Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour de mon mariage=cauchemar Help!
T
10 novembre 2014 01:09
La signification du jugement, c'est ce qui est envoyé aux parties après le procès pour qu'ils puissent avoir connaissance du jugement, en gros pour qu'ils sachent ceux à quoi ils ont été condamnés.
De plus, ça fait courir les délais d'appel.

C'est vraiment triste, parce que il était surement convoqué au tribunal correctionnel, donc pas de représentation obligatoire par avocat, et si avait risqué plus de deux ans d'emprisonnement, le juge aurait probablement reporté le jugement qui a le faire venir avec un mandat d'arrêt.

C'est incroyable, perso, je n'avais jamais vu un jugement pas signifié en pénal dans le cas d'un jugement par défaut (enfin que dans les cas ou on connait pas l'adresse du condamné).
Peut-être peux-tu te renseigner pour savoir à quelle adresse les documents ont été envoyé ? :/
Sinon, peut-être que quelqu'un (notamment de sa famille) a récupérer les courriers sans en comprendre les enjeux ?
10 novembre 2014 01:14
salam
pour connaitre les lois et procedures il y a "sos courriers" sur yabi elle connait bien
10 novembre 2014 01:16
Comment je la trouve? Je connais pas trop yabiladi...
10 novembre 2014 01:19
Salam

Ton histoire m'a beaucoup touché.
En te lisant je me suis mise à ta place et j'ai imaginé mon mari en prison.
Sois courageuse pour lui.
Tu fais bien de ne pas lui montrer ta tristesse et d'harceler son avocate.
Tu l'as paye pour agir, trouver des solutions... tu es en droit de savoir ce qu'elle fait.
En plus elle doit avoir plein de dossier et si tu l'embete souvent elle ne risque pas d'oublier ton dossier et va vouloir s' en débarrasser au plus vite en le faisant sortir pour que tu arrête de l'appeler.

Alors continue et reste courageuse. Ton père est extrêmement bon. Je connais très peu de père qui ne jugerai pas le beau-fils et qui serait si présent.
10 novembre 2014 01:22
Barak llah oufik tagine olive!
Je lui en suis très reconnaissante
Mon pere cest le premier homme de ma vie,il a toujours été la pour ses enfants...Jlaime trop!
Et oui je patiente mais cest dur
Je pense que si demain jai oas de nouvelles,je vais aller direct a son cabinet et elle va m'entendre...
T
10 novembre 2014 01:22
Tu sais si l'avocate ne s'investie pas, j'ai tendance à penser comme certain qu'il faut en changer.

Certes, ce n'est pas une grosse affaire, mais justement se sont les petites affaires fréquentes qui font ta réputation et pas forcément la grosse affaire ponctuelle.
Un avocat est tout de même un prestataire de service, donc sa réputation, c'est avant tout ses clients qui l'a font et la défont.
10 novembre 2014 01:35
Enfaite comme jai dit précédemment,j'ai peur de changer d'avocat et que ça pénalise mon mari...
Cest c que ma fait comprendre l'avocate actuellle...
T
10 novembre 2014 01:54
Citation
Tan33 a écrit:
La signification du jugement, c'est ce qui est envoyé aux parties après le procès pour qu'ils puissent avoir connaissance du jugement, en gros pour qu'ils sachent ceux à quoi ils ont été condamnés.
De plus, ça fait courir les délais d'appel.

C'est vraiment triste, parce que il était surement convoqué au tribunal correctionnel, donc pas de représentation obligatoire par avocat, et si avait risqué plus de deux ans d'emprisonnement, le juge aurait probablement reporté le jugement qui a le faire venir avec un mandat d'arrêt.

C'est incroyable, perso, je n'avais jamais vu un jugement pas signifié en pénal dans le cas d'un jugement par défaut (enfin que dans les cas ou on connait pas l'adresse du condamné).
Peut-être peux-tu te renseigner pour savoir à quelle adresse les documents ont été envoyé ? :/
Sinon, peut-être que quelqu'un (notamment de sa famille) a récupérer les courriers sans en comprendre les enjeux ?

Enfaite comme jai dit précédemment,j'ai peur de changer d'avocat et que ça pénalise mon mari...
Cest c que ma fait comprendre l'avocate actuellle...

Je comprends.
Personnellement, je ne pense pas, ça arrive des changements, parfois ils sont diligentés par les avocats eux-même (qui envois un confrère, etc). Elle t'a peut-être dit ça pour garder l'affaire (et son gagne pain ...).

Par contre, c'est une peine faible (j'ai conscience que pour toi c'est très long), mais je veux dire par rapport à la matière pénale en générale.
Donc, autant de pas se retarder avec ça, sachant que l'autre avocat devra à nouveau prendre connaissance du dossier.
M
10 novembre 2014 07:01
Salam,

En tout cas, Grace a ton récit et bien beaucoup comprendront que lorsqu'on fait du tort on fi'nit toujours par le payer...

Tôt ou tard...pour ceux qui pense qu'Allah est injuste...surtout.

Quant à ton mari je vais pas pleurer son sort on paye tous nos erreurs, t'es qu'un dommage collatéral pour ta part...
p
10 novembre 2014 07:29
Citation
sunshinez92 a écrit:
A comble 75,
Alhamdoulilah comme tu l'a précisé mon pere me soutient énormément et essaye de m'aider comme il peut,il voit que je ne mange pas alors il m'apporte à manger dans mon lit,il me fais des petits cadeaux,il fait le ménage quand je me laisse aller...je pourrais jamais oublier,je l'aime tellement mon pere!quallah me le préserve
Personne n'est au courant donc pas de vipère pour balancer a la mere...
Quand tout ça sera rentrer dans l'ordre je lui raconterais,mais dans longtemps pas mtn...

Et oui je l'aime mon mari a un point...jsuis prete a tout pour lui. Tu sais il a toujours etr tres hnine avec moi,on cest jamais disputé,ca coule entre nous,on est fusionnels,on se respecte,on rigole ,on est trop complice ,cest mon ami,mon maro,mon frere,mon confident...je sais que c'est lui et pas un autre,jamais je l'aurai abandonee pour ca...

J'ai hâté de le retrouver et de prendre soin de lui,d'avoir une vie normale!!!
Et non ,je ne posterai pas ici pour le plaindre...allah yehfed
Tout cette histoire a multiplier l'amour que j'ai envers lui par 10000000000,car j'ai vu dans ses yeux ce que jamais je n'avais vu auparavant...


salamalykoum la posteuse stp leve toi de la courage!!!!! parce que ton pere et en grande souffrance en te voyant efforndrééé fait le pour lui!!!! et ne desespere pas tu aura toute la vie devant toi avec ton mari! courage!!! tu taf? tu vie de quoi ? il faut combler tes journée ne reste pas a faire des depression dans ton lit! et soit forte!!!!!! pour que ton pere soit fiere de toi! ton mari sa va aller inchaallah, que Allah le libere de la prison
r
10 novembre 2014 08:40
Salam aleykoum

c'est le mektoube, comme tu dis plus bas dans tes commentaires, tu conseilles aux soeurs qui ont des problemes avec leur mari, relativisez, et bah voila , relativise inshaAllah il n'est pas enfermé pour 8 ans

Je ne comprends pas pourquoi ta maman est pas au courant et ton papa oui , je trouve que c'est dommage, surtout qu'il n'a pas braqué une banque, pourquoi mentir? Mentir à sa mere en plus

Cela doit être très très difficile de cacher ça car un jeune couple se montre bcp en général, ( invitation famille etc) et le choix de mentir.. enfin chacun ses histoires, je comprends que parfois c'est le réflexe "mensonge " qui vient, mais si Allah veut ton mari peut sortir avant. Fais bcp de douas pour qu'il sortent et fais attention à ne pas mentir, à quiconque car c'est à Allah que nous devons obéissance.
Si Allah veut, tu voudras dire la vérité à ta maman, et la seconde d'avant ton mari t'annoncera sa sortie. On ne sait pas ce qui peut arriver ( et la preuve) et c'est Allah soubhana wa ta'ala qui sait
10 novembre 2014 09:03
Je suis vraiment triste pour toi que le jour qui était censé être le meilleur de ta vie s'est transformé en douleur et angoisses, choses que tu ne pourra jamais oublier, espérons que vous pourrez en rire un jour.....

Je salue la gentillesse et la compréhension du juge qui a accepté de lui donner le week end pour se marier. Ensuite c'est pas évident de se retrouver seule juste après le mariage mais il faut bcp de patience, c'est une épreuve qui pourrait aussi vous rapprocher.
10 novembre 2014 09:14
Alors oui je taf jai un boulot plutôt épanouissant mais avec tout ca jai perdu ma joie de vivre...et en région parisienne le loyer etc cest presque impossible à gérer seule...donc cest serré...
Ya des jours avec et des jours sans...mais bon alhamdoulilah j'essaye de montrer à mon pere que Çava,meme s'il voit bien que non ...
10 novembre 2014 09:18
Ma mère ne sera pas amenée a le savoir,nous habitons dans une région différente de celle de la maman,donc je prétexte que nous travaillons beaucoup et nous ne pouvons pas aller la voir...
Mon père travaille dans la meme region que moi et je l'ai mis dans la confidence car lui il voyait mon mari tt les jours cetait comme son fils...
Mon père m'a dit il y a des secrets quil vaut mieux garder,comme celui ci, la mere comprendrait moins que mon pere... Elle va tout de suite avoir une crainte ou se méfier de lui ... Enfin je pense...
10 novembre 2014 19:09
Pour ceux et celles que ça intéresse,lavocate me prend vraiment pour une conne,elle m'a bloqué avec l'iPhone,pour ceux qui connaissent,ça sonne une fois et puis ça tombe direct sur messagerie ... Alors que quand Japelle avec le tel de mon pere comme par magie ca sonne bien plusieurs fois... Jlui ai laisser un MSG vocal bien salé,et sois disant mme est a l'étranger et ne peux pas recevoir les appels...alors pk elle reçoit ceux de mon pere?
Jai RDv avec elle mercredi,je crois que jvais pas me contenir!
Que des escrocs! Ils profitent de la faiblesse des gens pour plus les a abattre!
T
10 novembre 2014 20:36
Citation
sunshinez92 a écrit:
Pour ceux et celles que ça intéresse,lavocate me prend vraiment pour une conne,elle m'a bloqué avec l'iPhone,pour ceux qui connaissent,ça sonne une fois et puis ça tombe direct sur messagerie ... Alors que quand Japelle avec le tel de mon pere comme par magie ca sonne bien plusieurs fois... Jlui ai laisser un MSG vocal bien salé,et sois disant mme est a l'étranger et ne peux pas recevoir les appels...alors pk elle reçoit ceux de mon pere?
Jai RDv avec elle mercredi,je crois que jvais pas me contenir!
Que des escrocs! Ils profitent de la faiblesse des gens pour plus les a abattre!

Il faut pas tous les mettre dans le même lot confused smiley, tu es malheureusement tombé sur quelqu'un de pas très empathique.
Sinon, il faut savoir que les avocats ont une responsabilité civile envers leurs clients.

Dis toi, que tu as quand même eut de la chance dans ton malheur car on vous a permis de célébrer le mariage, et en tant qu'épouse tu as plus de droit qu'une fiancée.
10 novembre 2014 21:45
Certes ca me donne plus de droits,mais jen vois pas les bienfaits...
Avec les jours fériés ,les vacances scolaires,la SPIP nest jamais la, je dois encore attendre jeudi pour m'entretenir avec elle... Elle devrait rencontrer mon mari cette semaine,donc dans 2,3 jours nchaalah
Jespere qu'elle aura de bonnes nouvelles...
c
10 novembre 2014 22:15
je pense que tu ne devrais pas te laisser submerger par tes sentiments et qu'une reaction à chaud est à eviter

certes peu etre que ton avocat n'est pas tresinvesti dans ton dossier mais ton impatience et ton enervement ne te meneront nul part cela ne changera absolument rien ta colere est legitime mais ne te laisse pas submerger

remet en toi à Dieu car meme avec une avocat pourrit grace à Dieu des miracles peuvent se produire alors place ta confiance en Dieu et ne laisse pas satan trouver des failles qui vont t'affaiblir d'avantage
montre toi forte et reveille toi au dernier tiers de la nuit prie ton Seigneur et confit toi à Lui

Puisse Dieu apaiser ton cœur Amine
10 novembre 2014 22:20
Barak llah oufik pour ton conseil cmoi123!
Je me sens apaisé aujourdhui car j'ai fait un rêve assez spécial...et je sens que je vais avoir un dénouement positif... Allah nous éprouve pas pour rien... Tout est mêktoub ...
c
10 novembre 2014 22:25
SOURATE 94
AŠ-ŠARḤ (L’OUVERTURE)(1)
8 versets
Pré-hég. nº 12


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’avons-Nous pas ouvert(2) pour toi ta poitrine?

2. Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi(3),

8. et à ton Seigneur aspire.


(1) Titre tiré du contenu du v. 1.
(2) Ouvert: pour recevoir la foi, les directives et les préceptes énoncés dans le Coran.
(3) Quand tu te libères (de tes occupations nécessaires), lève-toi (pour la prière).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook