Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste entre vous...
Z
31 août 2014 16:07
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
sousou80 a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
Nuageux a écrit:
Je le sais mais si je parle de marocains vs algériens c'est parce que je l'ai lu beaucoup ici smiling smiley

Tu sais entre marocain et algérien, on se chamaille beaucoup mais au fond on s'aiment beaucoup, on as quasiment la même culture à quelques détail près.

Tu verra un algérien et un marocain s'ettriper, mais si un mec de l'exterieur vient mettre son grain de sel, il vont s'unir pour le défoncer. grinning smiley

Exact! Lol
Ma meilleure amie est une marocaine on senvoi chier tout le temps a causes de nos deux pays et quand un étranger s'en mêle on se soutiens et on l'envoi chier a deux!!! Mdr donc tu as raison au font on se kiffe!!! Lol


c'est pour ça que ses deux pays frères de même culture, religion, sang, lange, sont les rares au monde à avoir leurs frontières fermées

Les frontière sont fermés à cause de dirigeant politique débile et d'interet géostratégique étranger qui n'ont aucun bénéfice à voir un jour les pays du maghreb unis économiquement et militairement. Donc cette crise en arrange plus d'un.
31 août 2014 16:07
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben parece qu'à l'origine nous somme organisé en tribus et clan... lol grinning smiley

Tu retrouvera se trait autant au maghreb qu'au moyen orient, les gens s'identifient à une région ou une zone et tout ce qui leur est exterieur est hostile lol

En même temps faut arêter de faire la morale au maghrébins, quand je vois à quel point un corse ne s'entent pas avec un français, un breton avec un alsacien, etc... tout les peuple sont comme ça au final.

Le prophète et l'Islam sont contre le rejet de l'autre mais il sont pas non plus pour que tout le monde se marie avec tout le monde. Chacun à quand même le droit de vouloir l'origine qu'il veut.

Salam,

c'est évident que chacun a ses préférences, heureusement, ce qui est plus choquant c'est quand les parents sont défavorables aux sentiments de leurs enfants sous le seul prétexte de la différence d 'origine, de pays, de couleurs de peau, de culture, de région voir de village parfois.....là on peut parler de sectarisme, de xénophobie, voir de racisme parfois .

Tout le monde est raciste dans ce monde, d'est en ouest, du nord au sud, les parent maghrébins ne font pas exception.

Va voir si une famille française ou noire accepte facilement un maghrébin ? Are you crazy


bien sur le racisme, le rejet de l'autre qui est différent est un réflexe universel, c'est justement comme beaucoup d'autres défauts que l'Islam nous ordonne de le combattre.

et comme on pointe souvent les autres d' 'avoir ce sentiment honteux appeler xénophobie, racisme, sectarisme c'est quand même assez hypocrite de l'être encore plus, tu ne pense pas ?

je suis d'accord thumbs up

comment légitimer de la haine? alors que l'islam nous demande de detester que ce qui est en dehors de la foi, uniquement
et d'aimer ce qui est aimé d'Allah

rien ne justifie cette haine
31 août 2014 16:11
Je vois que vous avez l'esprit ouvert donc cela ne vous poseriez aucun problème de vous marier avec un(e) chinois(e) musulman(e) ou un(e) indien(ne) ou encore un(e) brésilien(ne).
S
31 août 2014 16:15
Salam,
Moi si je veux épouser un marocain qui soit musulman bien sûre, c'est juste afin de garder notre culture, de ne pas avoir de pbs de langue, etc. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/14 16:54 par Sydney/.
31 août 2014 16:16
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
parce que même si on voudrait on pourrait pas à cause des parents qui sont pour la plupart contre

C'est tes parents qui décident à ta place ?
oui ils ont leur mot à dire et je parlais pas de ma famille j'ai dit ont mais je me sens pas concerné ... Mais je connais beaucoup de filles qui on pas pu se marier parce qu'il était algérien
Z
31 août 2014 16:16
Citation
Nuageux a écrit:
Je vois que vous avez l'esprit ouvert donc cela ne vous poseriez aucun problème de vous marier avec un(e) chinois(e) musulman(e) ou un(e) indien(ne) ou encore un(e) brésilien(ne).

Une chinoise non !!!! Are you crazy une indienne peut être perplexe alors là les brésiliennes eye popping smiley belles mais limite païenne donc complétement incompatibel avec l'Islam et c'est le critère numéro 1 Oups
31 août 2014 16:18
Citation
Nuageux a écrit:
Je vois que vous avez l'esprit ouvert donc cela ne vous poseriez aucun problème de vous marier avec un(e) chinois(e) musulman(e) ou un(e) indien(ne) ou encore un(e) brésilien(ne).

les chinois sont pas beaux, ni les indiens
et je comprends pas leur langues

mais les libanais si, les syriens aussi, et les irakiens aussi ^^
31 août 2014 16:19
Dans les trois propositions j'ai voulu dire qu'elles étaient musulmanes, j'avais juste la flemme de l'écrire plusieurs fois.

Pour moi c'est l'inverse indienne hors de question par contre chinoise pourquoi pas.
D
31 août 2014 16:22
Citation
Nuageux a écrit:
Je vois que vous avez l'esprit ouvert donc cela ne vous poseriez aucun problème de vous marier avec un(e) chinois(e) musulman(e) ou un(e) indien(ne) ou encore un(e) brésilien(ne).
Aucun problème. grinning smiley
31 août 2014 16:25
Citation
DOMOizelHS a écrit:
Citation
Nuageux a écrit:
Je vois que vous avez l'esprit ouvert donc cela ne vous poseriez aucun problème de vous marier avec un(e) chinois(e) musulman(e) ou un(e) indien(ne) ou encore un(e) brésilien(ne).
Aucun problème. grinning smiley

Salem,

Et si c'était un extraterrestre musulman ou bien tu es planétiste ? grinning smiley

Sinon pour répondre au post, ça a toujours été comme ça, les gens ont peur de ce qui est différent.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
D
31 août 2014 16:31
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,
Et si c'était un extraterrestre musulman ou bien tu es planétiste ? grinning smiley
Sinon pour répondre au post, ça a toujours été comme ça, les gens ont peur de ce qui est différent.
Aleykoum salam.
S'il a le teint vert, ça va être compliqué. grinning smiley
i
31 août 2014 16:38
si j'étais tombé amoureux d'une fille j'en n'aurais rien à faire de ses origines, ce qui compte c'est qu'elle soit musulmane et d'une grande richesse de coeur, que sa bonté illumine son âme, un zeste de charme, tout ce cocktail pour faire vibrer mon coeur
1 septembre 2014 07:15
Citation
ismail.is.cool a écrit:
si j'étais tombé amoureux d'une fille j'en n'aurais rien à faire de ses origines, ce qui compte c'est qu'elle soit musulmane et d'une grande richesse de coeur, que sa bonté illumine son âme, un zeste de charme, tout ce cocktail pour faire vibrer mon coeur

Waw! Super romantique !!! Sans aucune ironie bien sûr!!!eye rolling smiley
1 septembre 2014 07:20
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
sousou80 a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
Nuageux a écrit:
Je le sais mais si je parle de marocains vs algériens c'est parce que je l'ai lu beaucoup ici smiling smiley

Tu sais entre marocain et algérien, on se chamaille beaucoup mais au fond on s'aiment beaucoup, on as quasiment la même culture à quelques détail près.

Tu verra un algérien et un marocain s'ettriper, mais si un mec de l'exterieur vient mettre son grain de sel, il vont s'unir pour le défoncer. grinning smiley

Exact! Lol
Ma meilleure amie est une marocaine on senvoi chier tout le temps a causes de nos deux pays et quand un étranger s'en mêle on se soutiens et on l'envoi chier a deux!!! Mdr donc tu as raison au font on se kiffe!!! Lol


c'est pour ça que ses deux pays frères de même culture, religion, sang, lange, sont les rares au monde à avoir leurs frontières fermées

Malheureusement, et personnellement c'est une chose que je ne comprends pas mais tous ça reste "politique" et la politique et moi ça fait deux!!! Grrrr
s
1 septembre 2014 14:39
Citation
Nuageux a écrit:
Plus je vous lis plus je remarque que les maghrébins préfèrent se marier entre eux? Certaines marocaines refusent même de parler à des algériens...
Lorsque qu'une arabe se marie avec un noir, on entend toutes les insultes possible, pourquoi? (Bien sur je parle de mariage et non de fréquentation et encore moins de fornication!)
Pourquoi ce nationalisme? Je croyais que le prophète (sws) était contre le nationalisme...

t'es de quelle origine ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook