Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jour à rattraper reconversion
U
21 mars 2024 17:20
Salam Aleykoum

Je me suis reconverti en 2017 et 7 ans sont passés depuis.

Les 5 premières années je ne me rappelle plus si j’avais jeûner entièrement le mois ou pas (je n’étais pas autant assidu à la religion que depuis ses 2 ans).

La 6 eme année (l’année passée) j’étais enceinte donc ma gynécologue m’a interdit de jeûner.
Et cette année j’ai pas pu jeûner 2 jours sinon le reste c’ést ok pour le moment.

J’aimerais savoir si les 5 premières années je devais rattraper tout ou comment ça se passe ? Sachant que je me rappelle absolument pas … je suis complètement perdue. Merci à vous d’avance
21 mars 2024 17:57
Déjà fait ce ramadan encore. Tu verras après
Citation
Ummanonyme a écrit:
Salam Aleykoum

Je me suis reconverti en 2017 et 7 ans sont passés depuis.

Les 5 premières années je ne me rappelle plus si j’avais jeûner entièrement le mois ou pas (je n’étais pas autant assidu à la religion que depuis ses 2 ans).

La 6 eme année (l’année passée) j’étais enceinte donc ma gynécologue m’a interdit de jeûner.
Et cette année j’ai pas pu jeûner 2 jours sinon le reste c’ést ok pour le moment.

J’aimerais savoir si les 5 premières années je devais rattraper tout ou comment ça se passe ? Sachant que je me rappelle absolument pas … je suis complètement perdue. Merci à vous d’avance
. Pas de mp d'hommes merci
21 mars 2024 18:15
Natacha

Désolé, mais je vais le dire encore une fois : Tu n'es pas musulmane, pourquoi répondre à des posts religieux islamique? C'est comme si moi, je voyais un chrétien poser une question et je lui répondais, mais ça n'a aucun sens, Sah, je ne suis pas chrétien et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Salam aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh, posteuse. Demande à une personne qui a de la connaissance.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Déjà fait ce ramadan encore. Tu verras après
Toute âme goûtera à la mort
F
21 mars 2024 23:44
Salam,

Le jeûne du mois de Ramadan est un pilier de l'Islam. C'est donc une obligation pour tout Musulman pubère, responsable et en bonne santé.

La question est de savoir si tu souhaites rencontrer Allah (swt) avec cette obligation non honorée ? La réponse devrait être non. Si c'est le cas alors tu as deux options :

Soit tu en dans l'incapacité total de jeûner pour des raisons de santé par ex... Alors tu dois nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné : 6 ans x 30 jours + 2 jours de cette année = 182 repas composé d'un kilo de ce que les gens de ta ville consomme (1kg de riz, de pâtes...)

Soit tu es dans la capacité de jeûner, et alors il te faudra rattraper ces jours sans pour autant qu'ils soient en continu. Tu peux jeûner un jour sur deux, ou deux fois par semaine en tenant tes comptes jusqu'à ce que tu rattrapes tes 182 jours.

Il faut savoir que certains Savants se basant sur les Fatwas des Compagnons affirment, qu'étant donné que dans ton cas plusieurs Ramadans se sont succédés sans que tu ne les rattrapes, et dans le cas où ta santé te permet de jeûner, qu'il te faudra cumuler les deux options : Rattraper et nourrir.

C'est donc, toi, tes capacités et ta conscience...
Salam.
22 mars 2024 01:45
Tu lui réponds ?

Par ce que je pensais qu'elle ou il peut rattraper les quelques ramadan où elle l'a pas fait.

C'était avant ou après, pas pendant le ramadan où alors elle nourri 6 personnes puisque c'est 6 ans

Mais tu peux pas jeuner 24hsur24 .



Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Natacha

Désolé, mais je vais le dire encore une fois : Tu n'es pas musulmane, pourquoi répondre à des posts religieux islamique? C'est comme si moi, je voyais un chrétien poser une question et je lui répondais, mais ça n'a aucun sens, Sah, je ne suis pas chrétien et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Salam aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh, posteuse. Demande à une personne qui a de la connaissance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/24 01:48 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
22 mars 2024 04:53
Salam aleikom,

Sachant que tu n'avais pas toute les connaissances puisque nouvellement musulmane.

Alors, il serait judicieux de payer une fiday (compensation) en argent soit 5 euros ( prix estimé d'un repas) par jour non jeûné.

30 jours × 5 ans × 5 euros = 750 euros.

Et jeûner pour rattraper la periode de ta grossesse et les 2jours de cette année.

Soit 32 jours de jeûne.
Bien évidemment, tu peux les faire en discontinu tes 5 semaines et demie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook