Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste entre vous...
31 août 2014 15:39
Plus je vous lis plus je remarque que les maghrébins préfèrent se marier entre eux? Certaines marocaines refusent même de parler à des algériens...
Lorsque qu'une arabe se marie avec un noir, on entend toutes les insultes possible, pourquoi? (Bien sur je parle de mariage et non de fréquentation et encore moins de fornication!)
Pourquoi ce nationalisme? Je croyais que le prophète (sws) était contre le nationalisme...
31 août 2014 15:41
parce que même si on voudrait on pourrait pas à cause des parents qui sont pour la plupart contre
31 août 2014 15:42
Citation
sanounah a écrit:
parce que même si on voudrait on pourrait pas à cause des parents qui sont pour la plupart contre

C'est tes parents qui décident à ta place ?
31 août 2014 15:43
parcque c'est dans le sang lol

moi j'ai dis que je prefereais les mecs du moyen orient, ( qui sont arabe en plus nan ?) laisse tomber la crise qu'ils m'ont fait... Are you crazy



par contre, entre algeriens et marocains, c'est de la fiction, fo que tu sortes plus souvent et que tu cotoies plus de monde, il existe ENNORMEMENT de mariage entre algeriens, marocains, fo arreter de dire nimporte koi lol
31 août 2014 15:43
Salem,

Moi je suis algerienne et j'ai rien contre les marocains ça me generai absolument pas de me marié avec un marocains c'est un musulman c'est tous ce qui importe. Et j'ai pleins d'amis autour de moi qui sont dans un mariage mixte et ça se passe à merveille. C'est une question de mentalité je pense. Parfois même d'éducation. Voila mon avis.
z
31 août 2014 15:43
pour ma part c'est pas question de racisme
Mais je préfère me marier à un homme étant du même pays que moi
C'est pas un gage de réussite du couple
Mais c'est rassurant !! :-)
Z
31 août 2014 15:45
Ben parece qu'à l'origine nous somme organisé en tribus et clan... lol grinning smiley

Tu retrouvera se trait autant au maghreb qu'au moyen orient, les gens s'identifient à une région ou une zone et tout ce qui leur est exterieur est hostile lol

En même temps faut arêter de faire la morale au maghrébins, quand je vois à quel point un corse ne s'entent pas avec un français, un breton avec un alsacien, etc... tout les peuple sont comme ça au final.

Le prophète et l'Islam sont contre le rejet de l'autre mais il sont pas non plus pour que tout le monde se marie avec tout le monde. Chacun à quand même le droit de vouloir l'origine qu'il veut.
31 août 2014 15:45
Je le sais mais si je parle de marocains vs algériens c'est parce que je l'ai lu beaucoup ici smiling smiley
31 août 2014 15:48
Citation
Nuageux a écrit:
Je le sais mais si je parle de marocains vs algériens c'est parce que je l'ai lu beaucoup ici smiling smiley

Il y a des conflits entre ces 2 pays depuis bien longtemps. Les répercutions s'en font ressentir aux peuples.
Z
31 août 2014 15:49
Citation
Nuageux a écrit:
Je le sais mais si je parle de marocains vs algériens c'est parce que je l'ai lu beaucoup ici smiling smiley

Tu sais entre marocain et algérien, on se chamaille beaucoup mais au fond on s'aiment beaucoup, on as quasiment la même culture à quelques détail près.

Tu verra un algérien et un marocain s'ettriper, mais si un mec de l'exterieur vient mettre son grain de sel, il vont s'unir pour le défoncer. grinning smiley
31 août 2014 15:50
Citation
Nuageux a écrit:
Je le sais mais si je parle de marocains vs algériens c'est parce que je l'ai lu beaucoup ici smiling smiley

ici c'est un forum

dans la realité, et les salles de fetes, des mariages algero-marocain yen a tout le temps


menfin bref, pour ce qui est de notre racisme, je pense qu'on se croit les meilleurs aussi

on pense que les autres n'ont aucun savoir vivre, qu'on a rien a apprendre d'eux...??

je sais pas
i
31 août 2014 15:50
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben parece qu'à l'origine nous somme organisé en tribus et clan... lol grinning smiley

Tu retrouvera se trait autant au maghreb qu'au moyen orient, les gens s'identifient à une région ou une zone et tout ce qui leur est exterieur est hostile lol

En même temps faut arêter de faire la morale au maghrébins, quand je vois à quel point un corse ne s'entent pas avec un français, un breton avec un alsacien, etc... tout les peuple sont comme ça au final.

Le prophète et l'Islam sont contre le rejet de l'autre mais il sont pas non plus pour que tout le monde se marie avec tout le monde. Chacun à quand même le droit de vouloir l'origine qu'il veut.

Salam,

c'est évident que chacun a ses préférences, heureusement, ce qui est plus choquant c'est quand les parents sont défavorables aux sentiments de leurs enfants sous le seul prétexte de la différence d 'origine, de pays, de couleurs de peau, de culture, de région voir de village parfois.....là on peut parler de sectarisme, de xénophobie, voir de racisme parfois .
s
31 août 2014 15:51
salam, moi aussi je suis marocain, et je me sentirais mieux avec une marocaine, et surtout fille du bled car je suis du bled, rien de racisme, juste parce qu'on a la même culture, et d'après les expériences que j'ai observées dans mon entourage, je comprends très bien comment une fille marocaine pense, mes relations avec les françaises et les filles arabes de France (même les marocaines) ont toutes échoué a cause de l'incompatibilité, alors que celles avec les filles du Maroc on a rompu juste pour des raisons banales (je voyage pour les études, pour le travail, problème de distance ...)
31 août 2014 15:52
Après sa dépend les familles et l'âge des parents certains sont ouvert a une autre origine (musulmane)d'autre c'est niete de toute façon tt sa c'est le mektoub ta femme sera cel qu'Allah ta prédestiné donc algérienne marocaine tunisienne égyptienne c'est le Qadar
Z
31 août 2014 15:53
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben parece qu'à l'origine nous somme organisé en tribus et clan... lol grinning smiley

Tu retrouvera se trait autant au maghreb qu'au moyen orient, les gens s'identifient à une région ou une zone et tout ce qui leur est exterieur est hostile lol

En même temps faut arêter de faire la morale au maghrébins, quand je vois à quel point un corse ne s'entent pas avec un français, un breton avec un alsacien, etc... tout les peuple sont comme ça au final.

Le prophète et l'Islam sont contre le rejet de l'autre mais il sont pas non plus pour que tout le monde se marie avec tout le monde. Chacun à quand même le droit de vouloir l'origine qu'il veut.

Salam,

c'est évident que chacun a ses préférences, heureusement, ce qui est plus choquant c'est quand les parents sont défavorables aux sentiments de leurs enfants sous le seul prétexte de la différence d 'origine, de pays, de couleurs de peau, de culture, de région voir de village parfois.....là on peut parler de sectarisme, de xénophobie, voir de racisme parfois .

Tout le monde est raciste dans ce monde, d'est en ouest, du nord au sud, les parent maghrébins ne font pas exception.

Va voir si une famille française ou noire accepte facilement un maghrébin ? Are you crazy
31 août 2014 15:55
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
Nuageux a écrit:
Je le sais mais si je parle de marocains vs algériens c'est parce que je l'ai lu beaucoup ici smiling smiley

Tu sais entre marocain et algérien, on se chamaille beaucoup mais au fond on s'aiment beaucoup, on as quasiment la même culture à quelques détail près.

Tu verra un algérien et un marocain s'ettriper, mais si un mec de l'exterieur vient mettre son grain de sel, il vont s'unir pour le défoncer. grinning smiley

Exact! Lol
Ma meilleure amie est une marocaine on senvoi chier tout le temps a causes de nos deux pays et quand un étranger s'en mêle on se soutiens et on l'envoi chier a deux!!! Mdr donc tu as raison au font on se kiffe!!! Lol
i
31 août 2014 15:58
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben parece qu'à l'origine nous somme organisé en tribus et clan... lol grinning smiley

Tu retrouvera se trait autant au maghreb qu'au moyen orient, les gens s'identifient à une région ou une zone et tout ce qui leur est exterieur est hostile lol

En même temps faut arêter de faire la morale au maghrébins, quand je vois à quel point un corse ne s'entent pas avec un français, un breton avec un alsacien, etc... tout les peuple sont comme ça au final.

Le prophète et l'Islam sont contre le rejet de l'autre mais il sont pas non plus pour que tout le monde se marie avec tout le monde. Chacun à quand même le droit de vouloir l'origine qu'il veut.

Salam,

c'est évident que chacun a ses préférences, heureusement, ce qui est plus choquant c'est quand les parents sont défavorables aux sentiments de leurs enfants sous le seul prétexte de la différence d 'origine, de pays, de couleurs de peau, de culture, de région voir de village parfois.....là on peut parler de sectarisme, de xénophobie, voir de racisme parfois .

Tout le monde est raciste dans ce monde, d'est en ouest, du nord au sud, les parent maghrébins ne font pas exception.

Va voir si une famille française ou noire accepte facilement un maghrébin ? Are you crazy


bien sur le racisme, le rejet de l'autre qui est différent est un réflexe universel, c'est justement comme beaucoup d'autres défauts que l'Islam nous ordonne de le combattre.

et comme on pointe souvent les autres d' 'avoir ce sentiment honteux appeler xénophobie, racisme, sectarisme c'est quand même assez hypocrite de l'être encore plus, tu ne pense pas ?
Z
31 août 2014 16:02
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben parece qu'à l'origine nous somme organisé en tribus et clan... lol grinning smiley

Tu retrouvera se trait autant au maghreb qu'au moyen orient, les gens s'identifient à une région ou une zone et tout ce qui leur est exterieur est hostile lol

En même temps faut arêter de faire la morale au maghrébins, quand je vois à quel point un corse ne s'entent pas avec un français, un breton avec un alsacien, etc... tout les peuple sont comme ça au final.

Le prophète et l'Islam sont contre le rejet de l'autre mais il sont pas non plus pour que tout le monde se marie avec tout le monde. Chacun à quand même le droit de vouloir l'origine qu'il veut.

Salam,

c'est évident que chacun a ses préférences, heureusement, ce qui est plus choquant c'est quand les parents sont défavorables aux sentiments de leurs enfants sous le seul prétexte de la différence d 'origine, de pays, de couleurs de peau, de culture, de région voir de village parfois.....là on peut parler de sectarisme, de xénophobie, voir de racisme parfois .

Tout le monde est raciste dans ce monde, d'est en ouest, du nord au sud, les parent maghrébins ne font pas exception.

Va voir si une famille française ou noire accepte facilement un maghrébin ? Are you crazy


bien sur le racisme, le rejet de l'autre qui est différent est un réflexe universel, c'est justement comme beaucoup d'autres défauts que l'Islam nous ordonne de le combattre.

et comme on pointe souvent les autres d' 'avoir ce sentiment honteux appeler xénophobie, racisme, sectarisme c'est quand même assez hypocrite de l'être encore plus, tu ne pense pas ?

Moi je pense que les débat sur le racisme sont des débat stériles, parce que le racisme existe depuis que l'homme existe et je pense pas qu'il disparaitra.

T'aura beau pointer, dénoncer, ou faire ce que tu veut ça changera rien. La preuve, en france il ont crée des association fantoche comme SOS racisme et compagnie, et malgré ça les arabes n'ont jamais autant été detesté.
B
31 août 2014 16:02
Citation
sousou80 a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
Nuageux a écrit:
Je le sais mais si je parle de marocains vs algériens c'est parce que je l'ai lu beaucoup ici smiling smiley

Tu sais entre marocain et algérien, on se chamaille beaucoup mais au fond on s'aiment beaucoup, on as quasiment la même culture à quelques détail près.

Tu verra un algérien et un marocain s'ettriper, mais si un mec de l'exterieur vient mettre son grain de sel, il vont s'unir pour le défoncer. grinning smiley

Exact! Lol
Ma meilleure amie est une marocaine on senvoi chier tout le temps a causes de nos deux pays et quand un étranger s'en mêle on se soutiens et on l'envoi chier a deux!!! Mdr donc tu as raison au font on se kiffe!!! Lol

MDR pareil moi et ma copine on se taquine mais au fond je la kiffe grinning smiley
i
31 août 2014 16:04
Citation
sousou80 a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
Nuageux a écrit:
Je le sais mais si je parle de marocains vs algériens c'est parce que je l'ai lu beaucoup ici smiling smiley

Tu sais entre marocain et algérien, on se chamaille beaucoup mais au fond on s'aiment beaucoup, on as quasiment la même culture à quelques détail près.

Tu verra un algérien et un marocain s'ettriper, mais si un mec de l'exterieur vient mettre son grain de sel, il vont s'unir pour le défoncer. grinning smiley

Exact! Lol
Ma meilleure amie est une marocaine on senvoi chier tout le temps a causes de nos deux pays et quand un étranger s'en mêle on se soutiens et on l'envoi chier a deux!!! Mdr donc tu as raison au font on se kiffe!!! Lol


c'est pour ça que ses deux pays frères de même culture, religion, sang, lange, sont les rares au monde à avoir leurs frontières fermées
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook