus jolie pck c vrai que celui est pas top!
Je veux bien la foto du tiens !
27 février 2012 14:21
Salam,

Pour ma part, ca s'est passé samedi dernier et j'ai mis une robe très longue, très simple que ma mère m'avait apporté de la Mecque il y a des années, un peu robe de maison dans laquelle je me sens très à l'aise, très légère.

Il ne faut pas se casser la tête et faire le plus simple possible.

Bon courage
Z
27 février 2012 14:45
salem pour moi sa c passer hier hamdoulah tous c'est tres bien passe je suis tre heureuse
jai mis pantalon a pince avec chemise et maquillage leger
jai poster dans la rubrique relation familiale et social si tu veux aller voir bisyawning smiley
s
27 février 2012 14:53
mercii les filles !!

zohra je vais aller lire sa tout de suite !!
T
27 février 2012 17:22
Je suis également d'avis qu'il faut jouer la carte de la simplicité, les modèles que tu as mis en photo sont très beaux j'aime bcp le premier, mais je trouve que ça fait un peu trop takchita je sais pas si c'est approprié pr la khotba, après a toi de voir par rapport à ta famille et la sienne, chacun ses habitudes, pour ma part le caftan est d'usage, en tout cas d'après les conseils de ma maman smiling smiley
27 février 2012 17:58
salam,

si tu n'as pas l'habitude des caftans mise plutôt sur un jabador, c'est ce que j'avais mis ( un blanc et doré), très simple et j'étais très à l'aise dedans, un pantalon large et une longue tunique c'est un bon compromis je pense si tu a peur de te prendre les pieds dans ta robe devant ta belle famille ptdr

no stress, tu vas trouver inchaAllah, et mabrok ( ainsi qu'à toutes celles qui viennent de faire leur khotba)
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
M
7 mars 2012 21:51
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu

Pour ma part j'avais porté une tenue pakistanaise (salwar kameez) donc ce fut classe et très pudique. Le haut était rose très clair brodé et perlé en marron, et le pantalon était chocolat. C'était très joli, d'ailleurs ma belle mère m'en parle encore aujourd'hui lool
m
7 février 2013 09:28
Selemahliquoum mes soeurs , pouvez vous m'aidé silvous-plais c'est biento ma rotba insha'allah et je c'est vrement pas quoi metre ??????
s
7 février 2013 10:46
a3likoum salem,

Mabrouk déjà pour ta khatiba, Allah y kmeil bil kheir.

Alors tu peux porter une belle 3abaya ceintré mais pas les 3abaya de maison attention, quand je dis 3abaya je parle de belle 3abaya pour occasion, y'en a des super belles sur les marchés en général fo compter entre 15 et 25euros en général.

Sinon tu peux t'habller à l'occidental, mais bon perso je trouve que étant maghrebine on se doit de s'habiller en rebeu pour ce jour là faire bonne impression.

Sinon tu peux mettre un joli caftan mais qui ne fasse pas trop non plus.

Tu es de kel origine?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook