Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
keski rend les gateaux durs?
b
21 mai 2010 14:21
salam les filles,

en fait tout est dans le titre.

hier j'ai voulu faire des ghribiate (farine, sucre glace amandes, fleur d'oranger, beurre) et quand elle ont refroidi (pkil faut les laisser refroidir avant de les retirer du plat du four) elle étaient très bonnes mais dures comme des caillouxsad smiley

alors je me suis poser la kestion: quel est l'ingrédient qui rend les gateaux durs en général? le sucre glace?

pke quand on fait un glaçage c'est avec du sucre glace, voila se qui m'a mis sur la voie (du salut?)
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
21 mai 2010 15:23
salam smiling smiley pour les ghribates c'est normal elles deviennent toujours dures quand elles refroidissent en fait c'est apres quelques jours qu'elles deviennent tendre
b
21 mai 2010 15:33
grinning smiley merci Warda el 7mra

perplexe alors je dois les garder...c'est bizarre des gateaux qui deviennent tendres au bout de kelke jours?

mais c'est bien le sucre glace qui les rend dures comme ça?

je savais que les ghribiates sont dures mais a ce point!

merci chère amie
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
21 mai 2010 16:42
Citation
bicha1 a écrit:
grinning smiley merci Warda el 7mra

perplexe alors je dois les garder...c'est bizarre des gateaux qui deviennent tendres au bout de kelke jours?

mais c'est bien le sucre glace qui les rend dures comme ça?

je savais que les ghribiates sont dures mais a ce point!

merci chère amie

derien smiling smiley oui ca depend des gateaux
par exemple les gateaux que tu fries dans l'huile tu dois pas les garder longtemps parce que kaydiro ri7a
pour le sucre glace je sais pas desolee en tout cas moi les gribates je mets dedans un peu de sesame grille en poudre et de la poudre d'amande aussi bach tji bnina et ratba
21 mai 2010 16:46
1/2 verre d'amande et 1/2 de sesame
un verre comme ca a peu pres [www.marieclairemaison.com]
pour voir la quantitee je vais mesurer la prochaine fois pour te donner les mesures exact en gramme yawning smiley
21 mai 2010 16:54
voila ma recette pour les ghribates que je roule dans la confiture et noix de coco et seules elles sont bonnes aussi mais bon c'est pas tres original grinning smiley

1kg de farine
4 oeufs
2 tasses de sucre en poudre
1 tasse d'huile
un sachet de levure chimique
un sachet de sucre vanille
2 c. a soupe de fleur d'oranger
un verre d'amande emondees grillees et moulue ( oui j'ai mis un verre les mesures que je t'ai donner tout a l'heure sont pour 500 g de farine )
un verre de sesame grille et moulu
une pincee de sel
21 mai 2010 21:04
salam bicha1 smiling smiley ce qui rend tes gâteaux trop dure c'est le sucre et le temps trop long de la cuisson, si tu veut que tes gâteaux ne soit pas trop dure a l'avenir ,ne les cuit pas trop longtemps et si tu veut que ceux que tu vient de faire se ramollissent met les dans un sacs ou une boite en plastique yawning smiley winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
23 mai 2010 23:12
salam, les gâteaux sont rendus durs à cause de la température du four qui est trop élevée ou par le temps de cuisson qui est trop long
24 mai 2010 00:45
Vous pourriez me donner la recette de la pate de base pour les gateaux simples SVP
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
25 mai 2010 11:57
Welcome

merci a vous les filles, jpense que c'est le temps de cuisson, c'est vrai qu'elle sont restées longtemps dans le four msakine.

ma recette c'est exactement celle de Warda el 7mra mais avec le sésame en moins
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook