Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le khol pour les jeunes filles
7 septembre 2010 01:15
Salam A3laykom

Je voudrais des réponses exactes et non diverses svp. Si je mets du khol chez moi et qu'au moment ou je sors, j'en ai encore que ce soit le jour meme ou un autre jour, est-ce haram ? Une personne m'a dis que non car le khol est halal. Une autre m'as dit qu'il ne faut pas sortir en ayant du khol. Une autre m'as dit que seulement les jeunes filles ne peuvent sortir avec. Donc voilà quelle est la bonne réponse ? smiling smiley
Ca change quelque chose d'en mettre en sachant que l'on va sortir prochainement ?

barakAllahou fikom
7 septembre 2010 13:42
salam a3laykom

personne n'a la réponse ?
n
7 septembre 2010 16:00
wa'likom salam oukhty,

je suis désolée de ne pouvoir t'aider, mais j'ignore la réponse à ta question,
à ta place, en attendant un réponse claire, je m'abstiendrais (dans le doute..).

Wa ALLAH houa 3LEM
7 septembre 2010 18:04
c'est ce que je fais, barakAllahou fik.
z
7 septembre 2010 20:59
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3laykom

Je voudrais des réponses exactes et non diverses svp. Si je mets du khol chez moi et qu'au moment ou je sors, j'en ai encore que ce soit le jour meme ou un autre jour, est-ce haram ? Une personne m'a dis que non car le khol est halal. Une autre m'as dit qu'il ne faut pas sortir en ayant du khol. Une autre m'as dit que seulement les jeunes filles ne peuvent sortir avec. Donc voilà quelle est la bonne réponse ? smiling smiley
Ca change quelque chose d'en mettre en sachant que l'on va sortir prochainement ?

barakAllahou fikom

Salam,

En faite il y a divergence :

Pour ceux dont le visage et les mains ne fait pas partie de la awra il n'est pas interdit de sortir avec du khol dehors pour une femme ni d'être maquillé mais maquillé légèrement pas pot de peinture.

[www.muslimfr.com]
[www.maison-islam.com]

Et pour ceux dont le visage et les mains font partie de la awra leur avis et que la femme ne doit pas sortir maquillée même légèrement.
7 septembre 2010 21:56
wa3laykom salam

y a pas un avis plus certain que l'autre ?
7 septembre 2010 22:36
wa 3aleykomsalam

Normalement il ne faut pas s'embellir pour sortir confused smiley

Allaho a3lam
7 septembre 2010 22:50
oui je sais et c'est ça le problème. Moi quand je mettais du khol, j'étais chez moi et quand je sors j'en ai encore. J'en ai jamais mis exprès pour sortir. Par contre, j'en ai déjà mis en sachant que j'allais sortir plus tard ou le lendemain. Mais je pensais que mettre du khol n'a rien de haram quelque soit la situation car pour moi le khol, le henna et le siwak sont deux choses autorisés et conseillés dans l'islam. Mais maintenant je me pose la question parce que j'ai peur que ce qui est valable pour le maquillage l'est aussi pour le khol càd l'interdiction de sortir avec. J'ai cherché une réponse sur le net en parallèle mais ça reste flou. Et si par exemple, je veux en mettre un soir et que je me dis "non je vais peut-être sortir", je n'en mettrais jamais ou je ne sortirais pas tant que ce n'est pas parti. Comme je l'ai dis, pour moi le khol était l'un des symboles de l'Islam qui n'a rien a voir avec le maquillage et en outre qui est surtout bon pour la santé des yeux. Maintenant, je pense que je me trompe peut-être. Voilà pourquoi je cherche une réponse qui fait l'unanimité. Désolé pour la longueur grinning smiley
7 septembre 2010 23:00
Citation
marokn2franss a écrit:
oui je sais et c'est ça le problème. Moi quand je mettais du khol, j'étais chez moi et quand je sors j'en ai encore. J'en ai jamais mis exprès pour sortir. Par contre, j'en ai déjà mis en sachant que j'allais sortir plus tard ou le lendemain. Mais je pensais que mettre du khol n'a rien de haram quelque soit la situation car pour moi le khol, le henna et le siwak sont deux choses autorisés et conseillés dans l'islam. Mais maintenant je me pose la question parce que j'ai peur que ce qui est valable pour le maquillage l'est aussi pour le khol càd l'interdiction de sortir avec. J'ai cherché une réponse sur le net en parallèle mais ça reste flou. Et si par exemple, je veux en mettre un soir et que je me dis "non je vais peut-être sortir", je n'en mettrais jamais ou je ne sortirais pas tant que ce n'est pas parti. Comme je l'ai dis, pour moi le khol était l'un des symboles de l'Islam qui n'a rien a voir avec le maquillage et en outre qui est surtout bon pour la santé des yeux. Maintenant, je pense que je me trompe peut-être. Voilà pourquoi je cherche une réponse qui fait l'unanimité. Désolé pour la longueur grinning smiley

Nos actes valent par notre intention, donc je pense que si tu en mets parce que tu es chez toi et que tu te demaquille en sortant c'est bon meme si il reste une trace du khol wa Allaho a3lam

Le prophete salla Allaho 3aleyhi wasallam mettait du khol aussi et c'est ca qui m'intrigue...
Puisque lui meme salla Allaho 3aleyhi wasallam en mettait cela doit etre considere comme une sunna, pour les hommes c'est sur mais nous les femmes je ne sais pas...

Ca fait joli sur les yeux d'une femme mais d'un homme aussi donc Allaho a3lam
z
7 septembre 2010 23:33
Citation
marokn2franss a écrit:
wa3laykom salam

y a pas un avis plus certain que l'autre ?

Salam,

Pas a ma connaissance sinon il n'y aurait pas divergence sur la question.smiling smiley

Après quand toi tu le met et que tu n'a pas l'intention d'attirer le regard ni rien il n'y a aucun mal , ce qui est interdit c'est de se maquiller en ayant l'intention de s'exhiber.

De plus il ne faut pas oublier que le khol à aussi un caractère médicinal.
8 septembre 2010 00:42
Citation
zz95 a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
wa3laykom salam

y a pas un avis plus certain que l'autre ?

Salam,

Pas a ma connaissance sinon il n'y aurait pas divergence sur la question.smiling smiley

Après quand toi tu le met et que tu n'a pas l'intention d'attirer le regard ni rien il n'y a aucun mal , ce qui est interdit c'est de se maquiller en ayant l'intention de s'exhiber.

De plus il ne faut pas oublier que le khol à aussi un caractère médicinal.

oui c'est pour ça aussi que j'aime en mettre.

non je ne m'exhibe pas au contraire. Si j'en mets ce sera uniquement pour moi. Sauf une fois j'en ai mis pour une fête, c'est autorisé ?
z
8 septembre 2010 00:56
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
wa3laykom salam

y a pas un avis plus certain que l'autre ?

Salam,

Pas a ma connaissance sinon il n'y aurait pas divergence sur la question.smiling smiley

Après quand toi tu le met et que tu n'a pas l'intention d'attirer le regard ni rien il n'y a aucun mal , ce qui est interdit c'est de se maquiller en ayant l'intention de s'exhiber.

De plus il ne faut pas oublier que le khol à aussi un caractère médicinal.

oui c'est pour ça aussi que j'aime en mettre.

non je ne m'exhibe pas au contraire. Si j'en mets ce sera uniquement pour moi. Sauf une fois j'en ai mis pour une fête, c'est autorisé ?

Salam,

Moi aussi j'apprécie beaucoup le khol , c'est bien ce qui est indiqué dans les sources que j'ai cité tant que cela est léger , n'a pas pour but de s'exhiber alors il n'y a aucun mal même pour se rendre à une fête.

Allah swt aime ce qui est beau.
8 septembre 2010 01:17
Citation
zz95 a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
wa3laykom salam

y a pas un avis plus certain que l'autre ?

Salam,

Pas a ma connaissance sinon il n'y aurait pas divergence sur la question.smiling smiley

Après quand toi tu le met et que tu n'a pas l'intention d'attirer le regard ni rien il n'y a aucun mal , ce qui est interdit c'est de se maquiller en ayant l'intention de s'exhiber.

De plus il ne faut pas oublier que le khol à aussi un caractère médicinal.

ok barakAllahou fikom pour vos réponses.

oui c'est pour ça aussi que j'aime en mettre.

non je ne m'exhibe pas au contraire. Si j'en mets ce sera uniquement pour moi. Sauf une fois j'en ai mis pour une fête, c'est autorisé ?

Salam,

Moi aussi j'apprécie beaucoup le khol , c'est bien ce qui est indiqué dans les sources que j'ai cité tant que cela est léger , n'a pas pour but de s'exhiber alors il n'y a aucun mal même pour se rendre à une fête.

Allah swt aime ce qui est beau.
n
8 septembre 2010 01:19
salam

un lien qui repondra a vos question inchalah

[nouralislam92.canalblog.com]
8 septembre 2010 01:34
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

un lien qui repondra a vos question inchalah

[nouralislam92.canalblog.com]

salam a3laykom

donc si j'ai bien compris, ça ressemble à ce qu'a dit zz95 càd que l'on peut en mettre et paraitre dehors avec tant qu'on a pas l'intention de s'exhiber et de plaire et tant qu'il n'y en a pas une tonne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook