Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khol et ramadan
c
22 août 2008 00:00
nikab eye rolling smiley

la mode est arrivée du moyen-orient, quand il y a eu le 11/09, avant personne ne le portait.
c'est spécial quand meme...a mon sens, rien ne vaut un beau hijab. je suis désolée si j'ai blessé quelqu'un mais fallait que je le dises...
ces grands draps noirs qui nettoient les rues ( jen vois souvent), est lamentable et signe d'orgueil en islam.

m'enfin c'est un autre sujet....eye rolling smiley
i
22 août 2008 00:13
Ca attire plus d'attention, donc sa fonction initiale n'est pas respectée
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
22 août 2008 00:23
Citation
candi-up a écrit:
nikab eye rolling smiley

la mode est arrivée du moyen-orient, quand il y a eu le 11/09, avant personne ne le portait.
c'est spécial quand meme...a mon sens, rien ne vaut un beau hijab. je suis désolée si j'ai blessé quelqu'un mais fallait que je le dises...
ces grands draps noirs qui nettoient les rues ( jen vois souvent), est lamentable et signe d'orgueil en islam.

m'enfin c'est un autre sujet....eye rolling smiley

non ce n'est pas de l'orgueil ... pour une femme y pas de mal .. si son vetement touche un peu le sol (pour ne pas utiliser tes propos ... qui est un non respect envers toutes musulmanes qui le portent y compris les femmes et filles du prophete ...) ce n'est pas une mode .... sache le bien chere candi ...

il ny pas de 9 11 ni 17 ni 2004560078 ..

c'est un faux raisonement
c'est unautre debat ... y a un post faire pour NIQAB
c
22 août 2008 00:49
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
nikab eye rolling smiley

la mode est arrivée du moyen-orient, quand il y a eu le 11/09, avant personne ne le portait.
c'est spécial quand meme...a mon sens, rien ne vaut un beau hijab. je suis désolée si j'ai blessé quelqu'un mais fallait que je le dises...
ces grands draps noirs qui nettoient les rues ( jen vois souvent), est lamentable et signe d'orgueil en islam.

m'enfin c'est un autre sujet....eye rolling smiley

non ce n'est pas de l'orgueil ... pour une femme y pas de mal .. si son vetement touche un peu le sol (pour ne pas utiliser tes propos ... qui est un non respect envers toutes musulmanes qui le portent y compris les femmes et filles du prophete ...) ce n'est pas une mode .... sache le bien chere candi ...

il ny pas de 9 11 ni 17 ni 2004560078 ..

c'est un faux raisonement
c'est unautre debat ... y a un post faire pour NIQAB

je parle bien des jilbab qui frottent le sol, soeurs ou pas soeurs je m'en tamponnes... jai vu des jilbabs qui nettoyaient les excréments par terre, j'étais ecoeurée... pourkoi tout faire dans les excès ???
BIEN SUR QUE SI C LA MODE. POUR CERTAINES C PAR PURE MODE !!! alors cesse de me faire passer pour une méchante fille qui n'aime pas ses soeurs voilées, je pense que les gens ont a peu près compris ou je veux en venir...mais toi tu es dans un monde fermé, tu fais les choses sans réfléchir, applique ton dine betement on dirait...c'est ou noir ou blanc, pas gris ...
je sais pas quel age tu as, mais tu a besoin de grandir encore un peu dans ta tête.

Mais comme je sais que ce n'est pas de ta faute, je te prie de lire ceci, concernant le niqab et le jilbab qui trainent par terre :


voici quelques hadiths, dont celui rapporté par Ibn ‘Umar, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :

« Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil, Allah ne le regardera pas au Jour de la Résurrection ».
Umm Salama dit : « Comment doivent faire les femmes avec leurs robes ? »

il dit : « qu’elles laissent dépasser d’un empan (la distance entre le pouce et l’auriculaire (petit doigt) lorsque la main est écartée),

elle dit : « alors on verra leurs pieds »,

il dit : « Qu’elles laissent dépasser d’une coudée et n’ajoutent rien à cela » (Al-Bukhari n°5791).

Ainsi lorsqu’on interrogeait Umm Salam sur le vêtement de la femme dans la prière, elle disait : « Elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux, le cou et la poitrine) et une robe (dir’) ample qui couvrira le dos de ses pieds. » (rapporté par l‘imam Malik dans Al-Muwata 1/142).

On a également demandé à l’imam Ahmad : dans combien de vêtements la femme doit elle prier ? Il dit : « Au minimum une robe et un khimar et elle doit couvrir ses pieds, la robe doit être large et couvrir ses pieds. » (Masa’il Al-Imam Ahmad 286).



je te l'ai deja dis dans un post, quand on ne sait pas quelquechose, on fait des recherches, j'espere t'avoir éclairé Welcome
c
22 août 2008 00:52
j'oublais autre chose : de nos jours les chaussures existent, on marche plus en sandales ou pieds nus..alors faut arreter les bétises au bout d'un moment...

Angel
a
22 août 2008 00:53
y a un post qui parle de niqab va faire un tour sur ce post ....
a
22 août 2008 00:54
Citation
candi-up a écrit:
j'oublais autre chose : de nos jours les chaussures existent, on marche plus en sandales ou pieds nus..alors faut arreter les bétises au bout d'un moment...

Angel

on fait quoi de nos bottes alors?
c
22 août 2008 00:54
pour finir : le khol est autorisé, le prophète muhamad (saw) avait pour habitude de l'utiliser pendant son jeune, ainsi que le siwak.

espérant vous avoir éclairé.

salam Bye
c
22 août 2008 00:55
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
j'oublais autre chose : de nos jours les chaussures existent, on marche plus en sandales ou pieds nus..alors faut arreter les bétises au bout d'un moment...

Angel

on fait quoi de nos bottes alors?

tu les accroches a ta cheminée quand ce sera noel...spinning smiley sticking its tongue out

ben mets les tes bottes qui t'en empeche ? perplexe
a
22 août 2008 01:00
Citation
candi-up a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
j'oublais autre chose : de nos jours les chaussures existent, on marche plus en sandales ou pieds nus..alors faut arreter les bétises au bout d'un moment...

Angel

on fait quoi de nos bottes alors?

tu les accroches a ta cheminée quand ce sera noel...spinning smiley sticking its tongue out

ben mets les tes bottes qui t'en empeche ? perplexe
c'est toi qui me parles de sandales et chaussures, pieds nus ... etc grinning smiley


voila le lien sur le niqab y a ds savants qui en parlent ( en arabe, mais j'ai resumé ce qu'ils veulent dire ...)

accepte les choix des autres sans les rabaisser ... tu me parles mal, tres mal mais je te pardonne, tu ignore des choses sur l'islam ....

ne parles pas de mode stp .... nos soeurs en souffrent beaucoup, nen rajoutes pas ....

http://www.yabiladi.com/forum/read-4-2649969-page=3.html
c
22 août 2008 01:33
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
j'oublais autre chose : de nos jours les chaussures existent, on marche plus en sandales ou pieds nus..alors faut arreter les bétises au bout d'un moment...

Angel

on fait quoi de nos bottes alors?

tu les accroches a ta cheminée quand ce sera noel...spinning smiley sticking its tongue out

ben mets les tes bottes qui t'en empeche ? perplexe
c'est toi qui me parles de sandales et chaussures, pieds nus ... etc grinning smiley


voila le lien sur le niqab y a ds savants qui en parlent ( en arabe, mais j'ai resumé ce qu'ils veulent dire ...)

accepte les choix des autres sans les rabaisser ... tu me parles mal, tres mal mais je te pardonne, tu ignore des choses sur l'islam ....

ne parles pas de mode stp .... nos soeurs en souffrent beaucoup, nen rajoutes pas ....

http://www.yabiladi.com/forum/read-4-2649969-page=3.html

arrete donc de jouer les fleurs bleues, les soeurs si elles sont pas betes, savent trés bien ou je veux en venir... en ce qui concerne les chaussures, tu essaies de dévier sur du vent, parce que ta pas d'arguments intelligents...c'est bien dommage, mais avec moi, ca marche pas ptdr désolée.

en ce qui concerne l'islam, j'en sais beaucoup plus que tu ne l'imagines, pour l'avoir lu, étudié et vérifié...mais là est un autre sujet...Angel
un conseil : Enleves donc tes oeillères, si tu veux éviter de te prendre un mur un jour winking smiley
m
23 août 2008 23:15
C'est semaine porte ouverte des clash ou quoi? arretez...
c
24 août 2008 00:48
Citation
maya_bb a écrit:
C'est semaine porte ouverte des clash ou quoi? arretez...

ce n'est pas un clash. je remets les choses au clair.
pourquoi chercher a compliquer la religion ? et rajouter du doute, la ou il n'y en a pas...
c'est le prophète muhammad saw qui le dit :

ne rendez pas licite ce qui est illicite
et ne rendez pas illicite ce qui est licite.


aprés chacun voit midi à sa porte. smiling smiley
a
24 août 2008 01:31
lol,

quelle chose?

pour quelle place?

quelle doute?
c
25 août 2008 22:29
Citation
abdel062 a écrit:
lol,

quelle chose?

pour quelle place?

quelle doute?

relis, fainéant !grinning smiley
r
28 août 2008 20:08
le crayon est-il vraiment autorisé ou pas
m
28 août 2008 20:51
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
maya_bb a écrit:
ah bon??? Mais le khol et crayon c pareil nn ??

je sais pas pas ... c'est vous les filles / femmes ... si y a un doute le mieux c'est de sabstenir ... pour bien accomplir le jeune ....

c'est un ensemble le jeune ... regard comportement paroles .... plus la pratique pas que de s'abstenir de la nouriture .... mais aussi de fare un grand pas vert allah ... et etablir un bilan sur soi meme ... etes vius sur le bon chemlin? que y a til a changer en votre relation avec allah ..??? les moyens? ....

(sommes nous)
a
29 août 2008 00:17
Citation
malikabb a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
maya_bb a écrit:
ah bon??? Mais le khol et crayon c pareil nn ??

je sais pas pas ... c'est vous les filles / femmes ... si y a un doute le mieux c'est de sabstenir ... pour bien accomplir le jeune ....

c'est un ensemble le jeune ... regard comportement paroles .... plus la pratique pas que de s'abstenir de la nouriture .... mais aussi de fare un grand pas vert allah ... et etablir un bilan sur soi meme ... etes vous sur le bon chemlin? que y a til a changer en votre relation avec allah ..??? les moyens? ....

(sommes nous)

lol ....

ok sommes nous sur le bon chemin?
p
29 août 2008 15:25
salam

vous etes surs que le khol est permis? ^^


et le gloss? non là je loooolOups
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
29 août 2008 17:36
Citation
petit chat a écrit:
salam

vous etes surs que le khol est permis? ^^


et le gloss? non là je loooolOups

cette question a ete posée au debut du post ... pourquoi tu la repose a la fin? as tu lu les interventions?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook