Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khénifra. Encore Hafsa !
28 septembre 2009 17:17
Après l’avocate défigurée devant témoins, une nouvelle affaire vient secouer la ville du
Moyen-Atlas. Et c’est toujours la famille Amahzoune, apparentée au roi, qui se retrouve
sur le banc des accusés.

Fait mémorable : le vendredi 18 septembre, Hafsa Amahzoune, une demi-sœur de la mère de Mohamed VI, a été convoquée par la police judiciaire de Khénifra. Avec son mari, elle a été interrogée au sujet de la présence à son domicile de Samia Attar, 16 ans, disparue depuis le 18 août. La mineure avait refait surface, le jeudi 17 septembre, inconsciente, près de chez elle, les cheveux coupés et marquée de plusieurs traces de coups et brûlures. “Elle était dans une sorte de coma éveillé, sans aucune réaction, raconte Mustapha Addari, président de la section AMDH de Khénifra. Mais quand un inspecteur de police a prononcé le nom de ‘Hafsa’, elle s’est mise à s’agiter et à hurler”. Samia n’est revenue à elle que le 20 septembre, à l’hôpital Mohamed V de Meknès, où on lui avait fait un lavage d’estomac. “Les médecins pensent qu’elle a ingéré une drogue”, rapporte la tante de Samia. La jeune fille a tout de même livré le début de son histoire. Venue chez Hafsa Amahzoune pour travailler, elle dit avoir été maltraitée et séquestrée. Elle se serait enfuie avec une autre jeune “bonne” et aurait essayé de contacter les siens avant d’être ramenée de force. Hafsa, pour le moment, se refuse à tout commentaire, expliquant que “la presse déforme régulièrement ses propos”. La famille de Samia, qui avait tenté en vain de porter plainte dès sa disparition, va cette fois-ci porter l’affaire directement devant le procureur du roi. A suivre !

Zoé Deback, envoyée spéciale

Telquel.
C
29 septembre 2009 02:21
et dire qu'ils ont du mal a produire des films de qualité décente pendant le ramadan. Hafsa nous offre un feuilleton d'horreur " khenifra after dark"
i
29 septembre 2009 09:56
j'ai longtemps habité chez ma grand mere....
Chez elle, il y avait 3 bonnes.
Une qui ne s'occupait que d'elle parce qu'elle était paraplegique. sa mission était de la lever, de la laver, de l'habiller et de veiller sur elle.

Les 2 autres s'occupaient du reste, il faut dire que chez ma grand mere, il y avait du monde, ses enfants non encore mariés, etc...

Elles étaient jeunes et vaillantes, ne rechignaient pas a la tache, et comme il se doit, elles n'etaient pas payées, elles était nourries, logée, blanchies, alors à quoi aurait servi l'argent....de temps en temps, leurs parants venaient les voir, je m'en souviens, parce qu'ils restaient dans le jardin, ils ne rentraient pas. C'était aussi l'occasion de leur donner un peu d'argent.

Elles étaient un peu plus agées que moi à l'époque, elles n'allaient pas à l'ecole, ne recevait aucune instruction.

Quelque fois, l'une d'elles disparaissait, revoquée pour l'une des raisons communes admises dans ce genre de cas, accusée de vol (de nourriture generalement) ou plus grave encore....d'avoir perverti l'un des mâles de la maison.

Ca se passait et ca se passe encore comme ça un peu partout dans le Maroc.

Des enfants qu'on deshumanise pour mieux les exploiter, oui deshumaniser, parce que sinon, on ne peut faire subir a un autre enfant ce que l'on refuserait categoriquement pour le notre. La pauvreté de ces enfants leur ouvre les portes de l'esclavage generalement chez des gens "comme il faut", instruits et veillant sur l'instruction de leurs enfants.


Et moi, je ne comprend pas comment on peut muer de la sorte....réduire à l'esclavage un enfant....par quel miracle la mere de famille peut exploiter une fille, tout en ayant un enfant du meme âge ?

Bizarre !
n
29 septembre 2009 10:02
Salam

Reste a savoir si c est pas un coup monté contre cette famille Afssa et sa famille , car je trouve que ces accusations c est un peu gros .
i
29 septembre 2009 13:56
La 7awla wala 9owa illa billah
T
29 septembre 2009 17:46
c'est invraissemblable ,je ne crois pas trop à cette histoire ,il peut être un coup fourré (allah ou aalam).....
T
29 septembre 2009 18:14
Salam,
Si vous trouvez que cette histoire est trop triste pour être vraie, c'est que vous ne connaissez pas la réalité de la situation des bonnes au Maroc..Il n'y a meme pas un mois, il y a eu une histoire incroyable de meurtre d'une jeune fille qui bossait chez un couple Rbati et qui étaient très instruits et de bonne statut sociale..Les bonnes au Maroc vivent un calvaire inimaginable, que ça soit les conditions de travail, ou leur salaires, ou la manière dont elles sont traitées. Personnellement, en lisant l'article, ça ne m'a pas choqué, car des faits divers comme ça, y en a à la pelle
«Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara
a
29 septembre 2009 20:38
Le premier sentiment qu'on éprouve : si la demi soeur du roi a bien été convoquée par la police judiciaire , c'est que quelque chose a changé au Maroc. Impensable à l'époque de H2.
30 septembre 2009 11:48
J'aimerai bien savoir où on est sa première affaire digne d'un film d'action hollywoodien?

Elle est où la transparence de la justice dans ce pays?

Pourquoi a t on étouffé cette affaire? On a payé la victime à coup de millions?

Hafsa souffre t elle depuis plusieurs années de la maladie de Korsakoff (maladie qui provoque une grave dégénérescence mentale)? grinning smiley

Moi je ne comprends pas !!!

Pas clair tout ça !!!

Justice à deux, trois, quatre vitesses ?!

Mais comment marche exactement cette justice transparente que nous veux bien vendre notre M6?

Elle est où la cohérence entre son dernier discours et ces affaires qui le touchent de près?

Est ce que les membres de sa famille sont ils hors porté de cette justice?

Pleins de questions qui restent sans réponses...

Un jour peut être?

Peut être, qui sait?

En tout cas, la petite Hafsa cours toujours dans le royaume enchanté sans être inquiété…

A suivre tout ça...
a
30 septembre 2009 12:12
iL NE DEVRAIT PAS Y AVOIR DE GENS AU DESSUS DES LOIS.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
30 septembre 2009 13:16
Citation
abdel_bieuzy a écrit:
Le premier sentiment qu'on éprouve : si la demi soeur du roi a bien été convoquée par la police judiciaire , c'est que quelque chose a changé au Maroc. Impensable à l'époque de H2.

Désolé mais cela s'appelle de la satisfaction dans la médiocrité.

Et puis ce qui était impensable à l'époque H2, c'est qu'il soit au fait de tel dérapage sans "punir" sévèrement sa parente. Bien sur, il l'aurait fait en contournant la justice, mais au moins, il l'aurait fait!
a
30 septembre 2009 14:22
@Ali_ben_barri : "Désolé mais cela s'appelle de la satisfaction dans la médiocrité. "

Respecte le sentiment et opinion de chacun et évite de faire dans le procès d'intention. Je sais que c'est un truc de chez nous : Chacun croit tout savoir, et le reste de l'humanité se "plait dans la médiocrité" . D'où notre immense progrès dans tout domaine !
J'ai livré mon sentiment, apporte moi un argument qui montre que c'est faux. Quand on connait la peur de la police , tout comme le reste de l'appareil de l'état, à la simple prononciation de la famille royale, on peut considérer qu'il y a un changement quand un inspecteur de police convoque une parente du roi. Changement ne dit pas satisfaction, mais constater le passage d'un état à un autre.
m
14 novembre 2009 19:28
c'est un coup monté contre les Amahzoune...
T
15 novembre 2009 10:44
franchement ,je ne crois pas à cette histoire ,ça doit être qq qui veut diaboliser cette femme par vengeance .Allah ou Aâlam ???
e
15 novembre 2009 12:23
C est pas seulement quelqu un qui veux diaboliser cette famille "Amahzoune" mais c est une orgasisation faite par certains pour atteindre cette famille ,et leurs autres familles .
m
15 novembre 2009 19:11
Cette femme c'est en plus ma tante et ça commence vraiment à m'enerver mais vraiment je vous le jure,ils utilisent les moyens médiatiques pour parler et bien qu'ils viennent le dire en face,j'ai vu des articles "Contre les Amahazoune",ça me fais vraiment de la peine de voir ça
T
15 novembre 2009 22:52
il y a toujours des jalous méchants ,mais c'est toujours eux qui perdent quand la vérité éclate.
A
15 novembre 2009 23:47
J'en vois chez toutes les familles que je visite au maroc. La plupart de ceux qui postent ici sont elevés par des bonniches, qui elle n'avaient aucun un avenir.
Je suis fier d'etre enfant de peuple d'avoir été élevé par mes propres soins (ma mere ouvrière agricole étant débordée). Et je ne peux qu'etre reconnaissant à la France qui a fait de moi ce que je suis.
D
16 novembre 2009 09:33
Bien sur que c'est un coup monté!

La tante du roi a le même sang chérifien que lui et donc, ne peut être capable de tels crimes. C'est une sainte tout comme notre ROI chéri, que dieu leur mette des pétales de roses sur le chemin.

Cette bonne, c'est une moins que rien. Une fille du peuple. Elle est juste jalouse de tout les privilèges que les Marocains accordent au ROI et a sa famille. Ça ne m'étonnerais pas qu'elle soit Algérienne et fasse cela pour nuire a l'image du Maroc.

Hafsa n'a rien fait. Je le sais parce que c'est la tante du ROI, et que la famille royale est protégée et guidée par dieu lui-même. C'est cette bonne qu'il faut mettre en prison pour oser comploter avec les médias Sionistes contre les Marocains et nuire a la réputation de la plus noble des familles.

winking smiley
N
16 novembre 2009 10:25
Citation
DoctorX a écrit:
Bien sur que c'est un coup monté!

La tante du roi a le même sang chérifien que lui et donc, ne peut être capable de tels crimes. C'est une sainte tout comme notre ROI chéri, que dieu leur mette des pétales de roses sur le chemin.

Cette bonne, c'est une moins que rien. Une fille du peuple. Elle est juste jalouse de tout les privilèges que les Marocains accordent au ROI et a sa famille. Ça ne m'étonnerais pas qu'elle soit Algérienne et fasse cela pour nuire a l'image du Maroc.

Hafsa n'a rien fait. Je le sais parce que c'est la tante du ROI, et que la famille royale est protégée et guidée par dieu lui-même. C'est cette bonne qu'il faut mettre en prison pour oser comploter avec les médias Sionistes contre les Marocains et nuire a la réputation de la plus noble des familles.

winking smiley

C'est de l'ironie biensûr. J'espère que tout le monde aura compris. J'avoue que j'avais eu un doute...

D'autres interventions ici sont dénuées de tout sens. je mets ça sur le caractère marocain, la damnation intellectuelle des marocains qui a fait de ce pays un pays très très pauvre !
Arrêtez donc de soutenir le pouvoir sans condition.
Cette femme est à mettre derrière les barreaux, comme tout justiciable dans ce pays.
Si le procès n'a pas lieu, c'est injuste, et il n'y a pas de nation sans justice !

Décidément je n'y retournerai pas, tant que l'on peut entendre des âneries pareilles !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/09 10:29 par Nghanagh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook