Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juinette 2018 inchALLAH
a
26 février 2018 16:51
salam Marokenise
sa va ?
moi hamdoulileh
oui il m arrive d avoir des contractions
mais je m inquiete pas
je m allonge me repose et sa part
des fois j ai le ventre tout mou et des fois il durci
c est bizarre
j ai remarquer aussi quand je reste trop assis ou allonger et que je me leve je suis bloquer douleur au niveau du bas du dos
impossible de bouger marcher
est ce du a la peridurale car pour mon fils il m ont piquer 4 fois j ai souffert pendant quelques jours ?

je vois mon ventre se deformer depuis hier quand ma pitchoune bouge
c est trop mignon

a bientot
biz
H
26 février 2018 18:59
Salam les filles
Comment allez vous ??
Essaze franchement g du mal avec les prenoms lol je cherche mais trouve pas !

Marokenisé oui oui contractions si ca peut te rassurer pr mon 1er j avais des contractions a partir du 6 mois et pourtant .... declenchement lol
Et la j en ai aussi la sf demande juste si pas plus de 10 par jours. Pareil que pr arcacy c kan je suis trop en activité ou beaucoup en fin de journee avec la fatigue mais apres repos ca passe.
Concernant le fer j ai le meme pb j attends mon rdv de mars pr en parler avec la sf. Jpense que ca va etre comprimé.
Mais sinon essaze disait loubia peut etre moi jvais essayer lol

Arcacy tu en a parlé au medecin ? Pr mon fils j avais fait 1 seance d osteopathie ca m avait fait 1 bien fou. Le pb avec els osteo c que c pas rembourser mais les mutuelles (certaines) prenne 1 ou 2 seances en charge. Ca pourrait te faire du bien
Moi la ca y est !!!!! Je souffre de brulure d estomac je n en peux plus rien n y fait !!!!
26 février 2018 23:41
Merci les filles pour toutes ces infos.
Le souci c'est que vu que c'est mon premier je ne sais même pas quand j'ai des contractions. C'est lâ sage femme qui me l'a dit parce qu'elle régarder mon ventre et aussi parce que je lui ai expliqué que j'avais mal au ventre et vu ce que je lui ai décrit elle m'a direct dit que c'était des contractions et qu'il faut se reposer !!!!! Pourtant je fais pas spécialement d'efforts.
28 février 2018 06:33
Salam les filles

Marokanise j’ai eu comme Hafsa jai eu des contractions depuis les 6 mois et à la fin déclenchement lll, mais faut se reposer ne pas trop marcher ni rester sédentaire trop lgt, un juste milieu,

Arcacy moi aussi les douleurs bas du dos سبحن الله pas évident des fois, je prenais homéopathie arnica et ça m’apaisait un peu,
J’ai remarqué que passer l’aspirateur me provoque ma sciatique aussi lol donc je vais ralentir la cadence sur ça

Hafsa pour les brûlures gaviscon, et si tu es plus courageuse ( niveau goût ) une demi cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire dans un verre d’eau, ça marche vite en général seulement le goût insupportable pour certaines

Le prénom rien, c’était pareille mon fils j’ai décidé quelques minutes après l’accouchement lol
H
28 février 2018 09:13
Salam essaze ca va ?
Mdrr g tt ecris et ca s est effacé !! Jsuis furax de tt réecrire lol
Bon alors pr les brulures g essayé pas mal de chose mais la elle m a donne omeoprazole apparement ca marche bien on verra inchallah.
Pr mon fils j ai eu jusqu au bout mais il faut dire qu il ete chevelu machallah (je sais pas si vraiment ca a un sens lol mais pr moi ca a ete le cas )
Sinon moi de plus en plus de contractions le soir.
Marokenisé les contractions tu les reconnais par le ventre qui devient tt dur d un coup ca peut tirer un peu mais kan t essaye de faire 1 pas tu sens que c pas comme d hab.
Mais si c douloureux il faut aller voir la sf ou mater car les contractions a notre stade (me semble t il) ne doivent pas etre douloureuses. Mais tu peux en avoir jusqu a 10 par jour au dela il faut consulter.
Bonne journee a tt !
28 février 2018 16:27
Salam aleyki hafsa Lool ça m’arrive souvent quand je ne suis pas contente et je ne remarque pas

Qu Allah te facilite pour les brûlures c’est pas facile du tout

الحمد الله moi ça va sinon juste trop fatiguée et c’est que le début de troisième trimestre lol
a
3 mars 2018 10:27
salam les fïlles
vous allez bien ?
moi sa va hamdoulileh
j ai eu rdv diabetologue hier
j ai pas ete sage des fois donc je me retrouver avec des taux elever
elle veut me voir dans une 15 aines de jours
si je baisse pas mon taux de sucre
on commence le traitement d insuline
bon je vais faire attention car risque que le bebe soit gros
et me demande de faire beaucoup de marche moi qui n aime pas sortir
j ai pas le choix
voila je garde le morale et je vais faire des efforts et le necessaire
inchallah
a bientot
au plaisir de vous lire

biz
5 mars 2018 15:42
Salam aleyki aracy
Oh bon courage qu Allah te facilite c’est pas évident le diabète pendant la grossesse mais dis toi que ça passe après ان شاء الله, c’est juste temporaire,
Vu que c’est les derniers mois aussi c’est bien de marcher attend juste que la vague de froid passe ان شاء الله
Tu as un régime à suivre ?


Ça va les autres mamans ?
a
5 mars 2018 16:37
salam Essaze
tu vas bien ?
et bien concernant le regime
j ai surtout a eviter les produit sucrer
manger plus de legumes et fruits et eviter de grignoter
voila un regime alimentaire normal
et beaucoup marcher au moins 30 m par jour tous les jours
a bientot biz
5 mars 2018 18:27
Salam les fille

Vous allez bien?

Arcacy courage ma belle c'est une question de temps. Ça ira INSHAllah. C'est clair que c'est dur d'être raisonnable, moi qui n'avais pas bcp d'appétit avant, là j'ai toujouuuurs faim mdr mon mari s'étonne que je ne lui laisse plus finir mes assiettes, je lui ai dis que c'était le bon vieux temps ça lol.

Pour la marche, moi on m'a dit de pas marcher que c'est trop tot. Et c'est vrai qu'il suffit que je marche un peu et j'ai des crampes horribles.

Sinon les filles vous avez des bons plans ou sites pour les chambres bébé ?
9 mars 2018 18:53
Salam

Dommage le post est vraiment mort lol

Bon WE.
L
10 mars 2018 14:56
As salam aleykunna les filles
J'arrivai plus à me connecter ;( mais je suis de retour ( pour vous jouer un mauvais tour , Jess, Jessy mdrrr pk jpense à la réalisation rocket moi)
Hafsa tout comme toi jai le fer bas, enfin moi c'est surtout les hématie
Eazaz c'est pas trop tôt pour commencer les dattes ?
Je rejoint marokinesé sa serai top de faire une liste de dpa !! Moi j'ai des contractions quand je fait quelque chose d mes.journee, ce qui es plutôt rare mdr jpasse mon temps allonger , je fait quand même le pain et manger pr monsieur mais c tt

Sinon j'ai.tjr pas.xommencer les prépa à la naissance !
Mais mon projet d'accouchement à domicile avance bien et pr l'instant tt se présente bien car grossesse normal , inshaallah j'ai tellement envie que sa fonctionne smiling smiley ma sage femme eszu top en plus donc confiance confiance

Et sinon vous c'est avec ou sans péri ?
L
10 mars 2018 15:00
Arcacy courage c'est pas facile mais c'est bientôt fini el hamdulilahi
a
11 mars 2018 10:18
salam les filles
merci de m encourager c est gentille
tout va bien
demain inchallah je vois le diabetologue
on va voir si je commence insuline ou pas
sinon tout vas bien
hamdoulileh
le beau temps est revenu
on s occupe avec le jardinage
enfin mon mari moi j aime pas toucher la terre lol
je lui donne les directive et il execute
prenez soins de vous
biz
H
12 mars 2018 09:09
Salam les filles comment allez vous??
Et bien on entre dans la derniere ligne droit inchallah nous sommes dans le 3eme trimestre machallah c passé viiiiiite quand meme.
Moi hamdoulillah ca va un peu fatigué avec bb1.
Sinon g commencé le fer.
Pr les dattes je rejoins l avis qui dis que c trop tot pr moi on commence a 8mois inchallah.
Arcacy courage ma belle j espere tu n auras pas besoin d insuline c galere
Lisa accouchement a domicile ?? C bien lol jpourrais pas car traumatisé par mon 1er accouchement mais k Allah te facilite ton projet inchallah
Enfin voili voilou !!
Bonne journee a tt
a
14 mars 2018 07:06
salam les filles
sa va ?
pas trop dur ?
moi hamdoulileh
je suis aller voir mon diabetologue
traitement d insuline tous les soirs avant le diner
mon mari est plus stressé que moi
il s inquiete pense que je vais rester diabetique apres l accouchement
dit que si mon corps s habitue a l insuline
je serai addict comme les toxico
je lui dit que non
ya pas de risque
j essaie de le rassurer
c est marrant au lieu que sa soit moi l angoissé c est lui qui stresse mdr
il surveille ce que je mange
refuse que j achete telle chose
je lui dit lache moi
mdr
bref il est dans cet etat d angoisse car sa mere est diabetique et devenue aveugle
je le rassure le maximum
sa va mieux ce matin a le sourire
hamdoulileh

j ai vu ma gyneco aussi
ma fait une echo
la petite bouge commune une puce
tout va bien
elle a estimé le poids a 1g400
c est beaucoup pour 28 sa
m a expliquer qu il risque de me declencher l accouchement a 8 mois et demi
s i elle a atteint le maxi
donc je risque d accoucher au mois de mai
peut etre
je lui dit que j apprehendais le fait qu il vont surement me proposer une cessariene
elle m a dit pas forcement car j ai deja accoucher par voie basse 2 fois
donc le col s ouvrira bien
j espere inchallah

voila les filles
je garde le moral
tout va bien
je vais attaquer le menage du printemps
les journee sont agreable
a bientot biz
L
17 mars 2018 01:54
Wa aleyki salam hafsa
Ça va hamdulilah et toi ?? Oui oui accouchement à domicile in sha allah. Amiiiiiin Barak allah u fiki. J'avais même pas capter qu'on était sans le 3 éme trimestre mdrr

Arcacy qu Allah te facilite ola contraignant l'insuline tt les jr.mais c sur que le diabète par après la grossesse ?
Pour le mois tkt yen a , elles acoucher par voie basse de groooos bebe. Après pr éviter les déchirement c'est mieux de se passer de péridurale ... Car sa augmente les déchirement et d'ailleurs sa augmente le risque de césarienne aussi ' donc si le bébé es gros ta plus de chance de réussir par voie basse sans péri ...
H
21 mars 2018 15:51
Salam les filles comment allez vous ??
Arcacy courage ma belle lol g le meme mari dc je comprends il fait super attention a tt mdrr
Tt maniere si tu fais attention il n y a pas de raison pr que ca se passe mal. Kheir inchallah.
Lisa mdrr je suis admirative tt maniere inchallah ca sa passera bien. Moi je suis traumatisée de mon 1er accouchement jme demande meme si jvais pas finir en cesarienne lol.
Sinon les filles ont est dans le 3eme ca y estmachallah c passé tellement viiiiiite plus que 2mois et demi pr certaine lol !!
Moi ca y est j ai commencé tt skil faut pr la petite inchallah car avec le ramadan + mon petit monstre bein c de l organisation qui m attends loool
Coté symptomes vs etes comment ?? Moi essouflement sinon hamdoulillah ca va y a d jours j ai besoin d une sieste d autre la peche.
Et niveau kilo ??? Moi +6kg en tt ! Pr mon fils j avais perdu 5kg en debut de grossesse dc g t a +10kg en tt g moin pris lol mais bon y a encore les 2 mois les plus rapide mais rapide aussi pr la prise de poid
Sinon echo du 3eme prevue debut avril inchallah !
Pr le moment ma petite puce est estimée a 3kg3 a peut pres a la naissance a voir....
Voili voilouuuu
Donner de vos nouvelles bisousssss
L
22 mars 2018 03:00
Hafsa d'après s que j'ai entendu les suivant se passe généralement mieu que le premier accouchement lol

Grav c'est passer vite ! Moi il me manque plein de chose jsuis un peu pommé sur ce que j'ai besoin mdrr kheir in sha allah

Moi écho le 16 avril in sha allah ))
22 mars 2018 09:07
Salam les filles

Vous allez bien?
Pour ma part Hamdoullah. Ça dépend des jours lol

Arczcy courage prend soin de toi. INSHAllah Çava partir après l'accouchement.

Lisa ah oui tu compte accoucher z la maison, INSHAllah que tout ce passe comme tu le souhaite.

Hafsa oui on est déjà dans le 3eme Çava passer vite et j'ai tellement hâte de serrer dans mes bras mon bébé.

Pour les préparatifs, Hamdoullah j'ai bien avancé la chambre quasiment finir, manque juste quelque bricoles. Elle est trop belle lol. J'ai commandé mon berceau cododo. Puis me reste quelques trucs à acheter.

Les filles à partir de quand vous ferez la valise?

Bonne journée (dsl pour les fautes j'écris vite je me relis pas)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook