Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le jour du henna
z
20 avril 2009 21:40
Comment celà se passe-t-il?
je fais mon henna l'avant-veille de mon mariage (les festivités se dérouleront en france)
qui est présent? le fiancé y assiste-t-il?
est-ce à ce moment là que l'on donne le "sdak"
merci d'éclairer ma lanterne
z
21 avril 2009 18:53
des personnes qui se sont arretes sur ce message mais personne pour y répondre?
allez les filles racontez-nous comment celà s'est passé pour vous ou bien pour vos proches
21 avril 2009 21:05
Selem!

Pour ma tante,sa c'est passé la veille de son mariage.Elle étais assise sur un tres beau fauteuil. pendant que la femme lui mettait le hénné les autre dansait...Je crois pas qu'il yavait le mari,je ne men souviens plus.

Les présent sont tes proches.On avait fait une piece pour les femmes et une autre pour les hommes
Voila pour ma part!

Mabrouk pour ton Mariage!!!

Selem alikoum!
Y
21 avril 2009 21:48
D'habitude y'a que la famille très proche de la mariée,le mari vient pour prendre quelques photos et s'en va il ne reste pas pendant toute la soirée ! Enfin c'est ce que j'ai vu dans la plupart des cas confused smiley
f
22 avril 2009 10:08
Salut,

IL me semble que c'est les hommes et les femmes d'un côté, donc la famille proche et la belle famille, et c'est à ce moment là que la belle famille apporte dfouhh je crois.... on fait manger tout le monde, on met du henné et généralement c'est ce jour là que se passe le mariage religieux, si je ne dis pas de bêtises... donc la mariée, est installée confortablement, la hennaya lui met le hénné et une fois qu'elle l'a enlevé, sur les mains, le mari monte lui mettre la bague, ilsboivent du lait et mangent une datte et voilà....
enfin je crois, je ne l'ai pas encore vécu alors je ne peux pas te dire..... MAabrouk aalik





Citation
zzohra a écrit:
Comment celà se passe-t-il?
je fais mon henna l'avant-veille de mon mariage (les festivités se dérouleront en france)
qui est présent? le fiancé y assiste-t-il?
est-ce à ce moment là que l'on donne le "sdak"
merci d'éclairer ma lanterne
m
22 avril 2009 14:41
Ca dépend des traditions de ta famille et de la région d'ou tu viens.
Chez nous, c'est l'aprés-midi, il n'y a que des femmes. Le henné en lui même ne commence qu'à la fin de l'aprém et avant que la hennaya finisse, il faut que le marié arrive avec ses parents hommes proches et ils restent jusqu'à la fin de la cérémonie.
Pas de cadeau ou de signature!
m
22 avril 2009 15:50
Salam,
Y'en a qui font la veille du mariage mais souvent et de plus en plus pour une question de distance le mariage à lieu une semaine après mais au risque que le henné soit parti !!!
Je pense que y a les 2 familles les proches voisins et ça dépend de la grandeur de ta ville et si tes voisins seront présent pou la fete du mariage ou pas(question distance...)
Et moi je pensais que le marié mettait aussi le henna avec la mariée pendant que les autres dansent !
Mais bon.. je ne l'ai pas encore vécu et pour ce qui est des cadeaux Heu
Mabrouk et bon courage à nous qui découvrons la gallère des préparatifs du mariage !!!
m
22 avril 2009 15:52
Salam,
Y'en a qui font la veille du mariage mais souvent et de plus en plus pour une question de distance le mariage à lieu une semaine après mais au risque que le henné soit parti !!!
Je pense que y a les 2 familles les proches voisins et ça dépend de la grandeur de ta ville et si tes voisins seront présent pour la fete du mariage ou pas(question distance...)
Et moi je pensais que le marié mettait aussi le henna avec la mariée pendant que les autres dansent !
Mais bon.. je ne l'ai pas encore vécu et pour ce qui est des cadeaux Heu
Mabrouk et bon courage à nous qui découvrons la gallère des préparatifs du mariage !!!
z
22 avril 2009 21:47
Merci pour les participants
Allez les déjà ou futures mariée a vos clavier!!!smiling smiley
vos témoignages m'interessent
merci
k
22 avril 2009 23:13
mon frere s'est marié ya pas longtemps,

le henné s'est passé la veille du mariage.
il n'y avait que la famille proche.
le mari s'est assis à coté de sa femme, ils ont bu du lait et mangé des dattes aprés il lui a passé la bague au doit, (il n'y avait pas eu de finçaille) puis le henné à été mis et le mari est revenu pour qu'on lui mette un rond de henné dans la main...

ça a commencé vers 13h et terminé vers 19h...
a
24 avril 2009 12:57
les fiiiilles dites moi, vous croyez qu on peut fair la henna une semaine avant le mariage? ca se fait????

mercii j ai besoin de vos reponses
l
24 avril 2009 13:10
Oui cela se fait
Moi, personnelement, je le fait une semaine avant pour me reposer un peu et ranger la baraque car ça rend la maison sans dessus dessous.
Le faire la veille va nous fatiguer pour le lendemain car le jour du mariage, il faut se lever tot et avoir passé une bonne nuit de sommeil
m
24 avril 2009 14:53
effectivement ça se fait mais moi j'hésite encore: je me dit quitte à tout faire d'un coup et le henna sera encore bien jolie alors que une semaine après il faut se remettre encore dans le mouv et après une semaine de ménage tchao le henna !!!Bye
a
24 avril 2009 14:57
lol c vrai c a ca que je pensais k temchi li la henna, moi javais prevu de la mettre le jour meme du amriage inchllah, mais jai changé d avis..car je veux profiter au max de la fete et ne pas perdre de tps f lhenna...

et puis c vrai k la mettre la veille ou meme lavant veille sera trop car on aura besoin d etre bien reposees avant le jour J, finalement je crois k une ptite semaine avant serait une bonne idee....oullah mane3ref Heu
m
24 avril 2009 15:13
et si ton henna est parti Bye
tu vas faire quoi? le refaire la veille ou l'avant veille???
donc double henna ==> plus de fatigue
m
24 avril 2009 15:30
=i je le ferai 2 jour avant la fete,sinon ca va etre fatiguant et on va avoir une mine fatiguee
a
24 avril 2009 16:51
Citation
moilasousou a écrit:
et si ton henna est parti Bye
tu vas faire quoi? le refaire la veille ou l'avant veille???
donc double henna ==> plus de fatigue

c est pas la henna en soit qui epuise, mais plutotle fait de veiller ou mal dormir la veille a cause du stress ...c juste ca...et inchallah, ca partira pas , je crois k l henna disparait pas en ne semaine allah yehfed, de toutes facons moi je ne ferai qu un doigt, si ca part, je refais lol, mais sans ceremonie, car c ca qui epuise hehe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/09 21:15 par ayyah.
s
25 avril 2009 10:03
Salut à toutes,

Moi j'ai font mon hénné le jeudi et je vous assure que ce fut une soirée inoubliable (on s'en moque de la fatigue, du fait que d'autres travaillent, qu'il faut se reposer... car ON A LARGEMENT LE TEMPS DE RATRAPPER). Moi même j'allais veiller tard à des soirées henna et je me suis dit c'est pas grave c'est pas tout les jours.

Sinon, j'ai passé une magnifique après midi avec meS plus proches amies ainsi que toute la soirée ensuite!

Mon mari est venu entre temps avec ses amis et sa famille me voir... avec les cadeaux (coffrets...) et sont repartis.
Ensuite une fois que les copines à ma mères sont allées dans l'autre salon, avec mes copines on a rigolé, elles m'ont destréssés, en dansant, en s'asseyant sur mon trone!!!

bref ca vaut le coup, je m'en souviendrais TOUTE MA VIE.
m
25 avril 2009 14:42
Moi je pensais le faire le vendredi et le lendemain le mariage et la mairie en robe blanche et comme ça le henna sera encore tout beau et j'aurai la robe blanche !!!In love
mais y a un autre probleme qui se pose: le consulat... mes parents exigent qu'on y aille avant qu'on rentre définitivement chez nous...or si on fait henna et mariage a la filée on aura jamais le temps d'y allerHeu
Alors qu'en le fesant avec une semaine d'écart je me dit qu'on aura le temps du consulat, j'achèterai une autre magnifique robe blanche pour la mairie ( qui ne sera pas celle de mariée...) et si jamais le henna est partie bah je le referai en privé chez moi smiling smiley
s
25 avril 2009 14:50
Concernant le henna et l'ayant fait le jeudi, je l'avais encore bien voyant de chez voyant le samedi et meême lorsqu'on est allé en voyage de 1 semaine après, ya même des personnes qui nous ont posé des questions!

En fait, moi aussi j'avais peur que ça parte, je l'ai dis à ma mère et elle m'a dit "mais nan ça partira pas..." et la nekkacha m'a bien soigné le hénna en me mettant je sais plus trop quoi! En plus elle était géniale, car elle m'a fait un beau tatouage sur les mains entièrement (je lui ai rien demandé) et tant mieux car quand ma soeur a fait que un ptit tatouage ça faisait pa aussu mariée!!

Voili!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook