Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khol et ramadan
p
29 août 2008 17:50
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

vous etes surs que le khol est permis? ^^


et le gloss? non là je loooolOups

cette question a ete posée au debut du post ... pourquoi tu la repose a la fin? as tu lu les interventions?

salam ,

oui et elles ne m'ont guère convaincue (pas assez de sources) + vous etes partis dans un grand HS sur le niqab qui a bien noyé le poisson au final...

d'où ma démarche de reposer la question

Welcome
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
29 août 2008 21:30
candi-up moi aussi j'étais septique en ce qui concerne le niqab mais aprè avoir effectué des recherches j'ai pu lire qu'il était permis aux femmes de le mettre si elles le souhaitent.. il ne faut pas oublier que les femmes du prophète (SAW) le mettaient et qu'elles sont le meilleur exemple pour nous. après pour la prière, les habits propres sont une des conditions de sa validité au même titre que l'ablutions effectuées ou encore un lieu propre.
a
30 août 2008 00:13
Citation
petit chat a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

vous etes surs que le khol est permis? ^^


et le gloss? non là je loooolOups

cette question a ete posée au debut du post ... pourquoi tu la repose a la fin? as tu lu les interventions?

salam ,

oui et elles ne m'ont guère convaincue (pas assez de sources) + vous etes partis dans un grand HS sur le niqab qui a bien noyé le poisson au final...

d'où ma démarche de reposer la question

Welcome

attends quelques secondes , je te trouverai les bonnes sources ... t'eloignes pas trop de moi ....
a
30 août 2008 00:58
Citation
abdel062 a écrit:
Question 24 : Est-il permis à la femme de mettre du khôl pendant le mois du Ramadan alors qu'elle jeûne ?

Réponse : Il n'y a aucun mal à ce que la fernme mette du khôl, même si elle sent son goût dans la gorge. Al-Bayhaqî rapporte que le Prophète se mettait du khôl, de l'antimoine (ithmid), alors qu'il jeûnait. [ Professeurs Hamza et Mâjid ]



faites un tour sur ce lien... http://www.sajidine.com/famille/femme/jeunefiq.htm il y a aussi un post en haut de cette rubrique qui repond a pas mal de question concerant le ramadan ou plutot le jeune ........

petit chaton .... voila la reponse que j'avais posté avant de donner une leçon a candi up ... sur le niqab smiling smiley
c
30 août 2008 13:27
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Question 24 : Est-il permis à la femme de mettre du khôl pendant le mois du Ramadan alors qu'elle jeûne ?

Réponse : Il n'y a aucun mal à ce que la fernme mette du khôl, même si elle sent son goût dans la gorge. Al-Bayhaqî rapporte que le Prophète se mettait du khôl, de l'antimoine (ithmid), alors qu'il jeûnait. [ Professeurs Hamza et Mâjid ]



faites un tour sur ce lien... http://www.sajidine.com/famille/femme/jeunefiq.htm il y a aussi un post en haut de cette rubrique qui repond a pas mal de question concerant le ramadan ou plutot le jeune ........

petit chaton .... voila la reponse que j'avais posté avant de donner une leçon a candi up ... sur le niqab smiling smiley

mdrrr quelle leçon tu m'a appris ??? mdrrr elle est bien bonne celle-là, c'est moi qui te donne des leçons dans la plupart des posts...ptdr
n'inverse pas les roles s'il te plait...
petit chat, le khol est autorisé et je l'ai pourtant clairement " ecris" si tu relis plus haut..

sinon pour répondre a la soeur concernant le nikab, je n'ai jamais dit qu'il n'etait pas autorisé de le porter, mais qu'il y avait une manière de le porter...( ne pas laisser trainer par terre etc...)

merci
e
30 août 2008 14:50
pourquoi se noyer dans les details et oublier les principes meme qui fondent un ordre divin :
-les femmes qui passent leurs temps a se soucier des petits centimetres qu'ils doivent devoiler ou ne pas devoiler sont aussi obscedée de leurs corps que celles qui mettent une mini_jupe et un decolleté . ils ont un meme rapport avec leurs corps c'est a dire qu'il ne voient en lui qu'un objet sexuel qu'elles doivent cacher (pour ne pas attirer)ou devoiler (pour attirer) oubliant du coup les milliers de fonctions qu'un corps effectue en travaillant et viavant tout simplement.et on sait tous qu'une femme avec jean, tunique et cheveux noués a l'arriere est beaucoups moin attirante qu'un mouhtajiba avec des foulards en couleurs degradés et noués avec broche et vetement assortis savement etudiés devant le miroir pendant des heures..
-y'en a marre de sentir la puanteur des sueurs et des halenes de ceux qui veulent (bien jeuner)en s'interdisant de se laver les dents et metre un deo pour corps.
- y'en a marre des hommes qui font porter a la femme leurs manque de self_control et de piété ainsi que la faiblesse de leur foi.
a
30 août 2008 15:57
comme d'habitude eau de .... tu racontes des betises .... evites de parler de la vie des autres .... parles plutot de la tienne ...

si tu n'es pas concernée par le sujet evites de repondre ....

j'aime bien les eaux de sources ... mais pas toutes, y en a elles sont sales, et ont un gout ..Ill

je prefere eau de montagne
a
30 août 2008 17:01
quelle leçon tu m'a appris ??? mdrrr elle est bien bonne celle-là,


je suis un homme galant .. je te laisse rever ... sleeping
c
30 août 2008 17:02
Citation
abdel062 a écrit:
quelle leçon tu m'a appris ??? mdrrr elle est bien bonne celle-là,


je suis un homme galant .. je te laisse rever ... sleeping


viens seulement, je vais t'apprendre à vivre tu va voir ! ptdr
a
30 août 2008 17:04
Citation
candi-up a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
quelle leçon tu m'a appris ??? mdrrr elle est bien bonne celle-là,


je suis un homme galant .. je te laisse rever ... sleeping


viens seulement, je vais t'apprendre à vivre tu va voir ! ptdr

t'as pas grand chose a m'apprendre...

ça depend dans quel domaine ... tabasslite yeh .. touftyi guisss eye rolling smiley
a
30 août 2008 17:05
بمناسبة حلول شهر رمضان المبارك يسعدني أن أتقدم إليكم باسمي ونيابة عن إخواني وأخواتي أعضاء العصبة المغربية لحماية الطفولة فرع وجدة بأحر التهاني وأغلى الأماني ،سائلا الله عز وجل أن يغفر فيه ذنوبنا ويمحو عنا سيئاتنا ويعفو عنا ويعتق رقابنا من النار وأن يعيد أمثاله علينا جميعا ونحن ننعم بالصحة والعافية والأمن والأمان وأن يجنب بلداننا الفتن ما ظهر منها وما بطن وأن يوفق ولاة أمورنا لما فيه خير البلاد والعباد.
وكل عام والأمة الإسلامية بخير
s
19 octobre 2012 15:41
selem , jaimerai savoir si je suis marié religieusement , je suis parti rotob avec mes parent et ma famille chez sa famille , on a lu lfatiha on a manger on a prier a jemh, ils sont venu a leur tour on a fixer la dote et une date pour la mairie , est ce quon est marié religieusement en attendant la mairie?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook