Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le juste milieu
A
10 avril 2017 19:17
Ah que si y'en a au Maroc sort de la banlieue de Marrakech y'a un quartier ou sont regroupés un grand nombre de famille mouslim ( qui suivent la sunna) et t'en verra plein de sœurs en burqa

Nan c'est pas que en Afghanistan partout dans les pays musulman
Citation
pantheon333 a écrit:
la burqa n'est pas bien vu au maroc
Tu peux porter un hijab un jilbeb ce que tu veux mais évites la burka on en voit pas au maroc c’est en afghanistan que ça existe et si tu veux mon avis c’est tant mieux.
10 avril 2017 19:29
Le juste milieu comme en tout, c'est pas bon les extrêmes.
p
10 avril 2017 20:25
si tu parles d'un quartier spécial ou autre je veux bien te croire mais j'habite à casa et ici on en voit pas et c'est très mal vu
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Ah que si y'en a au Maroc sort de la banlieue de Marrakech y'a un quartier ou sont regroupés un grand nombre de famille mouslim ( qui suivent la sunna) et t'en verra plein de sœurs en burqa

Nan c'est pas que en Afghanistan partout dans les pays musulman
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
P
10 avril 2017 20:48
Il semblerait que la discussion aie dérapé Angel
A
11 avril 2017 11:04
Pourquoi c'est très mal vu?
Citation
pantheon333 a écrit:
si tu parles d'un quartier spécial ou autre je veux bien te croire mais j'habite à casa et ici on en voit pas et c'est très mal vu
*
11 avril 2017 11:17
Salam alayk "Fayçal ELK":

Comment veux-tu qu'il soit d'accord avec toi alors qu'il croit que les salafis c'est l'Islam et le Wahhabisme c'est l'Islam authentique. Quand quelqu'un croit qu'il fait partie du groupe "sauvé", tout le reste a peu d'importance car il pense d'être du bon côté et les autres du mauvais côté.
On connait le personnage par ses dires etc.






Citation
Fayçal ELK a écrit:
Wa alayka Assalam smiling smiley

Akhi, beaucoup de Salafi n'appliquent pas la Salafiya comme il se doit et beaucoup de Soufi n'appliquent pas le Soufisme (Tazkiya) comme il se doit comme beaucoup de musulmans n'appliquent pas l'Islam comme il se doit. Et c'est souvent soit trop froid ou soit trop chaud, ou glacial ou brûlant.

Les pratiquants ne représentent pas le principe. Bien distinguer en Salafia (le principe) et Salafi entre Soufisme (le principe) et Soufi entre Islam (la religion) et Musulmans!

Tel est le message.

J'espère qu'on sera d'accord sur ce point.
*
11 avril 2017 11:23
Salam alayk al Khidr :

Citation
a écrit:
Le juste milieu c'est ce qu'en dit le Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

On t'a déjà dit que ce que tu dis est un "slogan" répété maintes fois et le selon la compréhension des pieux prédécesseurs n'est pas une vérité mais un leurre dans le sens que c'est plutôt la compréhensions des savants que vous adoptez et dans la chaîne des savants les uns ont adopté la compréhension des autres et ainsi de suite. En conclusion vous suivez avant tout l'interprétation des savants selon leur propre compréhension et les divergences le prouvent.
11 avril 2017 11:57
Wa aleyka as salam

Tu parles de preuves, alors à toi de prouver plutôt que les savants en question ne se baseraient pas sur le Coran et la Sunna d'après la compréhension des pieux prédécesseurs.

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk al Khidr :

Citation
a écrit:
Le juste milieu c'est ce qu'en dit le Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/17 11:59 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
11 avril 2017 12:53
Salam alayk al Khidr :

D'après le Coran et la Sunna c'est une chose, mais le selon la compréhensions des pieux prédécesseurs ça n'est une autre.
11 avril 2017 14:05
Wa aleyka as salam

Et que sais-tu de la voie des salafs ?

Et que sais-tu du Coran et de la Sunna en dehors des bétises que tu as lu dans les livres des soufis et en dehors de ce que tu as inventé de ta propre tête ?

Va ouvrir un vrai livre de science (pas un truc de soufis/philosophe), et tu viendra parler ensuite de ce qui serait ou ne serait pas en islam.

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk al Khidr :

D'après le Coran et la Sunna c'est une chose, mais le selon la compréhensions des pieux prédécesseurs ça n'est une autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 14:06 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
11 avril 2017 14:24
Salam alayk alkhidr,

est-ce que c'est la compréhension des pieux prédécesseurs qui te demande d'être si virulent dans tes propos?

Allah le Très-Haut, le Sage, ne dit-Il pas, dans le verset 159 de la sourate 3:

{ C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été doux envers eux. Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah) }

« Vous dirais-je qui sera préservé du Feu ? Sera préservé du Feu tout homme aimable, humble, doux et de tempérament facile. » . (Tirmidhi)

« Dieu est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu’il ne donne pas pour la violence ni pour aucune autre qualité. » [Mouslim]

« Lorsqu’une chose est ornée de douceur, elle l’embellit, et lorsqu’elle en est privée, elle l’enlaidit. » [Mouslim]


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Et que sais-tu de la voie des salafs ?

Et que sais-tu du Coran et de la Sunna en dehors des bétises que tu as lu dans les livres des soufis et en dehors de ce que tu as inventé de ta propre tête ?

Va ouvrir un vrai livre de science (pas un truc de soufis/philosophe), et tu viendra parler ensuite de ce qui serait ou ne serait pas en islam.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
11 avril 2017 15:10
As salam aleyk

Citation
a écrit:
est-ce que c'est la compréhension des pieux prédécesseurs qui te demande d'être si virulent dans tes propos?

Je suis aussi virulent seulement avec lui sur ce forum, et cela pour plusieurs raisons.

Mais comme tu n'es arrivé sur ce forum qu'il n'y a trois mois tu ne sais pas ce qu'il en est de nos centaines d'échanges passés.

Comme on dit, celui qui voit quelqu'un mettre un claque à une personne pourra estimer ça surprenant, mais si il savait tout ce qui s'était passé avant il verrait alors peut-être les choses autrement.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
11 avril 2017 15:37
"Je suis aussi virulent seulement avec lui sur ce forum, et cela pour plusieurs raisons.

Mais comme tu n'es arrivé sur ce forum qu'il n'y a trois mois tu ne sais pas ce qu'il en est de nos centaines d'échanges passés.

Comme on dit, celui qui voit quelqu'un mettre un claque à une personne pourra estimer ça surprenant, mais si il savait tout ce qui s'était passé avant il verrait alors peut-être les choses autrement."


Tu as lu la Sira du prophète ? Sans patience: pas de Da3wa.

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.


SOURATE 41. LES VERSETS DÉTAILLÉS (FUSSILAT)

Aïcha, qu'Allah soit satisfait d’elle, dit : « J’ai dit au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam : Ô messager d’Allah ! Y a-t-il un jour qui fut plus dur pour toi que le jour de la bataille d’Ohoud ? Il me répondit : « J’ai beaucoup souffert des gens de Mekka. J’ai souffert le plus d’eux le jour d’Al Aqaba lorsque j’ai demandé à Ibn Abd Yalil Ibn Abd Kilal de se convertir à l’Islam et qu’il a refusé. Je suis alors parti soucieux. Je n’ai repris mes esprits qu’à Qarn Ath-Thaâlib. Je levai la tête et je trouvai un nuage qui m’ombragea. Je regardai et j’y trouvai Djibril. Il m’appela et me dit : « Allah, Exalté soit-Il, a entendu ce que tes gens t’ont dit et ce qu’ils t’ont répondu. Il t’a envoyé l’Ange des montagnes pour que tu lui ordonnes de faire d’eux ce que tu veux. » Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam dit : « L’Ange des montagnes m’appela alors et me salua ; puis il me dit : « Ô Mohammed ! Allah a entendu ce que tes gens t’ont dit ; et moi je suis l’Ange des montagnes. Mon Seigneur m’a envoyé à toi pour que tu m’ordonnes ce que tu veux. Veux-tu que je les écrase sous Al Akhchabaïne ? » Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam lui dit alors: « Non, j’espère plutôt qu’il y en ait parmi leur progéniture qui adore Allah uniquement et ne rien lui associer. »

(Boukhari et Muslim).

[www.islamweb.net]



Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Citation
a écrit:
est-ce que c'est la compréhension des pieux prédécesseurs qui te demande d'être si virulent dans tes propos?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 15:40 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
11 avril 2017 17:34
Citation
a écrit:
Tu as lu la Sira du prophète ?

Je la connais oui, et le Prophète lui-même se mettait en colère lorsqu'il y avait lieu de le faire

[islammedia.free.fr]

Citation
a écrit:
Sans patience: pas de Da3wa

Sauf que je ne faisais pas la da'wa au frère, je le réfutais.
Et par cela je mettais notamment en garde indirectement contre lui.

La da'wa je lui ai suffisamment faite, et la patience je lui en ai suffisamment donné.
Maintenant on en est plus là.
Et comme je te l'ai dis, tu ne sais pas tout ce qui a déjà été dit entre lui et moi.

Je t'invite donc, toi, à étudier la da'wa.
parce que l'islam ce n'est pas ou tout noir ou tout blanc.
L'islam c'est le juste milieu.
Et le juste milieu c'est notamment de mettre chaque chose à sa place.

Hors mettre chaque chose à sa place cela peut impliquer que parfois il faille se montrer doux et que parfois il faille se montrer dur.
Que parfois il faille enseigner et que parfois il faille réfuter.
Que parfois il faille conseiller son frère et que parfois il faille s'écarter de lui.
Que parfois il faille pardonner et que parfois il soit préférable de ne pas le faire.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
11 avril 2017 20:04
Salam alayk al Khidr :

Je te l'ai déjà dit et je le confirme encore une fois , tu n'es qu'un pauvre type qui se la joue dans ce forum voulant montrer qu'il connait plus que les autres. Tu dis être virulent avec moi. Mais tu n'es personne comme moi, seulement Allah m'a permis de le savoir alors que toi tu l'ignores.
11 avril 2017 22:43
Wa aleyka as salam

Ok.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk al Khidr :

Je te l'ai déjà dit et je le confirme encore une fois , tu n'es qu'un pauvre type qui se la joue dans ce forum voulant montrer qu'il connait plus que les autres. Tu dis être virulent avec moi. Mais tu n'es personne comme moi, seulement Allah m'a permis de le savoir alors que toi tu l'ignores.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
12 avril 2017 09:10
54. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

SOURATE 18. LA CAVERNE (AL-KAHF)
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Tu as lu la Sira du prophète ?
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
U
12 avril 2017 09:51
Na'am le prophète -que la paix et bénédiction soit sur lui- s'énervait quand il y avait lieu de le faire
عن جابر بن عبد الله قال كان رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا خطب احمرت عيناه وعلا صوته واشتد غضبه حتى كأنه منذر جيش
سنن أبي داود 2954, 2956, 3343
سنن النسائي 1578, 1962
سنن ابن ماجه 45, 2416
سنن الدارمي 212
مسند أحمد 14158, 14159, 14334, 14431, 14630, 14984
La Salafiyaah est l'Islam, et l'Islam est la Salafiyaah, et Wahabiyaah est l'unicité d'Allah azza-wa-jal
Quelle époque ! Les gens critiquent sans rien connaitre, aucune de vous n'a de livre du shaykh Abd-Al Wahhab, mais pourtant tout le monde en parle comme si il n'avait pas seulement lu le livre mais comme si il l'avait apprit, w-Allahi que personne de ceux qui le critique ne connaissent ce shaykh, ni jamais lu un de ces livres ! Ni rien de l'Islam d'ailleurs, à ignorer l'unicité d'Allah.






Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
12 avril 2017 10:08
Ce que j'ai dis est parfaitement vrai et démontrable.
Maintenant si tu ne sais pas et n'a rien à répondre, alors ne cache pas cela derrière des versets que tu oriente à ta guise.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
54. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

SOURATE 18. LA CAVERNE (AL-KAHF)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
12 avril 2017 10:18
159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

La douceur est la règle. Après je suis d'accord qu'il peut y avoir exception.

Le prophète lui lorsqu'il se montrait stricte vis à vis de certains, cela était pour une raison valable de un, et cela donnait un résultat positif de deux!

Y a t'il dans ton cas une raison valable (en étant sure) de le faire et quel résultat cela a donné?
Citation
al Khidr a écrit:
Ce que j'ai dis est parfaitement vrai et démontrable.
Maintenant si tu ne sais pas et n'a rien à répondre, alors ne cache pas cela derrière des versets que tu oriente à ta guise.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook