Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 6 jours de chawal...
s
12 octobre 2007 13:12
coccinel j ai ouvert un post a ce sujet, muslima de corse s est chargé de nous chercher kelkes infos a ce propos inchaALLAH
c
12 octobre 2007 13:16
Ok j'y suis merci ma belle
12 octobre 2007 22:06
salam à tous


Tout d'abord eid moubarak à vous toutes , et à vous tous
Moi j'ai entendu si on accomplit le jeune pour notre dettes ( à savoir 6 jours de crédit ) en ce mois de chawal celà comporte la restitution de la dette et ajar aussi wa lah a3lam ...

esperance
F
13 octobre 2007 00:01
Je crois qu'il ne faut exagérer dans la piété. Le Prophète (saws) est unique, et "inclônable", si j'ose dire. Bref, jeûner le mois du Ramadan sincèrement, complètement, c'est déjà amplement suffisant. Allah est la Miséricorde. Sauf, si vous êtes Milosevitch et que vous avez beaucoup de sang sur les mains; alors là, jeûner toute l'année, si l'envie vous en dit...smiling smiley
13 octobre 2007 00:26
Inchah Allah je les ferais.

Justement vous allez commencer quand ?

Etant donné que chez nous ici on a 3'aid aujourd'hui, je reprendrai le jeûne à partir de Dimanche ou Lundi Inchah Allah.
13 octobre 2007 12:26
Salam à tous

Remabrouk eidkom ....
Fatma Bilou ,


J'ai bcp aimé l 'experession du si vous êtes Milosevitch .... hahaha...
Je suis ok avec toi ... en effet allah est mésiricordieux ....n'empéche sous qui sont doté de la bonne santé et l'envie farouche de faire le jeûne toute l'année les jours sacrées ( lundi et jeudi )...je leurs dit félicitations ...

esperance





Citation
Fatma Bilou a écrit:
Je crois qu'il ne faut exagérer dans la piété. Le Prophète (saws) est unique, et "inclônable", si j'ose dire. Bref, jeûner le mois du Ramadan sincèrement, complètement, c'est déjà amplement suffisant. Allah est la Miséricorde. Sauf, si vous êtes Milosevitch et que vous avez beaucoup de sang sur les mains; alors là, jeûner toute l'année, si l'envie vous en dit...smiling smiley
f
13 octobre 2007 13:38
Les 6 jours de chawal ne représentent rien sur une année, on a jeuné 1 mois, faire 6 jours en plus ca n'a rien d'extraordinaire, ce n'est pas de l'exagération dans la piété c'est tout simplement de la piété tout court, après ce n'est pas obligatoire mais dire que le ramadan c'est suffisant je ne suis pas d'accord, rien n'est suffisant pour l'amour d'ALLAH swt..Pour ma part je commence demain et ce pour 12 jours inchaalah.
c
13 octobre 2007 21:40
Je suis désolée mais je reviens sur le sujet car on vient encore de me dire le contraire à savoir qu'on peut faire chawwal avant les jours obligatoires, d'autant plus que si on a à rattrapper toutes les années précédentes depuis l'adolescence, les grossesses etc., on ne pourra faire le chawwal que dans plusieurs.
C'est du méli-mélo!

"Le jeûne de six jours de Shawwal après le jeûne obligatoire de Ramadan est une sunna désirable mais pas une obligation. Recommandé, ce jeûne possède un mérite immense et génère une grande récompense dans la mesure où celui qui le jeûne verra inscrit à son profit la récompense du jeûne d’une année entière d’après un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) rapporté par Abou Ayyoub selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque jeûne le Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Shawwal est comme quelqu’un qui a jeûné tout le temps » (rapporté par Mouslim, Abou Dawoud, at-Tarmidhi, An-Nassaï et Ibn Madja).

Merci de m'éclairer
s
14 octobre 2007 00:24
Moi je commence demain dimanche pour 6 jours consécutifs incha allah
r
14 octobre 2007 10:24
up
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
s
13 octobre 2007 23:56
f
14 octobre 2007 00:10
14 octobre 2007 12:01
Salam

J'ai commencé aujourd'hui smiling smiley
N
14 octobre 2007 12:06
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

J'ai commencé aujourd'hui smiling smiley

wa alaykoum as salam

je sais pas si tu peux commencer aujourd'hui , le aid dure 3 jours non? enfin ALLAHwa3Lem ce serait bien que quelqu'un nous renseigne
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
14 octobre 2007 12:21
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

J'ai commencé aujourd'hui smiling smiley

wa alaykoum as salam

je sais pas si tu peux commencer aujourd'hui , le aid dure 3 jours non? enfin ALLAHwa3Lem ce serait bien que quelqu'un nous renseigne


salam smiling smiley


si si elle peux jeuner des aujourd"hui, le 2eme jour de chawal!

l'interdiction de jeuner concerne uniquement le jour de l'aid el fitr (le 1er de chawal), apres libre à elle de commencer le jeune quand elle le souhaite!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
14 octobre 2007 12:23
La fête du ramadan dure une journée c'est tout, c'est mon mari qui me là dit hier soir au téléphone, il est au maroc en ce moment et aujourd'hui il fait comme moi les 6 jours.
N
14 octobre 2007 12:24
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

J'ai commencé aujourd'hui smiling smiley

wa alaykoum as salam

je sais pas si tu peux commencer aujourd'hui , le aid dure 3 jours non? enfin ALLAHwa3Lem ce serait bien que quelqu'un nous renseigne


salam smiling smiley


si si elle peux jeuner des aujourd"hui, le 2eme jour de chawal!

l'interdiction de jeuner concerne uniquement le jour de l'aid el fitr (le 1er de chawal), apres libre à elle de commencer le jeune quand elle le souhaite!!!!

wa alaykoum as salam joliekhtismiling smiley

ah okii barakALLAH ofik pour l'infosmiling smiley j'été pas sure, ca fait longtemps que je me posais la qeustion d'ailleursperplexe

mercismiling smileyyawning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
14 octobre 2007 12:26
Décidemment personne n'est d'accord sur le nombre de jours de fête..........................
N
14 octobre 2007 12:28
Citation
scothy a écrit:
Décidemment personne n'est d'accord sur le nombre de jours de fête..........................

salam

ben si je vois pas le souci, on a dit un jourperplexe
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
14 octobre 2007 12:29
Citation
scothy a écrit:
Décidemment personne n'est d'accord sur le nombre de jours de fête..........................


Bon tu ne vas pas commencer toi!!! où t'as vu qu'on est pas d'accord! cherches pas l'embrouille stp!!!
c'est pour ton mari que tu fais les 6 Jours? hier j'ai cru comprendre que l'Islam et ce forum ne sont pas pour toi!!!!!!


Nawal. khti mouah yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook