Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le juste milieu
*
12 avril 2017 12:47
Salam alayk "Fayçal ELK":

Citation
a écrit:
Y a t'il dans ton cas une raison valable (en étant sure) de le faire et quel résultat cela a donné?

Cela ne donnera aucun résultat avec des personnages de ce genre, parce qu'ils sont à sens unique, car c'est eux qui ont toujours raison et les autres ont tort, c'est eux qui sont sur la bonne voie et les autres sont des égarés, c'est eux qui font des mises en garde et les autres doivent les subir, c'est eux qui font la police dans ce forum et les autres devraient l'accepter sans broncher, c'est eux qui utilisent les versets à bon échéant et les autres les utilisent au pif, c'est eux qui font partie du groupe sauvé et les autres sont à la ramasse, c'est eux mes gentils et les autres les méchants, c'est eux qui disent que l'Islam c'est ça et que le "je pense que" n'est pas l'Islam.

Citation
al Khidr a écrit:
Sauf que je ne faisais pas la da'wa au frère, je le réfutais.
Et par cela je mettais notamment en garde indirectement contre lui.

Il n'est personne mais il se permet de faire des mises en garde.

Citation
al Khidr a écrit:
Je t'invite donc, toi, à étudier la da'wa.

Maintenant il se prend pour un professeur qui invite les élèves à étudirer.

Citation
al Khidr a écrit:
Hors mettre chaque chose à sa place cela peut impliquer que parfois il faille se montrer doux et que parfois il faille se montrer dur.
Que parfois il faille enseigner et que parfois il faille réfuter.
Que parfois il faille conseiller son frère et que parfois il faille s'écarter de lui.
Que parfois il faille pardonner et que parfois il soit préférable de ne pas le faire.

Les dires en disent long sur le personnage et sur qui nous avons affaire. Si Allah le veut je ne serai jamais un salafi endoctriné et sectaire.






Citation
Fayçal ELK a écrit:
159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

La douceur est la règle. Après je suis d'accord qu'il peut y avoir exception.

Le prophète lui lorsqu'il se montrait stricte vis à vis de certains, cela était pour une raison valable de un, et cela donnait un résultat positif de deux!

Y a t'il dans ton cas une raison valable (en étant sure) de le faire et quel résultat cela a donné?
12 avril 2017 14:10
Oui il y a une raison valable, celle d'exposer quelqu'un qui tient des propos fallacieux et d'égarement concernant le din.

Quant aux résultats positifs, je n'en cherche plus chez celui que je dénonce ici.
Les résultats que je cherches c'est que celui qui tombe sur mes réfutations vis à vis de lui ne tombe ainsi pas dans le panneau de ses belles paroles.

Et là dessus certainement qu'il y a du positif pour celui qui voit clair.

Citation
Fayçal ELK a écrit:
159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

La douceur est la règle. Après je suis d'accord qu'il peut y avoir exception.

Le prophète lui lorsqu'il se montrait stricte vis à vis de certains, cela était pour une raison valable de un, et cela donnait un résultat positif de deux!

Y a t'il dans ton cas une raison valable (en étant sure) de le faire et quel résultat cela a donné?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/17 14:13 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
12 avril 2017 16:06
18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

SOURATE 31. LUQMAN



Citation
al Khidr a écrit:
Oui il y a une raison valable, celle d'exposer quelqu'un qui tient des propos fallacieux et d'égarement concernant le din.

Quant aux résultats positifs, je n'en cherche plus chez celui que je dénonce ici.
Les résultats que je cherches c'est que celui qui tombe sur mes réfutations vis à vis de lui ne tombe ainsi pas dans le panneau de ses belles paroles.

Et là dessus certainement qu'il y a du positif pour celui qui voit clair.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
12 avril 2017 16:24
Et qui a dit que c'est être présomptueux de réfuter celui qui raconte n'importe quoi sur la religion ?

Va lire les savants sur les mise en gardes, et va étudier comment se comportaient les salafs avec les innovateurs et égarés.

Citation
Fayçal ELK a écrit:
18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

SOURATE 31. LUQMAN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/17 16:25 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
12 avril 2017 16:29
88. et abaisse ton aile pour les croyants.

SOURATE 15. AL-HIJR
Citation
al Khidr a écrit:
Et qui a dit que c'est être présomptueux de réfuter celui qui raconte n'importe quoi sur la religion ?

Va lire les savants sur les mise en gardes, et va étudier comment se comportaient les salafs avec les innovateurs et égarés.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
D
12 avril 2017 16:31
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.

SOURATE 48. LA VICTOIRE ÉCLATANTE (AL-FATH)

Citation
al Khidr a écrit:
Et qui a dit que c'est être présomptueux de réfuter celui qui raconte n'importe quoi sur la religion ?

Va lire les savants sur les mise en gardes, et va étudier comment se comportaient les salafs avec les innovateurs et égarés.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
12 avril 2017 16:55
Bon je ne vais pas tourner en rond 6 mois avec toi.

Apprends ton din en profondeur avant de prétendre l'exposer aux autres, et ne pioche pas ce que tu veux dans les textes pour leur faire dire ce que tu veux.

En te comportant ainsi tu suis juste la même méthode que ceux qui prennent par exemple les textes sur le jihad, qui ne font pas de recherches concernant ces textes, et qui leur font alors dire ce qu'ils veulent leur en faire dire.

Comme je te l'ai déjà dis, l'islam ce n'est pas ou tout blanc ou tout noir, c'est le juste milieu.

"Et le juste milieu c'est notamment de mettre chaque chose à sa place.

Hors mettre chaque chose à sa place cela peut impliquer que parfois il faille se montrer doux et que parfois il faille se montrer dur.
Que parfois il faille enseigner et que parfois il faille réfuter.
Que parfois il faille conseiller son frère et que parfois il faille s'écarter de lui.
Que parfois il faille pardonner et que parfois il soit préférable de ne pas le faire.
"

Et les textes démontrent tout cela, après si toi des textes tu veux n'en voir ce que tu veux alors c'est toi que ça regarde, mais ne viens pas me faire d'histoires.

Citation
Fayçal ELK a écrit:
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.

SOURATE 48. LA VICTOIRE ÉCLATANTE (AL-FATH)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/17 16:55 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
12 avril 2017 17:06
Tu n'a pas peur de te tromper? N’étant pas un savant ni même un prêcheur la peur de se tromper ne doit pas te séparer!

Comme le dit le proverbe arabe: le savant est incertain mais l'ignorant est certain!

281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.

SOURATE 2. LA VACHE (AL-BAQARAH)
Citation
al Khidr a écrit:
Bon je ne vais pas tourner en rond 6 mois avec toi.

Apprends ton din en profondeur avant de prétendre l'exposer aux autres, et ne pioche pas ce que tu veux dans les textes pour leur faire dire ce que tu veux.

En te comportant ainsi tu suis juste la même méthode que ceux qui prennent par exemple les textes sur le jihad, qui ne font pas de recherches concernant ces textes, et qui leur font alors dire ce qu'ils veulent leur en faire dire.

Comme je te l'ai déjà dis, l'islam ce n'est pas ou tout blanc ou tout noir, c'est le juste milieu.

"Et le juste milieu c'est notamment de mettre chaque chose à sa place.

Hors mettre chaque chose à sa place cela peut impliquer que parfois il faille se montrer doux et que parfois il faille se montrer dur.
Que parfois il faille enseigner et que parfois il faille réfuter.
Que parfois il faille conseiller son frère et que parfois il faille s'écarter de lui.
Que parfois il faille pardonner et que parfois il soit préférable de ne pas le faire.
"

Et les textes démontrent tout cela, après si toi des textes tu veux n'en voir ce que tu veux alors c'est toi que ça regarde, mais ne viens pas me faire d'histoires.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
12 avril 2017 17:11
il ne se trompe pas, il est sur la voie du hizb salafi. une voie d’égareurs égarés comme ils disent winking smiley
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Tu n'a pas peur de te tromper? N’étant pas un savant ni même un prêcheur la peur de se tromper ne doit pas te séparer!

Comme le dit le proverbe arabe: le savant est incertain mais l'ignorant est certain!

281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.

SOURATE 2. LA VACHE (AL-BAQARAH)
12 avril 2017 17:20
Ou bien tu ne vois pas sur quoi je le reprend généralement.
Ou bien tu ne sais pas en quoi dans ces choses il n'est pas question d'incertitudes.

Et dans un cas comme dans l'autre, renseignes-toi plus avant de commencer à vouloir faire la leçon.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Tu n'a pas peur de te tromper? N’étant pas un savant ni même un prêcheur la peur de se tromper ne doit pas te séparer!

Comme le dit le proverbe arabe: le savant est incertain mais l'ignorant est certain!

281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.

SOURATE 2. LA VACHE (AL-BAQARAH)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
12 avril 2017 17:22
Tu n'as aucune légitimité pour reprendre qui que ce soit al Khidr ...
D
12 avril 2017 17:43
Qui t'a désigné comme bon salafi apte à reprendre les autres al Khidr ?
i
12 avril 2017 18:11
Bonsoir,

Le juste milieu c'est ce qu'en dit le Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

Est-ce que le coran parle des "salaf" au sens de pieux prédécesseur ?
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Le juste milieu c'est ce qu'en dit le Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

Celui qui veut prétendre que les salafis ne sont pas sur le juste milieu exposé dans le Coran et la Sunna selon compréhension des pieux prédécesseurs, alors qu'il le prouve et le démontre.

Le Prophète a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »
On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d'Allah ? ».
Il répondit : « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ».

(Rapporté par Abou Amr al-Dani, à partir du hadith de ibn Massôud.)
Selon al-Albani, le hadith est authentique.
i
12 avril 2017 18:14
Bonsoir,

est-ce que le coran parle des "salaf" au sens de pieux prédécesseur et des whahabiyaah et de abd- Al wahhab ?
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Na'am le prophète -que la paix et bénédiction soit sur lui- s'énervait quand il y avait lieu de le faire
عن جابر بن عبد الله قال كان رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا خطب احمرت عيناه وعلا صوته واشتد غضبه حتى كأنه منذر جيش
سنن أبي داود 2954, 2956, 3343
سنن النسائي 1578, 1962
سنن ابن ماجه 45, 2416
سنن الدارمي 212
مسند أحمد 14158, 14159, 14334, 14431, 14630, 14984
La Salafiyaah est l'Islam, et l'Islam est la Salafiyaah, et Wahabiyaah est l'unicité d'Allah azza-wa-jal
Quelle époque ! Les gens critiquent sans rien connaitre, aucune de vous n'a de livre du shaykh Abd-Al Wahhab, mais pourtant tout le monde en parle comme si il n'avait pas seulement lu le livre mais comme si il l'avait apprit, w-Allahi que personne de ceux qui le critique ne connaissent ce shaykh, ni jamais lu un de ces livres ! Ni rien de l'Islam d'ailleurs, à ignorer l'unicité d'Allah.








U
12 avril 2017 18:44
Allâhu a3lam
Ce que je peux te dire c'est que ABD Al Wahhab prônait la même chose que les prophètes paix et bénédiction sur eux, yaani tawhid Allah
Et les Salaf c'est le prophète qui en a parlé et à dit que c'était les meilleurs personnes.
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
i
12 avril 2017 18:55
Ce que je peux te dire c'est que ABD Al Wahhab prônait la même chose que les prophètes paix et bénédiction sur eux, yaani tawhid Allah

Mais est-ce que c'est marqué dans le coran le wahhabyyah et abdu al wahhab ?

Et les Salaf c'est le prophète qui en a parlé et à dit que c'était les meilleurs personnes.

Donc c'est d'après les hadiths, c'est pas marqué dans le coran ?





Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Allâhu a3lam
Ce que je peux te dire c'est que ABD Al Wahhab prônait la même chose que les prophètes paix et bénédiction sur eux, yaani tawhid Allah
Et les Salaf c'est le prophète qui en a parlé et à dit que c'était les meilleurs personnes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/17 19:17 par in15.
U
12 avril 2017 22:38
Ou tu veux en venir ?
12 avril 2017 22:53
La voie du cheikh c'est celle du Coran.

La wahhabyyah ce n'est donc pas la voie de ibn Abdel al Wahhab, c'est la voie du Coran.
Citation
in15 a écrit:
Ce que je peux te dire c'est que ABD Al Wahhab prônait la même chose que les prophètes paix et bénédiction sur eux, yaani tawhid Allah

Mais est-ce que c'est marqué dans le coran le wahhabyyah et abdu al wahhab ?

Et les Salaf c'est le prophète qui en a parlé et à dit que c'était les meilleurs personnes.

Donc c'est d'après les hadiths, c'est pas marqué dans le coran ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
12 avril 2017 23:04
Merci thumbs up

La wahhabyyah ce n'est donc pas la voie de ibn Abdel al Wahhab, c'est la voie du Coran.

Si le coran ne parle pas de wahhabyyah, pourquoi inventer le "Wahhabisme" (pareil pour le salafs, il me semble qu'il n y a aucun verset du coran qui parle de "salaf" ) ?


Citation
al Khidr a écrit:
La voie du cheikh c'est celle du Coran.

La wahhabyyah ce n'est donc pas la voie de ibn Abdel al Wahhab, c'est la voie du Coran.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/17 23:11 par in15.
12 avril 2017 23:11
[www.islamic-awareness.org]


"Mais puisque je te dis que la Sunna est sahih a 100%"


Question simple, claire, net, précise, facile, mais qui n'a jamais eu de réponse :

Pourquoi suivre les hadiths? Le Coran est-il incomplet?

Reponse 1 : Le Coran est incomplet = sourate Al-Qiyaamah (no 75), versets 16-19


Reponse 2 : Le Coran est complet = thumbs up

Reponse 3 : Le Coran est complet mais il faut l'expliquer = Sourate Al-Qiyaamah (no 75), versets 16-19



Allah sait mieux.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 12/04/17 23:17 par Decapre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook