Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste pour les femmes mariees
b
4 juin 2004 18:35
rah li mazala mtjoujatch nhar loual kymout lmach
m
4 juin 2004 19:28
Salaam lilaus,

>>>>>JE ne savais pas qu'il ya un verset qui dit ca

Et ben sismiling smiley. le Coran est un tresor dont les perles ne tarissent jamaissmiling smiley.

Le prophete saaws a dit :

"INA HADA AL-QURAN LA TANTAHI 3AJAIBOHO" (les mysteres de ce Coran ne finissent jamais.)


Le fameux verset An-Nisaa - 4.34 detaille les facons que un homme doit prendre avec sa femme en cas de litige(fais attention aux mauvaises traductions qui traduisent daraba par frapperwinking smiley alors que daraba a 17 significations en Arabe.) :

1)Exhortation et communication.
2)Eloignement dans le lit. (separtion temporaire pour calmer le jeu et gouter ainsi au gout amer de la separation. (on apprecie souvent ce que l'on perd.......)).
3)Separation totale et divorce (le dernier dernier recours).

N'ecoutes surtout pas les conseils de ceux qui te demandent de faire de meme. Il faut que tu aie le merite de faire le premier pas. Il faut sortir de la logic de vengence et faire de mal a l'autre car il m'a fait du mal. Imagine Dieu 3asa wa jala se venger sur nous pour chaque erreur que l'on fasse!!! nous aurions tous ete griller depuis longtemps:p.

Si j'ai bien compris il ne t'a pas frapper, donc il a bien compris le sens du saint verset et c'est pour ca que j'ai dit que c'est un grand Monsieurwinking smiley. Rappelles lui la suite du verset : "alors ne cherchez plus de voie contre elles"smiling smileysmiling smileysmiling smiley. Je suis sure qu'il t'aime et qu'il souhaite toujours regler le probleme a l'amiable car sinon il aurait passe au point 3) directementwinking smiley.
e
4 juin 2004 20:09
mdlazrek
pourquoi passer au point 3 sans raisons? tout est claire dans le verset il faut passer du 1 au 2 et c'est seulement au cas où ça nmarche pas, càd que la femme continue de s'entêter (au sens extreme) ou de jouer la mauvaise épouse, que l'époux a la droit de passer à la troisième vitesse, donc ne traduit pas le verset comme si Mr aurait pu répudier mais c'est seuelement parskil est indulgent, bon et je ne sais pas quoi qu'il a préféré le 2è choix. je te signale que le dernier conseil du prophète SWS aux sahaba au moment où il agonisait c'était "oussikoume khayrane binnissae" machallah!

personnelemt si j'atais à la place de lilaus je l'aurais laisser bouder htta ye3ya wila ma3yach je quitte les lieux, ça lui permettra de vivre en pleine liberté chez lui wichouf dikssa3 3la men ijib hma9ou, ça lui apprendra aussi que la communication existe même à guantanamo sad smiley ouff hadchi kayf9ess.
3lah malni akhti chadni ble3tech iwa lawah achoun ghatkouni ga3 derti par exemple????????



Message edité (04-06-04 20:14)
c
4 juin 2004 20:53
Ma chère,

Aucun homme peut resister au charme d'une femme. Je te conseille de te faire belle le soir, mettre des vêtements trop legers, mettre le parfum qu'il adore. Tu circule dans l'appartement sans se rendre compte de lui, prends un livre ou regardes tout simplement la télé. Avant qu'il rejoint sa chambre, dis lui bonne nuit et rejoint la chambre à coucher avant lui. N'oublie pas de fermer la porte mais ne pas la claquer. On verra bien, si ce monsieur va dormir tranquilement.

Grosse bise
l
4 juin 2004 21:07
merci pour vos conseils, et ceux, celles qui sont pas maries daba tchoufo sem dial rajel bou7do hehehe.... allah yahdihoum o safi ....et hadal li gal liya trouves un amant ou divorce hadok ne sont meme pas des options un amant hamdolillah hna musilmans mabaghyin hram et le divorce allah yster quand on se marie safi on prefere hadak how le premier et dernier walakin..., kif galo quelques une ghir taybghiw l'attention dial la femme et khasshom y3adbouk chi chwiya ...
O
4 juin 2004 21:09
le véritable probleme c est qu est ce qu il s est passé pr en arriver là.. reflechis à ce que tu aurais pu dire ou faire qui ne lui aurait pas plus....
m
4 juin 2004 21:32
salaam estria,

>>>pourquoi passer au point 3 sans raisons?

Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Car je suis a 100% d'accord avec ton premier paragraphe.

Je suis a 100% en desaccord avec ton deuxieme paragraphe. La surenchere dans un couple ne sert abosulement a rien. Surtout si le couple est musulman et donc a des comptes a rendre au Sublime.

Je vois que lilaus1 a pris les bons conseils et je la felicite.
l
4 juin 2004 21:32
je sais bien ce que j'ai dit et prquoi je l'ai dit mais ca ne meritte pas had l7ayh7a koulha men haba taybghiw ydiro kaba kif ma khalaha lmatal...
m
4 juin 2004 21:34
clymenia
loool ...visiblement t'as le secret ..man khafch 3lik smiling smiley
l
4 juin 2004 22:01
lol mimicha
c
6 juin 2004 17:30
Je fais ce que je peux ma chère :p
h
7 juin 2004 04:10
a3lach a khti malou za3ma mabghach ina3ss ma3 mratou; yak ma chaff ma3 chi wahda smiling smiley
bref il faut se prendre la tête, mec ou une nana prise d tête c insupportable non?

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
7 juin 2004 04:15
wollah nhar tatla3 lya al karda la arras wakha la femme ta3rra kadami smiling smiley
hadi nassiha men wizarate assiha
brossez vos dents et souriez smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
a
7 juin 2004 10:29
A mon avis, et comme tu le sais mon avis est très importante en tant que psy., tu dois organiser un bon repas et fais toi belle... tu connais la suite!!! ( si ça marche pas, je te préparerai un petit Ktab pour le raisonner!!!)
b
7 juin 2004 10:50
Bakyen katklbou lhal lrajal ou houa chnou radi yadir mini martou ytlaliha dam choufou rasskoum thtrmou la femme kima kaygoul le broverbe marcain : lilka hssen man laassal ilaakou
b
7 juin 2004 11:14
Je plaisente!
il faut du respect entre femme et homme matfchch alya mantfach alik
y
7 juin 2004 17:57
je met la chose la plus sexy que j'ai
je prépare un bon diner
je joue les indifferentes
je prend ma douche et je laisse la porte ouverte
je parle doucement
j'evite les problemes
et je fais tout ce qu'il me demande avec un grand plaisir
essaye cette recettes de grand-mère qu'elle donne tt le temps à ma mere et mes tantes
si ça marche faites moi signe, voici mon adresse é-mail : [email protected]
l
7 juin 2004 20:59
ktalto bi dahk wallah hamou la machi mabghach yan3ass m3aya bhadak le sense mabghach ykoun hdaya c tou baghi l'epace ... etmnin taykoun mkalak wakha ma3raft achno lbass lo walo hta yrja3 bou7do rakom 3afin lahbal dialhom bhal des gamins.. walakin c vrai mnin thlay fih taybi lo chhiwat et tout taybda ytfach hehehe allah yrzak lina sber m3ahom o safi
t
8 juin 2004 05:53
Garde tes principes de femme, et ne te laisse pas faire de n'impote qui.
Chaque humain a son honneur.

Garde aussi ta supperiorite envers n'importe qui, Car celle-ci t'ai donne par Dieu seul. si quelqu'un n'en veut pas de toi, rend lui la meme monnaie.

la vie conjugale doit etre mene par le respect. Sinon. celle-ci n'a aucune valeure.

j'ai vu dans des foyers marocains les maris qui insultent leurs femmes en compagnie des invites. el leur disant YA LAHMARA JIBI ELBARRAAD.
C'est terrible.
b
8 juin 2004 11:18
Siri ya lhmara jibi lbrad mazyan njibou trés chaud ounkhouhlih ala kmartou ach had lmoustaoua rah hana des êtres humains n'est ce ps?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook